Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - LOU


  • Veuillez vous connecter pour répondre
517 réponses à ce sujet

#406 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 11:06

Va y avoir un seul match à jouer entre le 20 février et le 26 mars. Cette longue et inhabituelle trêve pourrait faire beaucoup de bien, à base de repos, de foncier et de gestion d'effectif. D'ici là il faut prendre 10 pts contre Agen, Bayonne et Montpellier, peu importe la manière, parce que certains sont cramés.


Mouais sauf que cette régénération pourrait avoi lieu dès maintenant...

"Les cadres" vont se reposer et on repartira comme si de rien n'était ??

Ça ne changera rien....le staff mourra avec ses idées !

#407 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 11:06

Va y avoir un seul match à jouer entre le 20 février et le 26 mars. Cette longue et inhabituelle trêve pourrait faire beaucoup de bien, à base de repos, de foncier et de gestion d'effectif. D'ici là il faut prendre 10 pts contre Agen, Bayonne et Montpellier, peu importe la manière, parce que certains sont cramés.

De toute façon la réalité étant bel et bien là , faut rester pragmatique .



#408 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 310 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 11:07

je pense que Mignoni serait tres bien chez vous.

Perso Pas chaud pour qu'il vienne


  • arverne19, epo03, twiX et 1 autre aiment ceci

#409 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 11:08

Ce n’est pas ce que je voulais dire.

azema doit passer la main etc...cette décision appartient au président.

je dis juste que si a l’avenir vous deviez changer de coach, je pense que Mignoni serait tres bien chez vous.

Tu as peut-être raison....perso , je suis moins enthousiaste et convaincu...mais actuellement la réalité étant ce qu'elle est on a d'autres soucis.

 

Pour la suite , on va lutter avec le Lou...et le Stade Français pour la 6 place....pour moi les autres sur ce que j 'ai vu  sont devant nous , pas super au dessus mais devant que ce soit le RCT ou l 'UBB....partant du constat que pour le RM92....La Rochelle ...et le Stade Toulousain ça parait acté!

 

Avec les problèmes qui sont les nôtres devant en conquête , on ne peut espérer  aller glaner des victoires chez ceux là...à moins que....déjà commençons pas gagner  la cassa sans marge d'erreurs!



#410 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 223 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 11:09

Perso Pas chaud pour qu'il vienne

 

perso pas du tout 


  • arverne19 aime ceci

#411 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 602 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 11:13

Avis unanime d'un grand expert incontestable, c'est à dire moi-même :

 

++ Résultat positif dans un match de la peur.

+ gestion de la fin de match, pas tant sur le fond (même si c'est mieux d'éviter le BD du Lou) que sur la forme : réussir ce qui n'avait pas été fait la semaine dernière

+ Parra : malmené la semaine dernière, il a fait jouer à plein l'expérience (pénalité contre Lambey) et n'a pas flanché sur les 80min. Semble quand même "en-dedans" physiquement.

+ la touche : petit à petit, on ne se dit plus d'emblée que le ballon va être perdu quand il y a une touche pour l'ASM.

+ la défense : pas d'essai encaissé -enfin, d'après les stats officielles !

- le jeu de 3/4 : Lopez dépendance ? Dans le marasme, on se disait qu'il y avait quand même de belles choses quand ça jouait derrière... et ben hier... c'était assez catastrophique : passes dans le dos, joueurs arrêtés, on se demandait s'ils savaient ce qu'ils allaient faire du ballon avant de le recevoir.

----- la mêlée ? Je vais faire mon Guyom2000, et toucher à une icone, mais le père Bès, il a quand même du souci à se faire. L'image du "sorcier" est quand même bien écornée : plus d'excuse des 2nde lignes absents (les 3 étaient sur le pré en même temps), plus d'excuse du "ciblage" de Slimani... Se dire qu'il y a un mec qui est payé à temps complet pour spécifiquement travailler la mêlée, et se retrouver dans une telle situation, ça pose quand même question (mais bien entendu, je n'ai pas de réponse, privilège du supporter !)

 

Finalement, je me demande si c'est une si bonne nouvelle "comptable" cette victoire : l'ASM est plus que jamais dans la course à la qualification (quoi que disent certains) et du coup, on va être dans la pression du résultat à chaque journée... Si c'est pour voir ce genre de match tous les week end, je me demande si je ne préfèrerais pas être décrochés, pour pouvoir être un peu plus libérés, dans le jeu, dans le choix des joueurs, etc...

 

PS : j'oubliais :

++++ avec 22 points d'avance sur les premiers relégables, l'ASM a son maintien quasiment assuré.


  • musky, Tibaldo, George Abitbol et 2 autres aiment ceci

#412 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 531 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 11:13

Contre nous vous marquez 2 essais sur ballons portés.

 

hier, vous avez eu 2 touches dans les 22m de Lyon, vous avez sorti ces ballons sur les arrieres. Tactiquement je trouve que c’est tres mal joué, un ballon porté s’imposait. Pas compris.


  • diomedea et Sastre au Ventoux aiment ceci

#413 Francoisbougnat

Francoisbougnat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 11:14

 
t'es bon pour remonter le moral ... :crying:

Désolé, mais si les jeunes ne jouent pas, comment faire pour ne pas épuiser les titulaires ?
Et quid de la saison prochaine ?
C'est vraiment ce qui m'inquiète le plus, je ne pense pas être le seul, à la lecture du fofo...
Que l'équipe passe un mauvais moment, certes, mais ça n'est pas un prétexte pour ne pas les faire jouer.

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#414 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 11:16

Contre nous vous marquez 2 essais sur ballons portés.

 

hier, vous avez eu 2 touches dans les 22m de Lyon, vous avez sorti ces ballons sur les arrieres. Tactiquement je trouve que c’est tres mal joué, un ballon porté s’imposait. Pas compris.

devant la TV oui ....



#415 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 670 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 11:24

Mouais sauf que cette régénération pourrait avoi lieu dès maintenant...
"Les cadres" vont se reposer et on repartira comme si de rien n'était ??
Ça ne changera rien....le staff mourra avec ses idées !

On a plus trop de blessés. Il y a moyen de faire tourner sur les deux prochains matches sans forcément tout chambouler.

Ce n’est pas ce que je voulais dire.
azema doit passer la main etc...cette décision appartient au président.
je dis juste que si a l’avenir vous deviez changer de coach, je pense que Mignoni serait tres bien chez vous.

J'aime bien le garçon mais beaucoup moins le jeu de son équipe. Et ça date pas d'hier.

#416 Chorizo

Chorizo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT GERVAIS D'AUVERGNE
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 11:25

Hors sujet (excusez moi) mais quelqu'un a-t-il une explication sur l'état de la pelouse qui semble se dégrader à plusieurs endroits notamment au centre du terrain ?

#417 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 11:28

devant la TV oui ....

derrière aussi ...



#418 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 11:33

++++ avec 22 points d'avance sur les premiers relégables, l'ASM a son maintien quasiment assuré.

 

:lol:

 

 

Au pire on désosse l'USAP en barrage. B)


  • Francoisbougnat aime ceci

#419 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 11:36

Contrairement au récit du match vu par rugbyrama, je trouve que les avants ont plutôt fait le boulot (à part en mêlée fermée.) Défensivement on a été très solides, même s'il nous manquait certainement Fischer pour bien pourrir les rucks. Offensivement on a souvent fait reculer les Lyonnais qui se sont sacrément envoyés en défense.

Finalement le problème venait de l'arrière. Je ne suis vraiment pas fan de Barraque en 15 et Pourailly peine à apporter de la plus value. L'absence de repères en l'absence de Lopez conjuguée aux absences de Penaud et Matsushima font que le jeu d'arrière a été très approximatif, ne permettant pas de bonifier le bon travail des avants. Je trouve la paire Moala/ Naqalevu peu complémentaire, il manque un centre plus créateur. Je ne comprends pas qu'on ait jamais tenté l'option Nanet au centre.



#420 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 670 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 11:40

Avis unanime d'un grand expert incontestable, c'est à dire moi-même :
 
++ Résultat positif dans un match de la peur.
+ gestion de la fin de match, pas tant sur le fond (même si c'est mieux d'éviter le BD du Lou) que sur la forme : réussir ce qui n'avait pas été fait la semaine dernière
+ Parra : malmené la semaine dernière, il a fait jouer à plein l'expérience (pénalité contre Lambey) et n'a pas flanché sur les 80min. Semble quand même "en-dedans" physiquement.
+ la touche : petit à petit, on ne se dit plus d'emblée que le ballon va être perdu quand il y a une touche pour l'ASM.
+ la défense : pas d'essai encaissé -enfin, d'après les stats officielles !
- le jeu de 3/4 : Lopez dépendance ? Dans le marasme, on se disait qu'il y avait quand même de belles choses quand ça jouait derrière... et ben hier... c'était assez catastrophique : passes dans le dos, joueurs arrêtés, on se demandait s'ils savaient ce qu'ils allaient faire du ballon avant de le recevoir.
----- la mêlée ? Je vais faire mon Guyom2000, et toucher à une icone, mais le père Bès, il a quand même du souci à se faire. L'image du "sorcier" est quand même bien écornée : plus d'excuse des 2nde lignes absents (les 3 étaient sur le pré en même temps), plus d'excuse du "ciblage" de Slimani... Se dire qu'il y a un mec qui est payé à temps complet pour spécifiquement travailler la mêlée, et se retrouver dans une telle situation, ça pose quand même question (mais bien entendu, je n'ai pas de réponse, privilège du supporter !)
 
Finalement, je me demande si c'est une si bonne nouvelle "comptable" cette victoire : l'ASM est plus que jamais dans la course à la qualification (quoi que disent certains) et du coup, on va être dans la pression du résultat à chaque journée... Si c'est pour voir ce genre de match tous les week end, je me demande si je ne préfèrerais pas être décrochés, pour pouvoir être un peu plus libérés, dans le jeu, dans le choix des joueurs, etc...
 
PS : j'oubliais :
++++ avec 22 points d'avance sur les premiers relégables, l'ASM a son maintien quasiment assuré.

Contrairement au Clermont Foot.
C'était quasiment un 8eme de finale hier. D'ailleurs Lyon est quasiment déjà sorti de la course à moins d'une victoire au Racing dimanche.
Faudra être sérieux, mais on aura moins de pression pour le 1/4 à Agen et pour la 1/2 contre Bayonne. Sans parler de la finale à Montpellier, qu'on devrait aborder en toute decontractitude.




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users