Petit résumé de son match du soir contre Colomiers pour ceux que ça peut intéresser !
Deuxième titularisation consécutive au poste de n°8, et je dois dire que sa prestation fut très intéressante à suivre.
Pas de percée de 50m, pas de "highlights", mais un vrai match plein pour K. Noah, sortie à la 78ème minute, complètement rincé. Très utilisé dans le jeu courant, à la fois en leurre, ce qu'il a fait avec beaucoup de pertinence tout au long du match, mais aussi pour porter les ballons, ou son physique détonnant concentre et marque les adversaires. Il met constamment son équipe dans l'avancée, sans nécessairement faire 10/15 mètres, ce qui est notable dans un championnat de ProD2 très physique. Et le tout, sans déchet technique.
Un très gros potentiel physique donc, mais surtout, et c'est ce qui m'a le plus surpris positivement, je lui ai trouvé une maturité étonnante pour son âge et pour ce poste qui demande de maitriser beaucoup de choses. ll a par exemple très bien trié les ballons sur les sorties de mêlées, et s'est sorti intelligemment de la ligne lorsque cela était nécessaire pour couvrir le second rideau.
Pour le reste, il donne sans compter, toujours au soutien défensif et au déblayage. Un léger bémol sur le jeu au sol peut être pour faire la fine bouche, ou il ne tente pas assez les coups à mon goût. Tout ne peut pas être (déjà) parfait !
Un joueur qui est à suivre de très près car il dispose de deux qualités rares à cette âge : le physique et l'intelligence de jeu. J'espère qu'on a un plan bien préparé avec lui !