Je me permets de poster dans ce topic...Merci à notre collègue le Vieux Tullois de nous donner des anecdotes vécues dans sa jeunesse et de son passé du Tulliste de cœur...Et bien juste pour info, je me permets de poster en signalant qu'il y a exactement 45 ans, jour pour jour, je me trouvais en ce dimanche 11 avril 1976 à VALENCE avec mon père, pour assister au match de 8éme de finale ASM - USAP, un match de mémoire...C'est lors de ce match que le sieur Paul GOZE avait détronché ROMEU d'un direct en pleine figure...Je me souviens de ce match non seulement pour cette affaire, mais pour l'ambiance, très chaude avec les supporters de l'USAP...Temps chaud, printanier et avec un vent très fort ....Le pack de l'ASM faisait peur à tout le monde, même aux équipes Sudistes, telles BEZIERS, NARBONNE où l'USAP du grand IMBERNON...Le fameux pack de l'ASM le monstre à 16 pattes. Je me souviens qu'à l'échauffement des joueurs, déjà nous sentions du souffre dans les tribunes....
L'action où ROMEU est blessé, est confuse, car il y avait un arrêt de jeu, et Boum GOZE, assomme ROMEU...Je dois avouer, que ce match a été âpre ( !!!!) et parfois quelques belles parties de manivelles à l'ancienne...Après la blessure de ROMEU, qui est revenu sur le terrain après son KO, chaque action était tendue, pas de vidéo. Je me souviens que IBARZ, l'ouvreur catalan, avait mangé bon dans un regroupement, la monnaie de la pièce!!!....Ce match l'ASM l'a gagné 18 à 03 avec un essai de ROMEU, juste en début de seconde mi-temps...J'ai gardé ce match dans un coin de ma tête, pour la victoire, certes, mais pour la présence de mon père avec moi, j'étais gamin et pour l'un de mes premiers déplacements de jeune jaunard...!!!!..Que de souvenirs, et le retour joyeux après avoir sortir l'USAP, grand club qui nous faisait souvent des misères....
Quant au quart face à BRIVE c'est une autre histoire moins réjouissante....15 jours plus tard....Si mon post est hors sujet, le supprimer, mais 45 ans après, je tenais à marquer le coup, car je suis certain que dans 45 ans, je ne le mentionnerais pas sur le forum..... ......