J'ai pris mon temps, mais ai fini de compiler toutes les dernières saisons de l'ASM - coupes d'Europe et championnat - dans un tableau Excel. Je suis remonté jusqu'à l'année du premier titre, et je rajouterai quelques autres saisons par la suite si on dispose de vidéos correspondantes (je vais beaucoup plus vite qu'au début, donc ça ne sera pas bien chronophage).
En passant, je ne connais pas Thierry Wagner, auteur de la base de données sur laquelle je me suis appuyé (http://www.cybervulcans.net/modules/bd), mais il a fourni un sacré travail ! Si quelqu'un passe par ici qui le connaît, vous pouvez lui transmettre mes remerciements. Et j'invite tous ceux qui ne connaîtraient pas encore bien cette fantastique base de données à vous y plonger (ainsi qu'a explorer le site - il y a des pépites. Sans déconner, vous saviez qu'on y trouvait des directs commentés de matchs comme ceci : http://www.cybervulc...p?match_id=3797 ? Et des mots-croisés crées je crois par un de nos modérateurs, alors jeune et fringuant : http://www.cybervulc...jeux/cross3.php ? Des textes du même auteur comme ceci: http://www.cybervulc...dernes-les.html . Une vraie caverne d'Ali Baba, vous dis-je).
Mais je m'égare du Nord. Maintenant que le document Excel est prêt, il faudrait pouvoir le rendre modifiable par tous en ligne, ou du moins quelques personnes, dans un document de type Google Docs. George avait proposé une alternative libre, mais elle ne convient je pense pas pour ce qu'on veut faire (par exemple, il y est impossible d'avoir un document contenant plusieurs feuilles).
Deux solutions, donc. Soit quelqu'un dispose d'une autre alternative, et j'essaie de mettre le document en ligne via ce site. Soit il faudra utiliser Google Docs. Mais je n'ai pas de compte Google, et préférerais ne pas avoir à en créer un (je n'aime pas Google). Donc il faudrait le cas échéant que j'envoie le document à un cyber qui le mette lui-même en ligne.
Pour info, chaque feuille ressemble a ça :
Si vous pensez qu'il faudrait ajouter quelque chose, n’hésitez pas à me le dire avant que le document soit mis en ligne. Le score est volontairement omis, afin de ne pas gâcher la surprise à ceux qui ne connaîtraient pas l'issue du match.