Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2021-2022

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1124 réponses à ce sujet

#271 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 390 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2021 - 22:00

Clairement quand il allonge la foulee, c'est impressionant. Apres son pere (de memoire) est preparateur physique, donc le cote athletique je me fais pas trop de souci  ^_^

Merci pour le resume, et particulierement pour les minutes ou ca score, qui permet de retrouver ces actions dans la video youtube  !

Honnetement, en debut de saison, je comprenais pas trop pourquoi TJ etait aussi vite avec les pros. Il a pas beaucoup d'annees de rugby derriere lui, et quand il a ete annonce il y a 6 mois je m'attendais a ce qu'il passe plus de temps en espoir. La, meme en video, je comprends tout de suite mieux, il fait partie de ces joueurs capable de gagner ses duels presque "trop facilement" en categorie espoir. Ca fait d'ailleurs un petit moment qu'on en avait pas eu un comme ca, peut-etre Tani Vili le dernier ?

C'est clair ! On sent qu'il est un cran au dessus de tout le monde physiquement . Maintenant question science du jeu et technique, il a encore pas mal de taf .

Il y a un autre joueur que je trouve aussi au dessus , c'est le fils darricarere qui fait beaucoup de dégâts balle en mains et semble très propre techniquement pour son jeune âge
  • clum63_ aime ceci

#272 FlorianJ

FlorianJ

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 06:12

Juste une question, vous aviez beaucoup fait tourner au niveau des Espoirs?

#273 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 274 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 07:57

Juste une question, vous aviez beaucoup fait tourner au niveau des Espoirs?

Il y avait beaucoup d’absences de poids : le N°10 Michet qui était sur la feuille de match à Montpellier avec  les pros et surtout devant : en 1ère ligne Bibi Bivizu ( souvent avec les pros )et le talon Boudou (prêté provisoirement à Aurillac), les deux deuxièmes lignes (normalement titulaires)  qui ont déjà joué avec les pros (Amatosero et Annandale), le n° 8 et capitaine Tixeront qui a été appelé en  EDF à 7 et aussi le N° 6 Scelzo (fils de Martin Scelzo ex pilier droit des Pumas avec la fameuse première ligne des années 2005-10 Roncero - Ledesma Scelzo) qui est pour moi titulaire indiscutable 

#274 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 040 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 08:48

35 à 22 pour les Jeunards 5 essais transformés dun côté 4 essais de lautre côté dont un seul transformé ( le seul marqué complétement en coin !!!).
Marqueurs pour lASM : 
Giral à la 8ème minute sur un une-deux à lintérieur avec son centre qui lui remet dans lintrevalle
Muguranyanga à la 15ème : il intervient dans la ligne au niveau des centres à 25-30 m de la ligne ,casse un placage et met une accélaration qui met tout le monde  5 mètres derrière lui
Darricarrère à la 31ème
Mugaranyanga à la 38 ème où il casse encore un placage et senvole
Fialip à la 61ème minute
Un match agréable à suivre , avec la volonté de jouer et de marquer des essais des deux côtés . Mais deux équipes qui ont chacune des lacunes
Les jeunards ont pris 3 essais dans les secondes qui ont suivi le renvoi après leurs 3 premiers essais (dont deux quon peut qualifier dessai casquette, tellement cest mal joué) ; ils se sont troués sur la réception des renvois pendant toute la 1ere mi-temps, en deuxième mi-temps, ce fut un peu mieux dans ce domaine lorsque Khelhoffner a pris en main ce secteur.
 Ils ont été dominés en mêlée en début de 2ème mi-temps car Vannes a coaché à la mi-temps en faisant entrer sa 1ère  ligne +  un deuxième très costaud la mêlée jaune a repris le dessus après la 60ème quand les remplaçants sont entrés
Les Vannetais ont été très propres sur les réceptions, lorganisation collective devant ( les groupés notamment où ils marquent  un essai), la circulation de la balle était fluide mais lefficacité pas au rendez-vous et ils ont perdu le match à cause de leur défense : un placage cassé et ça fait quine avec des individualités comme Mugaranyanga ou Darricarère.

Merci. Giral mauvais en transformation du coup?

#275 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 17 octobre 2021 - 08:52

Merci. Giral mauvais en transformation du coup?

Non Giral fait un 100%.

Ce sont les vannetais qui ont gâché au pied.

#276 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 08:55

Il y avait beaucoup dabsences de poids : le N°10 Michet qui était sur la feuille de match à Montpellier avec  les pros et surtout devant : en 1ère ligne Bibi Bivizu ( souvent avec les pros )et le talon Boudou (prêté provisoirement à Aurillac), les deux deuxièmes lignes (normalement titulaires)  qui ont déjà joué avec les pros (Amatosero et Annandale), le n° 8 et capitaine Tixeront qui a été appelé en  EDF à 7 et aussi le N° 6 Scelzo (fils de Martin Scelzo ex pilier droit des Pumas avec la fameuse première ligne des années 2005-10 Roncero - Ledesma Scelzo) qui est pour moi titulaire indiscutable 

Tu es sûr pour Scelzo ?
Il était sur la compo distribuée à l'entrée

#277 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 17 octobre 2021 - 09:00

Tu es sûr pour Scelzo ?

Tabet

Boulogne, Artaud- Darricarrère-Maguranyanga

Giral-Lajous

Kehlohoffner ©-Guilly- Sarasin

Maga Wuilque

Fernandes-Lafont Agueni

Rem^laçants Cautier- Mamfumby-Pineiro-Chevallier-Jauneau-Fialip-Bartin-Canda

#278 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 274 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 11:43

Tu es sûr pour Scelzo ?

Effectivement... je n'avais pas remarqué qu'il était sur la compo donnée avec le billet (perdant. .. oeuf corse) de bourriche ... pour moi je croyais que le 8 était celui annoncé par La Montagne (Guilly) .... et le 8 qui était sur le terrain ne m’a pas frappé par sa ressemblance avec Scelzo …. Mais je n’ai vu jouer ce dernier qu’une fois ..

J’ai écouté la compo donnée avant le match par les deux commentateurs sur internet et ils donnent bien Guilly en n°8...

Sur les images du match contre La Rochelle aux Gravanches d' il y a 3 ou 4 semaines, Scelzo joue avec un bandeau, un gros strap à la jambe gauche et les chaussettes remontées ... Le 8 contre Vannes n'a aucun de ces signes distinctifs et me semble un peu plus petit que Scelzo ...

• Toorop aime ceci

#279 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 901 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 12:34

C'est clair ! On sent qu'il est un cran au dessus de tout le monde physiquement . Maintenant question science du jeu et technique, il a encore pas mal de taf .

oui c'est le seul bémol, il faut qu'il joue un maximum avec les espoirs, il a un rapport puissance/vitesse exceptionnel, il me fait penser à Roro à ses débuts

• rugbyasm77 aime ceci

#280 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 15:54

oui c'est le seul bémol, il faut qu'il joue un maximum avec les espoirs, il a un rapport puissance/vitesse exceptionnel, il me fait penser à Roro à ses débuts

Ce qui va le pénaliser en pro tt comme Amatosero, c'est qu'il est non jiff pour le moment

#281 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 901 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 17:26

Ce qui va le pénaliser en pro tt comme Amatosero, c'est qu'il est non jiff pour le moment

oui mais bah il peut toujours intégrer des compos avec les pros ponctuellement si besoin, et puis de toute façon il va bien lui falloir 3 ans pour intégrer les subtilités du rugby. Mais si il est épargné par les blessures ça sera une pépite

#282 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 274 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 17:34

C'est typiquement le genre de joueur qui utilise à fond son potentiel physique et athlétique hors norme pour faire la différence : casser les placages par sa puissance et sa tonicité et utiliser sa vitesse ... ça marche très bien en Espoirs mais chez les pros ça ne suffit plus...

Il lui faudra travailler tous les aspects de  la technique individuelle, le placement en défense, le jeu aérien , et tout ce qui concerne le jeu sans ballon.

Il est physiquement et athlétiquement au dessus de ce qu'était Ezeala il y a 3 ans environ .... mais il a en dessous pour les autres secteurs ... il est moins "rouguebi" comme dirait Sergio Parise

Espérons qu'il va progresser et qu'un jour on verra les deux perles noires aux deux ailes de l'équipe pro ...

#283 FlorianJ

FlorianJ

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 19:45

En tous cas, j'avais peur pour nos Espoirs de prendre des valises partout dans ce championnat Elite. Finalement il n'en est rien!

Vannes continue de faire sa place dans le haut niveau du Rugby, à tous les ages!

#284 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 062 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 19:49

Oui , vos jeunes n’avaient pas de carences évidente samedi , avec un bon buteur vous serez plus compétitifs.

#285 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 21:39

Ducc, quelqu'un peut faire un point sur le classement svp ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users