ASM ESPOIRS 2021-2022
Posté 20 novembre 2021 - 18:54
Posté 20 novembre 2021 - 19:06
Posté 20 novembre 2021 - 19:34
pas vu la fin, j'ai arrété vers la 60e, il y avait genre + ou - 23/7
Posté 20 novembre 2021 - 19:48
Quelqu'un a le courage de faire un résumé svp :-)?
En parlant d'espoir , paraît que noah a encore fait une superbe entrée avec Nevers hier ? J'ai juste vu son essai en sortie de mêlee en 8. D'ailleurs beaudaux a marqué aussi .
Comme a été Bartin que j avais trouvé plutôt en canne au Super Sevens?
Quelqu'un connaît le score svp ?
pas vu la fin, j'ai arrété vers la 60e, il y avait genre + ou - 23/7
Le match peut etre revu sur Youtube, sur le meme lien qu'a donne la hyene: http://www.cybervulc...25#entry2919924
On a meme une incrustation du score, qui permet de savoir que ca a fini a 20-12 (20 a 5 en fait, et un essai du MHR au bout du bout des arrets de jeu).
Le match commence a ~ 1h10
Les points:
Penalite ASM 3:30
Penalite ASM 10:30
Essai ASM 28:00 (de Penalite - a la suite d'une penaltouche, faute du MHR sur le maul qui allait dans l'en-but)
13 - 0 a la mi-temps
Essai MHR 53:00
Essai ASM 58:00 (Tixeront - quasiment sur le coup d'envoi, en quelques secondes ca donne penalite -> touche a l'entree des 22 -> maul -> penalite -> touche a 5 -> pick and go -> essai)
Essai MHR 80:00 + 2:00
20 - 12 score final
- rugbyasm77 aime ceci
Posté 20 novembre 2021 - 19:54
Les jeunards se sont imposés face à une équipe de Montpellier qui était finalement assez proche du niveau des clermontois ….
Les jeunards ont gagné la 1ère mi-temps 13-00 et ont perdu la 2ème 7 à 12, 2 essais de chaque côté .
Les jeunards ont été un petit peu plus précis et dominateurs en conquête … ils ont perdu trois ou quatre ballons en touche mais en face le RHMC en a perdu plus d’une demi-douzaine dont 3 dans la zone de marque ; les choses se sont améliorées pour eux vers la 50ème avec la rentrée d’un 2ème ligne très fin, grand, léger et longiligne mais très mobile dans le jeu et dans l’alignement et très facile à lifter.
En mêlée les jeunards ont nettement dominé et obtenu 3 ou 4 pénalités que ce soit avec les titulaires ou avec les remplaçants ( à la 59ème minutes sur leur 1ère mêlée les remplaçants obtiennent une pénalité) et n’ont été pénalisés qu’une fois.
C’est sans doute dans les 25 premières minutes de la partie que le RHMC a raté le coche. Ils ont nettement dominé territorialement sans jamais réussir à concrétiser alors que le jeunards marquaient deux pénalités par Roucan (qui en rate une).
A la 28ème minute au sortir de cette longue période de domination , les jeunards réussissent à s’installer dans les 22 m adverses et enclenchent un groupé pénétrant après touche qui s’écroule juste avant la ligne et l’arbitre accorde sans sourciller l’essai de pénalité.
A la 38ème le N° 8 Guilly intercepte et s’échappe sur 50 m entre les 22m de l’ASM et ceux du RHMC … mais il est repris par les 3/4 malgré une belle pointe de vitesse et n’arrive pas à faire jouer derrière lui ….
A la 39ème Roucan rate sa deuxième pénal-touche et elle a failli coûté cher …. sur l’action qui suit le 15 de Montpellier est repris in extrémis à 1 m de la ligne.
En 2ème mi-temps dès la 46ème le RHMC enclenche son 1er groupé dévastateur sur une trentaine de mètres et obtient une pénal-touche très dangereuse …. Et ils perdent la balle sur la touche qui suit.
Ce qui aurait pu arriver à la 39ème arrive finalement à la 53ème … Roucan rate une pénal-touche, sur la relance le deuxième ligne coureur dont je causais plus haut casse un placage et perce sur 20 m et trouve le 9 au relais qui fait parler sa vitesse et va jusqu’au bout …
L’ASM réplique presque aussitôt en marquant par Tixeront sur une action pleine de maîtrise technique : pénal-touche dans les 22, belle prise de balle en longue , 2 ou 3 percussions au près et Tixeront franchit la ligne.
Alors que la nuit tombe et que l’éclairage est à peine suffisant, les Montpelliérains finissent plus fort dans les 10 dernières minutes et marquent à la 80ème …
En ce qui concerne les prestations individuelles, pour moi les plus en vue ont été Agueni (pilier gauche) Annandale en 2ème ligne, toute la 3ème ligne avec une mention spéciale pour Guilly que j’ai trouvé plus constant et plus performant qu’il ne l’avait été jusque là. En n°8 il n’a pas le même profil que Tixeront ou Kehlofffner, moins aérien mais plus dense , plus puissant.
Jauneau en 10 n’a pas été mal sauf peut-être dans le jeu au pied où il a rendu trop de ballons faciles au RHMC. Les deux ailiers Bartin et Boulogne ont été plutôt bons et l’arrière Roucan a fait un très bon match … à condition qu' on oublie les 3 ou 4 pénal-touches ratées
- JB 03, Silhouette, sékito sancy et 5 autres aiment ceci
Posté 20 novembre 2021 - 20:03
Les jeunards se sont imposés face à une équipe de Montpellier qui était finalement assez proche du niveau des clermontois .
Les jeunards ont gagné la 1ère mi-temps 13-00 et ont perdu la 2ème 7 à 12, 2 essais de chaque côté .
Les jeunards ont été un petit peu plus précis et dominateurs en conquête ils ont perdu trois ou quatre ballons en touche mais en face le RHMC en a perdu plus dune demi-douzaine dont 3 dans la zone de marque ; les choses se sont améliorées pour eux vers la 50ème avec la rentrée dun 2ème ligne très fin, grand, léger et longiligne mais très mobile dans le jeu et dans lalignement et très facile à lifter.
En mêlée les jeunards ont nettement dominé et obtenu 3 ou 4 pénalités que ce soit avec les titulaires ou avec les remplaçants ( à la 59ème minutes sur leur 1ère mêlée les remplaçants obtiennent une pénalité) et nont été pénalisés quune fois.
Cest sans doute dans les 25 premières minutes de la partie que le RHMC a raté le coche. Ils ont nettement dominé territorialement sans jamais réussir à concrétiser alors que le jeunards marquaient deux pénalités par Roucan (qui en rate une).
A la 28ème minute au sortir de cette longue période de domination , les jeunards réussissent à sinstaller dans les 22 m adverses et enclenchent un groupé pénétrant après touche qui sécroule juste avant la ligne et larbitre accorde sans sourciller lessai de pénalité.
A la 38ème le N° 8 Guilly intercepte et séchappe sur 50 m entre les 22m de lASM et ceux du RHMC mais il est repris par les 3/4 malgré une belle pointe de vitesse et narrive pas à faire jouer derrière lui .
A la 39ème Roucan rate sa deuxième pénal-touche et elle a failli coûté cher . sur laction qui suit le 15 de Montpellier est repris in extrémis à 1 m de la ligne.
En 2ème mi-temps dès la 46ème le RHMC enclenche son 1er groupé dévastateur sur une trentaine de mètres et obtient une pénal-touche très dangereuse . Et ils perdent la balle sur la touche qui suit.
Ce qui aurait pu arriver à la 39ème arrive finalement à la 53ème Roucan rate une pénal-touche, sur la relance le deuxième ligne coureur dont je causais plus haut casse un placage et perce sur 20 m et trouve le 9 au relais qui fait parler sa vitesse et va jusquau bout
LASM réplique presque aussitôt en marquant par Tixeront sur une action pleine de maîtrise technique : pénal-touche dans les 22, belle prise de balle en longue , 2 ou 3 percussions au près et Tixeront franchit la ligne.
Alors que la nuit tombe et que léclairage est à peine suffisant, les Montpelliérains finissent plus fort dans les 10 dernières minutes et marquent à la 80ème
En ce qui concerne les prestations individuelles, pour moi les plus en vue ont été Agueni (pilier gauche) Annandale en 2ème ligne, toute la 3ème ligne avec une mention spéciale pour Guilly que jai trouvé plus constant et plus performant quil ne lavait été jusque là. En n°8 il na pas le même profil que Tixeront ou Kehlofffner, moins aérien mais plus dense , plus puissant.
Jauneau en 10 na pas été mal sauf peut-être dans le jeu au pied où il a rendu trop de ballons faciles au RHMC. Les deux ailiers Bartin et Boulogne ont été plutôt bons et larrière Roucan a fait un très bon match à condition qu' on oublie les 3 ou 4 pénal-touches ratées
Un tout grand merci
Posté 20 novembre 2021 - 21:53
Petite question : Mamfoumby c'est le gaucher arrivé de ProD2 a l'intersaison ?
Posté 20 novembre 2021 - 21:55
Merci pour ce résumé très complet
Petite question : Mamfoumby c'est le gaucher arrivé de ProD2 a l'intersaison ?
Rouen
L'autre gaucher Agueni est venu de Provence Rugby
Posté 21 novembre 2021 - 08:40
Je viens de voir le résumé du match. La victoire asémiste est méritée. Le score reflète le match. On a largement dominé mais on a relancé l'équipe de MONTPELLIER par un jeu au pied assez catastrophique !
Posté 21 novembre 2021 - 08:48
Posté 21 novembre 2021 - 12:40
Question : pourquoi pas de Giral et Michet sur la feuille de match ?
Michet était dans la tribune avec tous ses camarades espoirs qui n'étaient pas sur la feuille ... à mon avis il est en réserve de la République pour les matchs de Top 14 à venir.
Giral .... aucune information ... et je ne le connais pas assez pour dire s'il était dans la tribune
Posté 21 novembre 2021 - 13:54
Michet était dans la tribune avec tous ses camarades espoirs qui n'étaient pas sur la feuille ... à mon avis il est en réserve de la République pour les matchs de Top 14 à venir.
Giral .... aucune information ... et je ne le connais pas assez pour dire s'il était dans la tribune
Ok merci.
Quelqu'un peut nous faire un petit point classement svp ?
Posté 21 novembre 2021 - 13:57
Question : pourquoi pas de Giral et Michet sur la feuille de match ?
Giral était convoqué au Seven mais finalement ne l'a pas fait. On peut supposer une blessure
Boudou et Michet sont préservés dans le groupe pro suite aux blessures de Pelissié Lopez
Posté 21 novembre 2021 - 16:24
Ok merci.
Quelqu'un peut nous faire un petit point classement svp ?
Résultats de la 8è journée
ASM-Montpellier 20-12
La Rochelle-Agen 31-20
USAP- Bayonne 52-16 (bO pour USAP)
Vannes-Brive 17--13 (BD pour Brive
Stade Français-LOU 16-22 (BD pour le S F)
Cassement
1-USAP 37 (8 matchs) ; 17 au classement britannique
2-ASM 25 (7 matchs) 9 au C B
3-La Rochelle 22 (7 matchs) 2 au CB
4-Bayonne 22 (8 m) 10 au CB
5-Montpellier 20 (8 m) 8 au CB
6-Agen 14 (7m) 6 au CB
7-Brive 14 (8m) -2
8-LOU 8 (8 m) 0
9-S Franc 7 (8 m) -13
10-Vannes 5 (8m) -14
- Silhouette aime ceci