merciSur les images que j'ai vues sur facebook .... je ne peux rien dire de précis ... je nai vu que quelques minutes de la fin de la première mi-temps et pour la 2ème mi-temps je n'ai pas vu l'essai des bayonnais ...
Et en ce qui concerne ce que j'ai vu, du fait de la position lointaine de la caméra, de la qualité et de la la taille de l'image , il m'était impossible de reconnaitre les joueurs à part Jauneau et son casque rouge. L'acharnement à défendre à la vie à la mort dans le dernier quart d'heure de la part de toute l'équipe est la seule chose que j'ai bien vue .... et c'est très bien pour les jeunards ..
Reste le compte rendu sur le site club et celui de La Montagne ....
ASM ESPOIRS 2021-2022
Posté 28 novembre 2021 - 17:36
Posté 29 novembre 2021 - 16:53
Posté 02 décembre 2021 - 12:02
Quand revient le 9 fidgien ?
Posté 02 décembre 2021 - 20:13
Quand revient le 9 fidgien ?
Blessé depuis le tournoi Seven auquel il avait participé
- casquette aime ceci
Posté 02 décembre 2021 - 21:49
Posté 03 décembre 2021 - 16:39
Dommage il aurait été d’un grand secours samedi .
La reprise ne devrait pas tarder, comme Amatosero
Posté 04 décembre 2021 - 11:51
La Montagne d'aujourd'hui annonce l'équipe pour le choc au sommet entre le 1er (USAP) et le 2ème (ASM) de la poule, demain aux Gravanches à 14 heures
15-Roucan
14-Boulogne; 13-Fialip, 12-Daricarrère, 11-Bartin
10-Michet , 9-Giral
7-Pineiro ; 8-Guilly; 6-Sarrasin
5-Ratu ; 4-Sourbe
3-Kiteau, 2-Cautier , 1-Agueni
Remplaçant 13-Lafont, 17-Mamfoumy, 18-Scelzo, 19-Chevalier, , 20-Boni, 21- Auclair, 22-Bonnefoy, 23- Simutoga
Il manque quand même quelques éléments clés : Jauneau et le n°9 fidjien dont le nom m'échappe , Tixeront, Kelhloffner, Annandale, Amatosero, ... ça va être très compliqué
- Toorop et Sushi aiment ceci
Posté 04 décembre 2021 - 12:41
La Montagne d'aujourd'hui annonce l'équipe pour le choc au sommet entre le 1er (USAP) et le 2ème (ASM) de la poule, demain aux Gravanches à 14 heures
15-Roucan
14-Boulogne; 13-Fialip, 12-Daricarrère, 11-Bartin
10-Michet , 9-Giral
7-Pineiro ; 8-Guilly; 6-Sarrasin
5-Ratu ; 4-Sourbe
3-Kiteau, 2-Cautier , 1-Agueni
Remplaçant 13-Lafont, 17-Mamfoumy, 18-Scelzo, 19-Chevalier, , 20-Boni, 21- Auclair, 22-Bonnefoy, 23- Simutoga
Il manque quand même quelques éléments clés : Jauneau et le n°9 fidjien dont le nom m'échappe , Tixeront, Kelhloffner, Annandale, Amatosero, ... ça va être très compliqué
Kurisaru
Beau match en perspective en effet
Tu y seras ?
Posté 04 décembre 2021 - 13:15
Kurisaru
Beau match en perspective en effet
Tu y seras ?
Comme d'hab .... ou 95 fois sur 100 depuis une dizaine d'années
Posté 05 décembre 2021 - 14:47
Posté 05 décembre 2021 - 14:48
7 à 14 , on morfle en mélée .
Mais pas ridicules les jeunards.
Posté 05 décembre 2021 - 15:20
Superbe essai de Roucan en première main .
14-14
#433 Guest_Laduree_*
Posté 05 décembre 2021 - 15:57
Posté 05 décembre 2021 - 16:29
Y'a des bonus offensifs a 5 ou 7p en espoirs ?Victoire de l'USAP il me semble. 21-14 ?
Posté 05 décembre 2021 - 16:36
Le match opposant les deux leaders de la poule a tenu ses promesses …. Certes ce ne fut pas un match de grandes envolées et de jeu débridé à tout va. Mais ce fut un vrai match de rugby, âpre, acharné entre deux belles équipes qui finalement se tenaient de plus près que ne pouvait le laisser croire la réputation d’épouvantail de l’USAP depuis 2 saisons.
Les jeunard sont bien entrés dans le match dans les 10 premières minutes alors que les catalans ont fait preuve de fébrilité dans cette entame et ont perdu 2 ballons en touche . Hélas les jeunards n’ont pas concrétisé : Michet a raté deux pénalités de 30 en coin (dont une sur le poteau) qui auraient pu débloquer le score.
L’Usap a mis sa patte sur le ballon et sur le match en marquant deux essais vers les 20-30èmminutes. Les deux fois c’est la puissance du pack qui a fait la différence. Le premier essai commence par une grosse avancée sur porté après touche dans les25 m de l’ASM, puis les temps de jeu s’enchaînent, persussions, soutiens, conservation …. Jusqu’à ce que les lignes arrières fassent la différence par le N° 15 ( qui marquera aussi le dernier essai en fin de match et fut sans doute un des meilleurs sur le terrain) . Le deuxième essai suit une pénal-touche à 5 m de la ligne des jeunards.
14-00 c’était mal embarqué ….et la domination des catalans en mêlée était très inquiétante pour la suite. L’ASM réussit à marquer en fin de 1ère mi-temps un essai de filou entre les perches grâce à une pénalité vite jouée par le N° 9 Giral après une grosse séquence de domination et d’avancée des jeunards.
14 – 7 à la mi-temps, les jeunards s’en sortaient plutôt bien … mais ils avaient pris un CJ pour leur pilier gauche du fait des fautes répétées en mêlée.
La 2ème mi-temps a vu une nette domination territoriale des jeunards qui ont été bons en touche, solides en défense et qui ont réussi aussi à bien s’organiser pour contrer et bloquer les portés catalans et ils ont mieux négocié les mêlées. Mais cette domination territoriale a été longtemps stérile jusqu’à ce que vers la 70ème l’arrière Roucan fasse la différence sur une belle attaque de ligne et file entre les perches en mystifiant 3 défenseurs adverses.
A 14-14 l’USAP a aussitôt réagi et trouvé l’ouverture par son n°15 21-14, le match était plié … les jeunards ont eu une derrière occase dans le money time en s’installant dans les 22m sang et or après pénalité …. Mais le lancer ne fut pas droit et c’était fini ….
Je n’ai pas très envie de parler des performances individuelles…. Tout le monde s’est envoyé et chacun a fait son boulot … Roucan , Boulogne, Guilly, Pineiro, Ratu ont été peut-être un peu plus en vue que certains autres . Michet a eu des scories au pied en début de match, 2 pénalités, 2 renvois et une pénal-touche ratés . Quant à Giral j’ignore s’il avait joué auparavant en 9 mais il s’en est bien sorti
- JB 03, TITUS, TH69 et 9 autres aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users