Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2021-2022

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1124 réponses à ce sujet

#436 STANLO

STANLO

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 17:16

Le match opposant les deux leaders de la poule a tenu ses promesses …. Certes ce ne fut pas un match de grandes envolées et de jeu débridé à tout va. Mais ce fut un vrai match de rugby, âpre, acharné entre deux belles équipes qui finalement se tenaient de plus près que ne pouvait le laisser croire la réputation d’épouvantail de l’USAP depuis 2 saisons.

Les jeunard sont bien  entrés dans le match dans les 10 premières minutes alors que les catalans ont fait preuve de fébrilité dans cette entame et ont perdu 2 ballons en touche . Hélas les jeunards n’ont pas concrétisé : Michet a raté deux pénalités de 30 en coin (dont une sur le poteau) qui auraient pu débloquer le score. 

L’Usap a mis sa patte  sur le ballon et sur le match en marquant deux essais vers les 20-30èmminutes. Les deux fois c’est la puissance du pack qui a fait la différence. Le premier essai commence par une grosse avancée sur porté après touche dans les25 m de l’ASM, puis les temps de jeu s’enchaînent, persussions, soutiens, conservation …. Jusqu’à ce que les lignes arrières fassent  la différence par le N° 15   ( qui marquera aussi le dernier essai en fin de match et fut sans doute un des meilleurs sur le terrain) . Le deuxième essai suit une pénal-touche à 5 m de la ligne des jeunards.

14-00 c’était mal embarqué ….et la domination des catalans en mêlée était très inquiétante pour la suite. L’ASM réussit à marquer en fin de 1ère mi-temps un essai  de filou entre les perches  grâce à une pénalité vite jouée par le N° 9 Giral après une grosse séquence de domination et d’avancée des jeunards.

14 – 7 à la mi-temps, les jeunards  s’en sortaient plutôt bien …  mais il avaient pris un CJ pour leur pilier gauche du fait des fautes répétées en mêlée.

La 2ème mi-temps a vu une nette domination territoriale des jeunards qui ont été bons en touche, solides en défense et qui ont réussi aussi  à bien s’organiser pour contrer et bloquer  les portés catalans et ils ont mieux négocié les mêlées. Mais cette domination territoriale a été longtemps stérile jusqu’à ce que  vers la 70ème l’arrière Roucan fasse la différence sur une belle attaque de ligne  et file entre les perches en mystifiant 3 défenseurs adverses.

A 14-14 l’USAP a aussitôt réagi et  trouvé l’ouverture par son n°15  21-14, le match était plié … les jeunards ont eu une derrière occase dans le money time en s’installant dans les 22m sang et or après pénalité …. Mais le lancer ne fut pas droit et c’était fini ….

Je n’ai pas très envie de parler des performances individuelles…. Tout le monde s’est envoyé et  chacun a fait son boulot … Roucan , Boulogne, Gilly, Pineiro, Ratu ont été peut-être un peu plus en vue que certains autres . Michet a eu des scories au pied en début de match, 2 pénalités, 2 renvois et une  pénal-touche ratés . Quant à Giral j’ignore s’il avait joué auparavant en 9 mais il s’en est bien sorti 

Merci, le vieux tullois, ça c'est un résumé (comme d'habitude). 

• Huile Dulin aime ceci

#437 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 765 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 18:37

Merci pour le CR.

#438 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 19:07

Un grand merci à toi, LVT, pour la précision de tes résumés  :rolleyes:

#439 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 778 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 20:48

Petite scène de vie quand on prenait la marée en mêlée et la confiance du staff au fillot Scelzo 

Vers la 30ème 

Adel Fellah : à son assistant "Va dire à Scelzo qu'il rentre"

Ensuite avec le joueur : "Tu vas rentrer en 4, on va densifier le pack, et Ratu va reculer d'un cran"

Puis à la mêlée suivante, ça à bien tenu et il a un peu attendu pour le faire rentrer

Ensuite il a fait un bel attelage en 2ème mi-temps avec Ratu en position de 4 et lui en 5

Mais le fillot est impressionnant physiquement, s'il grandit un peu, il pourrait effectivement faire un sacré 4, sinon une place en troisième ligne lui est promise

Comme je l'avais souligné une fois, Giral en 9, ça peut être une belle idée. A la Parra / Laidlaw

Il n'a pas un physique monstrueux pour un futur 10 du Top14 et à peut être un avenir en 9 même si c'est peut être un poil tard pour changer ? 

Malgré tout qqs mauvaises passes dans les chaussettes de ses partenaire mais il a bien collé au ballon

A noter le bon match en touche de Pineiro. Je l'avais pas encore vu mais longiligne et facile à soulever  :D

On a bien emmerdé l'USAP dans ce secteur

A noter à l'USAP le talonneur Killian Taofifenua, le frêre des 2 lyonnais. Il a mangé la même soupe qu'eux.

Faut pas être à côté de lui dans le bus, un fessier bien large...  :D

• JB 03, Le vieux Tullois et rugbyasm77 aiment ceci

#440 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 040 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 21:49

L essai de Roucan est impressionnant.
Michet vraiment très moyen. De grâce laissons Giral en 10.

#441 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 462 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 11:45

Malgré une belle résistance............................ les meilleurs ont gagné !

Le jeu au pied a fait la différence et il n'y a pas eu photo entre MICHET et FORNER. Ce dernier me parait avoir un bel avenir devant lui ! 

#442 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 062 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 11:48

Autant chez eux on avait été ridicule et insignifiant autant hier les espoirs ont rivalisé. Avec les espoirs restés à l’herbage pour l’équipe une ça pouvait le faire.

#443 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 778 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 13:27

Petite vidéo que j'ai trouvé sur internet pour le match à Bayonne avec beau match notamment de Baptiste Jauneau avec Interview à la fin

http://www.cybervulc...evin/?p=2928198

• Jesus Hans Hubert Vorme et casquette aiment ceci

#444 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 040 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 15:45

Petite vidéo que j'ai trouvé sur internet pour le match à Bayonne avec beau match notamment de Baptiste Jauneau avec Interview à la fin

http://www.cybervulc...evin/?p=2928198

pas besoin d'être steve hansen pour remarquer que Jauneau et Giral sont au dessus du lot, surtout le premier (pour les 3/4).

Encore désolé, mais on a pas la même sensation en regardant jouer Michet.

Qui est blessé en fin de match , réconforté par ces coéquipiers ? Simutoga ?

• Pilou et Lima aiment ceci

#445 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 06 décembre 2021 - 16:17

pas besoin d'être steve hansen pour remarquer que Jauneau et Giral sont au dessus du lot, surtout le premier (pour les 3/4).

Pas blessé. Il a d'ailleurs joué hier contre l'USAP (et sacrée rentrée).

Il avait une pensée personnelle à l'issue du match.

• casquette aime ceci

#446 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 059 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 19:02

Oui, les attitudes ne trompent pas. Je me suis encore fait la réflexion en regardant des bouts du ASM/Lou d'il y a quelques semaines. Le timing et la passe de Giral qui amène la percée de Scelzo et l'essai de Jauneau sont éloquents.

Mais cela reste des potentiels, le chemin est semé d'embuches.

#447 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 778 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 20:51

Oui, les attitudes ne trompent pas. Je me suis encore fait la réflexion en regardant des bouts du ASM/Lou d'il y a quelques semaines. Le timing et la passe de Giral qui amène la percée de Scelzo et l'essai de Jauneau sont éloquents.

Mais cela reste des potentiels, le chemin est semé d'embuches.

C'était pas son meilleur match

Il a loupé par mal de truc au pied ce jour-là 

Pour ceux qui le suive depuis tout petit, il peut être irrégulier avec des périodes aussi ou il peut prendre du poids (du mauvais...) mais doué

Ce serait bien pour lui qu'il perce et se maintienne 

Il semble bien prendre en main son rôle d'"ancien" de 18 ans avec les espoirs (stage de Leader-Ship il y a 10 jours avec la FFR)

#448 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 08 décembre 2021 - 10:32

C'était pas son meilleur match

Il a loupé par mal de truc au pied ce jour-là 

Pour ceux qui le suive depuis tout petit, il peut être irrégulier avec des périodes aussi ou il peut prendre du poids (du mauvais...) mais doué

Ce serait bien pour lui qu'il perce et se maintienne 

Il semble bien prendre en main son rôle d'"ancien" de 18 ans avec les espoirs (stage de Leader-Ship il y a 10 jours avec la FFR)

Surtout on voit son intervention auprès du groupe à l'issue de la victoire à Bayonne. C'est un leader.

#449 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 778 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2021 - 11:04

Surtout on voit son intervention auprès du groupe à l'issue de la victoire à Bayonne. C'est un leader.

C'est à ça que je pensais

Et contre Perpignan à chaque essai de l'USAP, il appelait tous les copains sous les poteaux par exemple

Il a un vécu important quand même en pro depuis la prépa d'avant saison de l'an dernier, même s'il n'a pas joué hors matchs amicaux

#450 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 040 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2021 - 13:57

Ça joue ce week-end ?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users