Sinon quand on voit que le club est en train de tout revoir du sol au plafond... cela veut peut être dire que ceux qui catalogués comme décliniste, pessimiste, ou pisse vinaigre et/ou contre le club, n'avaient pas tord sur tout ces dernières saisons...
Je pense surtout qu'une fin de cycle n'indique pas une remise en cause des hommes mais que du sang neuf de manière régulière, ça fait du bien quand même.
Intéressante interview de Stuart Lancaster il y a quelques mois à ce sujet... qui prend tout son sens au regard de la fin de saison du Leinster.
Retiere va être intéressant avant tout car il amène une nouvelle impulsion, un nouveau regard et qu'il doit incarner le nouveau cycle.
Le club ronronnait sur ses acquis comme n'importe quelle entreprise. Dans un domaine à très forte concurrence, il y a forcément des cycles. Le top 14 est désormais soumis à une concurrence plus que féroce et une domination sur 10 ans, je pense que c'est terminé. Les 3 clubs dominants des années 2015-2020 sont d'ailleurs tous dans une période de moins bien (ASM, Toulon, Racing).