Tu te rends compte une fois de plus, qu'il te faut avant tout une grosse défense, une vraie équipe collective, et savoir tirer les pénos, tout en ayant un gardien capable de les arrêter, et avoir un peu de chatte pour gagner un titre !
Le reste est juste illusoire ! les meilleurs joueurs du monde, les meilleurs buteurs de la galaxie, les meilleurs attaques... c'est bullshit !
Tu cours, tu te replaces, tu ne crées pas de déséquilibre, t'essaies d'être efficace... et ça pour les 10 mecs de champ !
C'est un peu dur pour les italiens, j'ai vu plusieurs matchs, collectivement c'est sacrément costaud ce qu'ils ont proposé. Le match face aux Belges, la première mi-temps surtout, c'était très impressionnant et vraiment très sympa à regarder. Là où je te rejoins, c'est que tu peux avoir des joueurs masterclass à tous les étages, il faut surtout avoir un esprit d'équipe plus plus. Encore une fois, collectivement les italiens sur cet euro c'est très très solide, aussi bien en attaque qu'en défense. Ils sont souffert mille morts devant les espagnols mais ils ont tenu grâce à une abnégation collective en défense incroyable. Alors oui, tu peux avoir les meilleurs buteurs de la galaxie, les meilleures attaques, les meilleurs joueurs, si tu n'arrives pas à en faire une véritable équipe avec un esprit collectif indestructible, tu n'y arrives pas. Mais c'est très bien, le foot est un sport collectif et la mise en avant de certains est toujours dérangeante (on le sait bien nous les fans de rugby que ça ne veut pas dire grand chose de mettre un joueur en avant). Mancini a réussi un coup de maître, je trouve que l'Italie fait un très beau champion (et je n'ai pas toujours pensé cela, très loin de là...). Quand à avoir un bon gardien, je pense que là, ils en tiennent un autre après Zoff et Buffon. Sont pas mauvais pour fabriquer cette race à part de joueurs nos amis ritals...
Merci de me faire lire ça, en buvant le petit café du matin. Oui, c'est excellent, notamment au regard de leurs petites magouilles.
Une petite pensée quand même pour le petit prince Georges qui a eu bien du mal à rester digne devant la défaite des siens. Même si, j'avoue, voir les britons défaits à Wembley...