Aller au contenu

Photo

Le saviez-vous ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
478 réponses à ce sujet

#196 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 174 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 14:54

Je suis moi-même gitan (gypsy comme vous dîtes :P ), sans doute l'ethnie la plus mal vu en France et la moins défendu, de loin même. Je n'ai absolument jamais été discriminé en aucune façon par qui que ce soit en 8 ans d'inscription ici même.

D'ailleurs, le saviez-vous, gypsy/gitan provient de "Egyptien". On a en effet longtemps cru que les gitans venaient d'Egypte - on les appelait alors Egypcian. Ça a peut-être à voir avec le fait qu'il est dit dans la Bible que les Egyptiens se sont vus dispersés par Dieu - sans doute pour avoir volé trop de poules.

"Tsigane" vient sans doute du grec Aθίγγανοι (athigani), qui désignait à l'origine les Monarchiens, avec qui on a associé les Romani au Moyen-Age.

#197 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 983 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 15:00

D'ailleurs, le saviez-vous, gypsy/gitan provient de "Egyptien". On a en effet longtemps cru que les gitans venaient d'Egypte - on les appelait alors Egypcian. Ça a peut-être à voir avec le fait qu'il est dit dans la Bible que les Egyptiens se sont vus dispersés par Dieu - sans doute pour avoir volé trop de poules.

"Tsigane" vient sans doute du grec Aθίγγανοι (athigani), qui désignait à l'origine les Monarchiens, avec qui on a associé les Romani au Moyen-Age.

Tout à fait, les gitans sont à l'origine des nomades indiens qui ont émigré à travers l'Europe et l'Asie pour des raisons diverses, mais principalement pour le travail.

Depuis on fait du porte à porte pour refaire les toitures où on déballe sur les marchés de nombreux trésors qu'on a ramené depuis la route de la soie ! (Ouais bon depuis les grossistes marseillais mais c'est presque pareil hein)
  • ELSAZOAM et Buckaroo aiment ceci

#198 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 303 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 15:24

Tout à fait, les gitans sont à l'origine des nomades indiens qui ont émigré à travers l'Europe et l'Asie pour des raisons diverses, mais principalement pour le travail.

Depuis on fait du porte à porte pour refaire les toitures où on déballe sur les marchés de nombreux trésors qu'on a ramené depuis la route de la soie ! (Ouais bon depuis les grossistes marseillais mais c'est presque pareil hein)

Il y a quelques années, deux frangins gitans m'ont refait la façade de la maison en peinture !

Ils faisaient le tour du quartier à la recherche de quelques clients, je les ai embauchés car ils prenaient bien moins cher qu'un artisan et pas d'échafaudage à installer, ils ont tout fait à l'échelle !

#199 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 983 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 15:32

Il y a quelques années, deux frangins gitans m'ont refait la façade de la maison en peinture !
Ils faisaient le tour du quartier à la recherche de quelques clients, je les ai embauchés car ils prenaient bien moins cher qu'un artisan et pas d'échafaudage à installer, ils ont tout fait à l'échelle !

Radin !!! :cartonrouge:

Tu as été satisfait de la prestation ?
  • ELSAZOAM aime ceci

#200 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 303 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 15:51

Tu as été satisfait de la prestation ?

Ouais ça va, rapport qualité / prix correct !

Deux ou trois cafés et en-dehors de la facture le troc d'un gros pot de peinture (couleur de la façade) contre un truc qui ne me servait à rien et roule ma poule....

Ils sont même revenus un an plus tard pour faire les deux pignons de la baraque !  

• Gourine63 aime ceci

#201 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 16:37

On dit auvergnat. Radin c'est une insulte, auvergnat c'est un trait culturel.

[...] pas d'échafaudage à installer, ils ont tout fait à l'échelle !

C'est donc à cause de toi qu'Altrad n'avait pas assez d'argent pour payer les indemnités liées au départ d'Azéma ? T'as voulu le bordel que t'as foutu ? Fier de toi ?

Deux ou trois cafés et en-dehors de la facture le troc d'un gros pot de peinture (couleur de la façade) contre un truc qui ne me servait à rien et roule ma poule....

Je suis au regret de t'informer que ladite poule n'a sûrement pas "roulé" de son plein gré...

• ELSAZOAM et George Abitbol aiment ceci

#202 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 303 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 16:46

On dit auvergnat. Radin c'est une insulte, auvergnat c'est un trait culturel.

C'est donc à cause de toi qu'Altrad n'avait pas assez d'argent pour payer les indemnités liées au départ d'Azéma ? T'as voulu le bordel que t'as foutu ? Fier de toi ?

Je suis au regret de t'informer que ladite poule n'a sûrement pas "roulé" de son plein gré...

Mais oui, j'en suis très fier, surtout si j'ai mis Altrad dans la mouise...   ^_^

#203 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 16:53

Ils sont même revenus un an plus tard pour faire les deux pignons de la baraque !  

ils ne l’ont pas volée?

#204 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 983 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 17:26

Vous voyez qu'il y'en a des biens. B)

#14 (je crois, flemme de remonter le fil :P )

La corne du narval (à ne pas confondre avec un narvalo qui est lui un forumer d'origine provençale) est en fait une dent, la gauche pour être exact, qui transperce la lèvre supérieure.

Elle est douce, mesure jusqu'à 3 mètres, est couverte de trous qui se remplissent d'eau pour en faire un organe sensoriel (comme un nez ou une oreille par exemple), lui permet d'attaquer et rendrait plus fertile (faux ça n'essayez pas chez vous évidemment.)

https://mobile-franc...le_3147355.html
  • Buckaroo aime ceci

#205 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 17:56

Eh bien j'en ignorais à peu près tout. Tout ce que je sais du Narval est que c'est un cétacé in-octavo ! Notons que l'article précise : "Autre rôle de la dent : elle permettrait de distinguer les mâles les plus fertiles. Une étude sur plus de 100 narvals a montré une corrélation entre la taille de la dent et la masse des testicules". Comme quoi, la taille, ça compte.

L'article Wikipedia français est aussi très intéressant (en revanche, je ne sais que penser de la fiabilité de la source). Je cite :

"Cette dent possède des propriétés et des fonctionnalités uniques dans la nature ; l'émail est à l'intérieur et la pulpe à l'extérieur. Elle contient une dizaine de millions de terminaisons nerveuses qui partent du nerf central, au cœur de la dent, et se rendent jusqu'à l'extérieur de la dent. Cette dent est donc un organe de détection sensorielle extrêmement sensible qui, paradoxalement, baigne dans des eaux glacées. Autre fait particulier, cette dent qui est en apparence rigide, est en fait flexible. Une dent de 2,40 m de longueur peut se courber jusqu'à 0,30 m dans n'importe quelle direction sans se briser. Si elle est abîmée, elle peut se réparer jusqu'à un certain point, mais si elle se casse, elle ne repoussera pas. L'émail étant très fin, la dent se casse facilement : le mâle peut alors réaliser un « plombage » pour éviter la formation d'une carie. Il peut combler le trou à l'extrémité de la dent par des graviers ou provoquer un jeune mâle en duel pour que ce dernier mette l'extrémité de sa « corne » dans le trou de sa dent, puis la briser, formant ainsi un bouchon."

#206 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 983 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 18:41

Eh bien j'en ignorais à peu près tout. Tout ce que je sais du Narval est que c'est un cétacé in-octavo ! Notons que l'article précise : "Autre rôle de la dent : elle permettrait de distinguer les mâles les plus fertiles. Une étude sur plus de 100 narvals a montré une corrélation entre la taille de la dent et la masse des testicules". Comme quoi, la taille, ça compte.

L'article Wikipedia français est aussi très intéressant (en revanche, je ne sais que penser de la fiabilité de la source). Je cite :

"Cette dent possède des propriétés et des fonctionnalités uniques dans la nature ; l'émail est à l'intérieur et la pulpe à l'extérieur. Elle contient une dizaine de millions de terminaisons nerveuses qui partent du nerf central, au cur de la dent, et se rendent jusqu'à l'extérieur de la dent. Cette dent est donc un organe de détection sensorielle extrêmement sensible qui, paradoxalement, baigne dans des eaux glacées. Autre fait particulier, cette dent qui est en apparence rigide, est en fait flexible. Une dent de 2,40 m de longueur peut se courber jusqu'à 0,30 m dans n'importe quelle direction sans se briser. Si elle est abîmée, elle peut se réparer jusqu'à un certain point, mais si elle se casse, elle ne repoussera pas. L'émail étant très fin, la dent se casse facilement : le mâle peut alors réaliser un « plombage » pour éviter la formation d'une carie. Il peut combler le trou à l'extrémité de la dent par des graviers ou provoquer un jeune mâle en duel pour que ce dernier mette l'extrémité de sa « corne » dans le trou de sa dent, puis la briser, formant ainsi un bouchon."

Y'en a au moins un qui clique sur les liens, c'est déjà pas mal. :P

Justement c'est le but, je vous fais un résumé qui raconte l'anecdote en gros mais la documentation dans les liens qui suivent mes textes sont plus fournis bien sûr. ;)

#207 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 676 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2021 - 16:47

La recherche la plus fréquente sur google en 2020 fut : corona virus ....

Voici les top recherches, à noter que ce listing me semble quelque peu erroné ou ..... édulcoré !  En effet, ça manque de "cul" "nichons" .....  :D

Top 10 en France :

1. Coronavirus

2.  Attestation Covid

3. Élection américaine

4. Coronavirus conseils

5. PS5

6. Attestation de déplacements sur smartphone

7. Coronavirus Italie

8. Kobe Bryant

9.  Symptôme coronavirus

10. Roland Garros

La crise sanitaire a en effet largement influencé les recherches sur internet. Les Français ont eu besoin de tutoriels, de séries à binge watcher, de chansons sur lesquelles se défouler et de conseils coiffure pour passer cette période…

Questions commençant par « comment… » :

1. Comment faire un masque ?

2. Comment savoir si on a le coronavirus ?

3. Comment mettre un masque ?

4 Comment calculer son IMC ?

5.  Comment faire du pain ?

Séries et programmes TV :

1. Ici tout commence

2.  Koh Lanta

3. Umbrella academy

4.  Le Jeu de la dame

5. The Witcher

Coiffure :

1. Tondeuse cheveux

2.  Cure de sebum

3. Fiche sanitaire cheveux

4. Couper cheveux homme

5. Coiffure à domicile

Paroles de chanson :

1.  Bande organisée

2.  Djomb

3. Lettre à une femme

4.  Les mots bleus

5. Jerusalema

Les personnalités politiques :

1.  Benjamin Griveaux

2.  Joe Biden

3. Jean Castex

4. Kim Jong Un

5. Boris Johnson

International (toutes catégories confondues) :

1. Coronavirus

2. Election results

3. Kobe Bryant

4. Zoom

5.  IPL

#208 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2021 - 18:17

En effet, ça manque de "cul" "nichons" .....  :D

Je ne sais pas ce qu'il te faut. Le top 1 des politiques, c'est Griveaux. B)

• Alex chocolatines aime ceci

#209 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 676 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2021 - 18:20

Je ne sais pas ce qu'il te faut. Le top 1 des politiques, c'est Griveaux. B)

Ah ah !!! c'était un piège !!! Griveaux, y avait bite ou pignole avec !!  :D De là à glisser malencontreusement sur un site olé olé y a pas loin !!  :D  :D

#210 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 983 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2021 - 18:37

Ah ah !!! c'était un piège !!! Griveaux, y avait bite ou pignole avec !!  :D De là à glisser malencontreusement sur un site olé olé y a pas loin !!  :D  :D

J'ai glissé chef ! :crying:

Le "Nábrók" est un pantalon en peau humaine dépecée utilisé en Islande au 17ème siècle lors de rituels de sorcellerie.

La croyance voulait qu'il apporte richesse à celui qui plaçait une pièce de monnaie appartenant à une veuve dans le scrotum du pantalon en peau lorsqu'un un sorcier le portait.

https://www-dailymai...osed-lucky.html

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users