Aller au contenu

Photo

Le saviez-vous ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
478 réponses à ce sujet

#241 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 940 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2021 - 19:03

Ça me dit quelque chose cette histoire de fistule en effet, mais je n'ai pas plongé dans les détails à ce moment-là (si je puis me permettre :bush: )

Je regarderais la vidéo dès que j'ai le temps, merci pour l'info !

L'origine de l'hymne est pas 100% sure, mais la fistule elle a vraiment ete la, et pour un long moment  :wacko:

#242 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 987 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 08:15

L'origine de l'hymne est pas 100% sure, mais la fistule elle a vraiment ete la, et pour un long moment  :wacko:

T'as l'air de t'y connaître. :crying:

Depuis plus de 18 ans, un chinois du nom de Chen Si arpente presque chaque jour le pont de Nankin, aussi tristement célèbre sous le sobriquet de "pont des suicidés" dans l'espoir de convaincre les désespérés de renoncer à leur funeste projet.

Surnommé "l'ange de Nankin", il aurait déjà sauvé la vie de plus de 400 personnes.

https://www.google.c...0GbuKX3&ampcf=1

Celle-là j'espère qu'elle est vraie car l'histoire est belle.

#243 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 676 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 08:40

T'as l'air de t'y connaître. :crying:

Depuis plus de 18 ans, un chinois du nom de Chen Si arpente presque chaque jour le pont de Nankin, aussi tristement célèbre sous le sobriquet de "pont des suicidés" dans l'espoir de convaincre les désespérés de renoncer à leur funeste projet.

Surnommé "l'ange de Nankin", il aurait déjà sauvé la vie de plus de 400 personnes.

https://www.google.c...0GbuKX3&ampcf=1

Celle-là j'espère qu'elle est vraie car l'histoire est belle.

Raconte nous plutot des anecdotes gitanes ! Y en a des marrantes ! tiens, une petite vite fait :  Un gitan m'a raconté que quand il était petit, pour qu'il se tienne tranquille, ou pour lui faire respecter ses commandements sans le maraver, le père lui disait " si tu fais l'con, t'as une minch qui va t'pousser !!!" Le gamin hurlait alors : "nooooooooooon !!!! j'veux paaaaaaaas une minch !!!!"  :D  :D  :D

#244 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 464 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 09:41

Je vous rappelle à tous que Gourine est un gitan rebelle : il aime pas le jazz manouche. :crying:

• Gourine63 aime ceci

#245 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 987 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 10:13

Raconte nous plutot des anecdotes gitanes ! Y en a des marrantes ! tiens, une petite vite fait :  Un gitan m'a raconté que quand il était petit, pour qu'il se tienne tranquille, ou pour lui faire respecter ses commandements sans le maraver, le père lui disait " si tu fais l'con, t'as une minch qui va t'pousser !!!" Le gamin hurlait alors : "nooooooooooon !!!! j'veux paaaaaaaas une minch !!!!"  :D  :D  :D

Oulà t'as besoin d'une bonne remise à niveau toi !

Déjà maraver ça se dit pas, c'est marave tout court l'infinitif ! Maraver ça revient à dire "morder" au lieu de mordre, c'est faux grammaticalement.

Puis une minch ça se dit pas, c'est une minje la prononciation adéquate, min-jeu si tu préfères (et quelque chose me dit que t'aime ça hein cochon. :fume:)

En tout cas si le gitan dont tu parles t'as vraiment dit ça comme tu l'as écris, c'est que c'était ce qu'on appelle communément un "voyageur d'HLM" :D

Mefia te du gitan, y'en a plus de faux que de vrais.

#246 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 305 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 10:17

Les cyprinidés sont des poissons ... Le plus connu étant la carpe . :P

Les poissons sont dans le bain !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#247 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 676 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 10:24

Oulà t'as besoin d'une bonne remise à niveau toi !

Déjà maraver ça se dit pas, c'est marave tout court l'infinitif ! Maraver ça revient à dire "morder" au lieu de mordre, c'est faux grammaticalement.

Puis une minch ça se dit pas, c'est une minje la prononciation adéquate, min-jeu si tu préfères (et quelque chose me dit que t'aime ça hein cochon. :fume:)

En tout cas si le gitan dont tu parles t'as vraiment dit ça comme tu l'as écris, c'est que c'était ce qu'on appelle communément un "voyageur d'HLM" :D

Mefia te du gitan, y'en a plus de faux que de vrais.

Ouais, bon, j'ai pas fait gitan supp' !  :D Moi j'raconte ça à ma sauce !  :D T'aime pas la sauce gadjo ?  :P

#248 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 464 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 10:34

#249 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 987 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 16:30

Ouais, bon, j'ai pas fait gitan supp' !  :D Moi j'raconte ça à ma sauce !  :D T'aime pas la sauce gadjo ?  :P

Pas trop non, c'est trop fade. :fume: (ooooohhhh je savais que certains allaient mal interpréter cette phrase :crying: )

Bon on se recentre voulez vous ?

Le syndrome "Charles Bonnet" est considéré par certains comme un portail vers une autre réalité. Les personnes atteintes n'ont aucun trouble psychologique et pourtant elles voient des créatures horribles, des objets inconnus et des lieux inexistants.

Ce biais serait en fait dû à un problème de vision des sujets que la médecine ne parvient pas à identifier clairement.

https://www.rnib.org...et-syndrome-cbs

Silhouette, toi qui a des notions de médecine assez avancée, tu connais ce syndrome ? J'avoue ne jamais en avoir entendu parler avant.

#250 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 940 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 17:02

Pas trop non, c'est trop fade. :fume: (ooooohhhh je savais que certains allaient mal interpréter cette phrase :crying: )

Le syndrome "Charles Bonnet" est considéré par certains comme un portail vers une autre réalité. Les personnes atteintes n'ont aucun trouble psychologique et pourtant elles voient des créatures horribles, des objets inconnus et des lieux inexistants.

Ce biais serait en fait dû à un problème de vision des sujets que la médecine ne parvient pas à identifier clairement.

Silhouette, toi qui a des notions de médecine assez avancée, tu connais ce syndrome ? J'avoue ne jamais en avoir entendu parler avant.

Absolument pas  :lol: (en vrai je suis microbiologiste, pas medecin, donc tout ce qui est maladie, tout ca, c'est pas trop mon rayon.. sauf quand ca parle virus !)

#251 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 738 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 17:08

Quand on voit sa belle mère dans ces catégories ça veut dire qu on a choppé le syndrome ?

#252 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 17:15

Quand on voit sa belle mère dans ces catégories ça veut dire qu on a choppé le syndrome ?

Non, ça veut tout simplement dire que l'on n'a pas besoin d'aller voir l’oculiste ..

#253 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 17:33

En 1506, Louis II de Hongrie est né prématurément, les médecins royaux de l'époque l'ont maintenu en vie grâce à des couveuses de fortune.

En effet, ils tuèrent chaque jour durant plusieurs mois des animaux afin de placer le fragile nourrisson dans leurs carcasses chaudes.

Source : j'en mets pas vu qu'on va encore me casser les pamparinettes de toutes façons. :fume:

Ah ben c'est malin ! Tu viens de déclencher mon TOC des références, donc je suis allé en chercher une pour toi. Comme, ça, tu ne pourras pas dire que je ne fais que te pourrir tes anecdotes ! Donc, on trouve dans un livre récent (Customary Law in Hungary: Courts, Texts, and the Tripartitum, Oxford University Press) le passage suivant (je traduis vite fait) :

"Bien que le bébé Louis fût né prématurément et eût passé ses premiers jours dans une couveuse faite de carcasses de porcs fraîchement abattus, il survécut, pour mourir lui-même sans héritier sur le champ de bataille de Mohács."

Par ailleurs, mais le saviez-vous seulement, ce fut pendant son règne que furent frappées les monnaies dites Joachimstalher, du nom de la vallée d'où on en extrayait l'argent, Joachimstahl ("Thal" signifiant alors "vallée" en allemand - de nos jours, on écrit "Tal"). Joachimsthal est maintenant en Tchéquie et se nomme Jachymov.

Ces pièces devinrent rapidement connues sous le nom de "thaler" en allemand et "tolar" en Tchèque. Par la suite, les anglais commencèrent à appeler le "peso de ocho", une pièce espagnole, "dollar espagnol", en raison de la similarité entre cette dernière et le "tolar" bohémien, vite prononcé "dolar" par les anglais qui ont toujours été nuls en langues. Et c'est ainsi que le "dollar" était né !

Ca veut dire quoi, "minje" ?

Ben moi, j'ai le syndrome de "Boney", qui consiste à voir constamment Boney M chanter "Raspoutine"...

• Silhouette et Gourine63 aiment ceci

#254 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 987 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 17:58

Ah ben c'est malin ! Tu viens de déclencher mon TOC des références, donc je suis allé en chercher une pour toi. Comme, ça, tu ne pourras pas dire que je ne fais que te pourrir tes anecdotes ! Donc, on trouve dans un livre récent (Customary Law in Hungary: Courts, Texts, and the Tripartitum, Oxford University Press) le passage suivant (je traduis vite fait) :

"Bien que le bébé Louis fût né prématurément et eût passé ses premiers jours dans une couveuse faite de carcasses de porcs fraîchement abattus, il survécut, pour mourir lui-même sans héritier sur le champ de bataille de Mohács."

Par ailleurs, mais le saviez-vous seulement, ce fut pendant son règne que furent frappées les monnaies dites Joachimstalher, du nom de la vallée d'où on en extrayait l'argent, Joachimstahl ("Thal" signifiant alors "vallée" en allemand - de nos jours, on écrit "Tal"). Joachimsthal est maintenant en Tchéquie et se nomme Jachymov.
Ces pièces devinrent rapidement connues sous le nom de "thaler" en allemand et "tolar" en Tchèque. Par la suite, les anglais commencèrent à appeler le "peso de ocho", une pièce espagnole, "dollar espagnol", en raison de la similarité entre cette dernière et le "tolar" bohémien, vite prononcé "dolar" par les anglais qui ont toujours été nuls en langues. Et c'est ainsi que le "dollar" était né !

Ca veut dire quoi, "minje" ?

Ben moi, j'ai le syndrome de "Boney", qui consiste à voir constamment Boney M chanter "Raspoutine"...

Ah ben voilà, je préfère quand tu viens apporter un complément, c'est plus intéressant. :bush: . Au contraire tu peux démolir mes anecdotes si elles sont fausses, ça évitera de propager des trucs faux et ça m'instruit au passage donc c'est good !

Ah la minje c'est... c'est...comment dire ça avec élégance...disons que c'est le petit nom mélodieux que l'on donne à la fleur aux mille pétales qui s'épanouit dans un endroit bien moins mélodieux lui, l'entrecuisse féminine. (Quel poète !)
  • George Abitbol et Buckaroo aiment ceci

#255 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 676 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 18:07

Ah ben voilà, je préfère quand tu viens apporter un complément, c'est plus intéressant. :bush: . Au contraire tu peux démolir mes anecdotes si elles sont fausses, ça évitera de propager des trucs faux et ça m'instruit au passage donc c'est good !

Ah la minje c'est... c'est...comment dire ça avec élégance...disons que c'est le petit nom mélodieux que l'on donne à la fleur aux mille pétales qui s'épanouit dans un endroit bien moins mélodieux lui, l'entrecuisse féminine. (Quel poète !)

Non mais là, t'es vraiment très très bizarre comme gitan !!!  :D  :D  Tu bois le thé avec le petit doigt en l'air !?   :D  :D  

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users