En 1506, Louis II de Hongrie est né prématurément, les médecins royaux de l'époque l'ont maintenu en vie grâce à des couveuses de fortune.
En effet, ils tuèrent chaque jour durant plusieurs mois des animaux afin de placer le fragile nourrisson dans leurs carcasses chaudes.
Source : j'en mets pas vu qu'on va encore me casser les pamparinettes de toutes façons.
Ah ben c'est malin ! Tu viens de déclencher mon TOC des références, donc je suis allé en chercher une pour toi. Comme, ça, tu ne pourras pas dire que je ne fais que te pourrir tes anecdotes ! Donc, on trouve dans un livre récent (Customary Law in Hungary: Courts, Texts, and the Tripartitum, Oxford University Press) le passage suivant (je traduis vite fait) :
"Bien que le bébé Louis fût né prématurément et eût passé ses premiers jours dans une couveuse faite de carcasses de porcs fraîchement abattus, il survécut, pour mourir lui-même sans héritier sur le champ de bataille de Mohács."
Par ailleurs, mais le saviez-vous seulement, ce fut pendant son règne que furent frappées les monnaies dites Joachimstalher, du nom de la vallée d'où on en extrayait l'argent, Joachimstahl ("Thal" signifiant alors "vallée" en allemand - de nos jours, on écrit "Tal"). Joachimsthal est maintenant en Tchéquie et se nomme Jachymov.
Ces pièces devinrent rapidement connues sous le nom de "thaler" en allemand et "tolar" en Tchèque. Par la suite, les anglais commencèrent à appeler le "peso de ocho", une pièce espagnole, "dollar espagnol", en raison de la similarité entre cette dernière et le "tolar" bohémien, vite prononcé "dolar" par les anglais qui ont toujours été nuls en langues. Et c'est ainsi que le "dollar" était né !
Puis une minch ça se dit pas, c'est une minje la prononciation adéquate, min-jeu si tu préfères (et quelque chose me dit que t'aime ça hein cochon. )
Ca veut dire quoi, "minje" ?
Le syndrome "Charles Bonnet" est considéré par certains comme un portail vers une autre réalité. Les personnes atteintes n'ont aucun trouble psychologique et pourtant elles voient des créatures horribles, des objets inconnus et des lieux inexistants.
Ben moi, j'ai le syndrome de "Boney", qui consiste à voir constamment Boney M chanter "Raspoutine"...