Non mais là, t'es vraiment très très bizarre comme gitan !!! Tu bois le thé avec le petit doigt en l'air !?
Mais c'est qu'il me traite de tafiole en plus ! Dégage de mon sujet ! C'est réservé à l'élite ici.
Posté 07 juillet 2021 - 18:19
Non mais là, t'es vraiment très très bizarre comme gitan !!! Tu bois le thé avec le petit doigt en l'air !?
Posté 07 juillet 2021 - 20:28
Mais c'est qu'il me traite de tafiole en plus ! Dégage de mon sujet ! C'est réservé à l'élite ici.
Aaaaaaaah non !!! j'ai pas dit tafiole !!! Il y a aussi des lady qui boivent le thé de la sorte !
Tiens pour coller à ton sujet et t'occuper un moment : Quelle est l'origine de ce vilain mot ?? Allez, z'avez une heure !
Posté 07 juillet 2021 - 20:51
Aucune idée, mais je t'invite à poster la raison ici même, ça alimentera le sujet avec un truc intéressant.Aaaaaaaah non !!! j'ai pas dit tafiole !!! Il y a aussi des lady qui boivent le thé de la sorte !
Tiens pour coller à ton sujet et t'occuper un moment : Quelle est l'origine de ce vilain mot ?? Allez, z'avez une heure !
Posté 07 juillet 2021 - 23:45
Voui, mais ce n'était pas un défi ! je ne connais pas l'origine du mot ! ça a l'air assez compliqué à trouver, plusieurs hypothèses circulent sur le web, mais étymologiquement ce mot n'existe pas !
Vu que t'aime chercher de nouvelles infos, je pensais que tu étais l'homme de la situation !
Posté 07 juillet 2021 - 23:53
Dans le même ordre d'idée, le terme anglophone "flirter" n'est ni plus ni moins qu'un vol d'un mot français par ces perfides albionnais.
Oui, des mots qui font l'aller-retour, il y en a plein. C'est ça qui est marrant. Ça fait partie de la vie d'une langue.
Genre Mayday (dérivé de « venez m'aider » raccourci en « m'aider »). Budget vient de « bougette » (sac, éventuellement rempli d'argent). Tennis vient de tenez expression utilisée au jeu de paume, jeu à l’origine du tennis (et de la révolution Française). Et challenge est souvent prononcé à l'anglaise en France. Alors que c'est français à l'origine.
Dans le même style, on a Stück, morceau en allemand, parfois associé avec de la nourriture. Par exemple, Frushstück, littéralement le morceau du matin = petit dej, ou encore Fleischstücke, morceau de viande.
Le mot traverse l'Atlantique pour devenir steak. On rajoute des tranches de pain autour et pour donner un peu plus d’authenticité, on l'appelle steak de Hambourg : hamburger steak, puis finalement hamburger tout court.
Posté 08 juillet 2021 - 05:51
Oui, des mots qui font l'aller-retour, il y en a plein. C'est ça qui est marrant. Ça fait partie de la vie d'une langue.
Genre Mayday (dérivé de « venez m'aider » raccourci en « m'aider »). Budget vient de « bougette » (sac, éventuellement rempli d'argent). Tennis vient de tenez expression utilisée au jeu de paume, jeu à lorigine du tennis (et de la révolution Française). Et challenge est souvent prononcé à l'anglaise en France. Alors que c'est français à l'origine.
Dans le même style, on a Stück, morceau en allemand, parfois associé avec de la nourriture. Par exemple, Frushstück, littéralement le morceau du matin = petit dej, ou encore Fleischstücke, morceau de viande.
Le mot traverse l'Atlantique pour devenir steak. On rajoute des tranches de pain autour et pour donner un peu plus dauthenticité, on l'appelle steak de Hambourg : hamburger steak, puis finalement hamburger tout court.
Posté 08 juillet 2021 - 11:50
Je savais pour tennis et Mayday mais pas les autres termes. Belle anecdote !
Dans le même genre il y'a "foreign", ça désigne un étranger ou un vagabond je crois (pas sûr de la traduction littérale), adapté par les anglais à partir du célèbre "forain" français car les forains étant nomades, ils étaient par définition étranger partout.
Les langues regorgent de tels détournements c'est impressionnant.
Heuuuuuuu !!!!
Hummm.
Posté 08 juillet 2021 - 12:15
Saviez vous qu'en langue khmère, "étranger" se dit Falang ? C'est une déformation du mot "Français", les premiers étrangers qu'ils aient vus. Mais comment dit-on "Français", alorsse, me direz-vous ? On dit Falang - çay, tout simplement.
Vous ne me devez rien.
Posté 08 juillet 2021 - 13:19
Saviez vous qu'en langue khmère, "étranger" se dit Falang ? C'est une déformation du mot "Français", les premiers étrangers qu'ils aient vus. Mais comment dit-on "Français", alorsse, me direz-vous ? On dit Falang - çay, tout simplement.
Vous ne me devez rien.
Posté 08 juillet 2021 - 13:28
Vous ne me devez rien.
Si tu avais été Gourine, je t'aurais pédantesquement fait remarquer que, pour commencer, le Khmer ne dispose pas du son "F" (en revanche, on dit bien "falang" en thaï). Et j'aurais émis un gros doute sur le fait que les premiers étrangers que les Khmers aient vus furent les français. Et puis... mais je garde mes forces pour contredire Gourine.
Posté 08 juillet 2021 - 14:52
Si tu avais été Gourine, je t'aurais pédantesquement fait remarquer que, pour commencer, le Khmer ne dispose pas du son "F" (en revanche, on dit bien "falang" en thaï). Et j'aurais émis un gros doute sur le fait que les premiers étrangers que les Khmers aient vus furent les français. Et puis... mais je garde mes forces pour contredire Gourine.
Posté 08 juillet 2021 - 14:56
Merde, c'est vrai c'est les Thaï, pourquoi ai-je dit Khmer ? Hm ? Pourquoi.
En anglais, l'hôpital qui se fout de la charité on dit c'est la marmite qui traite la bouilloire de noire !
Posté 08 juillet 2021 - 16:43
Et dire que toute cette animosité vient du fait que j'ai fait remarquer que le logo des Saders, c'est deux bites qui se font un tête à tête.
Voilà, tu comprends enfin ! Et je ne suis pas près d'oublier...
Posté 08 juillet 2021 - 17:21
Voilà, tu comprends enfin ! Et je ne suis pas près d'oublier...
Posté 08 juillet 2021 - 17:33
Pourquoi c'est un gitan qui a inventé le triathlon ?
Il est allé à la piscine en courant il est revenu en vélo !
0 members, 4 guests, 0 anonymous users