Aller au contenu

Photo

Le saviez-vous ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
478 réponses à ce sujet

#301 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 676 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2021 - 18:05

La mémoire du Marseillais va très bien - d'ailleurs ça fait 10 fois qu'il le répète !

Voui, mais le fait il exprès ?? 

Moi j'connais des vieux qui se rappellent pas ce qu'ils ont becté à midi et ils te rabâchent 100 fois une histoire de leur jeunesse !  :D   

#302 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 066 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 08:36

lamentable, "pépé le putois" supprimé de film "space jam" sous prétexte que ce personnage (selon le new york times  représentait un exemple de masculinité toxique et qu'il "renforçait la culture du viol.

merci la cancel-culture-woke.

#303 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 09:17

lamentable, "pépé le putois" supprimé de film "space jam" sous prétexte que ce personnage (selon le new york times  représentait un exemple de masculinité toxique et qu'il "renforçait la culture du viol.

merci la cancel-culture-woke.

C'est tout le film "Space Jam" qu'il aurait fallu supprimer. D'ailleurs, je pensais impossible d'en retrouver mention dans la même phrase que le mot "culture" - même associé à "culture du viol", c'est déjà une petite victoire.

Sinon, je viens de googeliser (googler? googlir?) ton information : il n'est pas supprimé du film original - il ne figurera simplement pas dans la suite, Space Jam 2, qui n'est pas encore sortie. Pas vraiment la même chose, non ? Dès lors, est-ce judicieux de s'indigner de la sorte, qui plus est en anglais ? Et qui plus est sur un sujet dédié aux anecdotes douteuses et aux sardines marseillaises.

#304 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 066 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 09:47

C'est tout le film "Space Jam" qu'il aurait fallu supprimer. D'ailleurs, je pensais impossible d'en retrouver mention dans la même phrase que le mot "culture" - même associé à "culture du viol", c'est déjà une petite victoire.

Sinon, je viens de googeliser (googler? googlir?) ton information : il n'est pas supprimé du film original - il ne figurera simplement pas dans la suite, Space Jam 2, qui n'est pas encore sortie. Pas vraiment la même chose, non ? Dès lors, est-ce judicieux de s'indigner de la sorte, qui plus est en anglais ? Et qui plus est sur un sujet dédié aux anecdotes douteuses et aux sardines marseillaises.

si si je te confirme pour l'avoir survolé avec mon fils (dispo en téléchargement depuis samedi)  : la scène où lebron james devait raisonner pépé le putois qui se montrait un peu trop collant a bine été supprimée.

de m^me la tenue de Lola Bunny a été modifiée : devinez laquelle est la nouvelle version.

https://www.sudinfo....oKVd11615824232

#305 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 10:07

si si je te confirme pour l'avoir survolé avec mon fils

Faire subir ça à un enfant ! J'appelle de suite les services sociaux français !

si si je te confirme pour l'avoir survolé avec mon fils (dispo en téléchargement depuis samedi)  : la scène où lebron james devait raisonner pépé le putois qui se montrait un peu trop collant a bine été supprimée.

de m^me la tenue de Lola Bunny a été modifiée : devinez laquelle est la nouvelle version.

Je ne suis pas bien informé, mais il y a deux Space Jam, non ? Ce personnage de Pépé le Putois apparaissait dans le premier opus, avec Michael Jordan, mais a été coupé au montage du second. C'est bien ça ? Dès lors, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de scandaleux. C'est le principe même du montage que de ne pas tout conserver. Peut-être que l'une des raisons pour cela est qu'il a été jugé offensant d'une manière ou d'une autre (je ne connais pas le personnage, outre le fait qu'il parodie les français) - ça me semble une raison valable pour qu'un producteur ou un réalisateur décide de supprimer ses scènes, non ?

La situation aurait été différente s'il avait été a posteriori supprimé de l’opus original des années 90 - c'est ce que j'avais compris de ton message. Mais là, ce ne semble pas être le cas, non ?

Et il ne faut pas oublier que ce genre de "films" sont des produits de consommation purs, en aucun cas des objets artistiques. Ils doivent donc répondre à des critères commerciaux et de marketing. Si demain Banania réalise que mettre un "nègre hilare" sur ses paquets de poudre chocolatée est contre-productif commercialement et décide d'en retirer l'image, je ne vois pas bien où est le problème (je ne sais pas si Banania a encore cette image).

Après, je t'avoue que je n'ai pas trop cherché, donc peut-être que je n'ai pas compris quelque chose d'important.

Tu devrais les remercier - au moins, ton fiston aura moins de risque de devenir un furry !

• Silhouette aime ceci

#306 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 066 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 10:46

la scene de pépé le putois a été supprimée du montage quelques jours avant la parution d'un article dans le new york time du 3 mars 2021.

article qui vise à proscrire le racisme  le sexisme dans la culture et notamment celle qui vise les enfants.

bref si cela arrive en france, terminé les tin tin, asterix, ...

d'ailleurs ça a déjà commencé ... :wacko: cf blaise cendars et babar

a quand la censure d'un film ou d'un jeu vidéo où les gentils américains combattraient les asiatiques cino-koréens peuples perfides (ils nous ont envoyé le COVID depuis leur laboratoire) hégémonistes ou va-t-en-guerre, etc

ps je caricature bien sur

#307 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 203 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 10:51

suppression à venir de la statue de Vercingétorix de la place de Jaude réclamée par les associations

- de défense de la culture romaine

- de défense de la cause animale et de l'exploitation du cheval pour des manifestations de violences en bandes organisées

#308 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 066 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 13:07

suppression à venir de la statue de Vercingétorix de la place de Jaude réclamée par les associations

- de défense de la culture romaine

- de défense de la cause animale et de l'exploitation du cheval pour des manifestations de violences en bandes organisées

repentanse envers tous les ouvriers opprimés qui ont du trimé pour sortir le cuivre et le charbon.

qui peut défendre la culture esclavagiste et hégémonique Romaine?

#309 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 15:35

la scene de pépé le putois a été supprimée du montage quelques jours avant la parution d'un article dans le new york time du 3 mars 2021.

article qui vise à proscrire le racisme  le sexisme dans la culture et notamment celle qui vise les enfants.

Mais encore une fois, ce n'est pas un produit culturel ; c'est de la junk food, un produit commercial. Il est donc normal que les responsables du service marketing du film s'inquiètent de l'image de leur produit. Ils ne cherchent pas à faire quelque chose d'artistique, ils cherchent à maximiser leurs gains.

Du reste, est-ce nécessairement une mauvaise chose de "proscrire le racisme le sexisme dans la culture et notamment celle qui vise les enfants." ?

bref si cela arrive en france, terminé les tin tin, asterix, ...

Ce n'est pas le même cas de figure : on parle d'un nouveau produit, pas d'une œuvre publiée il y a des décennies. Je serais contre le fait de censurer les passages racistes de Tintin au Congo. Mais si un nouvel auteur décide de prendre la suite de Hergé et d'écrire un nouvel album de Tintin, je ne trouve pas déconnant qu'il évite d'y représenter des noirs qui se trimballent avec un os dans le nez en disant "si, missié", non ?

d'ailleurs ça a déjà commencé ... :wacko: cf blaise cendars et babar

Je viens de chercher brièvement sur Internet, mais n'ai pas trouvé à quoi tu fais référence en mentionnant Cendrars ("Blaise Cendars", c'est son copain fumeur).

---

D'une manière générale, j'avoue avoir du mal à comprendre cette espèce de fascination morbide qu'ont beaucoup de gens (et en particulier de français) pour les États-Unis : on est en droit de ne pas aimer ce pays (c'est mon cas, je trouve pour tout dire que c'est un pays de barbares sans aucune culture, et c'est à peu près l'idée que je me fais de l'Enfer). Mais dès lors, pourquoi critiquer les produits américains que vous consommez à longueur de journée ? Ne serait-il pas plus sain de décider de ne pas en consommer ? De lire Cendrars, justement, plutôt qu'aller voir Space Jam 2 ? Il me semble que Cendrars a plus de chance de mourir de ne pas être lu que d'une soi-disant "cancel culture" dont on ne sait pas trop ce qu'elle est ?

D'ailleurs, les termes employés "cancel-culture", "woke" sont eux même des produits (très) américains. Ne vaudrait-il pas mieux ignorer ce genre de polémique d'outre-Atlantique, comme vous ignorez les polémiques ayant cours au Burkina Faso ou en Mongolie ? Ce serait sans doute le meilleur moyen d'éviter cette force de frappe culturelle américaine.

Je ne parle pas souvent avec des français, mais quand je le fais, j'ai plus l'impression qu'ils passent leur soirées devant Netflix que devant les œuvres complètes de Michelet.

#310 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 983 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 15:42

Pas de polémiques stériles sur mon sujet s'il vous plaît, on se recentre messieurs !

Tiens Buckaroo voilà une petite anecdote que tu vas pouvoir démonter bien comme il faut :

GZA, un rappeur du "Wu Tang Clan", est diplômé en sciences et a présenté plusieurs conférences dans la prestigieuse université de Harvard. Il en a même animé une de science physique au MIT, son deuxième nom de scène est "The Genius" le génie.

https://www.wbur.org...ang-mit-lecture

#311 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 066 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 15:46

Mais encore une fois, ce n'est pas un produit culturel ; c'est de la junk food, un produit commercial. Il est donc normal que les responsables du service marketing du film s'inquiètent de l'image de leur produit. Ils ne cherchent pas à faire quelque chose d'artistique, ils cherchent à maximiser leurs gains.

Du reste, est-ce nécessairement une mauvaise chose de "proscrire le racisme le sexisme dans la culture et notamment celle qui vise les enfants." ?

Ce n'est pas le même cas de figure : on parle d'un nouveau produit, pas d'une œuvre publiée il y a des décennies. Je serais contre le fait de censurer les passages racistes de Tintin au Congo. Mais si un nouvel auteur décide de prendre la suite de Hergé et d'écrire un nouvel album de Tintin, je ne trouve pas déconnant qu'il évite d'y représenter des noirs qui se trimballent avec un os dans le nez en disant "si, missié", non ?

Je viens de chercher brièvement sur Internet, mais n'ai pas trouvé à quoi tu fais référence en mentionnant Cendrars ("Blaise Cendars", c'est son copain fumeur).

---

D'une manière générale, j'avoue avoir du mal à comprendre cette espèce de fascination morbide qu'ont beaucoup de gens (et en particulier de français) pour les États-Unis : on est en droit de ne pas aimer ce pays (c'est mon cas, je trouve pour tout dire que c'est un pays de barbares sans aucune culture, et c'est à peu près l'idée que je me fais de l'Enfer). Mais dès lors, pourquoi critiquer les produits américains que vous consommez à longueur de journée ? Ne serait-il pas plus sain de décider de ne pas en consommer ? De lire Cendrars, justement, plutôt qu'aller voir Space Jam 2 ? Il me semble que Cendrars a plus de chance de mourir de ne pas être lu que d'une soi-disant "cancel culture" dont on ne sait pas trop ce qu'elle est ?

D'ailleurs, les termes employés "cancel-culture", "woke" sont eux même des produits (très) américains. Ne vaudrait-il pas mieux ignorer ce genre de polémique d'outre-Atlantique, comme vous ignorez les polémiques ayant cours au Burkina Faso ou en Mongolie ? Ce serait sans doute le meilleur moyen d'éviter cette force de frappe culturelle américaine.

Je ne parle pas souvent avec des français, mais quand je le fais, j'ai plus l'impression qu'ils passent leur soirées devant Netflix que devant les œuvres complètes de Michelet.

https://www.leparisi...75SJW63RJBI.php

après que le produit soit commercial ou pas la cancel-culture-woke sévi à outrance aux US même Obama s'en ait offusqué. https://www.lefigaro...-marre-20210609

les facs US ne sont pas des produits commerciaux et elles sont en première ligne. Entre les profs qui ont peur de mal noter les noirs. la prof a qui l'on pousse à la démission car blanche mais qui se revendique noire. (et pourquoi pas un homme peut se revendiquer femme et inversement).

ils se sont même attaqué à la 5éme : La Symphonie n° 5, que « les personnes au pouvoir, en particulier les hommes blancs et riches » ont érigée en « symbole de leur supériorité et de leur importance ». Accrochez-vous, c'est pas fini : « Pour certains, dans d'autres groupes - femmes, personnes LGBTQ +, personnes de couleur - la symphonie de Beethoven peut être principalement un rappel de l'exclusion et de l'élitisme dont est porteuse l'histoire de la musique classique. » Car en exigeant du public, par la complexité de son langage, une écoute plus attentive que par le passé, la 5e aurait imposé de nouvelles normes dans l'organisation du concert : « Ne pas tousser ! » ; « Ne pas applaudir ! ; « S'habiller de façon appropriée ! » Autant de « signifiants de la classe bourgeoise » qui, finalement, font de la Symphonie n° 5 « "un mur" entre la musique classique et un public nouveau et divers ».

#312 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 727 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 15:55

Oui, mais, et ma sardine ? 

#313 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 16:00

Pas de polémiques stériles sur mon sujet s'il vous plaît, on se recentre messieurs !

Tiens Buckaroo voilà une petite anecdote que tu vas pouvoir démonter bien comme il faut :

GZA, un rappeur du "Wu Tang Clan", est diplômé en sciences et a présenté plusieurs conférences dans la prestigieuse université de Harvard. Il en a même animé une de science physique au MIT, son deuxième nom de scène est "The Genius" le génie.

https://www.wbur.org...ang-mit-lecture

Oui, pardon. Je vais me recentrer sur le démontage d'anecdotes bidon !

Alors, je ne connais pas ce monsieur, mais je connais un peu ces universités - elles disposent systématiquement d'associations d'élèves qui ont (beaucoup) d'argent et s'amusent à inviter des personnalités avec. Cambridge et Oxford font ça à merveille - et Ken Loach, qui était invité d'Oxford il y a quelques mois, s'est fait annuler suite à des pressions d'étudiants et non-étudiants sionistes (toujours cette culture de l'annulation !). C'est généralement assez édifiant de ridicule (à part quand Oxford a invité George Foreman il y a quelques années, parce que George Foreman est mon héros, et on ne critique pas Big George!)

Je ne suis pas allé voir le contenu desdites "conférences" de ce M. Gézéha, mais je suis prêt à donner ma main à couper qu'il s'agissait de ce genre de choses, et qu'il n'était pas là pour faire part de ses dernières découvertes en cosmologie.

Par ailleurs, mais je l'ai déjà dit, les diplômes, ça ne vaut rien, et ça ne dit pas grand chose d'une personne - sinon qu'il a eu les moyens d'y avoir accès.

• Silhouette aime ceci

#314 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 066 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 16:05

Oui, mais, et ma sardine ? 

celle qui bouche le port?

#315 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 983 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 16:14

Oui, pardon. Je vais me recentrer sur le démontage d'anecdotes bidon !

Alors, je ne connais pas ce monsieur, mais je connais un peu ces universités - elles disposent systématiquement d'associations d'élèves qui ont (beaucoup) d'argent et s'amusent à inviter des personnalités avec. Cambridge et Oxford font ça à merveille - et Ken Loach, qui était invité il y a quelques mois, s'est fait annuler suite à des pressions d'étudiants et non-étudiants sionistes (toujours cette culture de l'annulation !). C'est généralement assez édifiant de ridicule (à part quand Oxford a invité George Foreman il y a quelques années, parce que George Foreman est mon héros, et on ne critique pas Big George!)

Je ne suis pas allé voir le contenu desdites "conférences" de ce M. Gézéha, mais je suis prêt à donner ma main à couper qu'il s'agissait de ce genre de choses, et qu'il n'était pas là pour faire part de ses dernières découvertes en cosmologie.

Par ailleurs, mais je l'ai déjà dit, les diplômes, ça ne vaut rien, et ça ne dit pas grand chose d'une personne - sinon qu'il a eu les moyens d'y avoir accès.

Avec Buckaroo Airlines, évadez vous vers de lointaines contrées où toutes vos paroles deviennent aussi inutiles qu'un menu salade chez McDo et où la moindre phrase sera immédiatement contredite avec passion et dévouement.

N'hésitez plus et réservez votre séjour dès maintenant !*

*Sous réserve d'avoir d'abord vérifié vos infos sur le site de la BBC ou CBS, toutes prestations sans démontage aucun ne saurait être la faute de Buckaroo Airlines ou l'une des sociétés en émanant. Buckaroo Airlines se réserve le droit de ne pas démonter une anecdote sans avoir préalablement averti l'anecdoteur. Plus d'informations sur www.jaiunmarteauenadamantiumpoirbriserdesscrotums.gr
  • Buckaroo aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users