Jump to content

Photo

Le saviez-vous ?

• Please log in to reply
478 replies to this topic

#316 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 July 2021 - 16:27 PM

GZA, un rappeur du "Wu Tang Clan", est diplômé en sciences et a présenté plusieurs conférences dans la prestigieuse université de Harvard. Il en a même animé une de science physique au MIT, son deuxième nom de scène est "The Genius" le génie.

Et vous connaissez Brian May ?

Brian May est un astrophysicien. En 1968, il obtient un diplôme de Bachelor Of Science (équivalent bac+2). Quelques années plus tard, il met ses études en pause pour se consacrer à des projets personnels. En 2007, presque 30 ans plus tard, il soutient sa thèse en astrophysique sur « les vitesses radiales dans le nuage de poussière zodiacal » et obtient son doctorat. Il a également écrit un livre sur le big bang, été nommé chancelier d'un université pendant 6 ans et a un astéroïde nommé en son honneur (52665 Brianmay).

Entre entre le début et la fin de ses études, il a fait des petits trucs sans grand intérêt, genre cofonder le groupe Queen et être élu meilleur guitariste de tous les temps par Guitar World Magazine.

• Buckaroo likes this

#317 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,174 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2021 - 17:05 PM

Avec Buckaroo Airlines, évadez vous vers de lointaines contrées où toutes vos paroles deviennent aussi inutiles qu'un menu salade chez McDo et où la moindre phrase sera immédiatement contredite avec passion et dévouement.

N'hésitez plus et réservez votre séjour dès maintenant !*

*Sous réserve d'avoir d'abord vérifié vos infos sur le site de la BBC ou CBS, toutes prestations sans démontage aucun ne saurait être la faute de Buckaroo Airlines ou l'une des sociétés en émanant. Buckaroo Airlines se réserve le droit de ne pas démonter une anecdote sans avoir préalablement averti l'anecdoteur. Plus d'informations sur www.jaiunmarteauenadamantiumpoirbriserdesscrotums.gr

Tu aurais dû nommer ton topic "Le Saviez-vous ? Ah ben, en fait, non." !

#318 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,983 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2021 - 17:10 PM

Brian May est un astrophysicien. En 1968, il obtient un diplôme de Bachelor Of Science (équivalent bac+2). Quelques années plus tard, il met ses études en pause pour se consacrer à des projets personnels. En 2007, presque 30 ans plus tard, il soutient sa thèse en astrophysique sur « les vitesses radiales dans le nuage de poussière zodiacal » et obtient son doctorat. Il a également écrit un livre sur le big bang, été nommé chancelier d'un université pendant 6 ans et a un astéroïde nommé en son honneur (52665 Brianmay).

Entre entre le début et la fin de ses études, il a fait des petits trucs sans grand intérêt, genre cofonder le groupe Queen et être élu meilleur guitariste de tous les temps par Guitar World Magazine.

Ah ça je le savais par contre. :D

Tu aurais dû nommer ton topic "Le Saviez-vous ? Ah ben, en fait, non." !

Bon le pantalon en peau humaine c'était une connerie apparemment, je te l'accorde.

En l'occurrence GZA fait bien des conférences scientifiques en université, mon anecdote est totalement vraie.

Tout comme celle qui mentionnait le fait que le blason des Crusaders c'est deux bites en tête à tête ! :fume:
  • Buckaroo likes this

#319 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7,174 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2021 - 17:13 PM

C'est aussi à quoi l'anecdote de Gourine m'a fait penser. Mais il est blanc (et, crime des crimes, conservateur !), alors que l'autre monsieur était noir. Et ici, on fait dans la cancel culture. J'allais aussi citer Peter Weller, mais il est blanc aussi. Alors je suis allé consulter la page Wikipédia "List of artists and entertainers with advanced degrees", et ai trouvé un artiste noir : Bill Cosby aurait un diplôme en éducation. Voilà, là, je suis sûr de pas susciter de controverse !

Tout comme celle qui mentionnait le fait que le blason des Crusaders c'est deux bites en tête à tête ! :fume:

Mais c'est qu'il me cherche le salopiaud !

La compagnie Buckaroo Airlines vous offre 10 billets de première classe, valables sur autant d'anecdotes. C'est offert par la maison !

• Gourine63 and George Abitbol like this

#320 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22,727 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2021 - 17:22 PM

celle qui bouche le port?

Ah, tu la connais ? 

#321 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23,940 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2021 - 17:31 PM

Oui, pardon. Je vais me recentrer sur le démontage d'anecdotes bidon !

Alors, je ne connais pas ce monsieur, mais je connais un peu ces universités - elles disposent systématiquement d'associations d'élèves qui ont (beaucoup) d'argent et s'amusent à inviter des personnalités avec. Cambridge et Oxford font ça à merveille - et Ken Loach, qui était invité d'Oxford il y a quelques mois, s'est fait annuler suite à des pressions d'étudiants et non-étudiants sionistes (toujours cette culture de l'annulation !). C'est généralement assez édifiant de ridicule (à part quand Oxford a invité George Foreman il y a quelques années, parce que George Foreman est mon héros, et on ne critique pas Big George!)

Je ne suis pas allé voir le contenu desdites "conférences" de ce M. Gézéha, mais je suis prêt à donner ma main à couper qu'il s'agissait de ce genre de choses, et qu'il n'était pas là pour faire part de ses dernières découvertes en cosmologie.

Par ailleurs, mais je l'ai déjà dit, les diplômes, ça ne vaut rien, et ça ne dit pas grand chose d'une personne - sinon qu'il a eu les moyens d'y avoir accès.

C'est aussi à quoi l'anecdote de Gourine m'a fait penser. Mais il est blanc (et, crime des crimes, conservateur !), alors que l'autre monsieur était noir. Et ici, on fait dans la cancel culture. J'allais aussi citer Peter Weller, mais il est blanc aussi. Alors je suis allé consulter la page Wikipédia "List of artists and entertainers with advanced degrees", et ai trouvé un artiste noir : Bill Cosby aurait un diplôme en éducation. Voilà, là, je suis sûr de pas susciter de controverse !

La compagnie Buckaroo Airlines vous offre 10 billets de première classe, valables sur autant d'anecdotes. C'est offert par la maison !

Alors que tu avais John Urschel sous la main... https://news.mit.edu...h-football-0515

Lineman (en gros, un pilier) en NFL, chez les Baltimore Ravens. Prend sa retraite alors qu'il n'a que 26 ans pour ... commencer une these de Mathematiques au MIT (et la on parle pas de conferences invitees ou quoi).

#322 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17,462 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2021 - 17:35 PM

Brian May meilleur guitariste de tous les temps ? :huh:

#323 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2021 - 18:09 PM

Brian May meilleur guitariste de tous les temps ? :huh:

Selon un magazine.

Dans le top 50 pour les rolling stones.

Après faire des classements bruts de valeurs subjectives, on sait ce que ça vaut. Mais c'est pas important. L'important c'est que déjà pour être dans le classement, il ne faut pas être un manche (de guitare).

#324 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,983 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2021 - 18:13 PM

Moi ? Cancel culture ? Elle est bien bonne celle-là ! Alors que j'ai un t-shirt blanc chez moi ! Même que le blanc c'est ma couleur préférée alors hein !

Tiens puisqu'on est lancé sur les couleurs aujourd'hui j'en ai une bonne :

Le Vantablack, matériau composé de nanotubes de carbone agencé verticalement et serré les uns aux autres, a été inventé en 2012 par l'entreprise "SurreyNanoSystem" pour le domaine de l'aéronautique. Il possède la particularité d'être l'un des pigments les plus foncés au monde, son noir absolu absorbe en effet 99,965% de la lumière environnante.

En 2019, des ingénieurs du Massachusetts Institute of Technology ont également créé un matériau en tubes de carbone semblables à ceux du Vantablack, leur nouvelle création aurait un coefficient d'absorption de la lumière de 99,995%, soit encore plus sombre.

Ici pour le Vantablack :

https://www.google.c...uz3-M_vcYnI_5Q5

Et ici pour le nouveau matériau qui ne possède même pas de nom (du moins avant que Buckaroo ne sorte un livre de son rectum qui le mentionne) :D :

https://www.google.c...UfQpoAc&ampcf=1
  • Buckaroo likes this

#325 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22,727 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2021 - 18:20 PM

Non, d'accord, mais le MIT, c'est très surfait de toutes façons.

Et ma clupéidé, je me la fous dans le  :music01:  ou quoi ? 

#326 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,066 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2021 - 18:33 PM

Ah, tu la connais ? 

pas personnellement mais j'en ai entendu parler, surtout auprès de gens bizarres avec un drôle d'accent , con!

Non, d'accord, mais le MIT, c'est très surfait de toutes façons.

Et ma clupéidé, je me la fous dans le  :music01:  ou quoi ? 

certains des black eyes peas et steve vai sont diplômés du MIT, le saviez-vous...

pas celui de boston mais de berkeley

satriani était le prof de guitare de Vai

#327 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7,174 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2021 - 18:36 PM

Alors que tu avais John Urschel sous la main... https://news.mit.edu...h-football-0515

Lineman (en gros, un pilier) en NFL, chez les Baltimore Ravens. Prend sa retraite alors qu'il n'a que 26 ans pour ... commencer une these de Mathematiques au MIT (et la on parle pas de conferences invitees ou quoi).

Certes, mais je n'aurais pas pu faire de blague sur Bill Cosby avec lui !

Je ne me rends pas bien compte - c'est quoi l'âge moyen de départ à la retraite pour un lineman ? Je n'y connais strictement rien en football américain. J'imagine plus jeune qu'au rugby, en raison d'une plus grande concurrence ?

En tout cas, je le comprends - il doit être super heureux de faire des maths, ça a un coté réconfortant qui doit être assez éloigné de ce qu'il connaissait en tant que joueur. Et il a l'air d'être un bon gars (et puis bon, quitter Baltimore pour Cambridge, MA, ça va le changer !)

Le Vantablack, matériau composé de nanotubes de carbone agencé verticalement et serré les uns aux autres, a été inventé en 2012 par l'entreprise "SurreyNanoSystem" pour le domaine de l'aéronautique. Il possède la particularité d'être l'un des pigments les plus foncés au monde, son noir absolu absorbe en effet 99,965% de la lumière environnante.

S'il cherchent un sponsor maillot, je connais une équipe de l'hémisphère Sud . Et je suis sûr que ça aurait plus de gueule qu'Altrad

#328 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2021 - 18:58 PM

Alors en fait c'est un peu plus subtil que ça.

Le Vantablack, c'est quelque chose de vraiment très spécifique. Il faut remonter à l'histoire du projet dans les années 1970. Et en fait je ne suis pas tellement inspiré, mais je ne voulais pas que Gourine ait l'impression de pouvoir raconter une anecdote sans être contredit. Il faut conserver les bonnes habitudes. :fume:

En tout cas c'est vraiment très impressionnant. Quand on regarde une photo de quelque chose réalisé dans ce matériau, on a l'impression d'avoir des pixels morts sur son ordinateur.

• Gourine63 likes this

#329 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22,676 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2021 - 19:03 PM

Bon Gourine tu déconnes !! Je te lance un sujet dans un autre topic sur les huitres laiteuses, et tu suis pas !!!  tel un ailier gominé qui veut pas se décoiffer !!! déçu, mais déçu....... ^_^

#330 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,983 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2021 - 20:21 PM

Bon Gourine tu déconnes !! Je te lance un sujet dans un autre topic sur les huitres laiteuses, et tu suis pas !!!  tel un ailier gominé qui veut pas se décoiffer !!! déçu, mais déçu....... ^_^

Les sécrétions c'était le mois dernier, en juillet c'est les couleurs le grand sujet de discussion de ce topic.

Et je t'arrête tout de suite car en août ce sera les différentes préparations possible pour la potée auvergnate, je compte sur le marseillais pour nous expliquer la recette de la potée en conserve.
  • Silhouette likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users