Et la situation déseperée de la sardine à l'entrée du vieux port, ça vous laisse de marbre?
Bouffez la !!!
Posté 28 juillet 2021 - 11:56
Et la situation déseperée de la sardine à l'entrée du vieux port, ça vous laisse de marbre?
Bouffez la !!!
Posté 28 juillet 2021 - 19:41
Posté 28 juillet 2021 - 19:58
Le "Baïkal Zen" est un phénomène rare qui se produit sur le lac Baïkal. Quand le lac est gelé et que le vent y "dépose" des cailloux, le soleil fait fondre une partie de la glace se trouvant sous les pierres, ce qui a pour effet de créer des oeuvres uniques et particulièrement reposantes, d'où le nom.
Ces formes ne sont pas les seules merveilles dû à la sublimation, plus d'info sur ce lien :
https://amp-theatlan...-photos/590374/
Y a des sardines dans le Baïkal ?
En temps que supporter de l'ASM, il serait intéressant que tu nous parles plutot du lac Pavin et ses légendes ! Le magnifique lac du diable !
Posté 28 juillet 2021 - 21:50
En temps que supporter de l'ASM, il serait intéressant que tu nous parles plutot du lac Pavin et ses légendes ! Le magnifique lac du diable !
Posté 28 juillet 2021 - 22:17
J'en ai une ! Au fond du lac Pavin, il y a des virus. Ils ont des formes completement bizarres, qu'on a jamais vraiment vu ailleurs. Et on a des photos pour le prouver:
On ne sait pas vraiment ce qu'ils font, ou ce qu'ils infectent. Aujourd'hui ils sont tout au fond du lac, dans le sediment, mais dans les lacs type Pavin il est toujours possible qu'un jour, un evenement declenche une "explosion" (ou au minimum une remontee de gaz) depuis le fond du lac et fasse remonter ces virus.
Alors bon, en vrai, y'a aucune raison de paniquer: ce sont typiquement des virus qui infectent des micro-organismes (parce que dans le fond, nous humains, on represente rien du tout en terme de vie sur Terre par rapport a tous les micro-organismes), et il y a a peu pres ~ 0 chance que le Pavin "explose". Mais j'aime bien le cote mysterieux
Posté 28 juillet 2021 - 22:23
Supporter asémiste oui, mais pas puy-dômois pour autant , même si j'y ai vécu quelques années. Moi en dehors du Mont-Dore et de Besse, je connais pas trop les montagnes et volcans...
On peut parler du Pont du Gard si tu préfères.
Mais tu déconne à plein tube !!!
Le Pavin c'est à Besse !!! La légende dit que le diable était amoureux d'une fille de Besse justement ! Et que comme elle refusait ses avances, il se serait assis sur un des fameux rochers appelés chaises du diable pour y pleurer tout son chagrin, remplissant ainssi le volcan devenu lac !
En fait t'y a jamais mis les pieds ! Moi j'y suis allé, meme en été la couleur noire de ses eaux profondes impressionne, il dégage une fraicheur bien agréable quand le soleil tape. Quand on se promène autour, on ressent quelque chose de surnaturel de l'ordre du mystique ... Surement à cause de ses légendes .... ou pas !
Posté 30 juillet 2021 - 11:51
Le Pavin c'est à Besse !!! La légende dit que le diable était amoureux d'une fille de Besse justement ! Et que comme elle refusait ses avances, il se serait assis sur un des fameux rochers appelés chaises du diable pour y pleurer tout son chagrin, remplissant ainssi le volcan devenu lac !
En fait t'y a jamais mis les pieds ! Moi j'y suis allé, meme en été la couleur noire de ses eaux profondes impressionne, il dégage une fraicheur bien agréable quand le soleil tape. Quand on se promène autour, on ressent quelque chose de surnaturel de l'ordre du mystique ... Surement à cause de ses légendes .... ou pas !
Posté 30 juillet 2021 - 11:52
Ben je t'ai dit que j'y connaissais rien hein !
Heu, ..non..rien
Posté 30 juillet 2021 - 12:30
Besse on y allait avec mon père faire le marché, c'est à peu près tout.
Un gars qui a habité à Besse et qui connait pas le Pavin ??!!!!! La vérité tu m'fais d'la peine !!!
Le saint Nectaire, la tome, la truffade, les tripoux de la Bourboule, tu connais au moins ??? t'as gouté tout ça ?
Posté 30 juillet 2021 - 12:56
La potée en boite ?
Posté 30 juillet 2021 - 13:00
Un Toulousain qui nous fait un cours d'histoire de l Auvergne mystique, on touche le fond
Posté 30 juillet 2021 - 13:04
Un Toulousain qui nous fait un cours d'histoire de l Auvergne mystique, on touche le fond
Ouais pis il est profond le Pavin !!!
Mais je reconnais que c'est la honte quand meme !!!
ça parle d'autres coins au bout du monde, de l'espace ...... Et ça connait pas sa région !!!
Posté 30 juillet 2021 - 13:21
Besse on y allait avec mon père faire le marché, c'est à peu près tout.
Y a des gitans a Besse ?
Posté 30 juillet 2021 - 15:55
Ils aiment les fruits de Besse !Y a des gitans a Besse ?
Posté 30 juillet 2021 - 15:58
Je te rajoute une petite citation d'un certain Rocco : " Ce n'est pas parce que l'on touche le fond qu'on est dépressif ! "
0 members, 9 guests, 0 anonymous users