De toutes façons, quand on regarde du Marvel, faut pas chercher la cohérence ! Sinon, comment il fait Banner quand il se transforme, vu l'augmentation de volume du machin, il devrait avoir le cul à l'air ! Eh béh non !!! Le futal s'transforme aussi !!!
Justement si. L'intérêt d'un univers de fiction, comics ou pas (ou même hors fiction d'ailleurs) ce n'est pas d'être forcément réaliste, mais au moins d'être cohérent avec lui-même.
Quand dans un film, tu as un méchant qui est super fort, limite indestructive, sauf à la fin quand les gentils doivent gagner, tu as un peu l'impression que les scénaristes se sont un peu foutus de ta gueule par fainéantise de faire mieux (ou qu'il devaient envoyer le générique parce qu'ils ont explosé le budget, donc il fallait une fin rapide). Ou même simplement un personnage qui change de comportement sans raison, sans explication de son cheminement, juste histoire de faire avancer l'intrigue. C'est un peu cheaté.
Justement dans le cas de Hulk, ils se sont un peu améliorés. Dans le film de 2008 avec Norton, il utilise un pantalon élastique (pour femme enceinte il me semble). Après dans la série des avengers avec Ruffalo, je ne me souviens plus s'ils ont conservé l'idée.
Bon après il y a des limites quand même. Genre quand Pepper Pots prend feu (dans Iron man 3) tous ses vêtements crament sauf le soutif. Parce qu'on ne va quand même pas montrer des nichons au ciné (sinon adieu l'autorisation aux -13 ans ). Elle avait probablement prévu une brassière ignifugé par anticipation (mais du coup elle est un peu conne de ne pas avoir fait pareil avec le reste de vêtements )