Le terme de caravane désigne un convoi formé de personnes et d’animaux. Des convois mis en place pour traverser des zones géographiques difficiles, comme les déserts.Venant du latin médiéval "caravana", il est apparu au 12e siècle. En fait, la pratique vient du peuple Rom qui habitait au Nord de l’Inde et qui voulait fuir l’invasion des peuples musulmans et les guerres.
Au contact de nomades, de marchands comme les Kazakh et les Turkmènes, ils développent un moyen de se déplacer parmi les sédentaires et vont s’installer dans les Balkans.
Sache que si tu t’appelais Gourine, je te dirais volontiers "Faux !"
Oulà ça fait longtemps que je suis pas venu ici ! (Oui ben il bosse le Gourine comme un malade du coup pas trop le temps de chercher des anecdotes ! ). Buckaroo a dû poignarder 27 chatons pour passer ses nerfs vu qu'il n'y avait plus de texte ici, pas d'inquiétude Buck ! J'ai ce qu'il te faut !
Les «Chi Tenjô» sont des lattes de bois tachées de sang présentes dans quelques temples de Kyoto. En 1600, 40 000 guerriers ont attaqué le château Fushimi, défendu par ~2 000 samouraïs. Refusant de se rendre, ils se sont sacrifiés. Ces empreintes ensanglantées leur appartiennent.
Avoue que tu as appris ça dans un manga !
Le château a été démantelé, et les lattes utilisées dans plusieurs temples (notamment pour les plafonds), peut-être pour apaiser les âmes des défunts. Mais je n'y connais rien en japoneries, donc tout est à vérifier.
Et puis j'adore les chats - et j'ai assez des touristes pour passer mes nerfs au besoin.