Jump to content

Photo

Le saviez-vous ?

• Please log in to reply
478 replies to this topic

#406 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,983 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 October 2021 - 12:01 PM

Je remonte ce sujet pour quelque chose qui n'est pas vraiment "le saviez-vous" mais qui interessera je pense pas mal de lecteurs de cette region obscure et sombre du forum: l'INRIA vient de mettre en ligne son dernier modele "GPT" (Generative Pre-trained Transformer), en gros un algorithme a qui on essaye d'apprendre un langage pour qu'il soit capable de generer du texte qui ait du sens. 
L'annonce est la: https://twitter.com/...688691216560128

Il y a aussi un papier pour les plus interesses (https://github.com/l...aper-pagnol.pdf) et surtout, un site ou vous pouvez jouer avec le modele en ecrivant un debut de texte, et en le laissant completer. J'ai essaye un exemple au hasard (la partie en noire est de moi, la partie en bleue est generee automatiquement a la suite)  :mellow:

L'ASM etait a nouveau en finale. Et comme d'habitude, cette finale fut poussive, sans grand intérêt, sans étincelle, sans

:w00t:

Silhouette 0 - Générateur automatique de phrases 1.

#407 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23,939 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2021 - 15:31 PM

C'est pas le genre d'algo a qui on peut apprendre à être raciste, antisémite et d'autres connerie ? -_-

Oui et non, en vrai c'est un algo qui peut apprendre n'importe quoi, tout depend de ce qu'on lui donne comme exemple. La c'est fait par des gens serieux, donc les sets d'apprentissage sont verifies et choisis (des oeuvres ecrites, des transcriptions de discours, etc etc etc). En revanche, quand c'est fait n'importe comment, par exemple quand on balance juste tous les textes qu'on peut trouver sur internet pour l'apprentissage, alors oui on tombe tres vite dans du texte automatique a base raciste, antisemite, homophobe, etc etc

[edit] Bon, clairement il y a de la concurrence pour Parigot_paris. D'ailleurs, ce serait pas lui le traducteur .. ?  :D

Jacky essuya d'un revers de la manche sa bouche lippue , et jeta un regard empli de dégoût au traducteur. « Il m

Apres pour les plus curieux, vous pouvez appuyer sur "Generer" autant que vous voulez pour faire un "vrai" texte. Un peu decu personellement de ne pas voir de flatulence mentionnee, mais la relation entre Jacky et le traducteur est clairement la star du roman ^_^ 

Jacky essuya d'un revers de la manche sa bouche lippue , et jeta un regard empli de dégoût au traducteur. « Il m 'a accusé d'être un porc, mais qu'est- ce que je vais répondre à ça ? demanda-t-il en suff oquant à nouveau. La fille vient de faire l'amour, et elle ne se rappelle plus de rien, elle ne sait pas ce qu' elle a fait, où elle est, si elle est sortie, est- ce qu'elle a passé la nuit avec moi ou pas... elle a eu chaud ou froid...c' est si étrange, je crois que je n' ai plus rien à lui dire... ». Happée par son crime, la police entra de nouveau dans la chambre où elle s'était enfermée, et le tortionnaire tourna les talons en regardant le reste de la villa . Seul dans le vide , il se leva, le couteau de chasse à l'œil, pour s'allonger dans le coin du feu , à l 'endroit où avait été le con , la tête sous l ' appuie-tête. « Il faut qu' on se sépare maintenant, on a trop peu de temps avant que ça ne dégénère, il faudra bien se reposer un peu. » Déclara-t-il à Vera. Il descendit les escaliers, tandis que le traducteur partait en courant chercher la suite. « La maison est vide, mais ils m ' ont donné quelques indices : tu te crois où ? Dans un hôtel ? Dans un cinéma ? Dans une maison de passe ? » Lança Vera, incapable de se contenir, ses yeux remplis de larmes 

#408 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,545 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2021 - 17:54 PM

L'algo en question sévit déjà sur le forum et apparait sous le pseudo de aymeric 

#409 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22,676 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2021 - 14:33 PM

Le saviez vous ? bientot on repasse à l'heure d'hiver ! 

Parait qua'u départ c'était pour économiser de l'énergie ....Moi j'vois pas bien le truc ..... Quand on se lève tot, bin faut quand meme allumer les loupiotes le matin, pis le soir, y fait donc nuit plus tot ..... Donc faut encore les loupiotes ! Je me demande si y aurait pas un peu de foutage de gueule ! En plus avec ces conneries, à 11 h j'ai la dalle !  ^_^  

#410 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,174 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2021 - 15:17 PM

Le saviez vous ? bientot on repasse à l'heure d'hiver ! 

Parait qua'u départ c'était pour économiser de l'énergie ....Moi j'vois pas bien le truc ..... Quand on se lève tot, bin faut quand meme allumer les loupiotes le matin, pis le soir, y fait donc nuit plus tot ..... Donc faut encore les loupiotes ! Je me demande si y aurait pas un peu de foutage de gueule ! En plus avec ces conneries, à 11 h j'ai la dalle !  ^_^  

Et puis, quand tu voyages, il faut prendre en compte les pays qui font le changement d'heure, ceux qui ne le font pas, ceux qui décident d'ajouter 1/2 heure, ceux qui couvrent plusieurs fuseaux horaires, ceux qui devraient en couvrir plusieurs mais décident d'avoir un fuseau horaire commun à tout leur territoire, etc. Par exemple, en ce moment, il est 18h15 à Yerevan, en Arménie. Mais il n'est que 17h45 à Mashad, près de la frontière afghane, et donc bien plus à l'est.

• Silhouette likes this

#411 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2021 - 15:39 PM

Et puis, quand tu voyages, il faut prendre en compte les pays qui font le changement d'heure, ceux qui ne le font pas, ceux qui décident d'ajouter 1/2 heure, ceux qui couvrent plusieurs fuseaux horaires, ceux qui devraient en couvrir plusieurs mais décident d'avoir un fuseau horaire commun à tout leur territoire, etc. Par exemple, en ce moment, il est 18h15 à Yerevan, en Arménie. Mais il n'est que 17h45 à Mashad, près de la frontière afghane, et donc bien plus à l'est.

Encore pire, en Arizona, tu peux changer d'heure 8 fois en allant en ligne droite sur 300 bornes.

À partir de 5 minutes :

#412 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2021 - 16:21 PM

Quand tu penses que la France est le pays du monde avec le plus de fuseaux horaires, le bordel

#413 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,983 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2021 - 18:43 PM

L'a l'air marrant ce topic ! :fume:

#414 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22,676 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2021 - 20:07 PM

L'a l'air marrant ce topic ! :fume:

Quand tu branche les vieux sur le changement d'heure, ça marche à tous les coups !  :D  :D

• Buckaroo likes this

#415 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,174 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2021 - 21:51 PM

Quand tu branche les vieux sur le changement d'heure, ça marche à tous les coups !  :D  :D

Tant qu'ils parlent du changement d'heure, ils ne te font pas remarquer que l'Ouzbek n'est pas vraiment la langue majoritaire en Afghanistan, c'est déjà ça !

#416 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22,676 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2021 - 07:34 AM

Tant qu'ils parlent du changement d'heure, ils ne te font pas remarquer que l'Ouzbek n'est pas vraiment la langue majoritaire en Afghanistan, c'est déjà ça !

Oui ça je sais ! Mais ça fait plus folklorique les langages de provinces !  :D

#417 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,983 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2021 - 07:41 AM

Et à Cipango, on ne parle pas le cipangois mais le japonais, qui l'eût cru ?

#418 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22,676 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2021 - 08:08 AM

Et à Cipango, on ne parle pas le cipangois mais le japonais, qui l'eût cru ?

Et à la vue des Nippons, la Chine se souleva !  :w00t:

• Toorop and Gourine63 like this

#419 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,983 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2021 - 18:26 PM

Et à la vue des Nippons, la Chine se souleva !  :w00t:

@Elsazoam ? Tu as oublié l'un de tes fidèles dans mon topic tout propre ! Prière de le récupérer, ce n'est pas un squat ici !
  • Toorop and Alex chocolatines like this

#420 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22,676 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 22:04 PM

@Elsazoam ? Tu as oublié l'un de tes fidèles dans mon topic tout propre ! Prière de le récupérer, ce n'est pas un squat ici !

Bon allez je te balance un truc intelligent alors !  :D

Saviez vous comment sont faites les pub du gros mac ?  ^_^

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users