Jump to content

Photo

Le saviez-vous ?

• Please log in to reply
478 replies to this topic

#76 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,303 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 June 2021 - 07:44 AM

Saviez-vous que chez Bib, on utilisait (peut-être encore) des capotes (préservatifs) pour certaines opérations avec des appareils à ultrasons ?...

Il fallait mettre de l'eau dans la capote, la monter sur une sonde (sans bulle d'air), on balayait l'intérieur des pneus avec afin de détecter certains critères qualités (défauts).

Bon, les capotes ne servaient pas qu'à ça, pour déconner on les remplissait de flotte, beaucoup de flotte pour en faire des bombes à eau qu'on se balançait sur la tronche depuis l'étage du dessus...

:rolleyes:  B)  :P  :lol:

#77 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 26 June 2021 - 08:22 AM

Pour les gens friands de ce genre d'anecdotes, je recommande vivement la merveilleuse petite pastille vidéo d'Arte, Karambolage.

Et je vais en mettre une directement pour faire honneur à une partie de mes origines:
L'expression "saoûl comme un Polonais" ne vient pas d'un constat mais d'une phrase de Napoléon à ses généraux ("Donc ce jour là, Napoléon dit à ses généraux" pour les BDphiles) après une charge victorieuse de la cavalerie légère polonaise sous commandement français, en Espagne. Alors que ses officiers lui rapportent que les Polonais sont saoûls, Napo leur répond alors "Et bien la prochaine fois, soyez saoûls comme des Polonais".
  • Toorop, Jicé, Gourine63 and 2 others like this

#78 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,174 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2021 - 10:47 AM

L'expression "saoûl comme un Polonais" ne vient pas d'un constat

Disons que les Polonais n'ont rien fait depuis pour faire démentir cette idée commune...

• Gourine63 likes this

#79 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,983 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2021 - 13:17 PM

Pour les gens friands de ce genre d'anecdotes, je recommande vivement la merveilleuse petite pastille vidéo d'Arte, Karambolage.

Et je vais en mettre une directement pour faire honneur à une partie de mes origines:
L'expression "saoûl comme un Polonais" ne vient pas d'un constat mais d'une phrase de Napoléon à ses généraux ("Donc ce jour là, Napoléon dit à ses généraux" pour les BDphiles) après une charge victorieuse de la cavalerie légère polonaise sous commandement français, en Espagne. Alors que ses officiers lui rapportent que les Polonais sont saoûls, Napo leur répond alors "Et bien la prochaine fois, soyez saoûls comme des Polonais".

C'est toujours marrant de voir comment certaines expressions ont été détournées de leur signification d'origine, exactement comme l'oeil de lynx que j'explique dans ma première anecdote.

À l'origine, Gladiator devait avoir une suite dont le scénario était déjà écrit, Russell Crowe ayant beaucoup participé à l'élaboration de ce dernier.

L'acteur néo-zélandais voulait entre autre ressusciter Maximus à la manière d'un Highlander pour le faire combattre pendant la grande guerre, la deuxième guerre mondiale et la guerre du Vietnam avant de finir en costume-cravate au Pentagone...Le film sera finalement abandonné en pré-production.

#80 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7,174 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2021 - 13:41 PM

Russel Crowe qui, le saviez-vous, est aussi un grand amateur de rugby et propriétaire d'une équipe de League, les South Sidney Rabbitohs.

Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas vraiment que ce projet de film n'ait pas vu le jour... Par contre, en parlant de Crowe et de films spectaculaires, je ne saurais que trop conseiller Master and Commander, que je tiens pour un chef d'oeuvre.

• Toorop, dim50 and Gourine63 like this

#81 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22,676 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2021 - 13:58 PM

C'est toujours marrant de voir comment certaines expressions ont été détournées de leur signification d'origine, exactement comme l'oeil de lynx que j'explique dans ma première anecdote.

À l'origine, Gladiator devait avoir une suite dont le scénario était déjà écrit, Russell Crowe ayant beaucoup participé à l'élaboration de ce dernier.

L'acteur néo-zélandais voulait entre autre ressusciter Maximus à la manière d'un Highlander pour le faire combattre pendant la grande guerre, la deuxième guerre mondiale et la guerre du Vietnam avant de finir en costume-cravate au Pentagone...Le film sera finalement abandonné en pré-production.

Je crois bien qu'on a échappé à une belle série de navets !  :D

#82 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 26 June 2021 - 14:19 PM

Et bah moi une fois j'ai pissé par la fenêtre !
  • JB 03 likes this

#83 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2021 - 14:26 PM

Moi je suis passé sous la fenêtre. Fort heureusement c’était pas la même fois

#84 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2021 - 14:37 PM

Et comme on dit par chez moi (dans la Brie française) : na zdrowie !

• dim50 likes this

#85 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2021 - 14:38 PM

Ça me rappelle le détournement de quelques vers de Cinna, qu'en bons ados on retenait mieux que les vrais:

"T'en souviens tu Cinna qu'en nous vivions ensemble,

Nous n'avions pour pisser qu'un simple pot de chambre.

Ces temps là sont passés, ils reviendrons peut-être,

En attendant Cinna, pissons par la fenêtre".

#86 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,983 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2021 - 15:03 PM

Russel Crowe qui, le saviez-vous, est aussi un grand amateur de rugby et propriétaire d'une équipe de League, les South Sidney Rabbitohs.

Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas vraiment que ce projet de film n'ait pas vu le jour... Par contre, en parlant de Crowe et de films spectaculaires, je ne saurais que trop conseiller Master and Commander, que je tiens pour un chef d'oeuvre.

Oui moi aussi je pense que je me remettrais de l'absence de suite à Gladiator...

Le lac Taal sur l'île de Luzon, dans l'extrémité nord de l'archipel des Philippines, détient une distinction particulière. Cest l'un des deux seuls lacs du monde à avoir une troisième île à l'intérieur, le lac lui-même faisant partie de l'ordre. En d'autres termes, le lac Taal, situé dans l'île de Luzon, a une île (île du volcan) qui a un lac (lac cratère) qui contient sa propre petite île appelée Vulcan Point.

Sa fé réflaichir.

#87 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11,559 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2021 - 15:06 PM

Oui moi aussi je pense que je me remettrais de l'absence de suite à Gladiator...

Le lac Taal sur l'île de Luzon, dans l'extrémité nord de l'archipel des Philippines, détient une distinction particulière. Cest l'un des deux seuls lacs du monde à avoir une troisième île à l'intérieur, le lac lui-même faisant partie de l'ordre. En d'autres termes, le lac Taal, situé dans l'île de Luzon, a une île (île du volcan) qui a un lac (lac cratère) qui contient sa propre petite île appelée Vulcan Point.

Sa fé réflaichir.

Ca a l'air un pneu chouette ton coin :bush:

• Gourine63 likes this

#88 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7,174 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2021 - 15:24 PM

Je me serais d'ailleurs bien passé de Gladiator aussi....

#89 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22,676 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2021 - 15:27 PM

Le saviez vous ? Il y a un championnat du monde de la chocolatine !!! 

#90 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2021 - 15:39 PM

Sa fé réflaichir.

En images :

975792f0d0ca841b78480e98ce62b395.jpg

#9 : Le saviez vous, il n'y a pas de tonalité quand on raccroche un téléphone.

Normal vous allez me dire, quand on raccroche c'est l'autre qui entend la tonalité. Ben non. C'est que dans les films (il faut bien rajouter un peu de tension dramatique quand on s'est fait raccrocher à la gueule ou quand on a perdu la connexion en appelant les secours).

On entend uniquement des tonalités avant l'appel : tonalité de manœuvre (avant de composer le numéro), tonalité de retour d'appel (quand le numéro est composé, pour confirmer que l'appel est en cours), tonalité d'occupation (quand les destinataire est déjà en ligne) ou tonalité d'échec (en cas de faux numéro). Il y en a d'autres moins courantes ou non standard, mais jamais après conversation.

• Gourine63 likes this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users