Jump to content

Photo

Le saviez-vous ?

• Please log in to reply
478 replies to this topic

#106 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 June 2021 - 22:29 PM

Tu veux dire dans les tirs de hanche (je ne connais pas le terme français). On ne vise pas dans de tels cas - on tire instinctivement.

En parlant de ça, quelque chose que j'ai toujours trouvé assez hallucinant (désolé pour la qualité) :

Le Superbowl n'existe que depuis 1966, donc Oswald n'a pas pu y avoir accès.

J'ai rien compris au charabia, mais j'ai trouvé que c'était désobligeant pour l'OM ! 

#107 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,174 posts
  • Mon club:

Posted 27 June 2021 - 23:16 PM

Les funérailles Zoroastriennes impliquaient le "sagdid", le "regard du chien".

Pour éviter de confondre un coma et une mort réelle un chien était amené devant la dépouille, si le chien fixait le cadavre alors on considérait la personne comme en vie, au contraire s'il détournait le regard la mort était confirmée.

Ça a l'air aussi fiable qu'une explication de Garcès sur une mêlée non sanctionnée du ST en finale.

Loin de moi l'idée de prendre la défense de Garcès (mais très proche de moi l'idée de te casser les couilles), mais je crois que l'explication que tu donnes du Sagdid (lit. "le chien a vu") est en fait une explication donnée a posteriori par certains auteurs musulmans, comme Jaahez, pour tenter de la rationaliser. Les auteurs musulmans classiques aiment bien tout rationaliser. L'explication étant que le chien, avec son odorat développé, pouvait sentir la différence entre un vivant et un mort.

En fait, les zoroastriens faisaient venir - et, à vérifier, mais je crois que la pratique subsiste encore ici et là de nos jours - des chiens car ils pensaient que leur regard pouvait chasser Nasu (un démon femelle lié à la décomposition des corps, à la mort "physique"), ou du moins en limiter les effets. En général, il fallait faire venir un chien mâle, âgé d'au moins quelques mois, et ce trois fois (juste après la mort, puis deux fois lors des rites funéraires - je passe sur les détails).

D'ailleurs, le chien était et est encore un animal très important pour les zoroastriens. On en trouve plusieurs mentions dans l'Avesta, et on lui réserve souvent une part dub repas - pratique qui existe encore de nos jours, je peux en témoigner pour l'avoir vue. Deux chiens sont d'ailleurs supposés  garder le pont qui relie notre monde au suivant, le chinwad (ça, je ne peux pas confirmer)

J'ai rien compris au charabia, mais j'ai trouvé que c'était désobligeant pour l'OM ! 

Je vois bien qu'il y a une blague, mais ma totale inculture footballistique m'empêche de la comprendre. Tout ce que je sais de l'OM, c'est qu'ils ont volé un titre à la même période que Castres. Et que leur club a plutôt une bonne réputation par chez moi.

• Toorop likes this

#108 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,983 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2021 - 04:51 AM

Loin de moi l'idée de prendre la défense de Garcès (mais très proche de moi l'idée de te casser les couilles), mais je crois que l'explication que tu donnes du Sagdid (lit. "le chien a vu") est en fait une explication donnée a posteriori par certains auteurs musulmans, comme Jaahez, pour tenter de la rationaliser. Les auteurs musulmans classiques aiment bien tout rationaliser. L'explication étant que le chien, avec son odorat développé, pouvait sentir la différence entre un vivant et un mort.

En fait, les zoroastriens faisaient venir - et, à vérifier, mais je crois que la pratique subsiste encore ici et là de nos jours - des chiens car ils pensaient que leur regard pouvait chasser Nasu (un démon femelle lié à la décomposition des corps, à la mort "physique"), ou du moins en limiter les effets. En général, il fallait faire venir un chien mâle, âgé d'au moins quelques mois, et ce trois fois (juste après la mort, puis deux fois lors des rites funéraires - je passe sur les détails).

D'ailleurs, le chien était et est encore un animal très important pour les zoroastriens. On en trouve plusieurs mentions dans l'Avesta, et on lui réserve souvent une part dub repas - pratique qui existe encore de nos jours, je peux en témoigner pour l'avoir vue. Deux chiens sont d'ailleurs supposés  garder le pont qui relie notre monde au suivant, le chinwad (ça, je ne peux pas confirmer)

Je vois bien qu'il y a une blague, mais ma totale inculture footballistique m'empêche de la comprendre. Tout ce que je sais de l'OM, c'est qu'ils ont volé un titre à la même période que Castres. Et que leur club a plutôt une bonne réputation par chez moi.

Oui en gros tu dis ce que je dis mais en plus complet quoi ! :angry:

Libre à toi de rajouter ou corriger au besoin si tu connais bien le sujet abordé. ;)

Je fais toujours quelques recherches sur plusieurs sites pour voir si tout correspond bien mais il est possible que cela demeure faux (rarement mais c'est du domaine du quantifiable) ou qu'il manque certaines informations complémentaires (ce qui est déjà nettement plus régulier).

#109 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7,174 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2021 - 07:28 AM

Oui en gros tu dis ce que je dis mais en plus complet quoi ! :angry:

Libre à toi de rajouter ou corriger au besoin si tu connais bien le sujet abordé. ;)

Je fais toujours quelques recherches sur plusieurs sites pour voir si tout correspond bien mais il est possible que cela demeure faux (rarement mais c'est du domaine du quantifiable) ou qu'il manque certaines informations complémentaires (ce qui est déjà nettement plus régulier).

Ce que je voulais dire, c'est que l'explication donnée par ces auteurs musulmans est fausse - le chien ne sert en rien à s'assurer que le défunt est bien mort. Mais elle a dû être reprise par la suite, y compris par tes sites. Beaucoup de sites reprennent le contenu d'autres sites, ce qui donne souvent l'impression trompeuse qu'une information est vérifiée. Au moins, certains livres font la même chose, mais (un peu) plus subtilement...

Mais plus que par Amour de la Vérité Historique, je fais ça pour t'emmerder un peu.

#110 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,983 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2021 - 08:03 AM

Ce que je voulais dire, c'est que l'explication donnée par ces auteurs musulmans est fausse - le chien ne sert en rien à s'assurer que le défunt est bien mort. Mais elle a dû être reprise par la suite, y compris par tes sites. Beaucoup de sites reprennent le contenu d'autres sites, ce qui donne souvent l'impression trompeuse qu'une information est vérifiée. Au moins, certains livres font la même chose, mais (un peu) plus subtilement...

Mais plus que par Amour de la Vérité Historique, je fais ça pour t'emmerder un peu.

Tu as l'air calé en ce qui concerne les pays arabes et l'Asie mineure, je vais donc me concentrer sur les anecdotes sibériennes désormais.
  • cocotte 63, Toorop and Buckaroo like this

#111 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2021 - 10:37 AM

:cartonjaune:

Enfin, surtout bleu............

Cherche pas trop, c'était une vanne foireuse.

C'est toujours, à toi de donner les cartes, mais n'oublies pas de couper.  :blink:

#112 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7,174 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2021 - 11:10 AM

Tu as l'air calé en ce qui concerne les pays arabes et l'Asie mineure, je vais donc me concentrer sur les anecdotes sibériennes désormais.

Vraiment pas tant que ça, je t'assure. Il se trouvait juste que je connaissais un peu par hasard la pratique en question.

Du reste, pas besoin d'aller jusqu'en Sibérie pour me perdre complètement : les anecdotes auvergnates suffisent largement !

#113 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17,462 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2021 - 12:37 PM

Le saviez-vous ? L'expression "Lorenzetti enculé" ne trouve pas son fondement dans l'origine, mais son origine dans le fondement ! :w00t:

• cocotte 63, Bad Zé, Alex chocolatines and 1 other like this

#114 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22,676 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2021 - 12:43 PM

Le saviez-vous ? L'expression "Lorenzetti enculé" ne trouve pas son fondement dans l'origine, mais son origine dans le fondement ! :w00t:

OOOOOUUUUUUUUUUUUUHHHHHHH celle là ! fallait la faire !!!  Y m'épate y m'épate y m'épate !!!  :D

#115 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2021 - 13:11 PM

Aaaaahh !!!! L'origine du monde.

Ta version aussi est imagée.

Lorenzetti on l'imagine dos courbé. Une huile de réaliste......., or c'est plus proche des peintures Aréna.

• Parigot_Paris likes this

#116 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,983 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2021 - 17:41 PM

En 2005, une jeune éthiopienne de 12 ans a été enlevé et séquestré par un groupe d'hommes dans le but de la marier de force. Quelques jours plus tard, 3 lions firent irruption dans la case où elle était retenu et parvinrent à faire fuir les agresseurs.

Lorsque les secours arrivèrent, les lions étaient toujours aux côtés de la fillette, veillant sur elle.

https://www.nbcnews....impression=true

Buckaroo quinze minutes plus tard :"Alors en fait non parce que..."
  • Buckaroo likes this

#117 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7,174 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2021 - 18:09 PM

En 2005, une jeune éthiopienne de 12 ans a été enlevé et séquestré par un groupe d'hommes dans le but de la marier de force. Quelques jours plus tard, 3 lions firent irruption dans la case où elle était retenu et parvinrent à faire fuir les agresseurs.

Lorsque les secours arrivèrent, les lions étaient toujours aux côtés de la fillette, veillant sur elle.

https://www.nbcnews....impression=true

Buckaroo quinze minutes plus tard :"Alors en fait non parce que..."

Mauvaise langue ! D'ailleurs, c'est bien la première fois que j'entends associé Three Lions avec quelque chose de positif !

En parlant de ça : le saviez-vous ? Avec ce magnifique but contre son camp de l'Espagne, il y a eu autant de "buts contre son camp" dans cet Euro que dans tous les autres Euros combinés (à savoir 9).

edit : je ne pouvais pas ne pas ajouter quelque chose, ça t'aurait fait trop de peine ! Alors voilà l'explication rationnelle à pourquoi cette fillette a survécu (à partir de 13:10)

• Gourine63 likes this

#118 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,983 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2021 - 19:52 PM

Mauvaise langue ! D'ailleurs, c'est bien la première fois que j'entends associé Three Lions avec quelque chose de positif !

En parlant de ça : le saviez-vous ? Avec ce magnifique but contre son camp de l'Espagne, il y a eu autant de "buts contre son camp" dans cet Euro que dans tous les autres Euros combinés (à savoir 9).

edit : je ne pouvais pas ne pas ajouter quelque chose, ça t'aurait fait trop de peine ! Alors voilà l'explication rationnelle à pourquoi cette fillette a survécu (à partir de 13:10)

https://www.youtube....h?v=3Z5d2jdXa_U

Vidéo non disponible sur mon smartphone, dommage j'avais tellement hâte de la voir. :fume:

Toutes façons les pousse-cailloux c'est rien que des fillettes (même pas éthiopiennes elles sont plus courageuses. :D )

Quand James Robert Ringrose, l'un des dix fugitifs les plus recherchés par le FBI a été arrêté en 1966, il a dit aux agents fédéraux qu'il était temps de sortir une chose qu'il gardait depuis longtemps. Après une discussion intense il sortit une carte de Monopoly "vous êtes libéré de prison".

https://www.fbi.gov/...ngrose.jpg/view
  • Buckaroo likes this

#119 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7,174 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2021 - 19:55 PM

Vidéo non disponible sur mon smartphone, dommage j'avais tellement hâte de la voir. :fume:

A 1:05:

• Gourine63 likes this

#120 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,983 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2021 - 12:11 PM

A 1:05:
https://www.youtube....h?v=HtH_Hosomok

J'aime ce genre d'humour...bah noir. :D

Il existe trois types de larmes différentes : basales, réflexes et psychiques. Les larmes psychiques, d'une composition différente, sont produites quand nous sommes tristes. Elles contiennent un puissant analgésique naturel qui nous fait nous sentir mieux après avoir pleuré, sauf après un pénalty raté de Mbappé...

12 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users