Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#15556 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 778 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 14:32

Il faut quand même recruter 2 piliers supllémentaires d'ici la fin du marché des transferts.

1 indispensable et qui est sans doute en bonne voie

Pour le 2eme, il en a parlé, c'est donc qu'il y a la marge dégagée par Ravai

Donc ça semble sous contrôle 

ce qui est intéressant, c'est qu'on a quand même bien complété, et q ue derrière notre ligne de rêve Penaud-Simone-Moala-Raka-Tiberghien, on peut aussi aligner Delguy-Naqalevu-Barraque (?)-Ezeala-Newsome. Et ça, pas sûr que tant d'équipes du Top 14 ait ça en magasin. 

Oui d'accord

On retrouve une longueur de banc (+ O'Connor) et des polyvalents (Tiberghien, Delguy, Barraque, Ezeala dont on parle au centre, Newsome)

Et tous les petits nouveaux annoncés, + TJ / Artaud / Darricarrere, c'est de bonne augure et ça leur laisse le temps de faire leurs classes

• bazooka aime ceci

#15557 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 509 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 14:33

Tameifuna il pousse pas des 2 côtés?

sinon déçu....même pas une surprise, un mec que personne n'avait vu venir!!!! l'asm baisse de standing :D

• casquette aime ceci

#15558 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 14:39

sinon déçu....même pas une surprise, un mec que personne n'avait vu venir!!!! l'asm baisse de standing :D

un stricker ? un entarteur ? un renard ? 

#15559 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 710 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 14:45

source ? ça me semble bien expéditif

ça aussi

Source : ma conviction, la négo que JMG a mené avec la Ligue pour l'assouplissement du SC montre qu'il sait mener sa barque et qu'il sera à même de s'imposer des limites. L'expérience de certains contrats signés à un tarif exorbitant pour des raisons qui n'étaient pas toutes sportives saura l'aidera à faire face au forcing que le sportif pourrait mener sur ce joueur. Mais cela n'est que mon avis et je souhaite voir Laclayat au club (et je pense que ce sera le cas, mais à un prix raisonnable).

Je ne dis pas que le pari sera gagnant, je dis que les supporter rochelais se demandent ce qu'il nous a pris, je rappelle juste que celui qui fait venir Jules le connaît par coeur et que j'ai la faiblesse d'accorder plus de crédit à la vision d'un entraineur comme Jono qu'à celle d'un supporter, aussi assidu soit-il. Mais ça aussi, ce n'est que mon avis.

C'est mal de poster ses avis sur un forum ?  :bush:

Quand à laclayat il lui reste 1 année  et ils veulent le garder ça négocie sur l’indemnité 

Si le joueur veut partir, ce sera difficile pour Oyo de le garder.

• bazooka aime ceci

#15560 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 186 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 14:50

Bon après si on veut être objectif ce n'est pas le recrutement de Plisson qui devrait nous faire changer de statut, au mieux il assurera sa place de remplaçant en 10, au pire il fera comme cette saison...

Donc, on va plutôt regarder du côté des Simone, Heriteau, Delguy ou Belleau.

et aussi sur la possible prise de pouvoir de Jauneau dans les mois qui viennent !

enfin, tout se jouera sur l'infirmerie, en espérant que VTD puisse enfin enchainer une vingtaine de matchs, comme Yato... et espérer une renaissance d'Iturria...

• zebdomes, ESQ4, Gibbs et 2 autres aiment ceci

#15561 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 671 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 14:50

Si. Il pousse des deux côtés en même temps.

• JB 03, zebdomes et TH69 aiment ceci

#15562 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 710 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 14:55

Plisson en échec au SF, parti au SR puit finit par y être aussi en échec et passe malgré son expérience derrière un West irrégulier et buteur moyen et Popelin dont c'est la 1ère saison dans l'élite, pour ne faire que de rares apparitions comme à Lyon dans un match pour reposer les cadres. Ca reste une solution par défaut, certainement pas un choix numéro 1. Après on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise mais personnellement si je suis plutôt assez satisfait de l'avoir comme solution de recours au sein du groupe, je reste soulagé de voir Belleau dans la même "fournée" de recrues, malgré le fait que lui non plus ne soit pas à proprement parler une pointure, c'est dire concernant Plisson.

Quant au choix du patron je le vois plutôt comme le fait qu'il savait où chercher pour avoir un joueur à ce poste parmi le 2nd marché sur lequel on est actuellement.

Tu es dur, cette saison, Jono est parti et ça ne le fait pas avec O'Gara, l'année dernière, plus de 1000 mn sur le terrain, s'il était si mauvais, je ne vois pas comment il aurait pu empiler ce temps de jeu. Saison COVID on n'en parle pas. Saison pré-COVID, plus de 1000 mn également. Maintenant, je ne dis pas que c'est le top du top. Je dis qu'avec la confiance du coach et un environnement qui le rassure, il peut très bien prendre en charge le rôle de n°2. Belleau sera le patron, Jules peut le soulager et ce sera très bien. Jono n'a pas cherché son leader de jeu, il a cherché un mec qui accepterait le second rôle et qui serait capable de tenir son rang. Je pense que ça peut le faire. En tout cas, il faut lui laisser le bénéfice du doute et ne pas l'assassiner direct !

• Le Lillois et InASMWeTrust aiment ceci

#15563 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 291 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 15:01

Tu es dur, cette saison, Jono est parti et ça ne le fait pas avec O'Gara, l'année dernière, plus de 1000 mn sur le terrain, s'il était si mauvais, je ne vois pas comment il aurait pu empiler ce temps de jeu. Saison COVID on n'en parle pas. Saison pré-COVID, plus de 1000 mn également. Maintenant, je ne dis pas que c'est le top du top. Je dis qu'avec la confiance du coach et un environnement qui le rassure, il peut très bien prendre en charge le rôle de n°2. Belleau sera le patron, Jules peut le soulager et ce sera très bien. Jono n'a pas cherché son leader de jeu, il a cherché un mec qui accepterait le second rôle et qui serait capable de tenir son rang. Je pense que ça peut le faire. En tout cas, il faut lui laisser le bénéfice du doute et ne pas l'assassiner direct !

Même avis. Ca laisse Belleau prendre ses marques dans le rôle de n°1, et ça ne bouche pas l'avenir de Michet. On voit qu'en dehors de Simone, on a recrute des mecs qui font le boulot, de bon/très bon niveau, mais qui ne sont pas stars. C'est la 1ère étape de la construction d'un groupe homogène sur lequel on pourra faire des ajustements en 2023, avec le départ d'autres cadres et la CdM. On ne sait pas encore si la mayonnaise va prendre, mais on a franchement un effectif du top 5 a minima (quand la question du/des pilier(s) sera réglée).  

#15564 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 690 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 15:05

Si. Il pousse des deux côtés en même temps.

Comme dans Human Centipede...
  • dim50, BisonF et Buckaroo aiment ceci

#15565 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 785 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 15:08

Bon après si on veut être objectif ce n'est pas le recrutement de Plisson qui devrait nous faire changer de statut, au mieux il assurera sa place de remplaçant en 10, au pire il fera comme cette saison...

Donc, on va plutôt regarder du côté des Simone, Heriteau, Delguy ou Belleau.

et aussi sur la possible prise de pouvoir de Jauneau dans les mois qui viennent !

enfin, tout se jouera sur l'infirmerie, en espérant que VTD puisse enfin enchainer une vingtaine de matchs, comme Yato... et espérer une renaissance d'Iturria...

Je savais pas ou partir en vacances mais la je crois que je vais devoir aller à Lourdes avec tout ces "et si".. (ce qui empeche pas que je suis totalement d'accord avec message)

#15566 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 650 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 15:16

Gibbes est clair sur le sujet, il a gardé les mecs qu'il voulait et ciblé son recrutement. Cette année, l'excuse de l'héritage moisi avait tout son sens pour expliquer les manques, l'année prochaine, on attend une vraie progression. On a bien vu que, dans n'importe quelle équipe, quand les mecs se bougent le cul (ou adhérent au discours du staff, c'est selon...) on voit de belles choses, alors ce recrutement fera bien l'affaire.
  • cocotte 63, RCV06, Sushi et 1 autre aiment ceci

#15567 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 671 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 15:18

Comme dans Human Centipede...

Les vacances vont être longues...

• Gourine63 aime ceci

#15568 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 477 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 15:19

Tu es dur

oui j'avoue. Mais je le redis : avoir en Plisson dans l'effectif me semble plus sécurisant que le Hanrahan qu'on a eu. Si Belleau fait le job, on sera pas mal.

Maintenant le recrutement de Plisson me semble difficilement autre chose qu'un 2nd choix par défaut.

• Gibbs aime ceci

#15569 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 785 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 15:22

Gibbes est clair sur le sujet, il a gardé les mecs qu'il voulait et ciblé son recrutement. Cette année, l'excuse de l'héritage moisi avait tout son sens pour expliquer les manques, l'année prochaine, on attend une vraie progression. On a bien vu que, dans n'importe quelle équipe, quand les mecs se bougent le cul (ou adhérent au discours du staff, c'est selon...) on voit de belles choses, alors ce recrutement fera bien l'affaire.

Si on pouvait juste éviter de se faire chier ou d'avoir envie de vomir devant notre jeu de 3/4 ça serait sublime !

#15570 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 15:29

La conférence de presse vue par Rugbyrama:

https://www.rugbyram...394/story.shtml

A noter cette phrase sur la suite du recrutement:

Une première base de recrutement qui devrait être complétée dans les semaines à venir selon l’issue donnée aux dossiers Lapandry, Ravai et Fofana, en négociation pour écourter leur bail en Auvergne.

• bazooka, Yosky, BisonF et 1 autre aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users