Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#15616 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 262 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 20:58

C'est très rare. Tu as des piliers devenu talon, rarement l inverse, mais les deux en même temps je pense que ça existe pas.

On a eu Marocco passé de gauche au talon (dans cet ordre de mémoire).
Je me demande d’ailleurs s’il n’a pas de sélections aux 2 postes ?
NB : plus récemment Smit aussi mais il n’est resté qu’une saison.

#15617 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 258 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 21:17

Je me demande d’ailleurs s’il n’a pas de sélections aux 2 postes ?
NB : plus récemment Smit aussi mais il n’est resté qu’une saison.

Il y a eu la pintade (Dubroca ) aussi avec Agen et l EDF

#15618 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 883 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 21:22

ce qui est intéressant, c'est qu'on a quand même bien complété, et q ue derrière notre ligne de rêve Penaud-Simone-Moala-Raka-Tiberghien, on peut aussi aligner Delguy-Naqalevu-Barraque (?)-Ezeala-Newsome. Et ça, pas sûr que tant d'équipes du Top 14 ait ça en magasin. 

Si Delguy s’adapte vite et bien il peut devenir titulaire car c’est un profil très intéressant et avec un gros tempérament 

#15619 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 258 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 21:22

A priori plutôt un bon recrutement relativement au contexte.

J'ai des doutes sur le futur jeu au pied, car on perd deux gros buteurs et Belleau pourrait se retrouver bien seul.

Espérons que Tibergien progresse sur le jeu d occupation. Et peut être une surprise avec Newsome.

Pilier supplémentaire indispensable si Ravai part.

Il semble qu'il y ait vraiment une trajectoire claire avec le trio Guillon Retiere Gibbes.
Espérons que les résultats et le jeu suivent.

Si déjà les joueurs y mettent la volonté qu ils avaient pour les dernier match on aurait fait la moitié du chemin.

• PATRICK78230 aime ceci

#15620 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 602 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 21:45

Ce que je trouve positif c est aussi le sentiment que c est la première pierre d un édifice en reconstruction.

J ai la sensation qu ils veulent frapper fort l année prochaine, probablement sur les postes 2 et 8.

Reste qu'il va falloir sécuriser Penaud et c est pas gagné.
  • lecoon aime ceci

#15621 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 650 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 21:45

Je me demande dailleurs sil na pas de sélections aux 2 postes ?
NB : plus récemment Smit aussi mais il nest resté quune saison.

Marocco a commencé sa carrière internationale comme pilier en 86, mais Fouroux a été jusqu'à lui préféré l'illustre Chabowski pour une tournée par la suite. Il a fallu qu'il se convertisse au talon pour revenir en grâce internationale peu de temps avant la coupe du monde 91.
  • RCV06 aime ceci

#15622 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 21:53

Pas grand monde d'autre que lui dans son registre dans les arrivants. Ca reste quand même une machine à percer les murs, et ça sera forcément complémentaire avec Simone. Ce qu'il faut espérer, c'est justement qu'il ne soit plus aussi indispensable  !

On a un autre perce muraille, Naqa....et Heriteau en joueur plus créatif.
Cela fait deux doublettes complémentaires avec Penaud qui peut encore prendre un poste de centre en cas de besoin.

#15623 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 juin 2022 - 21:55

Je suis d'accord avec le post de Steph en début de soirée.
Perso, le recrutement que j'attendais le plus, c'était celui de Payne tant la défense était honteuse ces 2 dernières années.
Si ce staff que l'on consolide apporte les plus-values attendues, alors les mecs sur le terrain auront largement le niveau pour faire quelque chose de sympa.
Malgré les déclarations du président, pas jusqu'à jouer le titre je pense mais perso pour me remettre à vibrer beaucoup plus, je n'ai pas nécessairement besoin que l'on rejoue le titre immédiatement.
Tout ce que je demande, c'est de voir une direction claire et une dynamique positive, des signes comme quoi ça bosse et ça avance dans le bon sens.
Une distance s'est créée entre beaucoup de supporters et le club à force d'avoir le sentiment que ça naviguait à vue. Au staff + direction d'y remédier, c'est faisable sur la saison à venir.
  • ESQ4, cocotte 63, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#15624 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 602 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 22:02

La vision et la trajectoire je pense clairement qu'ils l ont.

Ils me donnent l impression d être en phase, avec un rôle clair pour chacun.

Chose positive, Gibbes, patron du sportif, semble avoir les clés du camion, tout en étant pas seul aux commandes comme pouvait l être Azéma a un moment.

#15625 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 883 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 22:03

Bonsoir les fofos

Je vous avez dit que la conférence de presse allait arriver.

De mon de point de vue, il y a de nombreux signes très rassurants.

- Une stratégie claire et structurée sur le temps court et long.

- Une ambition affirmée 

- Des  moyens alignés avec les objectifs.

- Un projet ou la formation sera au cœur du truc pour de vrai.

Une équipe dirigeante cohérente et complémentaire.

JMG a un bon diagnostic et agit en président, c’est à dire en structurant les leviers à mettre en œuvre.

C’est le rôle d’un président même s’il parait froid et peu passionné, car peu adepte des jeux de lancer de saucisses et de danses de carmagnoles.

Je ne sais pas si la mayonnaise prendra car ça on ne le saura que plus tard.

En revanche, je pense que les supporters et tous ceux qui aiment ce club doivent, maintenant pousser et gueler derrière nos joueurs.

Je suis ravi de la tournure et de la direction que prend le club.

• frednirom, twiX, manu01 et 12 autres aiment ceci

#15626 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 222 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 22:18

Bonsoir les fofos

- Une ambition affirmée 

- Un projet ou la formation sera au cœur du truc pour de vrai.

JMG a un bon diagnostic et agit en président, c’est à dire en structurant les leviers à mettre en œuvre.

C’est le rôle d’un président même s’il parait froid et peu passionné, car peu adepte des jeux de lancer de saucisses et de danses de carmagnoles.

En revanche, je pense que les supporters et tous ceux qui aiment ce club doivent, maintenant pousser et gueler derrière nos joueurs.

T'y connais rien, Julien nous dit que ça vaut rien, lui il est crédible B)

• lecoon, Murena, ZACH et 1 autre aiment ceci

#15627 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 09 juin 2022 - 22:46

Bonsoir les fofos
- Une ambition affirmée 
- Un projet ou la formation sera au cur du truc pour de vrai.
JMG a un bon diagnostic et agit en président, cest à dire en structurant les leviers à mettre en uvre.
Cest le rôle dun président même sil parait froid et peu passionné, car peu adepte des jeux de lancer de saucisses et de danses de carmagnoles.

Le recrutement reste un peu à réaction cela dit.

L'année prochaine va quand même être dédiée à développer encore les jeunes et le collectif.

Un gros recrutement post mondial bien anticipé devra nous permettre, en parallèle de la progression des jeunes, de viser un titre.

C'est mon avis mais l'année prochaine devrait être dédiée au championnat avant tout si on vise vraiment le top 14. Castres sacrifie bien chaque année la CCup...
  • ZACH aime ceci

#15628 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 23:11

Beaucoup d'optimisme dans vos messages, je souhaite que vous ayez raison pour l'honneur de nos couleurs.
Pour ma part, je reste très septique sur la saison à venir qui, n'en déplaise au président, n'amènera aucun titre. Sauf miracle, Nous resterons dans le ventre mou pour plusieurs raisons à mon sens :
1 : Aucun recrutement de gros calibre pour monter le niveau général. On a beau me dire que les stars ne sont pas un gage de succès, ce sont quand même elles qui font basculer les matchs indécis. Il n'y a qu'à voir notre Damian qui change le cours d'un match 9 fois sur 10. Cela sans compter l'attractivité que ces joueurs génèrent dans les tribunes et les abonnements.
2 : Beaucoup de départs en qualité comme en quantité, qui ne sont pas compensés par le recrutement sur le papier. C'est la deuxième année consécutive, on aura encore notre problème de profondeur de banc. Espérons que nos jeunes pallient ce manque et que l'infirmerie se vide enfin, sinon on fera encore du bricolage chaque week-end.
3 : Avec une telle rotation d'effectifs, nous allons passer d'années de transition à des années de reconstruction. Donc rien de nouveau hormis un changement dans la sémantique pour dire "il va falloir du temps pour construire un renouveau avec de nouveaux joueurs qui doivent intégrer les schémas de jeu", si tant est qu'il y en ait...
4 : les cas Fofana et Lapandry ne sont toujours pas réglés, et peut-être que Ravai va se rajouter à cette liste.
5 : la colonne vertébrale 2 - 8 - 9 - 10 - 15 a tout à prouver dans le meilleur des cas, et surtout me semble très faible sur la durée. Notre fritz Lee ne sera pas éternel.
6 : Nos concurrents sont de plus en plus nombreux et ne connaissent pas de problème de salary cap pour monter des équipes redoutables. Je pensais naïvement que les departs de Parra, Lopez, Matsu allaient nous redonner un peu de marge, mais pour le moment pas de leaders de jeu ou gros porteur de ballon en vue.
7 : La communication du président est tellement lunaire...Sans deconner, être champion d'Europe ( et d'Afrique du sud) avant 2025, accompagné bien entendu d'un ou deux boucliers, et tout en gardant la même politique de recrutement, même Karadoc et Perceval n'auraient pas osé.
7 : Le recrutement de la mascotte est inquiétant, très inquiétant...

Bref, je veux bien que l'on puisse rigoler si les planètes s'alignent, mais ça peut surtout tourner vinaigre dès les premières contre performances.
  • julien et clum63_ aiment ceci

#15629 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 juin 2022 - 23:25

La vision et la trajectoire je pense clairement qu'ils l ont.

Ils me donnent l impression d être en phase, avec un rôle clair pour chacun.

Chose positive, Gibbes, patron du sportif, semble avoir les clés du camion, tout en étant pas seul aux commandes comme pouvait l être Azéma a un moment.

Oui ! C'est pour ça que j'ai tendance à être plutôt optimiste alors que je n'ai pas été le dernier à taper sur le recrutement. Tant que tous les gars qui gèrent ça arrivent reconstruire le sportif de manière cohérente, je suis content.

Sur la ligne de 3/4, la plus-value en terme d'individualités est indéniable.
Devant, avec la continuité du tandem Gibbes-Zirak, l'arrivée d'un intervenant sur un domaine où nous sommes encore irréguliers et la progression d'un certain nombre de joueurs encore bien jeunes (même Fourcade n'a que 25 ans, en 1ère ligne tu n'as pas terminé ta progression à cet âge-là), j'ai espoir que ça s'améliore aussi avec les forces en place et celles en attente.

6 : Nos concurrents sont de plus en plus nombreux et ne connaissent pas de problème de salary cap pour monter des équipes redoutables. Je pensais naïvement que les departs de Parra, Lopez, Matsu allaient nous redonner un peu de marge, mais pour le moment pas de leaders de jeu ou gros porteur de ballon en vue.

Justement, le ré-équilibrage salarial me plaît assez.
La com' très offensive du président me gêne aussi justement parce qu'on est en reconstruction et que dire "Je veux tout en 3 ans", c'est contre-productif (en plus d'être irréaliste) au stade où l'on en est. On débute juste un nouveau cycle.
  • cocotte 63 aime ceci

#15630 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 509 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 05:45

Je te rejoins à 100%
Dimanche, au stade, on s'est demandé si avec la même ambiance toute la saison les joueurs auraient fait les mêmes matchs. Je dis pas que l'ambiance fait tout mais le début que les joueurs font et l'ambiance présente avant le coup d'envoi ne peuvent pas être séparées non plus.
Pour l'année prochaine, les recrues à venir encore sont Laclayat, on espère un polyvalent à la pile. Moi je verrai bien un joueur supplémentaire derrière...gibbes comme tous les supporters ont pointé le manque de profondeur de l'effectif, or pour l'instant ,en ne comptant plus sur Fofana, on a autant d'arrivées que de départ.

Donc pour moi encore 3 arrivées :
Laclayat
Un pilier polyvalent si il en existe un de dispo. (Pour moi tameifuna ferait l'affaire, vu notre effectif in a pas besoin qu'il fasse 30 matchs dans l'année mais qu'il soit bon 30 minutes par match, mais il est peut-être hors budget pour un remplaçant)
Un joueur derrière peut-être le polyvalent arrière ailier dont on a déjà parlé.
  • ZACH aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users