Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#151 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 22:00

le rugbynistere qui cite RMC sport, on peut dire que l'info gagne en crédibilité

Hastoy intéresse la Rochelle et Montpellier

https://www.lerugbyn...-3008211701.php

et du coup la cellule recrutement de l'asm, elle fait quoi ?

Laissons d'abord nos jeunes s'exprimer avant de vouloir recruter des mecs.

Regardons plutôt quelles postes seront en difficultés (triangle arriere) ou a renouveller pour cause de fin de contrat (9 ou 15 si parra et Mat's s'en vont)
Lopez est en fin de contrat quand ?
  • InASMWeTrust aime ceci

#152 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 06:00

Regardons plutôt quelles postes seront en difficultés (triangle arriere) ou a renouveller pour cause de fin de contrat (9 ou 15 si parra et Mat's s'en vont)

2023 https://www.allrugby...vergne/effectif

#153 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 07:15

Autant Toulouse rien à dire sur la préférence vis à vis de Clermont elle peut se comprendre...
Mais pour le stade français !? Euh déjà quel intérêt de quitter Lyon pour le SF ? Et surtout vis à vis de Clermont !?  Alors tu vas peut être me dire le salaire mais à un moment faut qu'ils arrêtent les mecs aussi (déjà la différence est peut être pas si énorme) et si à 23 ans ta priorité c'est le pognon et te faire chier dans le ventre mou plutôt que l'ambition de jouer le haut de tableau (Même si Clermont est en baisse de régime un peu) c'est quand même encore une fois le signe que le rugby déconne

Tout le monde travaille pour le pognon, c est le critère numéro un dans notre belle société consumériste.
Après je ne suis pas d accord le Stade Français est en train de montée une belle équipe, l arrivé de Laumape le prouve......
Le rugby suit juste l évolution de la société que l on aime ou pas il faut faire avec.
A l ASM de redevenir une équipe qui fait rêver et les jeunes talents viendront.
  • ESQ4 aime ceci

#154 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 023 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 07:27

Tout le monde travaille pour le pognon, c est le critère numéro un dans notre belle société consumériste.
Après je ne suis pas d accord le Stade Français est en train de montée une belle équipe, l arrivé de Laumape le prouve......
Le rugby suit juste l évolution de la société que l on aime ou pas il faut faire avec.

Donc, a elle d'y mettre les ingrédients !  B)  

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#155 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 531 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 08:19

On se rend compte aussi que de plus en plus les joueurs vont partir avant la fin de leur contrat. Donc la stratégie de regarder qui est libre à telle date en fonction des fins de contrat va être de moins en moins pertinente. Par ex. attendre que Lopez parte (ou un an avant) pour recruter un jeune talent (Hastoy par ex.) ne va plus marcher de façon aussi efficace. Grosse révolution dans la façon de gérer un groupe avec anticipation, coups sur les marchés, formation. 

#156 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 08:27

On se rend compte aussi que de plus en plus les joueurs vont partir avant la fin de leur contrat. Donc la stratégie de regarder qui est libre à telle date en fonction des fins de contrat va être de moins en moins pertinente. Par ex. attendre que Lopez parte (ou un an avant) pour recruter un jeune talent (Hastoy par ex.) ne va plus marcher de façon aussi efficace. Grosse révolution dans la façon de gérer un groupe avec anticipation, coups sur les marchés, formation. 

Et l'ASM et l'anticipation..... C'est compliqué  :innocent:

• InASMWeTrust aime ceci

#157 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 635 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 08:31

le Stade Français avait fait venir la terreur ALBERTS et le légendaire GENIA et çà n'a rien donné.

Idem avec l'international SANCHEZ et tant d'autres

#158 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 10:31

Oui et alors il est où le problème, ça fait parti des erreurs de casting.....
A l ASM il y a eu aussi des mecs qui n ont rien fait....
Montpellier est pas mal aussi, mais ça peut donner envie et confiance à un jeune de jouer à côté d une star.
Par contre Toulouse se trompe beaucoup moins sur le recrutement et les mecs y vont car l aura du club fait la différence.
A l ASM de redevenir une référence, ça passe par des résultats et du jeu, et si on a pas le matos en interne il reste le chéquier.........

#159 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 635 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 10:52

A l ASM de redevenir une référence, ça passe par des résultats et du jeu, et si on a pas le matos en interne il reste le chéquier.........

Même quand l'ASM était la référence elle n'a jamais signé des joueurs réputés comme GITEAU, BOTHA, NONU, POLLARD, HABANA, SKELTON, KOLBE, KAINO

#160 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 636 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 10:55

Même quand l'ASM était la référence elle n'a jamais signé des joueurs réputés comme GITEAU, BOTHA, NONU, POLLARD, HABANA, SKELTON, KOLBE, KAINO

ne pas oublier quand même les Byrne ou Davies passés chez nous. Ils étaient parmi les stars de ce jeu au moment de leurs signatures.

Toeava était aussi de ceux là.

#161 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 043 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 11:03

le rugbynistere qui cite RMC sport, on peut dire que l'info gagne en crédibilité

Hastoy intéresse la Rochelle et Montpellier

https://www.lerugbyn...-3008211701.php

et du coup la cellule recrutement de l'asm, elle fait quoi ?

Elle attend peut-être de voir jouer JJH, Giral et éventuellement Michet pour savoir si un des 3 a le niveau pour devenir no 1. Leurs contrats s arrêtent tous les 3 en 2022. JJH a un 1+1.
  • InASMWeTrust aime ceci

#162 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 11:04

Je parle des jeunes internationaux Français qui ont le choix entre six clubs de fort tonnage ce qui n etait le cas il y a dix ans.
Le rugby avance à grands pas vers un système qui ressemble au foot il faut s adapter où rester à quai.
Après recruter une méga star, je ne sais pas il n y a qu un Whilkison et il est en retraite.
Nous avons déjà nos stars Moala,Lavanini,Yato,Matsushima.........

#163 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 491 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 11:08

Au niveau du 10, ne pas oublier que l’on a 3 jeunes estampillé international -20 , et un moins l’un d’eux attendu comme un cador pour l’EDF et que l’on a même laisser partir un 4 éme à agen….

Il n’est donc pas sur qu’il faille une recrût en 10, d’autre poste demanderont certainement plus de dépense…..

• InASMWeTrust aime ceci

#164 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 11:08

ne pas oublier quand même les Byrne ou Davies passés chez nous. Ils étaient parmi les stars de ce jeu au moment de leurs signatures.

Toeava était aussi de ceux là.

Jon Smit également

#165 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 635 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 11:13

Jon Smit également

Oui c'est le seul

TOEAVA sortait de plusieurs années dans le championnat japonais

BYRNE et DAVIES n'ont jamais approché l'aura et la réputation de ceux que j'ai cité ci-dessus. Autant citer FOFANA dans ce cas...

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (2)