Je me disait bien que cette ovation pouvait que lui faire du bien, maintenant va falloir prévoir la suite si Galette l'appelle c'est toute la France du rugby qui va se jetter sur lui, alors faut le blinder lui, ça commence par le faire jouer beaucoup plus souvent.
L'an prochain un pack digne de ce nom pour le protéger, et aller foutre d'énormes coups de tronches dans les rucks si ça le chasse trop, un Fainga, Lavanini et si on va chercher Kremer ça sera bien ce qu'il faudra, le plus important pour un 9 c'est ce pack là et on est sur la bonne voie.
Et le 10 de haut niveau serait pas mal aussi soit dit en passant.
Va falloir penser a aller chercher un 3eme 9 si il commence a avoir quelques capes petit à petit par contre
Un crève coeur à ce niveau mais si les mecs même Penaud en ont plus rien à foutre c'est mieux pour tout le monde si il part
D'expérience, un gars dans une équipe, sportive ou non, avec une mauvaise attitude va nécessairement créer du remou, surtout s'il a un certain statut.
Soit il se met toute l'équipe à dos et naissent des tensions dirigées vers lui, ce qui est le plus simple a regler finalement.
Soit il va entraîner dans son sillage les plus faibles et les influençables. Et se crée le phénomène de groupes, et tu là es dans la merde.
Il est possible que Penaud ait toutes les caractéristiques du fauteur de trouble, sans doute malgré lui. Si on y ajoute les aigreurs des non conservés et un encadrement manquant d'autorité et / ou de clairvoyance, ça peut vite devenir intenable.
La saison prochaine va permette d'assainir les choses, mais il restera sans doute le problème de ceux qui sont dans le mauvais groupe aujourd'hui et qui vont rester.
Il faudra de toute façon que le staff fasse preuve d'autorité, au sens "disciplinaire" et ausens de l'expertise qu'il apporte au groupe et qui doit permettre d'instaurer de la confiance.
Jono et son staff semblent à la peine sur tous ces aspects.
Le début de saison était pourtant relativement prometteur et plus ça va plus je pense que le facteur ambiance est prépondérant dans la régression de l'équipe.
Les affaires Penaud, Lapandry, le départ d'itturia, la froideur du président, le manque d'autorité de jono, sont sans doute les principales raisons de la situation actuelle.
Et la cerise sur le gâteau, l'infirmerie et le recrutement raté en 10.
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk