Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#18721 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 721 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 15:02

Alors quelque infos. Grâce à mes potes, hier j étais invité pour l après match en loge (et prolongation ), j ai peu discuté avec quelques joueurs. Après je suis assez timide donc je suis surtout rester avec ceux que je connais. Mais on sent réellement 2 groupes

Un qui est dans une optique de travail, construction, qui a envie de se donner, on sent un amour pour le maillot. Ils ont conscience que ça sera dur mais ils sont près (et on commencé)

Un autre qui est presque l exact opposé

Une phrase prononcée par un des jeunes, « regarde le, il sait faire que ça prendre des photos lui et même là il nest pas content » en parlant d un autre joueur

Baptiste Jauneau a été très touché par lovation à sa sortie et si j ai bien compris il a été couvert d éloges par Gibbes et ces coéquipiers

Et puis il aurait reçu un petit appel qui fait plaisir ce matin

Cet autre joueur c'est Penaud ?

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#18722 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 364 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 15:10

Alors quelque infos. Grâce à mes potes, hier j étais invité pour l après match en loge (et prolongation 😅), j ai peu discuté avec quelques joueurs. Après je suis assez timide donc je suis surtout rester avec ceux que je connais. Mais on sent réellement 2 groupes

Un qui est dans une optique de travail, construction, qui a envie de se donner, on sent un amour pour le maillot. Ils ont conscience que ça sera dur mais ils sont près (et on commencé)

Une phrase prononcée par un des jeunes, « regarde le, il sait faire que ça prendre des photos lui et même là il nest pas content » en parlant d un autre joueur

Baptiste Jauneau a été très touché par lovation à sa sortie et si j ai bien compris il a été couvert d éloges par Gibbes et ces coéquipiers

Et puis il aurait reçu un petit appel qui fait plaisir ce matin 💙🤍❤ 🤫

Merci pour tes infos très très fiables Driou. 😉 J'avais un pote en espoirs qui s'entraînair avec le spros il y a 4 5 ans, c'était idéal pour avoir de vraies infos !

J'espère que le groupe des joueurs "concernés" est le plus important ??

Et dans l'autre groupe, plutôt des joueurs qui quittent le club ?
  • ELSAZOAM aime ceci

#18723 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 288 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 15:47

Merci pour tes infos très très fiables Driou. J'avais un pote en espoirs qui s'entraînair avec le spros il y a 4 5 ans, c'était idéal pour avoir de vraies infos !

Il doit y avoir des clans dans les groupes...

• Néophyte, Toorop, Vynce et 2 autres aiment ceci

#18724 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 620 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 15:58

Il doit y avoir des clans dans les groupes...

Pas le clan des gueux ?  :ermm:

• Vynce et ELSAZOAM aiment ceci

#18725 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 14 janvier 2023 - 17:09

Merci pour tes infos très très fiables Driou. 😉 J'avais un pote en espoirs qui s'entraînair avec le spros il y a 4 5 ans, c'était idéal pour avoir de vraies infos !

Oui c est pas mal les jeunes pour avoir des infos 😉

Je n ai pas les noms de tous les concernés et les autres mais j ai l impression que les concernés sont plus nombreux effectivement ! Et ceux là sont assez soudés. Avec forcément des affinités pas pas de clan (c est qu une impression là dessus)

Cet autre joueur c'est Penaud ?

Oui

Après ce sont des propos d un seule personne donc a modéré
  • Alligator427, Patator et Borromyr aiment ceci

#18726 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 148 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 17:31

Alors quelque infos. Grâce à mes potes, hier j étais invité pour l après match en loge (et prolongation ), j ai peu discuté avec quelques joueurs. Après je suis assez timide donc je suis surtout rester avec ceux que je connais. Mais on sent réellement 2 groupes

Et puis il aurait reçu un petit appel qui fait plaisir ce matin ❤

Je me disait bien que cette ovation pouvait que lui faire du bien, maintenant va falloir prévoir la suite si Galette l'appelle c'est toute la France du rugby qui va se jetter sur lui, alors faut le blinder lui, ça commence par le faire jouer beaucoup plus souvent.

L'an prochain un pack digne de ce nom pour le protéger, et aller foutre d'énormes coups de tronches dans les rucks si ça le chasse trop, un Fainga, Lavanini et si on va chercher Kremer ça sera bien ce qu'il faudra, le plus important pour un 9 c'est ce pack là et on est sur la bonne voie.

Et le 10 de haut niveau serait pas mal aussi soit dit en passant.

Va falloir penser a aller chercher un 3eme 9 si il commence a avoir quelques capes petit à petit par contre

Oui c est pas mal les jeunes pour avoir des infos

Je n ai pas les noms de tous les concernés et les autres mais j ai l impression que les concernés sont plus nombreux effectivement ! Et ceux là sont assez soudés. Avec forcément des affinités pas pas de clan (c est qu une impression là dessus)

Oui

Un crève coeur à ce niveau mais si les mecs même Penaud en ont plus rien à foutre c'est mieux pour tout le monde si il part

#18727 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 18:16

Je me disait bien que cette ovation pouvait que lui faire du bien, maintenant va falloir prévoir la suite si Galette l'appelle c'est toute la France du rugby qui va se jetter sur lui, alors faut le blinder lui, ça commence par le faire jouer beaucoup plus souvent.

L'an prochain un pack digne de ce nom pour le protéger, et aller foutre d'énormes coups de tronches dans les rucks si ça le chasse trop, un Fainga, Lavanini et si on va chercher Kremer ça sera bien ce qu'il faudra, le plus important pour un 9 c'est ce pack là et on est sur la bonne voie.

Et le 10 de haut niveau serait pas mal aussi soit dit en passant.

Va falloir penser a aller chercher un 3eme 9 si il commence a avoir quelques capes petit à petit par contre

Un crève coeur à ce niveau mais si les mecs même Penaud en ont plus rien à foutre c'est mieux pour tout le monde si il part

D'expérience, un gars dans une équipe, sportive ou non, avec une mauvaise attitude va nécessairement créer du remou, surtout s'il a un certain statut.

Soit il se met toute l'équipe à dos et naissent des tensions dirigées vers lui, ce qui est le plus simple a regler finalement.

Soit il va entraîner dans son sillage les plus faibles et les influençables. Et se crée le phénomène de groupes, et tu là es dans la merde.

Il est possible que Penaud ait toutes les caractéristiques du fauteur de trouble, sans doute malgré lui. Si on y ajoute les aigreurs des non conservés et un encadrement manquant d'autorité et / ou de clairvoyance, ça peut vite devenir intenable.

La saison prochaine va permette d'assainir les choses, mais il restera sans doute le problème de ceux qui sont dans le mauvais groupe aujourd'hui et qui vont rester.

Il faudra de toute façon que le staff fasse preuve d'autorité, au sens "disciplinaire" et ausens de l'expertise qu'il apporte au groupe et qui doit permettre d'instaurer de la confiance.

Jono et son staff semblent à la peine sur tous ces aspects.
Le début de saison était pourtant relativement prometteur et plus ça va plus je pense que le facteur ambiance est prépondérant dans la régression de l'équipe.

Les affaires Penaud, Lapandry, le départ d'itturia, la froideur du président, le manque d'autorité de jono, sont sans doute les principales raisons de la situation actuelle.

Et la cerise sur le gâteau, l'infirmerie et le recrutement raté en 10.

• jm12 aime ceci

#18728 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 148 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 18:28

D'expérience, un gars dans une équipe, sportive ou non, avec une mauvaise attitude va nécessairement créer du remou, surtout s'il a un certain statut.

Soit il se met toute l'équipe à dos et naissent des tensions dirigées vers lui, ce qui est le plus simple a regler finalement.

Soit il va entraîner dans son sillage les plus faibles et les influençables. Et se crée le phénomène de groupes, et tu là es dans la merde.

Il est possible que Penaud ait toutes les caractéristiques du fauteur de trouble, sans doute malgré lui. Si on y ajoute les aigreurs des non conservés et un encadrement manquant d'autorité et / ou de clairvoyance, ça peut vite devenir intenable.

La saison prochaine va permette d'assainir les choses, mais il restera sans doute le problème de ceux qui sont dans le mauvais groupe aujourd'hui et qui vont rester.

Il faudra de toute façon que le staff fasse preuve d'autorité, au sens "disciplinaire" et ausens de l'expertise qu'il apporte au groupe et qui doit permettre d'instaurer de la confiance.

Jono et son staff semblent à la peine sur tous ces aspects.
Le début de saison était pourtant relativement prometteur et plus ça va plus je pense que le facteur ambiance est prépondérant dans la régression de l'équipe.

Les affaires Penaud, Lapandry, le départ d'itturia, la froideur du président, le manque d'autorité de jono, sont sans doute les principales raisons de la situation actuelle.

Et la cerise sur le gâteau, l'infirmerie et le recrutement raté en 10.

Eh ben ton message est un très bon complément à celui que j'ai ajouté dans le topic sur Gibbes ça me semble en effet juste sur les joueurs non impliqués et le staff trop novice pour accomplir cette tâche

• Alligator427 aime ceci

#18729 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 18:48

Eh ben ton message est un très bon complément à celui que j'ai ajouté dans le topic sur Gibbes ça me semble en effet juste sur les joueurs non impliqués et le staff trop novice pour accomplir cette tâche

Oui je viens juste de le lire.
Tout à fait en phase avec toi effectivement.

L'équation s'annonce complexe si nous voyons juste.

• Borromyr aime ceci

#18730 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 148 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 18:59

Oui je viens juste de le lire.
Tout à fait en phase avec toi effectivement.

L'équation s'annonce complexe si nous voyons juste.

L'équation est toujours complexe pour un club maintenant ce qui est sûr c'est que pour l'instant à l'ASM elle est mauvaise mais qu'il y a quand même beaucoup de monde qui y travaille.

Pour Guillon je crois pas que ça soit un mal qu'il n'y connaisse rien au rugby, justement il peut y apposer une certaine froideur pour la gestion globale du club, et si un Directeur Général qui a la tête d'un rugbyman arrive ça aidera aussi dans les relations avec les joueurs, instances, clubs etc

Pour Retière pas si familier de la maison c'est une bonne chose aussi, un projet sportif frais et qui va nous mettre sur d'autres rails (il est arrivé qu'en début d'année dernière donc faut le temps que ça prenne aussi)

Le staff c'est peut être ce qu'il y a de plus complexe, maintenant on voit les secteurs où on est moins efficaces, c'est là qu'il faut agir.

• Alligator427 aime ceci

#18731 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 346 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 19:03

Oui c est pas mal les jeunes pour avoir des infos 😉

Oui

En voilà un que l'on ne va pas regretter

#18732 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 19:13

L'équation est toujours complexe pour un club maintenant ce qui est sûr c'est que pour l'instant à l'ASM elle est mauvaise mais qu'il y a quand même beaucoup de monde qui y travaille.

Pour Guillon je crois pas que ça soit un mal qu'il n'y connaisse rien au rugby, justement il peut y apposer une certaine froideur pour la gestion globale du club, et si un Directeur Général qui a la tête d'un rugbyman arrive ça aidera aussi dans les relations avec les joueurs, instances, clubs etc

Pour Retière pas si familier de la maison c'est une bonne chose aussi, un projet sportif frais et qui va nous mettre sur d'autres rails (il est arrivé qu'en début d'année dernière donc faut le temps que ça prenne aussi)

Le staff c'est peut être ce qu'il y a de plus complexe, maintenant on voit les secteurs où on est moins efficaces, c'est là qu'il faut agir.

D'accord avec toi mais j'ai un doute à propos de Guillon. Il ne faudrait pas qu'il devienne une figure repoussoir pour les joueurs actuels et potentiellement futurs, et pour les supporters.

Je crains qu'il soit en passe de le devenir.

• pims et Borromyr aiment ceci

#18733 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 148 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 19:18

D'accord avec toi mais j'ai un doute à propos de Guillon. Il ne faudrait pas qu'il devienne une figure repoussoir pour les joueurs actuels et potentiellement futurs, et pour les supporters.

Je crains qu'il soit en passe de le devenir.

Je pense que l'idée du directeur général vient de là, ou les rumeurs d'un remplacement mais pour moi tout ça c'est effectivement lié, peut être que la gestion (balourde sans doute) du dossier avec Alexandre et les révélations dans la presse ont crée un malaise encore pire qu'on ne le pensait et qu'on le paye en ce moment.

• Alligator427 aime ceci

#18734 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 367 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 01:06

Killian Tixeront (20 ans) homme du match contre les Stormers.
Baptiste Jauneau (19 ans) homme du match contre Leicester.

On tient deux sacrés joueurs en devenir

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • twiX, XV63, musky et 3 autres aiment ceci

#18735 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 04:25

Killian Tixeront (20 ans) homme du match contre les Stormers.
Baptiste Jauneau (19 ans) homme du match contre Leicester.

On tient deux sacrés joueurs en devenir

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci a Parra et Lopez pour la qualif en c cup !

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)