Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#18751 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 14:05

De toute façon on saura un jour puisque le compte rendu de la DNACG fait mention de la réelle masse salariale de l'effectif
En 2020-2021 on était à 10,5 ME (donc on n'était pas à fond des possibilités)
Pour 2021-22 ce sera diffusé en Avril
Pour cette saison, d'après mes calculs on à droit à plus de 11Me avec le lissage favorable EDF
Et l'an prochain on baisse de 500ke et on aura droit, encore une fois d'après moi à 11,2 M (avec encore du lissage EDF pour 3 saisons)

Donc, pour en revenir à ce que je disais ce matin, je pense qu'on en garde sous le coude pour le barbecue du mois de juin 

Pour compléter par rapports ce que tu dis, je ne crois pas à une recherche d'économies sur la masse salariale des joueurs
C'est 10Me et quelques
Alors que le budget de fonctionnement est passé de 32 ou 33M à 28M, c'est l'ordre de grandeur
On est forcément à moins de 500k sur le taquet de la Masse salariale joueur. 
Ca ne servirait à rien par exemple de sortir Fofana de l'effectif pour avoir de la marge, lui payer son année ou il ne joue plus, et ne pas combler le salaire gagné du SC par un nouveau joueur 
A rien du tout. Autant le garder dans l'effectif dans ce cas et faire payer son salaire par la sécu et les assurances
Les économies sont ailleurs, mais pas sur les pros ni le staff

+ Heriteau Godener Roziere Michet (qui sont pros, on n'a jamais eu autant de pros que cette saison)
+ Les jeunes qui sont venus de l'extérieur et qui comptent aussi dans le SC global 
(pour moi, 6 jeunes en fin de formation = 1 salaire de pro)

(je ne pense pas que Jono ait donné des chiffres aussi détaillés, rien n'est sorti en tout cas)

jai du mal comprendre. jai mal compris lannée dernière quand un joueur a parlé de son futur coéquipier en le qualifiant de chèvre. Y a pas mal de chose que je comprends mal dans ces réunions il y a un peu de champagne et beaucoup de bruit LOL

#18752 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 364 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 14:07

Merci pour ces analyses Xdderf, et d'accord avec toi sur la marge Salary cap qu'on va avoir en fin de saison.

L'utiliser pour se séparer de joueurs ? Vu l'ambiance délétère au club, ça peut être une bonne idée pour repartir avec des joueurs à 100% motivés
  • InASMWeTrust aime ceci

#18753 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 148 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 14:24

Je vais dire une connerie et ça alimentera le débat mais c'est étonnant d'être au taquet du SC avec l'effectif, en regardant la balance arrivées/départs récent (Matsu devait palper aussi)
Possible que l'analyse de JMG justement de ce qui se trame en coulisse avec un groupe moins concerné ne l'incite pas à garder une poignée de SC pour se séparer de certains joueurs en fin de saison et plutôt accélérer l'intégration des jeunes ?

Les indemnités de "séparation" s'il y a lieu en fin de saison compteraient en effet en s'ajoutant au SC de cette année 2022-2023

J'espère que tu as raison parce que si on est au taquet du SC avec si peu de profondeur de banc et que les joueurs sur lesquels ont compte le plus pour nous faire rebondir sont les espoirs ... y a un petit problème.

A moins que l'ASM soit le PSG du rugby ... mais sans résultats

#18754 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 762 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 14:25

jai du mal comprendre. jai mal compris lannée dernière quand un joueur a parlé de son futur coéquipier en le qualifiant de chèvre. Y a pas mal de chose que je comprends mal dans ces réunions il y a un peu de champagne et beaucoup de bruit LOL

Ah bah si tu es convié à ces réunions, effectivement tu es mieux informés que la plupart d'entre nous

Nous on a juste le CR de La Montagne  :D

C'est qui les 2 ?  :bush:

Bonne ambiance... 

#18755 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 401 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 15:05

Tu laisses partir Lopez, tu recrutes Plisson et Belleau en échec bref du court terme, et hop! 2 pour le prix dun.
Parra part (plus gros salaire de lhistoire du club) pas remplacé, on fait avec nos jeunes.
Fofana out
Lapandry out
Ravai out (gros salaire) pas remplacé
Falatea et Vili out
Tu prends un gamin de 19 ans inconnu, tu vas chercher un joueur de 37 ans au chômage et très près de la retraite sportive en joueur supplémentaire.

Tu recrutes Delguy, Newsome, Simone car tu es trop démuni, donc des bons joueurs référencés sur lequel tu peux compter à lavenir mais pas non plus de super stars.

Bref le financier le financier le financier

Apurement maintenant on va voir pour faire quoi ! Le seul truc cest que je pense que nos dirigeants pensaient que sportivement ça le ferait plus et quils ne feraient pas face à une hémorragie! A lhistorie Lapandry etcà Gibbes en échec, le départ de Sadourny !

Bref le club se retrouve dans une situation bien plus merdique que voulu , et derrière tu ne trouves pas 3/4 mecs en 6 mois.

Franchement je comprends quils soient tous dans le dur !

#18756 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 205 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 15:13

Ravai, je ne pense pas que c'était un si gros salaire que ça, si ? De mémoire, il n'était pas titulaire à l'UBB (voire 3ème dans la hiérarchie, si mes souvenirs sont bons).

• Frédéric58 aime ceci

#18757 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 401 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 15:14

Ravai était le facteur X de Bdx, lélément déclencheur de la derniere demie heure. Bdx navait pas pu lutter contre nous au niveau salaire.
Je tassure que cétait pas le salaire du petit fidjien qui débarque de son île
  • Buckaroo aime ceci

#18758 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 393 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 15:23

Comment expliquer alors que le club chouinne comme quoi il n'a pas les moyens de faire venir un joker medical car il est déja au taquet sur le salary cap cette saison ??

Car en effet, quand on voit le nb de gros salaires qui ont quitté le club, difficile de penser qu'on ai pas un peu de marge...

Ce qui me fait chié perso, c'est que notre effectif, si on le regarde sans les blessures, il est tout à fait en mesure de jouer le top 6.

Mais quand tu perds Ravai non remplacé, que ton meilleur 3eme ligne Yato ne joue plus depuis 2 ans et qu'on a fait un match contre Toulouse avec 7 3eme ligne de blessés, bha c'est juste impossible... Et notre ligne de 3/4, dsl mais Raka Penaud aux ailes ? Qui peut se venter d'avoir mieux en top 14 ? Au centre on a un effectif XXL aussi. Bref, on a encore une ligne de 3/4 de rêve mais elle est incapable de jouer ensemble. Frustrant (ça par contre, je veux bien croire que le staff ai sa dose de responsabilité, on va voir si le départ de Sadourny change quelque chose)...

Meme si Belleau n'est pas Jalibert, il a les capacités d'animer cette ligne comme il le faut.

Beaucoup de deception quand meme car les résultats sont quand meme très éloignés que ce que notre effectif pourrait nous laisser espérer. Apres, j'ai du mal à en vouloir au staff car je me demande lequel réussirait quand il doit composer une feuille de matchs avec 20 joueurs absents comme face à Bayonne...

#18759 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 205 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 15:25

Ravai était le facteur X de Bdx, lélément déclencheur de la dernier demie heure. Bdx navait pas pu lutter contre nous au niveau salaire.
Je tassure que cétait pas le salaire du petit fidjien qui débarque de son île

Merci. J'avais des souvenirs erronés, et pensais qu'il avait vraiment fait ses preuves chez nous, alors qu'il était discret à Bordeaux.

En tout cas, ce joueur me manque vraiment énormément. Il y avait du Yato chez lui.

#18760 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 072 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 19:49

Merci. J'avais des souvenirs erronés, et pensais qu'il avait vraiment fait ses preuves chez nous, alors qu'il était discret à Bordeaux.
En tout cas, ce joueur me manque vraiment énormément. Il y avait du Yato chez lui.

T'inquiète pas, avec Sowakula on va avoir un sacré numéro

#18761 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 750 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 19:52

Sowakula c'est avant tout un joueur de ballon exceptionnel, probablement le meilleur avant du Super Rugby sur les offloads. Il faut qu'il joue avec des mecs alertes et avec des mains autour sinon ce sera gâché son talent. C'est pour ça qu'il faut prier pour que Yato puisse jouer et reste. On aurait une triplette avec Kremer/Tixeront vraiment de très très haut niveau. 

• gateau03, InASMWeTrust et Buckaroo aiment ceci

#18762 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 843 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 07:07

c'est un gros bordel cette année ...  y a que ça de vrai ;) 

#18763 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 566 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 08:07

c'est un gros bordel cette année ...  y a que ça de vrai ;)

Mais non, mais non, c'est..........................une grosse année de transition !  ^_^

#18764 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 245 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:32

Sowakula c'est avant tout un joueur de ballon exceptionnel, probablement le meilleur avant du Super Rugby sur les offloads. Il faut qu'il joue avec des mecs alertes et avec des mains autour sinon ce sera gâché son talent. C'est pour ça qu'il faut prier pour que Yato puisse jouer et reste. On aurait une triplette avec Kremer/Tixeront vraiment de très très haut niveau. 

C'est ça on va prier parce que sur les 4 que tu cites, on pourrait n'en avoir qu'un...

#18765 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 285 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 12:42

C'est ça on va prier parce que sur les 4 que tu cites, on pourrait n'en avoir qu'un...

Le changement de coach ne remettra pas en question la venue des joueurs ayant signés.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)