Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#18841 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 635 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 01:50

Note que je n'hésite pas à écrire ce qui me plaît chez les dirigeants, Guillon, gibbes, Urios, .... et que je ne cherche à casser personne.

Il ne s'agit pas de retenir les joueurs qui veulent partir mais de dialoguer, de négocier afin que les règles soient clairement définies et que joueur et club soient sur la même longueur d'onde.

Ça serait quand même mieux pluôt que Lopez annonce son départ trop tard et que le club doive se contenter sur les demis les bons qui restent sur le marché des transferts. Non?

Oui ce serait mieux, mais je vois mal LOPEZ qui est un joueur bienveillant la faire à l'envers au club qui lui a permis de gagner un palmares

C'est donc tout simplement pas de bol, comme notre légion de blessures voir de blessés grave ou comme encore la commotion fantôme infligée à ITURRIA le WE dernier

• jm12 aime ceci

#18842 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 460 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 07:54

Oui ce serait mieux, mais je vois mal LOPEZ qui est un joueur bienveillant la faire à l'envers au club qui lui a permis de gagner un palmares

C'est donc tout simplement pas de bol, comme notre légion de blessures voir de blessés grave ou comme encore la commotion fantôme infligée à ITURRIA le WE dernier

Pour Lopez et clore un débat qui n 'a plus sa place et qui n 'est plus à ce jour un sujet , son départ était acté à court terme et seul un pb de tempo face à une opportunité à ne surtout pas manquer ,  a  fait qu'il a demandé à être libéré de sa dernière année !

Voilà...! Que l 'on ne vienne pas dire qu'il l 'aurait "fait "au Club...les choses étaient claires et je préfère mettre en avant le manque d'anticipation et de réactivité du Club face à ce qui était connu de tout le monde  et donc à fortiori évidemment de nos dirigeants!

Va falloir peut-être , être moins paternalistes et faire passer au premier rang les intérêts du Club avant et toutes autres choses ce qui n 'exclut en rien , d'être correct avec les gars! Laissez filer Camille sans solution à un poste clé sous la manche , je suis extrêmement étonné de cette façon de gérer!

Maintenant la rigolade a assez duré , on change le fusil d'épaule ...ce que semble dire d'ailleurs notre Président ; enfin !!!!

Les acteurs sont de passage , rémunérés comme il se doit , la confiance doit être la règle mais le Club doit passer avant tout car il doit perdurer quoiqu'il advienne , ce qui encore une fois n 'empêche pas d'être correct!

• Rugby ? et Walt aiment ceci

#18843 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 745 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 08:58

Vu le niveau très insuffisant de nos pilars gauches qui manquent de puissance, vu que Lyon fait le forcing pour le jeune simutoga qui niveau puissance ne semble pas mal, Urios et Davit ne pourraient-ils pas essayer de transformer simutoga en pilier gauche en mode express. Ce sera difficile de faire pire et il y une place de titulaire a venir chercher ce qui pourrait satisfaire tout le monde...

#18844 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 460 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 09:08

Vu le niveau très insuffisant de nos pilars gauches qui manquent de puissance, vu que Lyon fait le forcing pour le jeune simutoga qui niveau puissance ne semble pas mal, Urios et Davit ne pourraient-ils pas essayer de transformer simutoga en pilier gauche en mode express. Ce sera difficile de faire pire et il y une place de titulaire a venir chercher ce qui pourrait satisfaire tout le monde...

Là pourquoi pas car passer de pilier droit à gauche c 'est quand même faisable, le contraire non , mais au final...après faut gérer les cas Béria et Bibi...de toute façon on ne gardera pas tout le monde et à droite chez les jeunes il y a encombrement , de qualité ça c 'est une autre histoire...et ne pas oublier Dzamanashvili qui m 'est apparu  globalement au dessus de Simutoga...Bès a évalué tout ça et prendre un jiff à droite sans doute pas cher  ,il va essayer !

Ensuite faut faire le point en 2 ligne car à ce jour c'est assez flou entre le possible arrêt de Vahaa, le possible retrait de Lavanini et l 'éventuel départ de Amatosero...ce serait un gigantesque chantier avec des jiff en moins en plus  :confused:    :perplexe:    :headscratch:

#18845 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 032 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 09:09

Falgoux est pas devenu le pire pilier Gauche du TOP 14 non plus .. faut arreter  !!!! la mélee c'est aussi un problème collectif.

Samedi dernier on est pris sur les impacts à chaque fois, mauvaise synchro, liaisons pas correctes ...

Quant à la Puissance de Simutoga en mélée .. j'ai du la louper sur ces apparitions alors ..

• XV63 et samsara aiment ceci

#18846 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 083 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 09:25

Là pourquoi pas car passer de pilier droit à gauche c 'est quand même faisable, le contraire non , mais au final...après faut gérer les cas Béria et Bibi...de toute façon on ne gardera pas tout le monde et à droite chez les jeunes il y a encombrement , de qualité ça c 'est une autre histoire...et ne pas oublier Dzamanashvili qui m 'est apparu  globalement au dessus de Simutoga...Bès a évalué tout ça et prendre un jiff à droite sans doute pas cher  ,il va essayer !

Ensuite faut faire le point en 2 ligne car à ce jour c'est assez flou entre le possible arrêt de Vahaa, le possible retrait de Lavanini et l 'éventuel départ de Amatosero...ce serait un gigantesque chantier avec des jiff en moins en plus  :confused:    :perplexe:    :headscratch:

+1, le souci est en deuxième ligne pour l'année à venir (départ possible de Vahaamahina, Lavanini, Amatosero), en JIFF pour l'année à venir, et collectif dès maintenant.
Nos piliers ont été bons. Ils peuvent être bons.
Je suis content de l'arrivée d'Haouas international. Je suis circonspect de son actualité privée, mais peu importe. Je suis content de l'arrivée de Fainga'a. Je croise les doigts pour que ça apporte.
  • bazooka aime ceci

#18847 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 745 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 09:28

Falgoux est pas devenu le pire pilier Gauche du TOP 14 non plus .. faut arreter  !!!! la mélee c'est aussi un problème collectif.

Samedi dernier on est pris sur les impacts à chaque fois, mauvaise synchro, liaisons pas correctes ...

Quant à la Puissance de Simutoga en mélée .. j'ai du la louper sur ces apparitions alors ..

je ne parle pas qu'en mélée...Dans le jeu on manque de puissance et d'impact et falgoux comme les autres à gauche, c'est pas fou. Simutoga est pilier Droit en EDF 20 ans, la marche est moins grande pour passer à gauche donc ça se tente. L'année prochaine , on ne peut pas tourner avec un seul pilier qui fait juste la maille à gauche... Vu le chantier qui s'annonce en 2eme ligne, il faut chercher des solutions en interne

#18848 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 129 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 09:39

Il y a deux ans déjà Bibi avait montré des choses intéressantes, une interview l avait présenté comme un gros bosseur.
Mais force est de constater que désormais il plafonne sévère, une étape avant de redémarrer ?
Beria suit la même parallèle, la question d un renfort et d un arbitrage a faire devra être posée.
Cette année où la suivante ?
  • samsara aime ceci

#18849 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 319 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 09:40

je ne parle pas qu'en mélée...Dans le jeu on manque de puissance et d'impact et falgoux comme les autres à gauche, c'est pas fou. Simutoga est pilier Droit en EDF 20 ans, la marche est moins grande pour passer à gauche donc ça se tente. L'année prochaine , on ne peut pas tourner avec un seul pilier qui fait juste la maille à gauche... Vu le chantier qui s'annonce en 2eme ligne, il faut chercher des solutions en interne

en petite partie peut-être .. mais les poutres ailleurs dans le monde 

#18850 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 032 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 09:51

Marche moins grande c'est loin d'etre evident ... t'as des droitiers qui n'arriveront jamais à jouer à gauche ...

Je ne suis pas assez les U20 ... mais de ce que j'avais vu ... Simutoga ne renversait pas tout sur son passage ... même dans le jeu ...mais peut etre que je me trompe ...

• jm12 aime ceci

#18851 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 025 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 09:59

Sans 2e lignes gaillards, point de mélée...
  • zebdomes, bazooka, RCV06 et 4 autres aiment ceci

#18852 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 032 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 11:08

Si c'était aussi simple que ça ....

• XV63 aime ceci

#18853 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 491 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 11:14

Ravai vient de signer au red en Australie…….

#18854 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 836 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 11:26

Si les mecs se sont entrainés à la va comme je te pousse depuis plusieurs années, normal que ça plafonne... Je dis rien mais la tendance à la dégradation des qualités individuelles constatées chez les gars qui venaient chez nous (que ce soit des avants ou des 3/4) semble quand même pencher pour un manque d'investissement individuel généralisé. Urios va remettre tout le monde au boulot, on va voir si les espoirs entrevus chez certains (Béria, Simutoga par ne citer qu'eux) vont à nouveau apparaître ou s'ils sont vraiment dans le dur. On va aussi voir si certains noms qui se sont éteints en arrivant (Bézy par exemple mais il y en a d'autres comme JPB) vont rallumer la flamme. Ce qui est certain, c'est qu'ils ont plutôt intérêt à s'y filer amha. Une chose semble claire : depuis Jules, on a eu tendance à s'endormir sur nos lauriers, il était temps qu'un gros méchant vienne réveiller tout ça !

Ravai vient de signer au red en Australie…….

Ne pouvait plus jouer en France, c'est arrivé à d'autres qui sont partis en Angleterre par exemple...

• bazooka et jm12 aiment ceci

#18855 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 516 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 11:31

Si c'était aussi simple que ça ....

Disons que qu avec des tops secondes lignes tu as plus de chance d'avoir une bonne mêlée, mais sans tu es sur de ne pas l avoir.

Ou alors il faut jouer les mélées à la japonaise comme ile l avaient fait en CDM ou ils faisaient des sorties hyper rapides qui ne laissaient pas le temps aux adversaires d'utiliser sa puissance

22 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 22 guests, 0 anonymous users