Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#18871 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 096 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 13:38

je suis d'accord sur la qualité de l'animation mais même si ton animation est famélique, sortir à 100 à l'heure te permet d'éviter prendre des pénalités et donc des pénaltouches et donc des mauls et donc des essais si tu vois ce que je veux dire. Quand ta mêlée tangue, faut être un peu con pour continuer à chercher le rapport de force simplement parce que cela est dans la culture du truc. S'échapper est peut-être un manque de courage mais si ça permet d'éviter de prendre 7 points à chaque fois c'est peut-être une option à envisager d'autant qu'avec les règles actuelles où l'introduction est de plus en plus rock'n roll, cela ne doit pas être si compliqué de réussir à accélerer les sorties.

Bien argumenté, je valide ton option, merci se transmettre à C.Urios

#18872 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 133 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 13:48

Bien argumenté, je valide ton option, merci se transmettre à C.Urios

Aime trop la castagne le Christophe...  :D  :P

#18873 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 13:59

Un article dans LM "Belleau et Plisson sont dans le dur"

Il vaut mieux qu'ils ne lisent pas la presse car ça ne doit pas apporter la confiance.

Quelqu'un aurait l'article complet svp?

Ils n'ont plus le temps de lire La Montagne, ils bossent ! :lol:

#18874 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 133 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 14:01

Ils n'ont plus le temps de lire La Montagne, ils bossent ! :lol:

Je me demande s'il ne faudrait pas placarder les articles dans le placard des mecs... Ils doivent bien avoir un minimum d'amour propre non ? Risqué comme méthode mais ça permet de voir s'il ont de la moëlle ou pas et s'ils n'en ont pas...

#18875 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 890 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 14:10

Je me demande s'il ne faudrait pas placarder les articles dans le placard des mecs... Ils doivent bien avoir un minimum d'amour propre non ? Risqué comme méthode mais ça permet de voir s'il ont de la moëlle ou pas et s'ils n'en ont pas...

tu crois vraiment qu'ils ont besoin de la Montagne pour ce rendre compte qu'ils font de la merde ??

pour le constat y a juste a regardé le classement top14

pourquoi ça merde, ça c'est autre chose !

#18876 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 187 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 14:17

ils sont peut etre  aussi à leur niveau ...

jdis ca, jdis rien ...

• ESQ4 et julien aiment ceci

#18877 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 133 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 14:53

tu crois vraiment qu'ils ont besoin de la Montagne pour ce rendre compte qu'ils font de la merde ??

pour le constat y a juste a regardé le classement top14

pourquoi ça merde, ça c'est autre chose !

Entre savoir qu'on n'y est pas et le voir écrit noir sur blanc, il y a une marge je peux te l'assurer... 

#18878 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 438 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 15:00

Si tu es joueur professionnel et que tu es touché par la critique (très gentille) de La Montagne, et bien change de métier!

• Caplan aime ceci

#18879 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 750 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 16:20

Si tu es joueur professionnel et que tu es touché par la critique (très gentille) de La Montagne, et bien change de métier!

Surtout que y a même pas la place à l'interprétation là : ils sont vraiment mauvais. Même leur agent ou leur compagne ne peuvent pas leur raconter de salades sur leur niveau. Je pense qu'on a le pire duo d'ouvreur et buteurs du top 14, que McIntyre Tedder ou Hervé Olding Sanchez c'est plus fort que Belleau Plisson. C'est catastrophique mais c'est comme ça et le pire c'est que ce n'est pas vraiment une surprise pour la majorité d'entre nous. On le savait déjà en les signant, d'où l'incompréhension totale. 

#18880 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 133 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 16:25

Je ne pense pas à être touché mentalement, mais à être vexé ! Il faut bien qu'ils se sortent les doigts les mecs ! Si leur amour propre n'est pas assez important pour qu'ils se mettent des coups de pied au cul eux-mêmes, peut-être, je dis bien peut-être, que le fait de voir qu'ils sont la risée du top 14 (Belleau moins bon taux de réussite face aux perches du plateau, Plisson qui anime de façon tellement prévisible que le premier cadet pourrait anticiper ses lancements de jeu) va les décider à bouffer des coups de pied comme le faisait Wilko pour l'un et à se creuser les méninges pour l'autre. De toute façon, Urios va les remettre au boulot ces deux là proprement.

Surtout que y a même pas la place à l'interprétation là : ils sont vraiment mauvais. Même leur agent ou leur compagne ne peuvent pas leur raconter de salades sur leur niveau. Je pense qu'on a le pire duo d'ouvreur et buteurs du top 14, que McIntyre Tedder ou Hervé Olding Sanchez c'est plus fort que Belleau Plisson. C'est catastrophique mais c'est comme ça et le pire c'est que ce n'est pas vraiment une surprise pour la majorité d'entre nous. On le savait déjà en les signant, d'où l'incompréhension totale. 

Si tu veux être honnête, Plisson, même si c'est insuffisant, fait plutôt plus que ce que l'on pouvait attendre de lui, c'est Belleau qui déçoit énormément car son niveau n'est pas ce qu'il nous propose depuis plusieurs semaines, il ne faut pas exagérer. Qu'il ne soit pas le meilleur ouvreur du plateau on est d'accord, mais de là à ce qu'il produise ce qu'il produit...

• ESQ4, bazooka, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#18881 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 16:28

Ils étaient pas chers voila la raison, enfin j espère parce que sinon c'est l arnaque du siécle

• ESQ4 et Make ASM Great Again aiment ceci

#18882 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 225 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 16:28

Je suis pas tendre avec nos 2 ouvreurs mais j'aimerais voir les mecs que tu cites dans notre contexte, à savoir être dominé physiquement à chaque rencontre et prendre les ballons en reculant en permanence. Je suis pas sûr qu'ils traverseraient le terrain non plus...

• XV63 aime ceci

#18883 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 750 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 16:33

Je ne pense pas à être touché mentalement, mais à être vexé ! Il faut bien qu'ils se sortent les doigts les mecs ! Si leur amour propre n'est pas assez important pour qu'ils se mettent des coups de pied au cul eux-mêmes, peut-être, je dis bien peut-être, que le fait de voir qu'ils sont la risée du top 14 (Belleau moins bon taux de réussite face aux perches du plateau, Plisson qui anime de façon tellement prévisible que le premier cadet pourrait anticiper ses lancements de jeu) va les décider à bouffer des coups de pied comme le faisait Wilko pour l'un et à se creuser les méninges pour l'autre. De toute façon, Urios va les remettre au boulot ces deux là proprement.

Si tu veux être honnête, Plisson, même si c'est insuffisant, fait plutôt plus que ce que l'on pouvait attendre de lui, c'est Belleau qui déçoit énormément car son niveau n'est pas ce qu'il nous propose depuis plusieurs semaines, il ne faut pas exagérer. Qu'il ne soit pas le meilleur ouvreur du plateau on est d'accord, mais de là à ce qu'il produise ce qu'il produit...

Justement on en vient à dire que Plisson c'est ok, qu'on s'attendait à pire, alors que froidement il ne fait quasiment rien de bien à part taper fort droit devant. Ca veut dire qu'on s'attendait en le recrutant à avoir un truc encore plus nul que ça ? Mais qui signe ces contrats ? Belleau il suffisait d'avoir canal et de payer le supplément rugby + pour voir qu'il n'avait pas l'étoffe d'un numéro 1 et que sa réussite au pied n'était pas suffisante, comme Plisson d'ailleurs. Bref on a fait nimporte quoi. 

Je suis pas tendre avec nos 2 ouvreurs mais j'aimerais voir les mecs que tu cites dans notre contexte, à savoir être dominé physiquement à chaque rencontre et prendre les ballons en reculant en permanence. Je suis pas sûr qu'ils traverseraient le terrain non plus...

On parle des ouvreurs des deux équipes qui vont descendre donc par essence non ce ne sont pas des rockstars. Et pourtant oui je pense qu'Enzo Hervé par exemple est meilleur que nos gars, dans une équipe qui avance encore moins. 

#18884 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 133 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 16:39

Ils étaient pas chers voila la raison, enfin j espère parce que sinon c'est l arnaque du siécle

Je pense plutôt qu'à l'époque où on a cherché, on n'avait pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. Jono est allé cherché Plisson qu'il aimait bien (mais derrière un pack dominateur) et on a pris Belleau parce qu'il nous fallait deux ouvreurs dits de haut niveau. Il y a peut-être eu un manque d'agressivité de la part du club sur le cas Hastoy mais le timing du départ de Camille ne nous a pas aidé. Maintenant ils sont là et comme on peut pas les transformer en porte-manteaux va bien falloir qu'ils sortent de leur marasme (surtout Belleau) si on veut s'en sortir. 

Justement on en vient à dire que Plisson c'est ok, qu'on s'attendait à pire, alors que froidement il ne fait quasiment rien de bien à part taper fort droit devant. Ca veut dire qu'on s'attendait en le recrutant à avoir un truc encore plus nul que ça ? Mais qui signe ces contrats ? Belleau il suffisait d'avoir canal et de payer le supplément rugby + pour voir qu'il n'avait pas l'étoffe d'un numéro 1 et que sa réussite au pied n'était pas suffisante, comme Plisson d'ailleurs. Bref on a fait nimporte quoi. 

Plisson vient en numéro 2 pour gérer les matchs que l'on est censé au départ pouvoir aborder de façon relativement confiante. Pas la peine d'avoir un avion de chasse si tu domines devant. Belleau c'est autre chose, c'est un pari, clairement. Il s'est étiolé au RCT quand Frank est arrivé et a clairement misé sur Carbo (ça a servi, il s'est barré au MHR le gars...). Après je ne sais pas quel était le plan pour les jeunes dont on entend parler à longueur de temps mais que l'on ne voit jamais. C'est plutôt là qu'on s'est visiblement vautré dans les grandes largeurs. Parce que Jauneau, il était attendu et il est présent. Je ne sais pas pourquoi on ne voit pas les Michet et compagnie mais je ne pense pas que la logique était on base tout sur le duo Plisson/Belleau et roule ma poule. Pour en revenir à Jules, ce qu'il fait est propre mais ça manque d'inventivité. Pour autant, ce n'est pas scandaleux s'il s'exprime dans une équipe dominante. Pour Belleau, c'est autre chose...

#18885 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 594 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 16:58

Je ne suis même pas sûr de ça, je crois d'une part qu'ils étaient parmi les dispos sur le marché des transferts et surtout, surtout parmi les seuls à accepter de rejoindre l'ASM!

• gregouarrrr, Polochon, Fast Kimi et 2 autres aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)