Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#18886 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 17:00

Ils étaient pas chers voila la raison, enfin j espère parce que sinon c'est l arnaque du siécle

Le souci c'est que j'ai plus qu'un doute à propos de cela ... :wacko:

En tout cas pour Belleau.

Sushi j'avais pas vu ton msg, mais c'est ça on était dos au mur.

• Sushi aime ceci

#18887 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 159 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 18:34

Je ne suis même pas sûr de ça, je crois d'une part qu'ils étaient parmi les dispos sur le marché des transferts et surtout, surtout parmi les seuls à accepter de rejoindre l'ASM!

effectivement je pense même qu'on y laisse un bon petit billet

• Sushi et Fast Kimi aiment ceci

#18888 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 574 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 18:54

Si tu es joueur professionnel et que tu es touché par la critique (très gentille) de La Montagne, et bien change de métier!

Ouais enfin les joueurs restent des humains.

Ils peuvent être touchés mais quand même encaisser le coup, voire s'en servir pour se motiver.

#manichéen#toutnoirtoutblanccestellementplusfacile

J'ai rien à dire tellement je suis consterné mais je vais le dire quand même.

Christophe Urios, D. Retière et lensemble de l'encadrement , vous avez deux missions d'ici mai :
Sauver le cul du club en daube 14
Entretenir l'espoir avec un recrutement intelligent.

S'il faut mettre les mecs à la diète, les brutaliser, les vexer, les exclure ....m'en cogne
  • ESQ4 aime ceci

#18889 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 152 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 19:32

D'ailleurs concernant, BELLEAU où PLISSON, mais surtout le premier.....Perso, je me tape de quel joueur enquille des points au pied....Si d'aventure même un avant pouvait scorer au pied et meubler le tableau d'affichage, et bien moi je prends de suite!!!!....L'ASM n'a pas les moyens de laisser en route autant de points...Un peu caricatural, je le concède mais il en va de la suite de la saison  et du club!!!!

#18890 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 129 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 21:24

Disons que qu avec des tops secondes lignes tu as plus de chance d'avoir une bonne mêlée, mais sans tu es sur de ne pas l avoir.

Ou alors il faut jouer les mélées à la japonaise comme ile l avaient fait en CDM ou ils faisaient des sorties hyper rapides qui ne laissaient pas le temps aux adversaires d'utiliser sa puissance

Ça il faudra en parler au p'ti casque rouge, contre le LOU, sur cet aspect, son manque d'expérience est apparu au grand jour.

Introduction bien trop lente alors que son pack est à l'agonie, il ne s'est pas adapté et a persisté encore et encore.

Quand ta mêlée est en souffrance tu te magnes d'introduire en deuxième ligne comme Morgan.

Tu fonces dans les pompes de ton huit tu fais comme si tu allais rapidement prendre la gonfle sans la prendre.

Le 9 adverse te plaque sans le ballon et hop, une pièce au cul :devil:

Driou, si tu passes par là, merci de faire suivre :hat:

• TH69, gateau03, RCV06 et 4 autres aiment ceci

#18891 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 514 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 21:56

Je ne suis même pas sûr de ça, je crois d'une part qu'ils étaient parmi les dispos sur le marché des transferts et surtout, surtout parmi les seuls à accepter de rejoindre l'ASM!

Les autres croyaient que c'était en Haute Corréze  B)

Ça il faudra en parler au p'ti casque rouge, contre le LOU, sur cet aspect, son manque d'expérience est apparu au grand jour.

Introduction bien trop lente alors que son pack est à l'agonie, il ne s'est pas adapté et a persisté encore et encore.

Quand ta mêlée est en souffrance tu te magnes d'introduire en deuxième ligne comme Morgan.

Tu fonces dans les pompes de ton huit tu fais comme si tu allais rapidement prendre la gonfle sans la prendre.

Le 9 adverse te plaque sans le ballon et hop, un pièce au cul :devil:

Il n y a pas une histoire comme quoi il faudrait attendre le go de l arbitre pour introduire ?

Par contre c'est clair qu il est un peu trop propre ( naif) dans ses introductions, le vieux balançait direct en seconde ligne :D

Je l excuse car contrairement a d'autres il est encore en apprentissage

#18892 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 032 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 23:23

Il n y a pas une histoire comme quoi il faudrait attendre le go de l arbitre pour introduire ?

Le 9 peut aussi attendre le signal de son talonneur ...ou la stabilité de la mélee ..et contre le LOU on etait pris à l'impact donc compliqué ...

Mais il est vrai que ça se travaille ça ...

#18893 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 669 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 03:59

Les autres croyaient que c'était en Haute Corréze  B)

Par contre c'est clair qu il est un peu trop propre ( naif) dans ses introductions, le vieux balançait direct en seconde ligne :D

Je l excuse car contrairement a d'autres il est encore en apprentissage

Si, maintenant il faut attendre le signal malheureusement. En revanche les introductions en deuxieme ligne ne sont quasiment plus sifflees, donc il y avait moyen de tricher plus sans doute.

• RCV06 aime ceci

#18894 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 023 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 08:04

Si, maintenant il faut attendre le signal malheureusement. En revanche les introductions en deuxieme ligne ne sont quasiment plus sifflees, donc il y avait moyen de tricher plus sans doute.

Exact ! Ca risque de faire drôle à tout le monde le jour ou cela reviendra d'actualité !  B)

#18895 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 636 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 08:15

pas trop d'accord.

si l'édifice n'est pas stable, tu peux difficilement introduire et le ballon, même introduit dans les pieds des 2L a du mal à sortir. Pour moi il attendait le go peut-être de l'arbitre mais aussi et surtout de son talon pour qu'il lève le pied à minima.

et les introductions avec absorption rapide du ballon dans le couloir jusqu'au 8, il faut le bosser et je ne suis pas certain que ça soit le cas pour le moment. Tout le pack doit être prêt et synchro pour que le ballon ne subisse aucun obstacle.

• Jean Paul Belmondo, ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#18896 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 531 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 08:32

pas trop d'accord.

si l'édifice n'est pas stable, tu peux difficilement introduire et le ballon, même introduit dans les pieds des 2L a du mal à sortir. Pour moi il attendait le go peut-être de l'arbitre mais aussi et surtout de son talon pour qu'il lève le pied à minima.

et les introductions avec absorption rapide du ballon dans le couloir jusqu'au 8, il faut le bosser et je ne suis pas certain que ça soit le cas pour le moment. Tout le pack doit être prêt et synchro pour que le ballon ne subisse aucun obstacle.

Oui, c'est une véritable option dans une stratégie de jeu, et ça se travaille. 

Je me souviens des Blacks qui avaient commencé à faire ça (années 2000-2010) face à des Sudafs très puissants. Puis les Japonais ont mis ça en oeuvre. D'autres sans doute. mais comme le reste, ça demande à être travaillé. 

#18897 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 01 février 2023 - 11:22

Le 9 adverse te plaque sans le ballon et hop, un pièce au cul :devil:

Je passe par là 😉

pas trop d'accord.

Mettez-vous daccord les gars 😂
  • Codorplusàvie aime ceci

#18898 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 135 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 11:30

Je passe par là

Mettez-vous daccord les gars

Dans le doute, dis les deux. Dans tous les cas, ça va le faire rire  :rolleyes:

#18899 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 129 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 12:58

:P :P :P

#18900 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 13:27

je suis d'accord sur la qualité de l'animation mais même si ton animation est famélique, sortir à 100 à l'heure te permet d'éviter prendre des pénalités et donc des pénaltouches et donc des mauls et donc des essais si tu vois ce que je veux dire. Quand ta mêlée tangue, faut être un peu con pour continuer à chercher le rapport de force simplement parce que cela est dans la culture du truc. S'échapper est peut-être un manque de courage mais si ça permet d'éviter de prendre 7 points à chaque fois c'est peut-être une option à envisager d'autant qu'avec les règles actuelles où l'introduction est de plus en plus rock'n roll, cela ne doit pas être si compliqué de réussir à accélerer les sorties.

Sans compter, que se faire tordre et marcher dessus, ça ne doit pas contribuer à la tonicité de la 1ère ligne.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users