Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#19021 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 128 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 12:28

Slimani a pas les bras assez long  :P

Tant qu'il a quelqu'un pour lui couper sa viande :P

• steph aime ceci

#19022 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 586 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 08:48

Bonjour, vu que c'est la question que je me pose, si quelqu'un pouvait partager l'article du jour LaMontagne sur "et maintenant ?" Pour l'ASM je suis preneur. D'avance merci !

#19023 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 007 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 09:30

Bonjour, vu que c'est la question que je me pose, si quelqu'un pouvait partager l'article du jour LaMontagne sur "et maintenant ?" Pour l'ASM je suis preneur. D'avance merci !

ASM Clermont : après l'élimination en Challenge Cup, la fin de saison s'annonce fade.

Publié le 09/04/2023 à 09h00

L'ASM Clermont, qui aurait pu se ménager une fin de saison’’ sympa’’ grâce à la Challenge Cup, s’est fait hara-kiri vendredi à Llanelli, en s'inclinant dans les dernières minutes (32-30). Les prochaines semaines pour les hommes d'Urios risquent d’être bien fades.

« Et maintenant, que vais-je faire… ». Comme le chantait Gilbert Bécaud, les Clermontois vont maintenant devoir gérer une drôle fin de saison.

Alors qu’une qualification pour les demi-finales de la Challenge Cup (programmée fin avril) leur tendait les bras et leur aurait permis de s’offrir un vrai et beau défi pour finir l’année, les Clermontois sont revenus du pays de Galles dans la nuit de vendredi à samedi avec dans les soutes de leur avion une tonne de regrets. Et aussi l’amer sentiment d’avoir offert tous les bâtons pour se faire battre par une très moyenne équipe de Llanelli.

Une qualification aurait constitué un joli lot de consolation dans une saison qui sera décidément décevante jusqu’au bout. Elle aurait permis à l’ASM d’espérer accrocher un billet pour la Champions Cup, en cas de victoire finale le 19 mai, à Dublin.

Un billet pour la Champions Cup, ça reste possible

C’était aussi un moyen de fixer un véritable objectif au groupe et de le maintenir sous pression.

Lundi, à la reprise de l’entraînement, Christophe Urios devra trouver les mots pour remobiliser ses troupes pour la dernière ligne droite de Top 14. Et en championnat, si Clermont n’a plus rien à craindre par rapport à la descente grâce à sa dernière victoire contre Brive, il n'a plus grand-chose à espérer non plus.

Le top 6 s’est envolé définitivement après la défaite cuisante à Montpellier (34-6). Espérer finir dans le top 8 qui pourrait aussi offrir un billet pour la Champions Cup reste encore possible. À cinq journées de la fin de la phase régulière, Clermont est dixième, à cinq longueurs du huitième, Bayonne, avec trois déplacements à négocier (Pau, La Rochelle et Bayonne) pour deux rencontres au Michelin (Stade Français et Racing 92 en clôture). Cela reste envisageable mais la marge de manœuvre est très étroite.

Quid de la motivation de ceux qui vont partir ?

Reste aussi à mesurer le degré de motivation qui va habiter l’ensemble du groupe. Notamment l'implication de ceux à qui Christophe Urios a signifié qu’il ne comptait pas sur eux la saison prochaine et a invité à trouver un autre point de chute.

Les Barraque, O’Connor Naqalevu, Godener, Van Tonder ou Tiberghien auront-ils envie de se dépouiller si le coach fait appel à eux ? Idem pour Samuel Ezeala en fin de contrat et non prolongé et qui a étalé ses états d’âme chez nos confrères de L’Equipe.

Quid aussi de l’attitude des Iturria, Cancoriet ou Penaud qui ont décidé depuis plusieurs mois de changer d’air cet été ?

Si au Michelin, on n’a aucun doute sur leur degré d’investissement. En déplacement où Clermont n’a guère brillé cette année, on peut légitimement être plus inquiet. Premiers éléments de réponse ce samedi 15 avril (17 heures) à Pau.

Didier Cros
  • layathollah, jm12, ZACH et 2 autres aiment ceci

#19024 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 514 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 09:34

ASM Clermont : après l'élimination en Challenge Cup, la fin de saison s'annonce fade.

L'ASM Clermont, qui aurait pu se ménager une fin de saison’’ sympa’’ grâce à la Challenge Cup, s’est fait hara-kiri vendredi à Llanelli, en s'inclinant dans les dernières minutes (32-30). Les prochaines semaines pour les hommes d'Urios risquent d’être bien fades.

« Et maintenant, que vais-je faire… ». Comme le chantait Gilbert Bécaud, les Clermontois vont maintenant devoir gérer une drôle fin de saison.

Alors qu’une qualification pour les demi-finales de la Challenge Cup (programmée fin avril) leur tendait les bras et leur aurait permis de s’offrir un vrai et beau défi pour finir l’année, les Clermontois sont revenus du pays de Galles dans la nuit de vendredi à samedi avec dans les soutes de leur avion une tonne de regrets. Et aussi l’amer sentiment d’avoir offert tous les bâtons pour se faire battre par une très moyenne équipe de Llanelli.

Une qualification aurait constitué un joli lot de consolation dans une saison qui sera décidément décevante jusqu’au bout. Elle aurait permis à l’ASM d’espérer accrocher un billet pour la Champions Cup, en cas de victoire finale le 19 mai, à Dublin.

C’était aussi un moyen de fixer un véritable objectif au groupe et de le maintenir sous pression.

Lundi, à la reprise de l’entraînement, Christophe Urios devra trouver les mots pour remobiliser ses troupes pour la dernière ligne droite de Top 14. Et en championnat, si Clermont n’a plus rien à craindre par rapport à la descente grâce à sa dernière victoire contre Brive, il n'a plus grand-chose à espérer non plus.

Le top 6 s’est envolé définitivement après la défaite cuisante à Montpellier (34-6). Espérer finir dans le top 8 qui pourrait aussi offrir un billet pour la Champions Cup reste encore possible. À cinq journées de la fin de la phase régulière, Clermont est dixième, à cinq longueurs du huitième, Bayonne, avec trois déplacements à négocier (Pau, La Rochelle et Bayonne) pour deux rencontres au Michelin (Stade Français et Racing 92 en clôture). Cela reste envisageable mais la marge de manœuvre est très étroite.

Reste aussi à mesurer le degré de motivation qui va habiter l’ensemble du groupe. Notamment l'implication de ceux à qui Christophe Urios a signifié qu’il ne comptait pas sur eux la saison prochaine et a invité à trouver un autre point de chute.

Les Barraque, O’Connor Naqalevu, Godener, Van Tonder ou Tiberghien auront-ils envie de se dépouiller si le coach fait appel à eux ? Idem pour Samuel Ezeala en fin de contrat et non prolongé et qui a étalé ses états d’âme chez nos confrères de L’Equipe.

Quid aussi de l’attitude des Iturria, Cancoriet ou Penaud qui ont décidé depuis plusieurs mois de changer d’air cet été ?

Si au Michelin, on n’a aucun doute sur leur degré d’investissement. En déplacement où Clermont n’a guère brillé cette année, on peut légitimement être plus inquiet. Premiers éléments de réponse ce samedi 15 avril (17 heures) à Pau.

Didier Cros

Comme les mutations commencent en décembre, si après les types font ce qu ils ont envie suivant s'ils restent ou partent, du coup on a qu à payer que ceux qui restent B)

#19025 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 450 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 09:50

Didier Cros

+1 comment tenir en éveil un groupe et avec quel objectif ? 

Un seul , dorénavant , être dans les 8 ....le match de Pau sera ou ne sera  pas....attention de ne pas fleurter avec 5 défaites à venir , possibles si on s'éparpille  , que les gars se sentent plus ou moins concernés, et que Urios ne trouve pas les leviers de la motivation....!

Drôle de final d'une saison bizarre, d'un Club secoué chahuté parfois ébranlé, mais libéré pour une aventure nouvelle dès 2023-2024...

Curieux quand même de voir notre comportement !

#19026 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 514 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 09:52

Un seul , dorénavant , être dans les 8 ....le match de Pau sera ou ne sera  pas....attention de ne pas fleurter avec 5 défaites à venir , possibles si on s'éparpille  , que les gars se sentent plus ou moins concernés, et que Urios ne trouve pas les leviers de la motivation....!

Drôle de final d'une saison bizarre, d'un Club secoué chahuté parfois ébranlé, mais libéré pour une aventure nouvelle dès 2023-2024...

Mon Général c'est vous ! :P

• bazooka et Arverne03 aiment ceci

#19027 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 461 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 17:16

Comme une impression que c'est Urios qui a écrit l'article pour motiver les gonzes sur la fin de saison.

On passe pour des peintres mous du gland jusqu'au bout ou on montre qu'on est pas des bouses ?
  • Walt aime ceci

#19028 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 450 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 17:52

Mon Général c'est vous ! :P

:D  :lol:

#19029 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 275 messages

Posté 10 avril 2023 - 13:54

On se fait chier depuis trop longtemps et il reste lintersaison.

#19030 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 023 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 15:08

On se fait chier depuis trop longtemps et il reste lintersaison.

On vibre plus aujourd'hui, pour les mutations susceptibles d'arriver; que pour le résultat final de ce championnat ! 

• ESQ4 aime ceci

#19031 LeJ

LeJ

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 12:30

Cette fin de saison risque d'être difficile a négocier en terme de motivation pour les "sortants". A moins que ceux-ci,  si ils ont un minimum de temps de jeu ( VTD notamment ) soient désireux de prouver que ils ont une place dans l'équipe de la saison prochaine voir m^me de se montrer sous leur meilleur jour pour attirer quelques convoitises. 

Je suis curieux de voir l'utilisation que va faire CU de VTD sur cette fin de saison si le corps de celui-ci le laisse s'exprimer. 

#19032 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 238 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 13:23

Comme une impression que c'est Urios qui a écrit l'article pour motiver les gonzes sur la fin de saison.

On passe pour des peintres mous du gland jusqu'au bout ou on montre qu'on est pas des bouses ?

Les peintres c'est toujours mieux que les coiffeurs! ;)

• Codorplusàvie aime ceci

#19033 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 461 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 18:35

Les peintres c'est toujours mieux que les coiffeurs! ;)

Ca fait longtemps qu'ils me font plus chier les coiffeurs. 

Un coup de papier de verre et hop c'est nickel. 

• Walt aime ceci

#19034 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 427 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 19:25

Toi aussi tu te coiffes avec une éponge ?
  • Codorplusàvie aime ceci

#19035 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 238 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 22:43

Ah merde, alors imiter Pierre Desproges sur scène, c'est foutu!

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users