Tixeront comme beaucoup de jeunes joueurs à ce poste si exposé, a surtout besoin de s'étoffer pour ne pas exploser en plein vol. Ils sont tous passé par la , bref faut pas qu'il lâche et qu'il bosse physiquement d'arrache pied pour venir prendre du temps de jeu l'an prochain et prendre son envol la saison suivante.
ASM 2022/2023
Posté 29 mai 2023 - 20:29
Posté 29 mai 2023 - 20:41
J'aimerai voir Beria plus souvent. J'ai l'impression qu'en allignant les matchs on pourrait être surpris !!! Mais là aussi il n'y a aucune stat pour étayer cette impression.
A l'inverse pour lanen je pense que c'est la faiblesse de lavanini et l'absence de vaha qui laisse cette bonne impression, je continue d'en faire un n°5 dans la hiérarchie.
Enfin un joueur m'a semblé au bout en fin de saison, c'est Lee. J'ai peur que là saison prochaine soit celle de trop!.
Posté 30 mai 2023 - 04:06
Mettre Mey et Tixeront sur la même ligne .... Ouai OK mais peut-être que l'un des 2 a prouvé un peu plus non ? De même pour Boudou qui a bien assuré.
Mey il est prometteur mais pour le moment on a pas vu grand chose en pro.
Je ne crois pas avoir posté que TIXERONT et MEY avaient prouvé autant l'un que l'autre. Il va de soi que TIXERONT a beaucoup plus joué et beaucoup plus prouvé
Posté 30 mai 2023 - 07:41
Lavanini se fait quand même arracher un paquet de ballon hier... (Impression au stade pouvant largement être contredite)
J'aimerai voir Beria plus souvent. J'ai l'impression qu'en allignant les matchs on pourrait être surpris !!! Mais là aussi il n'y a aucune stat pour étayer cette impression.
A l'inverse pour lanen je pense que c'est la faiblesse de lavanini et l'absence de vaha qui laisse cette bonne impression, je continue d'en faire un n°5 dans la hiérarchie.
Enfin un joueur m'a semblé au bout en fin de saison, c'est Lee. J'ai peur que là saison prochaine soit celle de trop!.
Lavanini la mêlée (et Slimani) est performante quand il joue.
Quand il n'est pas là elle ne l'est pas...
- manu01 et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 30 mai 2023 - 07:54
et Lanen est performant aussi parce qu'il a un 5 qui fait son boulot, et qui lui laisse la possibilité de faire ce qu'il sait faire (courir, plaquer, combattre).
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 30 mai 2023 - 08:27
Entièrement d'accord et difficilement contestable tant les exemples cette année sont nombreux.
Posté 30 mai 2023 - 09:10
Je trouve Simone de plus en plus à l'aise en fin de saison...il nous a fait un très bon match par exemple samedi dernier
- zebdomes et musky aiment ceci
Posté 30 mai 2023 - 09:13
Lavanini se fait quand même arracher un paquet de ballon hier... (Impression au stade pouvant largement être contredite)
Lee n'a plus l'âge pour enchaîner tous les matchs en titulaire. L'arrivée de PGS lui offrira les plages de récupération nécessaires.
Posté 30 mai 2023 - 09:46
quand il à l'envie de se bouger ..
Posté 30 mai 2023 - 10:07
Je trouve Simone de plus en plus à l'aise en fin de saison...il nous a fait un très bon match par exemple samedi dernier
Simone niveau talent et facilité on se sent qu il en a sous la pedal.
C est plus au niveau d efficacité que ça coince.
C est un joueur avec du potentiel mais le rendement n y est pas encore
- P'tit Jaune (et bleu) et Silhouette aiment ceci
Posté 30 mai 2023 - 10:22
Simone niveau talent et facilité on se sent qu il en a sous la pedal.
C est plus au niveau d efficacité que ça coince.
C est un joueur avec du potentiel mais le rendement n y est pas encore
Il joue surtout dans une ligne de 3/4 complètement sinistrée, sans idée et sans animation, et ce n'est pas à lui, à peine arrivé d'un championnat étranger, de prendre les choses en mains seul.
En tout cas, il aura toujours fait le boulot défensivement.
- XV63, Néophyte, Tibaldo et 2 autres aiment ceci
Posté 30 mai 2023 - 11:05
Il joue surtout dans une ligne de 3/4 complètement sinistrée, sans idée et sans animation, et ce n'est pas à lui, à peine arrivé d'un championnat étranger, de prendre les choses en mains seul.
Je suis d accord c est un élément important.
C est pour cela que je souligne le potentiel.
- Lima et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 30 mai 2023 - 12:14
Je suis d accord c est un élément important.
C est pour cela que je souligne le potentiel.
J'ajouterai que Simoné sur ce que l'on a vu, a un état d'esprit irréprochable. Sa deuxième année pourrait être prometteuse, surtout avec un staff enfin équilibré.
- Néophyte aime ceci
Posté 30 mai 2023 - 12:21
Clair qu'en défense, il y met plus nez que certains, et avec une belle efficacité. Il sort encore un plaquage marquant dimanche, et il sait faire reculer son vis à vis.
Je pense qu'il doit être sacrément frustré de débarquer dans un foutoir pareil.
Et je reste convaincu qu'avec un projet clair pour les arrières, même sans fioriture, il va apporter beaucoup.
- Lima et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 30 mai 2023 - 12:40
Je l'ai également mis dans le sujet du petit casque rouge car un cyber le demandait, mais sa place est plus ici à mon sens.
Baptiste Jauneau : la révélation
C’est LA révélation de la saison au club. Baptiste Jauneau a profité de cette saison chaotique pour s’imposer au plus au niveau. La saison dernière, il n’avait joué que trois matchs et 59 minutes. Cette saison, le jeune demi de mêlée (19 ans) a terminé titulaire indiscutable au poste alors qu’il avait débuté comme numéro 3 derrière Sébastien Bézy et Kévin Viallard. Utilisé avec parcimonie par Jono Gibbes, il a fait exploser la hiérarchie. Il finit cette saison avec trente matchs au compteur avec l’ASM auxquels il faut ajouter deux matchs avec l’équipe de France U20 dans le Tournoi des Six Nations.
Christophe Urios l’a dit plusieurs fois : il veut en faire le leader de son équipe. C’est la raison pour laquelle, l’ASM a fait le forcing pour le prolonger jusqu’en 2026.
Etienne Fourcade : il a tenu la baraque
Christophe Urios a dû faire brûler des cierges chaque semaine depuis plusieurs mois pour qu'Etienne Fourcade ne se blesse pas ou ne soit pas suspendu. En cette fin de saison, le talonneur était le dernier pro valide à son poste après les graves blessures successives de Pélissié (genou), Beheregaray (adducteurs), Boudou (péroné). Il a tenu son rang avec abnégation et constance en enchaînant onze matchs comme titulaire et en jouant le plus souvent plus d’une heure à chaque fois !
En fin de contrat en juin, il n’était pas vraiment dans les plans de Jono Gibbes et avait commencé à chercher des portes de sortie. L’arrivée d’Urios a tout changé et il a prolongé trois ans en avril.
Thibaud Lanen : la confirmation
Thibaud Lanen avait commencé à percer la saison dernière avec déjà 18 matchs dont 13 comme titulaire à son actif. Il a fait exploser les compteurs cette année avec 24 matchs dont 21 comme titulaire et 1.670 minutes de jeu ce qui en fait l’avant le plus utilisé cette saison. Le natif de Mende vient notamment d’enchaîner 15 matchs consécutifs comme titulaire en cette fin de saison.
Il a profité des nombreuses absences à son poste de Vahaamahina, Jedrasiak ou Lavanini mais aussi des déceptions d’Amatosero et Annandale. Il a aussi été épargné par les blessure avec une coupure à une main en fin d’année à la suite d'un accident de bricolage. A 25 ans, sans faire de bruit, il est devenu un joueur cadre dans l’effectif.
- manu01, Néophyte, layathollah et 4 autres aiment ceci
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users
-
Google (1)