Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#166 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,635 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 11:34 AM

Oui c'est le seul

TOEAVA sortait de plusieurs années dans le championnat japonais

BYRNE et DAVIES n'ont jamais approché l'aura et la réputation de ceux que j'ai cité ci-dessus. Autant citer FOFANA dans ce cas...

on ne va pas être d'accord mais ce n'est pas grave.

Et l'aura de Skelton avant qu'il n'arrive à LR, ce n'était pas bien plus impressionnant qu'un Hines. Il était international australien sans pour autant figurer au rang des Botha & Co. 

Et Fofana était clairement un must oui mais vu qu'il était déjà chez nous, je ne l'ai pas cité fatalement. Mais le garder n'a pas dû être économiquement indolore lors de sa période faste.

• RCV06 likes this

#167 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23,958 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 12:00 PM

Même quand l'ASM était la référence elle n'a jamais signé des joueurs réputés comme GITEAU, BOTHA, NONU, POLLARD, HABANA, SKELTON, KOLBE, KAINO

Euh... et Wooldridge alors ?
  • frednirom likes this

#168 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,530 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 13:10 PM

Au niveau du 10, ne pas oublier que l’on a 3 jeunes estampillé international -20 , et un moins l’un d’eux attendu comme un cador pour l’EDF et que l’on a même laisser partir un 4 éme à agen….

Il n’est donc pas sur qu’il faille une recrût en 10, d’autre poste demanderont certainement plus de dépense…..

+ 1

On est dans une optique et stratégie de formation et d'utilisation du vivier interne. On voit aussi qu'on ne va plus forcément devoir attendre des fins de contrat pour recruter des gens, ce qui amène (au- delà de plein de questions d'évolution du rugby pro) une certaine souplesse dans les recrutements. Donc gardons nos sous, essayons nos jeunes, et investissons sur les vraies lacunes dans le groupe. 

#169 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,514 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 13:20 PM

Même quand l'ASM était la référence elle n'a jamais signé des joueurs réputés comme GITEAU, BOTHA, NONU, POLLARD, HABANA, SKELTON, KOLBE, KAINO

Sivivatu, Lauaki, c'était du mou de veau

• Sastre au Ventoux likes this

#170 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,378 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 13:27 PM

... LEDESMA, John SMITH...

#171 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,241 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 13:31 PM

Certes mais il ne faut pas oublier que si l'ASM n'avait pas forcément l'effectif le plus clinquant sur le papier, elle avait en revanche une profondeur d'effectif irréprochable. Hormis l'ouverture où Brock James était souvent (presque) seul, l'équipe était dotée d'une multitude de joueurs très solides à tous les postes lui permettant d'afficher une régularité presque inégalée. En outre, les leaders étaient loin d'être des seconds couteaux et affichaient un niveau de performance envié par de nombreux profils plus médiatiques. 

A contrario, beaucoup d'équipes construites autour de stars manquaient précisément de cette profondeur d'effectif et n'obtenaient ainsi pas toujours les résultats de l'ASM. Car le fait de recruter des stars impliquait par répercussion de moins recruter dans la rotation où à plus faible qualité pour certains postes, ce qui n'était pas sans risque dans une saison marathon. 

Les seules exceptions venant de Toulon et des Saracens mais aucune équipe ne pouvait rivaliser avec ces écuries pour les raisons que l'on connait... 

#172 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,514 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 13:36 PM

Certes mais il ne faut pas oublier que si l'ASM n'avait pas forcément l'effectif le plus clinquant sur le papier, elle avait en revanche une profondeur d'effectif irréprochable. Hormis l'ouverture où Brock James était souvent (presque) seul, l'équipe était dotée d'une multitude de joueurs très solides à tous les postes lui permettant d'afficher une régularité presque inégalée. 

A contrario, beaucoup d'équipes construites autour de stars manquaient précisément de cette profondeur d'effectif et n'obtenaient ainsi pas toujours les résultats de l'ASM. Car le fait de recruter des stars impliquait par répercussion de moins recruter dans la rotation où à plus faible qualité pour certains postes, ce qui n'était pas sans risque dans une saison marathon. 

Les seules exceptions venant de Toulon et des Saracens mais aucune équipe ne pouvait rivaliser avec ces écuries pour les raisons que l'on connait... 

Certes mais il ne faut pas oublier que si l'ASM n'avait pas forcément l'effectif le plus clinquant sur le papier, elle avait en revanche une profondeur d'effectif irréprochable. Hormis l'ouverture où Brock James était souvent (presque) seul, l'équipe était dotée d'une multitude de joueurs très solides à tous les postes lui permettant d'afficher une régularité presque inégalée. 

Les équipes comme le RCT de MB c'est terminé.

Maintenant c'est le collectif qui prime basé sur la formation et encadré par quelques gros poissons.

On a amorcé le changement en misant clairement sur les jeunes du club plus quelques éléments prometteurs style Fourcade.

La prochaine étape sera de trouver quelques papas de haut niveau pour encadrer notre jeunesse.

• ESQ4, exilé-sud-ouest, Lima and 1 other like this

#173 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,080 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 13:47 PM

Veredamu... 

Matsushima...

Veredamu dans l'équipe type du 7 mondial 

Oh putain, j'ai mal à mon ex-avatar...  :bush:

Bon, j'ai le nouveau pour me réconforter...

#174 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,635 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 16:21 PM

Ah ce cher Doug! Et Nathan Charles

#175 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,225 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 16:29 PM

Et Naholo hein !

#176 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,668 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 16:39 PM

Et Naholo hein !

Sans oublier Fourie ! 

• frednirom and Sastre au Ventoux like this

#177 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 17:18 PM

La rochelle sur Macalou et Hastoy fait chier car j'aurai bien vu ces 2 joueurs chez nous, je vais aller supporter la rochelle avec mon maillot jaune je passerai incognito ;)

surtout si Lapandry arrete le rugby

#178 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10,946 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 17:56 PM

On a largement quoi faire en troisième ligne et pour Hastoy ce serait pas mal oui!

J'éspère revoir Giral qui m'a bien plu aussi

#179 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,146 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 19:40 PM

La rochelle sur Macalou et Hastoy fait chier car j'aurai bien vu ces 2 joueurs chez nous, je vais aller supporter la rochelle avec mon maillot jaune je passerai incognito ;)
surtout si Lapandry arrete le rugby

J'ai testé aussi.
Ça fonctionne 15 min et puis tu paies des coups a tes nouveaux amis 😉
  • djodjodu63 likes this

#180 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,241 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 19:50 PM

Les équipes comme le RCT de MB c'est terminé.

Maintenant c'est le collectif qui prime basé sur la formation et encadré par quelques gros poissons.

On a amorcé le changement en misant clairement sur les jeunes du club plus quelques éléments prometteurs style Fourcade.

La prochaine étape sera de trouver quelques papas de haut niveau pour encadrer notre jeunesse.

Tout à fait. Le sens de mon propos était simplement de souligner l'intelligence de l'ASM à cette époque en illustrant les vertus de ce modèle qui aurait pu (du) être récompensé davantage sans les tricheries des Saracens et de Toulon ou encore d'une certaine fébrilité lors de certaines rencontres. 

Je précise également qu'il ne s'agit en aucun cas d'une critique contre le modèle actuel de l'ASM. Comme toutes les équipes, celle-ci connait un petit coup de moins bien mais je maintiens une entière confiance dans le club pour retrouver de l'allant. 

• bazooka and Tibaldo like this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2)