Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#196 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2021 - 16:19

Je crois qu'Ange Capuozzo sera en fin de contrat cette saison (https://www.allrugby...uozzo-7827.html). Il y a des gens qui ont suivi un peu Grenoble l'an passé ? Il est aussi prometteur que ça ?

Jen parlais déjà lan dernier un peu. Pour moi lasm doit se mettre sur lui !
Après pas en tant que Joker mais vraiment sur le recrutement pur pour 2022-2023 fourcade pourrait bien le convaincre peut être ?

Sinon il y a pas pléthore de joueurs disponible en France du moins
Au pire Roro peut revenir

#197 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 023 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 08:32

Jen parlais déjà lan dernier un peu. Pour moi lasm doit se mettre sur lui !
Après pas en tant que Joker mais vraiment sur le recrutement pur pour 2022-2023 fourcade pourrait bien le convaincre peut être ?

Sinon il y a pas pléthore de joueurs disponible en France du moins
Au pire Roro peut revenir

La cellule recrutement fait avec le budget dont elle dispose et cette année, j'ai bien l'impression que l'on a fait ( pour diverses raisons ) l'impasse !

Nous verrons si cette politique porte ses fruits en fin de saison.  :rolleyes:

#198 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 159 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 11:13

D'après RR, Sam Simmonds (exeter) et Mako Vunipola (Saracens) sont sur les tablettes de plusieurs clubs.

l'ASM serait notamment sur Vunipola

Perso je préfèrerais l'autre, le besoin est plus important en 8

• ZACH aime ceci

#199 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 070 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 11:14

Selon les médias anglais on ferait partie des (nombreux) clubs de Top 14 intéressé à lidée de faire venir Mako Vunipola

#200 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 871 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 11:19

J'ai du mal à voir Sam Simmonds quitter Exeter, mais si c'est avéré, ce serait une sacrée recrue pour nous !

• ZACH et FabASM63 aiment ceci

#201 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 455 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 11:34

Vunipola je suis totalement pour . Simmonds pareil mais comme buckaroo je ne le vois pas partir d'Exeter .

Nous n'étions pas, d'après mes souvenirs, sur le 3 ème ligne fidjien jiff de Brive kamikamika ? Car il est en fin de contrat a la fin de la saison

#202 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 531 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 12:37

Vunipola je suis totalement pour . Simmonds pareil mais comme buckaroo je ne le vois pas partir d'Exeter .

Nous n'étions pas, d'après mes souvenirs, sur le 3 ème ligne fidjien jiff de Brive kamikamika ? Car il est en fin de contrat a la fin de la saison

Vunipola, en a-t-on vraiment besoin ? Ou plutôt, mérite-t-il cet investissement ? 

Sam Simmonds je dis oui mais pourquoi quitter Exeter en effet ? Et c'est un signal envoyé aussi à notre plétthorique groupe de 3e ligne, dont les jeunes. Je ne suis plus sûr, mais il est plutôt 6 ou 7 et 8 en dépannage, non ? Donc est-ce un remplaçants potentiel de Lee ? 

• journey63 aime ceci

#203 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 241 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 12:44

A titre personnel, je ne vois pas vraiment l'intérêt de placer une telle somme sur Vunipola alors que nous pouvons déjà compter sur Bibi, Ravai, Beria et Falgoux. Et puis quitte à recruter sur ce poste, il y a également une pléthore de gauchers français de qualité et nettement moins cher comme Ugo Boniface de Bayonne. Ce n'est peut-être pas le même niveau que Mako mais il était excellent en Top 14, JIFF, beaucoup moins couteux et son adaptation sera moins risquée.

Autant investir une telle somme sur des postes plus stratégiques et moins bien pourvus comme le poste de troisième ligne centre où le recrutement de Simmons, même si je n'y crois pas une seule seconde, apporterait une belle plus-value. Mais je pense que la venue d'un tel profil sera conditionné au changement global de l'effectif car avec la venue de Gibbes, il est possible qu'on assiste à de nombreux changements : 

- un joueur peut se révéler dans ce plan de jeu et pas un autre, ce qui risque de modifier en profondeur la liste des partants/prolongés 

- il faudra voir le rendement de l'équipe pour voir si celle-ci continue de stagner ou si elle retrouve au contraire des sommets, ce qui nécessitera une certaine revue d'effectif dans le premier cas et une continuité dans le second 

- compter bien évidemment sur notre centre de formation : quels jeunes se révèlent, quels postes sont peu pourvus, quel joueur doit être prêté... 

- quel jeu souhaitons nous mettre en place, afin de cibler les profils adéquats

• cocotte 63, biball, George Abitbol et 2 autres aiment ceci

#204 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 12:49

A titre personnel, je ne vois pas vraiment l'intérêt de placer une telle somme sur Vunipola alors que nous pouvons déjà compter sur Bibi, Ravai, Beria et Falgoux. Et puis quitte à recruter sur ce poste, il y a également une pléthore de gauchers français de qualité et nettement moins cher comme Ugo Boniface de Bayonne. Ce n'est peut-être pas le même niveau que Mako mais il était excellent en Top 14, JIFF, beaucoup moins couteux et son adaptation sera moins risquée.

Autant investir une telle somme sur des postes plus stratégiques et moins bien pourvus comme le poste de troisième ligne centre où le recrutement de Simmons, même si je n'y crois pas une seule seconde, apporterait une belle plus-value. 

D'accord sur le fond.

Pour ce qui est de Simmons, les raisons de son départ seraient a priori financières : étant donné qu'il n'est pas sélectionné il se verrait bien traverser la manche pour un contrat plus juteux (c'est ce que laisse entendre l'article). Mais l'ASM n'est pas citée comme club sur les rangs (seulement le RCT est nommé).

Par ailleurs Toulouse  en plus de Jaminet et Barassi, serait aussi sur Arthur Vincent. Alors c'est des rumeurs et rien n'est fait je pense pour aucun des 3, mais au bout d'un moment ils sauront plus où les mettre tous leurs 3/4 non ? Beaucoup de fins de contrat à venir de leur côté ?

• Lourugby aime ceci

#205 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 12:50

Autant investir une telle somme sur des postes plus stratégiques et moins bien pourvus comme le poste de troisième ligne centre où le recrutement de Simmons, même si je n'y crois pas une seule seconde, apporterait une belle plus-value. Mais je pense que la venue d'un tel profil sera conditionné au changement global de l'effectif car avec la venue de Gibbes, il est possible qu'on assiste à de nombreux changements : 

- un joueur peut se révéler dans ce plan de jeu et pas un autre, ce qui risque de modifier en profondeur la liste des partants/prolongés 

- il faudra voir le rendement de l'équipe pour voir si celle-ci continue de stagner ou si elle retrouve au contraire des sommets 

- compter bien évidemment sur notre centre de formation : quels jeunes se révèlent, quels postes sont peu pourvus, quel joueur doit être prêté... 

Totalement d'accord avec toi..
En 1ère ligne ça serait dommage de griller une place de non-jiff (hormis le talon à la rigueur)

Simmons j'y crois pas non plus mais bon s'il vient ça serait un gros coup

#206 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 241 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 12:53

D'accord sur le fond.

Pour ce qui est de Simmons, les raisons de son départ seraient a priori financières : étant donné qu'il n'est pas sélectionné il se verrait bien traverser la manche pour un contrat plus juteux (c'est ce que laisse entendre l'article). Mais l'ASM n'est pas citée comme club sur les rangs (seulement le RCT est nommé).

Par ailleurs Toulouse  en plus de Jaminet et Barassi, serait aussi sur Arthur Vincent. Alors c'est des rumeurs et rien n'est fait je pense pour aucun des 3, mais au bout d'un moment ils sauront plus où les mettre tous leurs 3/4 non ? Beaucoup de fins de contrat à venir de leur côté ?

Pour le coup, je pense que le Stade ne pistera que Vincent ou Barassi et non pas les deux. Mais je suis tout de même surpris par le fait que Toulouse, qui se plaint régulièrement des doublons et de l'absence des internationaux, fasse une telle OPA sur ces derniers alors d'une part, ils sont amenés à remplacer des non internationaux, et que d'autre part, la base des potentiels sélectionnés est déjà immense. Cela ne manque pas de m'interroger sur la pertinence de ces rumeurs. 

Car si cela se confirme, Barassi, Jaminet, Lebel, N'Tamack, Dupont, Tolofua, Jelonch, Cros, Flament, Mauvaka, Marchand, Baille, Aldegueri, Ramos et Tauzin pourraient ou devraient être sélectionnés, ce qui est considérable. En sachant que sur ces 15 joueurs, une dizaine sont des partants (quasi) certains. Et ce sans compter les potentielles sélections de Elstadt, TNW et des frères Arnold avec l'évolution de la législation australienne. 

• celois aime ceci

#207 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 317 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 14:11

Billy il veut pas venir ? Je nous vois plutôt en carence d'un 8

#208 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 961 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 14:34

Punaise, on a tout juste commence la présente saison qu'on parle déjà de recruter pour la prochaine...
C'est à croire qu'on connait déjà l'issue de cette saison (9 ou 10ème au Top 14 et pas de 1/4 de finale Ccup) et qu'on va la brader !
C'est toujours pareil, on se projete dans l'avenir sans même savoir de quoi est fait aujourd'hui...
De toute façon, sinon se retrouve 9 ou 10eme au Top 14 et pas de Ccup à jouer, les cracks annoncés ne viendront pas, alors pensons donc à maintenant avant de se voir trop beaux.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#209 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 764 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 14:38

On sait très bien que l'ASM ne fera jamais venir un Vunipola (malheureusement)

#210 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 14:47

On sait très bien que l'ASM ne fera jamais venir un Vunipola (malheureusement)

• Tibaldo aime ceci

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users