Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#241 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 871 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 16:54

Quand même entre 75 et 85 (pourtant j'étais pas nez) le club faisait parti du haut du panier ! Sans oublier 2001 et 2002...

On est un des seuls club quand même à ne jamais être descendu (avec le SF ou le ST ou peut etre les deux je sais plus?)

Tu cherches vraiment à l'invoquer ! Le classeur fou des légendes ! Tu le veux ton classement, avoue !

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#242 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 17:52

Louper des joueurs, cela a toujours existé et cela existera toujours. Que le top 14 soit devenu plus concurrentiel c'est un fait, que certains clubs soient plus attractifs que nous aussi ! menfin, l'ASM est loin d'être un parent pauvre qui offrirait des conditions pourraves (sportives et financières et cadre de vie).

Il faut juste admettre que le Covid a fait mal aux finances, que l'absence d'internationaux pénalisent le budget, et que les contrats en place empêchent toute marge de manœuvre ponctuellement. Le président l'a expliqué, et ses explications semblent cohérentes et logiques.

Par rapport à Manu63, on peut dire aujourd'hui que le duo De Cromières/Azéma sont sans doute  responsables en partie de ce qui nous arrive MAIS, entre la maladie et le décès du Président De Cromières, le Covid, l'absence des spectateurs, le choix d'Azéma, et le fait que quand le club a reprolongé une douzaine de joueurs, nous n'étions pas dans la situation actuelle... ce serait un peu trop facile de les charger à 100 % , mais on ne peut pas les dédouaner non plus !

Moi j'en veux quand même pas mal aux joueurs eux-mêmes, sur lesquels, le club a donné 3,4 ou 5 ans de contrats...

Ils se sont bien endormis, petit à petit, ils ont montré moins d'enthousiasme dans le jeu, ça a ronronné un moment puis la confiance a diminué... La génération devant prendre le flambeau fait des performances très moyennes depuis 3 ans, avec de temps en temps un sursaut qui ne dure vraiment pas longtemps.

Donc déjà c'est à eux de se bouger, de faire plus, et d'éventuellement aller chercher une prolongation de contrats. Pour nos glorieux anciens, il faudra tourner la page et surtout ne pas se tromper sur ceux qui vont les remplacer.

Maintenant avec 9-10 millions d'euros de masse salariale, tu peux faire une équipe championne de France et d'Europe, alors ce sera peut être pas cette année ou l'an prochain, mais on reviendra en haut de l'affiche car le club est bien géré, a des supers structures et les moyens de ses ambitions.

Mais quand tu as une dizaine de tes joueurs qui déclinent sportivement, tout en prenant une grosse partie de ta masse salariale... tu peux bien faire ce que tu veux, t'as pas de marge !

Et vu ces dernières années, tu te dis aussi que tu as du aussi avoir des ratés chez tes jeunes et prospects, comme sur la réglementation JIFF, car sur les 65/70 de l'EDF made in Galthié, tu arrives péniblement à 7 asémistes, dont 6 sont loin des 23 premiers, donc c'est que sans être catastrophique la situation est loin d'être idyllique.

Logiquement, la prochaine étape va être une confirmation de la désaffection du PDSMM... qui sera entre 13 000 et 15 000 à mon avis, et pas à guichet fermé ou presque comme avant !

Tout à fait d'accord

Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et il y a actuellement trop de joueurs dans notre effectif qui ont stagné , voire régressé pour ne pas penser à un endormissement de certains
Par ailleurs, le côté peu attractif de notre ville nous pénalise
En fait, le principal atout pour recruter est la dynamique du groupe, la qualité du jeu pratiqué, la reconnaissancedu monde du rugby, l'impression que quand tu joues en première à l'ASM, cest une récompense, un graal à atteindre quasi une sélection, tant la concurrence est farouche
Malheureusement, aujourd'hui la tendance semble déclinante depuis 2017
Alors, soit Gibbes nous la joue Cotter version 2006, soit ça risque d'être long, et peut être très long pour regouter aux trophées

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#243 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 043 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 18:30

Concernant Matsu, je crois que la question sera surtout de savoir si lui veut rester ou non. Je ne comprends pas le début de ta deuxième phrase - pourquoi conditionnes-tu la décision concernant Matsushima aux performances de Vili ?

Si on voit que Vili est capable de remplacer Naqa alors on dit au revoir à Naqa et on propose une prolongation à Mats.
  • Buckaroo aime ceci

#244 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 871 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 18:32

Si on voit que Vili est capable de remplacer Naqa alors on dit au revoir à Naqa et on propose une prolongation à Mats.

Merci. J'avais compris l'inverse.

#245 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 18:43

Je vais me faire jeter des cailloux mais je ne vois pas de futurs cracks chez nos jeunes joueurs. On attends des confirmations de certains qui ne viennent pas, ou des sauveurs de 18 piges. Mais peut-être que je suis trop exigeant en tant que supporter fidèle. On peine vraiment dans la transmission de la culture du club je trouve.
  • pims et Rugby1475 aiment ceci

#246 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 159 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 21:27

Tu cherches vraiment à l'invoquer ! Le classeur fou des légendes ! Tu le veux ton classement, avoue !

non paske ça c'est un classement simple à trouver et objectif. CAT sait pas faire

#247 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 341 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 21:37

Et si l'ère Cotter/Fontès, prolongée par  leurs successeurs "maison" De Cromière et Azéma, n'était au final qu'une anomalie dans l'histoire de l'ASM?

Si nous ne retrouvions jamais l'avance que nous avons prise (un peu à la surprise générale) avec le tournant de 2006/2007, et su maintenir sur nos concurrents pendant dix ans  ?

Malgré le glorieux passé du club, à quel autre moment le club a t'il connu une telle période de domination non stérile, rapportant des titres (même si ça aurait pu être mieux) tout en produisant un jeu agréable et enthousiasmant, quelques soient les joueurs de l'effectif, et même malgré certains ?

Peut-être que l'ASM est revenu à l'ordinaire après un court état de grâce que nos avons tous pris pour la réalité.

Hum hum ...  -_-

Difficile de prendre de l'avance avec autant de concurrence. Quand l'asm à emergé 2006, t'avais 6 des 9 autres prétendants actuels au titre qui n'étaient pas là. Pas de Racing (les 3), pas de La Rochelle, d'UBB, ni de Lou. Et t'avais des équipes se qualifiant régulièrement comme Bourgoin, Biarritz et la SF, qui allaient décliner assez vite. Restaient Toulouse, Castres et l'Usap qui allaient attaquer la redescente plus tard.
La on est dans une situation complètement inverse avec l'émergence de clubs de grandes villes assis sur des paquets de fric et qui eux aussi essayent chaque jour d'innover. A ce stade, je dirais que seul Toulouse est en avance. Avance qui a mon sens tient beaucoup à l'émergence d'une génération esssseptionelle issue de sa formation (Marchand, Baille, Aldeghery, Mauvaka, Cros, N'Tamack) quelques recrutements régionaux judicieux notamment dans la capitale Castraise, et l'expérience de ses étrangers et quelques anciens.
Nous on reste crédible dans ce décor. Il arrivera encore qu'on ne se qualifie pas comme à 3 autres parmi les 10. Mais une fois en 15 ans pour l'instant, on ne peut vraiment pas se plaindre. Après pour gagner des titres, c'est plus dur et il faut pour ça sortir des joueurs et avoir de la chance dans le recrutement. Mais Toulouse a commencé par perdre avec ces joueurs la...
  • exilé-sud-ouest, celois, InASMWeTrust et 2 autres aiment ceci

#248 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2021 - 00:58

On est un des seuls club quand même à ne jamais être descendu (avec le SF ou le ST ou peut etre les deux je sais plus?)

ST et ASM uniquement.

#249 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 751 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2021 - 07:26

ST et ASM uniquement.

Et ….. Castres …. :)
Le Wikipedia du forum aurait-il des lacunes ?

#250 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 531 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2021 - 08:04

non, on attendait juste que CAT vienne nous le rappeler  :rolleyes:

Difficile de prendre de l'avance avec autant de concurrence. Quand l'asm à emergé 2006, t'avais 6 des 9 autres prétendants actuels au titre qui n'étaient pas là. Pas de Racing (les 3), pas de La Rochelle, d'UBB, ni de Lou. Et t'avais des équipes se qualifiant régulièrement comme Bourgoin, Biarritz et la SF, qui allaient décliner assez vite. Restaient Toulouse, Castres et l'Usap qui allaient attaquer la redescente plus tard.
La on est dans une situation complètement inverse avec l'émergence de clubs de grandes villes assis sur des paquets de fric et qui eux aussi essayent chaque jour d'innover. A ce stade, je dirais que seul Toulouse est en avance. Avance qui a mon sens tient beaucoup à l'émergence d'une génération esssseptionelle issue de sa formation (Marchand, Baille, Aldeghery, Mauvaka, Cros, N'Tamack) quelques recrutements régionaux judicieux notamment dans la capitale Castraise, et l'expérience de ses étrangers et quelques anciens.
Nous on reste crédible dans ce décor. Il arrivera encore qu'on ne se qualifie pas comme à 3 autres parmi les 10. Mais une fois en 15 ans pour l'instant, on ne peut vraiment pas se plaindre. Après pour gagner des titres, c'est plus dur et il faut pour ça sortir des joueurs et avoir de la chance dans le recrutement. Mais Toulouse a commencé par perdre avec ces joueurs la...

Je te trouve un peu trop positif à mon goût, et un peu trop décalé par rapport à beaucoup  B)

#251 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 460 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2021 - 08:06

Heu , Vili remplacer Naqa ?....bon je veux bien passer du doux rêve à la dure réalité mais là , on est encore un peu loin !

• 63manu aime ceci

#252 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2021 - 08:14

Ah mais moi je ne demande qu'a voir ça !!!

Sur All Rugby on a dans le groupe Pro 7 non jiff, on a pas la place pour en prendre un ou deux de plus sur des postes cléfs ? Vu que la contrainte des jiff est sur les feuilles de matchs uniquement...
Et pourquoi on devrait lacher Naqa ou Matsu ??

#253 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 08 septembre 2021 - 08:23

Ah mais moi je ne demande qu'a voir ça !!!

Sur All Rugby on a dans le groupe Pro 7 non jiff, on a pas la place pour en prendre un ou deux de plus sur des postes cléfs ? Vu que la contrainte des jiff est sur les feuilles de matchs uniquement...
Et pourquoi on devrait lacher Naqa ou Matsu ??

Le problème, c'est que derrière, on n'a pas pléthore de JIFF...

Prendre un non-jiff en première ou 3e ligne où on a pleins de JIFF, ça me gêne pas.

Ajouter 2 non-jiff derrière en plus de Moala, Matsu, Naqa, JJ tous partants certains sur des matches importants, c'est mettre un risque sur notre balance JIFF.

#254 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 586 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2021 - 08:34

castres ce n'est que depuis le rugby pro...dans leur histoire ils n'ont pas toujours était dans l'élite du rugby français. L'asm et Toulouse sont les seuls à ne jamais être redescendu depuis leur montée en élite (1925 pour nous je crois)

il fait le buzz avec sa relance ce week-end,  j'en parle (et pas que moi) depuis plusieurs mois mais le petit capuozzo est vraiment un pari (à cause de son physique) que j'aimerais nous voir tenter...après plus on attend plus il y aura du monde dessus et plus il sera cher.

• George Abitbol, Buckaroo et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#255 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2021 - 08:34

Le problème, c'est que derrière, on n'a pas pléthore de JIFF...

Prendre un non-jiff en première ou 3e ligne où on a pleins de JIFF, ça me gêne pas.

Ajouter 2 non-jiff derrière en plus de Moala, Matsu, Naqa, JJ tous partants certains sur des matches importants, c'est mettre un risque sur notre balance JIFF.

D'accord avec toi j'aurais pris un Giff en 3ème ligne au moins (voir au talon à la place de Pélissié)

Derrière j'en prendrais peut être un aussi en capable de jouer centre - aillier (même si ce profil court pas les rues) en tant que Joker Médical

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users