Louper des joueurs, cela a toujours existé et cela existera toujours. Que le top 14 soit devenu plus concurrentiel c'est un fait, que certains clubs soient plus attractifs que nous aussi ! menfin, l'ASM est loin d'être un parent pauvre qui offrirait des conditions pourraves (sportives et financières et cadre de vie).
Il faut juste admettre que le Covid a fait mal aux finances, que l'absence d'internationaux pénalisent le budget, et que les contrats en place empêchent toute marge de manœuvre ponctuellement. Le président l'a expliqué, et ses explications semblent cohérentes et logiques.
Par rapport à Manu63, on peut dire aujourd'hui que le duo De Cromières/Azéma sont sans doute responsables en partie de ce qui nous arrive MAIS, entre la maladie et le décès du Président De Cromières, le Covid, l'absence des spectateurs, le choix d'Azéma, et le fait que quand le club a reprolongé une douzaine de joueurs, nous n'étions pas dans la situation actuelle... ce serait un peu trop facile de les charger à 100 % , mais on ne peut pas les dédouaner non plus !
Moi j'en veux quand même pas mal aux joueurs eux-mêmes, sur lesquels, le club a donné 3,4 ou 5 ans de contrats...
Ils se sont bien endormis, petit à petit, ils ont montré moins d'enthousiasme dans le jeu, ça a ronronné un moment puis la confiance a diminué... La génération devant prendre le flambeau fait des performances très moyennes depuis 3 ans, avec de temps en temps un sursaut qui ne dure vraiment pas longtemps.
Donc déjà c'est à eux de se bouger, de faire plus, et d'éventuellement aller chercher une prolongation de contrats. Pour nos glorieux anciens, il faudra tourner la page et surtout ne pas se tromper sur ceux qui vont les remplacer.
Maintenant avec 9-10 millions d'euros de masse salariale, tu peux faire une équipe championne de France et d'Europe, alors ce sera peut être pas cette année ou l'an prochain, mais on reviendra en haut de l'affiche car le club est bien géré, a des supers structures et les moyens de ses ambitions.
Mais quand tu as une dizaine de tes joueurs qui déclinent sportivement, tout en prenant une grosse partie de ta masse salariale... tu peux bien faire ce que tu veux, t'as pas de marge !
Et vu ces dernières années, tu te dis aussi que tu as du aussi avoir des ratés chez tes jeunes et prospects, comme sur la réglementation JIFF, car sur les 65/70 de l'EDF made in Galthié, tu arrives péniblement à 7 asémistes, dont 6 sont loin des 23 premiers, donc c'est que sans être catastrophique la situation est loin d'être idyllique.
Logiquement, la prochaine étape va être une confirmation de la désaffection du PDSMM... qui sera entre 13 000 et 15 000 à mon avis, et pas à guichet fermé ou presque comme avant !
Tout à fait d'accord
Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et il y a actuellement trop de joueurs dans notre effectif qui ont stagné , voire régressé pour ne pas penser à un endormissement de certains
Par ailleurs, le côté peu attractif de notre ville nous pénalise
En fait, le principal atout pour recruter est la dynamique du groupe, la qualité du jeu pratiqué, la reconnaissancedu monde du rugby, l'impression que quand tu joues en première à l'ASM, cest une récompense, un graal à atteindre quasi une sélection, tant la concurrence est farouche
Malheureusement, aujourd'hui la tendance semble déclinante depuis 2017
Alors, soit Gibbes nous la joue Cotter version 2006, soit ça risque d'être long, et peut être très long pour regouter aux trophées
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk