Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#271 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 06:23

Selon le midol :

Jules Plisson et Ihaia West arriveront tous deux au terme de leur contrat en juin 2022. Ils pourraient être remplacés par deux des ouvreurs les plus prometteurs du Top 14. Il y a quelques semaines, les dirigeants rochelais avaient ainsi démarché le Palois Antoine Hastoy (24 ans, 1 sélection). Sous contrat jusqu'en juin 2023, le Béarnais peut être débauché contre le paiement d'une indemnité. Sur ce dossier, la concurrence est farouche - Montpellier est à l'offensive, Clermont à l'affût - mais les Maritimes ont de solides arguments en leur faveur. La Section n'a en tout cas pas perdu espoir de conserver son maître à jouer et lui a proposé un nouveau contrat avec une nette revalorisation salariale.

Gibert, l'heure du choix
L'autre potentielle recrue de choix, en 10, se nomme Antoine Gibert (23 ans), qui sera libre au terme de la saison. Une offre lui a été transmise. Le Racingman serait tenté par la perspective d'un nouveau challenge du côté de Marcel-Deflandre. Auteur de prestations très convaincantes cette année, l'ancien international jeunes est actuellement en concurrence avec Finn Russell. Qui a, lui, annoncé qu'il comptait honorer son engagement avec le club du président Lorenzetti. Si Gibert venait à quitter les Hauts-de-Seine, le Racing se mettrait en quête d'un nouvel animateur. Le marché des 10 promet d'être animé.

Il s'avère que l'on se positionne également sur Hastoy
  • frednirom et casquette aiment ceci

#272 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 081 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 06:37

On a fait venir deux internationaux à 7 en début de saison dernière ... La saison d'avant, on fait signer nombre de joker, certains internationaux, pour le résultat que l'on connait.

On est peut être rentré dans le rang mais de la maille pour faire signer des jokers un peu plus performants que ce qu'on a vu, on en a.

Surtout quand les jokers remplacent des joueurs qui ne comptent plus.
Joker médicaux (en général le salaire du joker ne compte pas car inférieur au blessé) ou McIntyre remplacé par Jennings et Timani par Everson. On y gagne en Salary Cap
Par contre il faut aussi avoir du cash pour payer les salaires et qd tu perds 9 millions d'euros de recette public...
L an dernier on avait encore bcp l'effet du lissage des 8 à 10 internationaux à la CDM 2019 pour l'augmentation de notre SC. Cette année encore un peu mais ça diminue rapidement

#273 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 070 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 07:19

Hastoy on en a déjà parlé plusieurs fois ici mais cest vraiment une opportunité à pas louper. Le club qui ira le chercher sera tranquille un moment à louverture. En plus ca ne poserait pas trop de problèmes pour nous lan prochain puisque Hanrahan pourrait probablement être replacer au centre ou derrière comme on a vu dimanche et jouer le 3eme 10, pour lannée de transition avant les fins de contrats de Lopez et JJ
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#274 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 059 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 07:21

Surtout quand les jokers remplacent des joueurs qui ne comptent plus.
Joker médicaux (en général le salaire du joker ne compte pas car inférieur au blessé) ou McIntyre remplacé par Jennings et Timani par Everson. On y gagne en Salary Cap
Par contre il faut aussi avoir du cash pour payer les salaires et qd tu perds 9 millions d'euros de recette public...
L an dernier on avait encore bcp l'effet du lissage des 8 à 10 internationaux à la CDM 2019 pour l'augmentation de notre SC. Cette année encore un peu mais ça diminue rapidement

Je suis d'accord pour dire que la marge devait etre fine, et qu'elle l'est encore plus aujourd'hui.

Je tenais juste à souligner dans le cas précis de Chocobares et Mallia que ces deux joueurs ne me semblaient pas du tout hors de portée, loin de la. Et, sans vouloir m'étendre à nouveau sur notre recrutement joker de ces dernières années (catastrophique), qu'on avait les moyens de faire beaucoup mieux.

• jm12 aime ceci

#275 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 07:28

Hastoy ne viendra pas à l'ASM.
+1 d'Hanrahan sauf si le joueur déçoit cette saison
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#276 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 08:16

Hastoy on en a déjà parlé plusieurs fois ici mais cest vraiment une opportunité à pas louper. Le club qui ira le chercher sera tranquille un moment à louverture. En plus ca ne poserait pas trop de problèmes pour nous lan prochain puisque Hanrahan pourrait probablement être replacer au centre ou derrière comme on a vu dimanche et jouer le 3eme 10, pour lannée de transition avant les fins de contrats de Lopez et JJ

D'accord avec toi mais à mon avis La Rochelle est le club le plus en avance sur ce dossier....

Du coup il viendra pas non plus pour moi donc à voir hanrahan même si rien n'empêche de chercher un "3ème 10" avec le remplacement de Hanrahan au centre / arrière

#277 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 241 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 09:01

Ce n'est pas le même niveau qu'Hastoy mais Antoine Gibert est très intéressant également. Excellent animateur, bon sens du jeu, profil assez offensif et polyvalent 9-10. Il doit encore progresser au pied mais son niveau dans ce domaine est tout à fait correct alors qu'il progresse régulièrement. Mais je ne vois le Racing le laisser partir car il alterne très bien avec Russell. 

• Lima et pims aiment ceci

#278 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 081 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 09:08

Je suis d'accord pour dire que la marge devait etre fine, et qu'elle l'est encore plus aujourd'hui.

Je tenais juste à souligner dans le cas précis de Chocobares et Mallia que ces deux joueurs ne me semblaient pas du tout hors de portée, loin de la. Et, sans vouloir m'étendre à nouveau sur notre recrutement joker de ces dernières années (catastrophique), qu'on avait les moyens de faire beaucoup mieux.

Oui mais j'étais d'accord avec toi et moins avec Sly86

La marge SC était présente mais le cash ne rentrait pas pour dépenser l'argent en salaire supplémentaire d'où l'apparition et disparition aussi sec de profil de joueur de complément aux entrainement (le 3 fidjien qui a pas joué, le mulet sudaf au Talon, Everson, Jenning)

Plutôt que Vederamu qui ne correspondait pas au profil en 8 (mais la aussi quel était l'arrangement avec Fance 7 pour le salaire ? 50/50 ?) on aurait pu choper mieux comme Tulou (contrat plus long au Lou que simple joker proposé chez nous) ou un argentin (un bémol pour Bruni qui était en sélection en Juillet puis Oct/Nov et qui est parti ensuite à Vannes)

Vivement que Giral Tixeront Kiteau Bibi voir Noah mettent tout le monde d'accord sur des postes importants

Et pourquoi pas 2 surprises avec les fidjiens en arrivage...

Et que nos espoirs des 2 dernières années auxquels on a apporté la confiance deviennent incontournables et ce n'est pas le cas actuellement : Falatea, Fischer, VanTonder, Vili... trop exposés / fragiles / incomplets / etc..

Fin contrat 2023 

Donc pour 2023-2024 et fdc Lopez / Hanrahan ça peut le faire, non ?

• Lima aime ceci

#279 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 043 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 09:12

D'accord avec toi mais à mon avis La Rochelle est le club le plus en avance sur ce dossier....

Du coup il viendra pas non plus pour moi donc à voir hanrahan même si rien n'empêche de chercher un "3ème 10" avec le remplacement de Hanrahan au centre / arrière

Le chois d'Hastoy se fera en fonction du salaire biensur et de la dynamique du club en décembre/janvier. 

Si l'ASM (ou LR ou mrh) est dans le ventre mou du classement (ce qui est possible pour les 3 clubs), il ne viendra pas.

#280 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 081 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 09:19

Le chois d'Hastoy se fera en fonction du salaire biensur et de la dynamique du club en décembre/janvier. 

Si l'ASM (ou LR ou mrh) est dans le ventre mou du classement (ce qui est possible pour les 3 clubs), il ne viendra pas.

Il n'est pas libre surtout

Donc il faut payer Pau pour sa libération

• jm12 aime ceci

#281 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 070 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 09:19

Je pense aussi mais on peut toujours espérer un retournement de situation

#282 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 378 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 09:22

Ce n'est pas le même niveau qu'Hastoy mais Antoine Gibert est très intéressant également. Excellent animateur, bon sens du jeu, profil assez offensif et polyvalent 9-10. Il doit encore progresser au pied mais son niveau dans ce domaine est tout à fait correct alors qu'il progresse régulièrement. Mais je ne vois le Racing le laisser partir car il alterne très bien avec Russell. 

Si le Racing perd Gibert, il continuera de faire ses courses à l'ASM et jettera son dévolu sur... Giral.

#283 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 491 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 10:29

On a fait venir deux internationaux à 7 en début de saison dernière ... La saison d'avant, on fait signer nombre de joker, certains internationaux, pour le résultat que l'on connait.

On est peut être rentré dans le rang mais de la maille pour faire signer des jokers un peu plus performants que ce qu'on a vu, on en a.

Tu comprend pas, c’est pas une question de maille, mais de marge de salari cap, et après les deux que tu cite, cette marge était proche de zéro, juste un smic pour un 4 couteau…..

en tout cas c’est que le club a laissez entendre, et moi je vois pas de raison pour que les extérieurs comme moi ou toi qui ne connaissons pas les comptes conteste cela.

#284 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 636 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 10:39

ce serait quand même pas mal de déjà savoir si Giral ou Michet sont susceptibles de faire la maille dans les 2-3 ans avant d'aller chercher un ouvreur.

• zebdomes, Toorop et pims aiment ceci

#285 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 10:41

ce serait quand même pas mal de déjà savoir si Giral ou Michet sont susceptibles de faire la maille dans les 2-3 ans avant d'aller chercher un ouvreur.

Perso je me base sur ce que je vois et on en entend beaucoup parler ici mais on les as jamais vu... Donc dur de se faire une opinion et de défendre leur intérêt. S'ils sont comme Palmier...

• InASMWeTrust aime ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users