Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#286 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 10:50

Moi j’ai besoin de rêver un peu , si le club nous trouve un top joueur de rugby peu importe le poste je prends. A une époque je me réjouissais de voir Nalaga , Raka , Roro , Bory … là je m’emmerde en regardant les compos et je memmerde devant les matchs .

#287 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 491 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 10:51

Surtout que la seule opinion qui compte c’est celle du staff………

#288 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 159 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 11:06

Tu comprend pas, c’est pas une question de maille, mais de marge de salari cap, et après les deux que tu cite, cette marge était proche de zéro, juste un smic pour un 4 couteau…..

en tout cas c’est que le club a laissez entendre, et moi je vois pas de raison pour que les extérieurs comme moi ou toi qui ne connaissons pas les comptes conteste cela.

en tant que JM ils ne comptent dans le Cèleri Cap que pour la partie de leur salaire qui excède celui du joueur qu'ils remplacent non ?

ce serait quand même pas mal de déjà savoir si Giral ou Michet sont susceptibles de faire la maille dans les 2-3 ans avant d'aller chercher un ouvreur.

un léger détail oui

#289 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 635 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 11:20

Le chois d'Hastoy se fera en fonction du salaire biensur et de la dynamique du club en décembre/janvier. 

Si l'ASM (ou LR ou mrh) est dans le ventre mou du classement (ce qui est possible pour les 3 clubs), il ne viendra pas.

La dynamique du club n'est pas forcément un indicateur suffisant cf KOLBE

#290 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 081 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 11:36

en tant que JM ils ne comptent dans le Cèleri Cap que pour la partie de leur salaire qui excède celui du joueur qu'ils remplacent non ?

un léger détail oui

Oui et les jokers médicaux qu'on a pris ne dépassent pas le salaire des blessés

De même sauf mauvaise négo Jenning < McIntyre et Everson < Timani

Juste Barraque pour l'an dernier compte en + dans le SC mais pour quelle partie de son salaire ? on ne sait pas ce qu'il a coûté au club car sous contrat avec France 7

#291 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 11:55

Si le Racing perd Gibert, il continuera de faire ses courses à l'ASM et jettera son dévolu sur... Giral.

Ou au pau est jettera son devolu sur Hastoy

#292 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 531 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 12:01

Perso je me base sur ce que je vois et on en entend beaucoup parler ici mais on les as jamais vu... Donc dur de se faire une opinion et de défendre leur intérêt. S'ils sont comme Palmier...

Oui, des mecs comme Hastoy émergent aussi parce qu'ils sont n°1 chez eux. On a vu ces dernières années qu'être derrière Parra et laidlaw ou Lopez était une impasse pour nos jeunes. Faute de confiance et/ou pas le niveau, c'est dur de savoir, mais clairement si nos deux jeunes n°10 n'ont pas parfois les clés du camion et la confiance du staff, ils ne perceront pas. 

• Make ASM Great Again et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#293 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 763 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 12:26

du coup il ne faut par recruté des cracks en 10 sinon les espoir finirons par s'en allez ailleurs cherché du temps de jeux.

après dans cette "valse" des 10, pourquoi on ferais pas venir west ? il est bon avec la Rochelle il a 29 ans, Plisson a le défaut d’être peux fiable dans l'exercise des tire-au-but, du coup il faut prévoir un autre gars pour jouer les pénalités.

pour Hastoy j'ai peur que d'arrivé dans un grand club, ça lui fasse une marche trop grande a franchir.

ou bien attendre l’après coupe du monde afin de recruté un grand 10 sudiste de préférence.

autre poste, lui je sais pas ou en est sont contrat. Mais il serait judicieux de le faire signé avant que les autre ne s'en aperçoivent :

lubie de supporter ??

• anje aime ceci

#294 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 455 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 12:29

du coup il ne faut par recruté des cracks en 10 sinon les espoir finirons par s'en allez ailleurs cherché du temps de jeux.

après dans cette "valse" des 10, pourquoi on ferais pas venir west ? il est bon avec la Rochelle il a 29 ans, Plisson a le défaut dêtre peux fiable dans l'exercise des tire-au-but, du coup il faut prévoir un autre gars pour jouer les pénalités.

pour Hastoy j'ai peur que d'arrivé dans un grand club, ça lui fasse une marche trop grande a franchir.

ou bien attendre laprès coupe du monde afin de recruté un grand 10 sudiste de préférence.

autre poste, lui je sais pas ou en est sont contrat. Mais il serait judicieux de le faire signé avant que les autre ne s'en aperçoivent :

https://www.youtube....h?v=kvavbL1itqk

lubie de supporter ??

Je suis bien d'accord avec toi d'ailleurs on en avait discuté sur forum il y a quelques jours .
Il est en fin de contrat a la fin de la saison
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#295 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 059 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 12:30

Tu comprend pas, cest pas une question de maille, mais de marge de salari cap, et après les deux que tu cite, cette marge était proche de zéro, juste un smic pour un 4 couteau..
en tout cas cest que le club a laissez entendre, et moi je vois pas de raison pour que les extérieurs comme moi ou toi qui ne connaissons pas les comptes conteste cela.

Si si jai bien compris, je dis juste que cette marge on la utilisé, et pas de la meilleure des manières.

Donc dans labsolu, à lorigine, les deux joueurs que tu as cité on avait les moyens de les faire venir.

#296 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 159 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 12:36

c'est pour ça qu'Hanrahan est un bon coup àmha, entre le côté non-Jiff et les 29 ans y'a des moments où il devra laisser sa place et ça permettra de voir au moins 1 jeune

Donc dans labsolu, à lorigine, les deux joueurs que tu as cité on avait les moyens de les faire venir.

après il faut avoir besoin d'un JM à leurs postes (de mémoire on n'a pas pris de JM pour les lignes arrières la saison dernière)

Sinon il faut les prendre en joueurs supplémentaires, et là ça compte dans le SC

#297 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 763 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 12:43

jolie vidéo qui parlent des jeunes joueurs a suivre :

cette vidéo date de février.

celle la de juin.

y a plus qu'a ...

#298 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 18:06

Selon le midol :

Sans surprise, le primordial marché des ouvreurs est animé en ce moment. Antoine Hastoy et Antoine Gibert sont tout particulièrement prisés. Une dizaine de clubs sont en éveil.

Le marché des ouvreurs est en pleine effervescence. Il na dailleurs pas attendu le début de saison pour sanimer. Antoine Hastoy (24 ans, 1 sélection) en est un des principaux acteurs et ce, depuis plusieurs semaines. Bien que sous contrat jusquen juin 2023 avec Pau, louvreur est dans le viseur de plusieurs grosses écuries. Sa libération est possible moyennant le paiement dune indemnité. Si Montpellier avait déjà avancé ses pions la saison dernière, le Stade rochelais est clairement passé à loffensive, comme indiqué par RMC. Les deux parties se sont rencontrées cet été et lintérêt serait réciproque. Mais laffaire nest pas encore bouclée. Le joueur a dernièrement reçu une offre de prolongation de la part de Pau, avec une nette revalorisation, et a dautres pistes sur la table, au MHR, donc, mais aussi éventuellement du côté de Clermont et du Racing 92.

À un poste aussi crucial, le jeu de chaises musicales promet dêtre tendu. Le Stade rochelais est dailleurs très actif en la matière. Outre Antoine Hastoy, le club maritime tente dattirer Antoine Gibert (23 ans), comme révélé sur midi-olympique.fr. Louvreur du Racing 92 sera libre dans neuf mois. Valeur montante à louverture, il ne serait pas insensible à cette approche et se pose la question de la suite à donner à sa carrière.

Russell, affaire à suivre

Son actuel concurrent au poste dans le 92, Finn Russell, a, lui, confirmé, cette semaine, quil comptait bien poursuivre sa carrière en ciel et blanc. Cet été, des médias britanniques et japonais émettaient lidée que linternational écossais, sous contrat avec le Racing jusquau Mondial 2023, rejoigne la ligue professionnelle japonaise en janvier prochain, devenant par la même occasion le joueur le mieux payé de la planète (1,2 million deuros par an). Info ou intox ? « Les Japonais ont juste contacté mon agent, expliquait le joueur sur Rugbyrama mardi après-midi. Il ny a pas eu doffre concrète ou quoi que ce soit dapprochant. De toute façon, je suis heureux au Racing et je veux y rester. Je veux gagner le Bouclier de Brennus et la coupe dEurope avec ce club. » Selon nos informations, les Green Rockets nont pourtant pas rendu les armes et le contact avec leurs homologues franciliens nest pas totalement rompu. Affaire à suivre, donc Si Russell et/ou Gibert venait à quitter la région parisienne, les dirigeants franciliens passeraient à la vitesse supérieure sur le marché. Le profil dAntoine Hastoy plairait notamment aux recruteurs du 92.

Si lavenir dAntoine Hastoy et Antoine Gibert sont les sujets brûlants du moment, les dossiers ne manquent pas. La plupart des formations de Top 14 sont concernées : à Toulon, Anthony Belleau arrive au terme de son engagement et à la croisée des chemins ; Montpellier se pose inévitablement la question de conserver le talentueux mais coûteux Handre Pollard ; Toulouse devra se positionner sur le cas de Zack Holmes ; lUBB et Castres auront sûrement à trouver un remplaçant aux vétérans Trinh-Duc et Urdapilleta ; à Clermont, si JJ Hanrahan a une année optionnelle et si Camille Lopez est engagé jusquen 2023, la réflexion nest pas arrêtée ; on retrouve aussi Lyon, avec Léo Berdeu en fin dengagement en juin 2022. A un poste aussi prisé, des surprises ne sont pas à écarter. Les Brivistes craignent ainsi de voir létonnant Enzo Hervé être sollicité, à moins de deux ans du terme de son bail, et vont donc sefforcer de le verrouiller, en lalignant sur le nouveau contrat de Jeremy Davidson (2024). Autant de dossiers à suivre de près

#299 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 959 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 18:17

Ouais... comme d'hab, on est cité. Et on ne sera pas à l'arrivée sur ce genre de dossier.
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#300 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 129 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 18:17

Selon le midol :

Jules Plisson et Ihaia West arriveront tous deux au terme de leur contrat en juin 2022. Ils pourraient être remplacés par deux des ouvreurs les plus prometteurs du Top 14. Il y a quelques semaines, les dirigeants rochelais avaient ainsi démarché le Palois Antoine Hastoy (24 ans, 1 sélection). Sous contrat jusqu'en juin 2023, le Béarnais peut être débauché contre le paiement d'une indemnité. Sur ce dossier, la concurrence est farouche - Montpellier est à l'offensive, Clermont à l'affût - mais les Maritimes ont de solides arguments en leur faveur. La Section n'a en tout cas pas perdu espoir de conserver son maître à jouer et lui a proposé un nouveau contrat avec une nette revalorisation salariale.

Gibert, l'heure du choix
L'autre potentielle recrue de choix, en 10, se nomme Antoine Gibert (23 ans), qui sera libre au terme de la saison. Une offre lui a été transmise. Le Racingman serait tenté par la perspective d'un nouveau challenge du côté de Marcel-Deflandre. Auteur de prestations très convaincantes cette année, l'ancien international jeunes est actuellement en concurrence avec Finn Russell. Qui a, lui, annoncé qu'il comptait honorer son engagement avec le club du président Lorenzetti. Si Gibert venait à quitter les Hauts-de-Seine, le Racing se mettrait en quête d'un nouvel animateur. Le marché des 10 promet d'être animé.

Il s'avère que l'on se positionne également sur Hastoy

Et Popelin, il voit ça comment l'arrivée de deux nouveaux 10 ?

24 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 24 guests, 0 anonymous users