Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#316 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 283 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 10:17

put.. de match contre La Voulte ....

Tres mauvais souvenir...
Punaise, a cette époque, on avait une équipe qui faisait trembler tout le rugby francais, je ne comprends toujours pas comment on n'accroche pas notre 1er Brennus ce jour-la...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • jm12 aime ceci

#317 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 10:31

Tres mauvais souvenir...
Punaise, a cette époque, on avait une équipe qui faisait trembler tout le rugby francais, je ne comprends toujours pas comment on n'accroche pas notre 1er Brennus ce jour-la...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

PARCE QUE CLERMOONNNTTT !!!!!!!

(Absence totale de mental)

• marco43 aime ceci

#318 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 501 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 10:53

Si si jai bien compris, je dis juste que cette marge on la utilisé, et pas de la meilleure des manières.

Donc dans labsolu, à lorigine, les deux joueurs que tu as cité on avait les moyens de les faire venir.

L’un des deux si on avait pas prit baraque, et ni jenkins ni Everson n’était des jocker médicaux remplacent des joueur libérer.

le gain de salari cap du depart des deux à sans doute permis les prolongations des lee, van tonder et autre de l’an dernier.

car en matière de salari cap il ne faut pas penser uniquement à l’année en cour, mais aussi au année d’après pour pas être coincer par des contrat trop long…

a noté et j’etait de ceux la, les renouvellement de fofana et de tous nos cadre à l’époque nous on coûter un bras, mais si le club n’avait pas fait l’effort à l’époque on l’aurait assasiner, et c’est à méditer pour les futur renouvellement de joueur qui partirait, l’exemple colby est …..exemplaire.

#319 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 138 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 11:30

L’un des deux si on avait pas prit baraque, et ni jenkins ni Everson n’était des jocker médicaux remplacent des joueur libérer.

le gain de salari cap du depart des deux à sans doute permis les prolongations des lee, van tonder et autre de l’an dernier.

car en matière de salari cap il ne faut pas penser uniquement à l’année en cour, mais aussi au année d’après pour pas être coincer par des contrat trop long…

a noté et j’etait de ceux la, les renouvellement de fofana et de tous nos cadre à l’époque nous on coûter un bras, mais si le club n’avait pas fait l’effort à l’époque on l’aurait assasiner, et c’est à méditer pour les futur renouvellement de joueur qui partirait, l’exemple colby est …..exemplaire.

Ce dossier est exemplaire de la difficulté de gérer un groupe et un joueur. Sentimentalement, personne ne voulait voir partir Wesley, n'empêche que rugbystiquement, sa fragilité est un handicap qui ne va pas aller en s'arrangeant. C'est le risque lorsque des entraineurs restent longtemps dans un club, la décision concernant tel ou tel joueur est immanquablement plus influencée par l'affect et peut t'amener à refuser certaines options. Concernant Wesley, espérons que ce premier match ne reflètera pas l'ensemble de sa saison parce que si c'est le cas, même valide son apport au club sera tout relatif...

#320 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 891 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 12:22

salut je ne vois pas quel club aujourd'hui qui ne c'est pas planté sur un ou des gros/long contrat

Ric/chaume a lyon

Nakarawa au racing

Goosen au Mhr

Goromaru au Rct

et tant d'autres

c'est le jeux ma pauvre Lucette, la vérité du jour de la signature n'est pas forcement celle du lendemain.

a cela t'ajoute la "contrainte" du statut Jiff et tu te retrouve avec des soucis d'effectif et une marge de manœuvre limité.

du coup l'idée de l'Asm de s'appuyé plus souvent sur le centre de formation, améliore pour moi cette marge de manœuvre.

maintenant a voir ce que va faire Jono Gibbs avec cette dizaine de fin de contrat.

@ fanchic, pour le poste de 8, il semble que l'asm est prêté (a Nevers je crois) le jeune Kevin Noah qui semble très prometteur

autre sujet : c'est quoi cette lubie de joueurs de vouloir partir de leurs club avant la fin de leurs contrat ?.

Hastoy, woki Jaminet et d'autre semble t'il, ils ne sont mème plus capable d'honoré leurs signature ?

Pour Hastoy on va vite être fixé sur sont niveau, je viens de lire la composition des poules de challenge. Pau va affronté les Saracens ...

#321 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 12:58

salut je ne vois pas quel club aujourd'hui qui ne c'est pas planté sur un ou des gros/long contrat

Ric/chaume a lyon

Nakarawa au racing

Goosen au Mhr

Goromaru au Rct

et tant d'autres

c'est le jeux ma pauvre Lucette, la vérité du jour de la signature n'est pas forcement celle du lendemain.

a cela t'ajoute la "contrainte" du statut Jiff et tu te retrouve avec des soucis d'effectif et une marge de manœuvre limité.

du coup l'idée de l'Asm de s'appuyé plus souvent sur le centre de formation, améliore pour moi cette marge de manœuvre.

maintenant a voir ce que va faire Jono Gibbs avec cette dizaine de fin de contrat.

@ fanchic, pour le poste de 8, il semble que l'asm est prêté (a Nevers je crois) le jeune Kevin Noah qui semble très prometteur

autre sujet : c'est quoi cette lubie de joueurs de vouloir partir de leurs club avant la fin de leurs contrat ?.

Hastoy, woki Jaminet et d'autre semble t'il, ils ne sont mème plus capable d'honoré leurs signature ?

Pour Hastoy on va vite être fixé sur sont niveau, je viens de lire la composition des poules de challenge. Pau va affronté les Saracens ...

On est quand même sur les mêmes montants et même durée que les FOFANA et SLIMANI  :lol:  :lol:

Puis c'est bizarre on a pas LR et ST dedans, ni UBB ou Brive 

#322 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 785 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 13:24

Moi à titre personnel je n'aime pas. Je trouve qu'il n'anime pas le jeu comme le font Lopez ou les autres jeunes 10 modernes. Il est fiable au pied mais dans le jeu je trouve son apport très léger. quand sur la liste des joueurs libres il y a des hastoy, Berdeu voir Hervé... 

Y a la question toulousaine, que vont ils faire de Holmes. Si celui-ci resigne et qu'ils récupèrent Jaminet, que vont ils faire de Ramos? Y a peut-être un très gros coup à faire, pour peu qu'il s'entende bien avec Bézy

Dans une logique de forum , je dirais que Jaminet serait appelé à remplacer Médart et  Ramos ors des sélections de N TAMACK peut très monter en 10 en tout cas le couvrir ce poste de 10 sauf si Jaminet de façon probable venait à intégrer le groupe France...

Holmes je ne sais pas jusqu'où coure son contrat mais peu de chance qu'il soit conservé surtout avec le recrutement des Pumas et celui possible des Barassi....voir A Vincent mais sûr qu' Altrad va arroser..

Curieux parfois avec un C Woki pas toujours titulaire indiscutable à l 'UBB qui nous fait une tournée de très haut vol en Australie et à l 'inverse un S. Macalou?  brillant en club....  et terne , transparent?  en E D F....!!!!

#323 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 13:27

On est quand même sur les mêmes montants et même durée que les FOFANA et SLIMANI  :lol:  :lol:

Toby flood, corey Flynn a toulouse n'ont pas spécialement brillé
J'ai en tête un ouvreur sud af de la rochelle qui était un flop également.
Chaque recrutement à son lot de surprise !!!

#324 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 14:28

En tout cas une chose est sûre: les fins de contrats (et pas des moindres) vont libérer une masse salariale conséquente.

Entre autres:

Parra en 2022

Fofana, Lee, Slimani en 2023

Mais il y aura aussi des contrats qui vont se négocier cher pour prolonger (Penaud et Yato en 2023 par exemple).

En 2017 ce qui gagne le titre pour moi c'est l'émergence au plus haut niveau des jeunes (Iturria, Jedrasiak, et Penaud notamment) ainsi que l'apogée d'autres joueurs (Abendanon par ex).

Derrière ça l'équipe vieillit un peu mais fait une belle saison 2019.

Perso je m'attends a ce que les deux prochaines saisons permettent aux jeunes(Bibi, Beria, Kevin Noah, Tixeront, Giral ...) d'engranger de l'expérience, et que le recrutement des 2 prochaines saisons (qui je l'espere sera ambitieux au vu de la marge qui va se dégager) permettent de construire une belle équipe.

En attendant il risque d'y avoir quelques matchs pas folichons quand on fera une revue d'effectif. Espérons qu'avec l'equipe type le jeu sera agréable.

• PPR et Patator aiment ceci

#325 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 138 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 14:49

Je pense que si tu allais discuter avec les mecs qui marquent ces clubs à la culotte comme on peut le faire avec notre ASM, ils te sortiraient des flops. On connaît les nôtres, ceux de nos concurrents bien moins bien et c'est normal. Ce qu'il nous manque, ce n'est pas d'éviter les flops mais de décrocher deux ou trois mecs qui te tirent tout le monde vers le haut comme Kaino, Wilko ou Skelton (même si celui-là commence à coûter cher à son club...) par exemple. On a eu James qui a été un ovni, Lee qui a été une super affaire, Roro évidemment ou Toeava, Marsh, King ou Bendy mais un très grand que tout le monde bade et qui pèse sur le vestiaire, on n'a jamais eu. Ce n'est pas dans l'ADN du club mais je reste persuadé que si on avait eu un mec comme ça entre 2007 et 2016, c'est pas 1 brennus qu'on aurait installé dans la vitrine...

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#326 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 854 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 16:23

C'est vrai l'ours ya des jeunes comme Noah ou Kelhoffner mais ils sont vraiment très jeunes.
Que devient le super 8 fidjien je crois d'Édimbourg ?

#327 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 501 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 19:17

Ce dossier est exemplaire de la difficulté de gérer un groupe et un joueur. Sentimentalement, personne ne voulait voir partir Wesley, n'empêche que rugbystiquement, sa fragilité est un handicap qui ne va pas aller en s'arrangeant. C'est le risque lorsque des entraineurs restent longtemps dans un club, la décision concernant tel ou tel joueur est immanquablement plus influencée par l'affect et peut t'amener à refuser certaines options. Concernant Wesley, espérons que ce premier match ne reflètera pas l'ensemble de sa saison parce que si c'est le cas, même valide son apport au club sera tout relatif...

Sauf qu’à l’époque du renouvellement, il n’y avait eu qu’une seule blessure sérieuse, et qu’il n’était alors pas spécialement fragile….

la boule de cristal sur le niveau futur, c’est juste la chance, comme celle qu’a eu le rct avec wilkinson

#328 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 438 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 19:22

Sauf qu’à l’époque du renouvellement, il n’y avait eu qu’une seule blessure sérieuse, et qu’il n’était alors pas spécialement fragile….

la boule de cristal sur le niveau futur, c’est juste la chance, comme celle qu’a eu le rct avec wilkinson

2015 manque la finale du Top 14

2017 manque les 2 finales...

II a toujours été assez fragile malheureusement.

Offrir 4 ans de contrat à un joueur de 30 ans, c'est un mauvais choix.

S'il n'y avait eu que cette erreur...

On paye aujourd'hui cette mauvaise gestion avec un effectif très peu fourni.

#329 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 202 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 19:36

Et Belleau ça serait pas bien Belleau ?

Moi à titre personnel je n'aime pas. Je trouve qu'il n'anime pas le jeu comme le font Lopez ou les autres jeunes 10 modernes. Il est fiable au pied mais dans le jeu je trouve son apport très léger. quand sur la liste des joueurs libres il y a des hastoy, Berdeu voir Hervé... 

Y a la question toulousaine, que vont ils faire de Holmes. Si celui-ci resigne et qu'ils récupèrent Jaminet, que vont ils faire de Ramos? Y a peut-être un très gros coup à faire, pour peu qu'il s'entende bien avec Bézy

Personnellement, je trouverais problématique que l'ASM aille chercher l'un de ces deux-là - ils ne sont pas premiers dans la hiérarchie de leur poste, et le club devrait avoir plus d'ambition. Par exemple, disons qu'on fasse venir Holmes : notre avenir dans les prochaines années serait donc une charnière Bézy-Holmes, soit la charnière remplaçante de Toulouse il y a peu. Je vois mal comment on pourrait espérer battre Toulouse ainsi...

A part ça, Belleau, pour moi, c'est Toulon. Et Holmes me fait souvent très peur.

• Patator aime ceci

#330 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 501 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 19:55

2015 manque la finale du Top 14

2017 manque les 2 finales...

II a toujours été assez fragile malheureusement.

Offrir 4 ans de contrat à un joueur de 30 ans, c'est un mauvais choix.

S'il n'y avait eu que cette erreur...

On paye aujourd'hui cette mauvaise gestion avec un effectif très peu fourni.

Il est fragile car il manque la final en 2015, après 22 match jouer dans l’année? Tu te caricature toi même Julien.

en 2017 rupture du talon en 6 match de hcup et a fait les 2/3 de la saison…

c’est à partir de la qu’il devient plus fragile, avant il n’est absent que sur choix ou presque…et il revient plutôt bien la saison d’après d’où le contrat, c’est après que ça se gâte, mais en dehors dès impression de « supporter » quand on regarde ses match jouer il était pas fragile, mais souvent absent pour l’EDF et récup après….

et j’aurai aimer voire tes message de l’époque sur les dirigent si fofana avait signer au mhr…..

• Bad Zé aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (3)