Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#331 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 506 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 20:38

Si très bien. 10/12, international, leader de vestiaire et avenir bouché en 10 au RCT avec Carbo.

et on ne peut plus le considérer comme un jeune, ça laisserait de la place pour Giral et/ou Michet

Personnellement, je trouverais problématique que l'ASM aille chercher l'un de ces deux-là - ils ne sont pas premiers dans la hiérarchie de leur poste, et le club devrait avoir plus d'ambition.

Pour moi c'est un avantage si tu as des jeunes à lancer. Lopez va vieillir et ne sera pas n1 ad vitam aerternam. Si tu n'as pas un crack derrière, ça te "forcera" à faire aussi confiance aux jeunes.

Ça plus le fait que Belleau peut aussi faire 12, et que ça fera pas de mal d'avoir un second ouvreur ou 5/8e à ce poste.

#332 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 076 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 21:32

Le 5/8 va prendre de la valeur sur le marché des transferts

#333 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2021 - 12:49

Marvin O' Connor recruté par l'ASM Joker médical d'Ezeala

https://actu.fr/auve...l_44815824.html

• jm12 aime ceci

#334 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2021 - 13:04

Sur le papier c'est bien. Je n'ai pas suivi le 7. Il est en forme ? Quelqu'un la vu jouer dernièrement ?

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#335 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 538 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2021 - 13:31

Si tu n’es pas en forme pour le 7 tu ne joues pas au 7. On peut donc imaginer que oui.

#336 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2021 - 21:23

Une donnée à prendre en compte. Un certain nombre de contacts entre joueur/agent/club s'établissent entre juillet/août et fin décembre. Avec des transferts annoncés dès cette période là ou parfois beaucoup plus tard (mais dont la décision est déjà prise) pour diverses raisons.

Or les contacts entrepris depuis le début de saison par l'ASM étant pour le moment assez maigres (avec déjà quelques refus malheureux), attention à ce que le résultat et l'ambiance des premiers matchs ne soient pas rédhibitoires pour la suite du recrutement ...

#337 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 12 septembre 2021 - 07:45

Pas bien compris comment on a laissé filer Gaetan Barlot. Dommage.

#338 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 290 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 08:19

Pas bien compris comment on a laissé filer Gaetan Barlot. Dommage.

Il n'avait pas percé tout simplement. Son éclosion a été tardive. Ma fille était à l'école avec lui et à l'époque, son cousin jouait aussi à l'Asm et était même plus prometteur que lui, et il est aujourd'hui à Chambéry. Trajectoire croisée que personne ne pouvait prédire.
  • Silhouette aime ceci

#339 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 667 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 09:13

Une donnée à prendre en compte. Un certain nombre de contacts entre joueur/agent/club s'établissent entre juillet/août et fin décembre. Avec des transferts annoncés dès cette période là ou parfois beaucoup plus tard (mais dont la décision est déjà prise) pour diverses raisons.

Or les contacts entrepris depuis le début de saison par l'ASM étant pour le moment assez maigres (avec déjà quelques refus malheureux), attention à ce que le résultat et l'ambiance des premiers matchs ne soient pas rédhibitoires pour la suite du recrutement ...

Je suis bien d'accord avec toi, sans compter le prochain article du midol avec un titre genre « mais où est passé Clermont ?» ou « ASM ne répond plus !» ou encore «qu'arrive t-il aux auvergnats?»
L aura du club en prends un coup dans la casquette et à moins de se présenter en joueur sauveteur, les volcans font encore moins rêver les jeunes joueurs ni les stars du rugby.
  • brockette, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#340 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 060 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 09:43

Je suis bien d'accord avec toi, sans compter le prochain article du midol avec un titre genre « mais où est passé Clermont ?» ou « ASM ne répond plus !» ou encore «qu'arrive t-il aux auvergnats?»
L aura du club en prends un coup dans la casquette et à moins de se présenter en joueur sauveteur, les volcans font encore moins rêver les jeunes joueurs ni les stars du rugby.

Le problème, c'est qu'on croit qu'on est un grand club et que c'est éternel. Les grands clubs sont ceux qui savent se renouveler, se remettre en question et toujours viser plus haut. ca tient dans un discours en interne, qui doit ensuite être retranscrit par une équipe/manager aux joueurs, aux jeunes en formation, etc. Là, de l'extérieur, on a plus la sensation que les joueurs sont dans un grand club, donc ils sont bons naturellement... Moi le 1er, j'était optimiste sur les effets rapides de l'arrivée de Gibbs, mais peut-être que le mal est plus profond que ça.. 

• jm12 et Barbidur63 aiment ceci

#341 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 076 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 10:30

remarque également vrai pour d'autres clubs qui n'ont aussi....pas bien débuté la saison... (LR ou le SF...et peut-etre le rct dés ce soir)

Pour ce qui est des contacts, on sait que l'ASM sait se montrer discrète et nous a souvent surpris .... (Bezy, Skrela, Mats, ...)

#342 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 784 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 10:35

remarque également vrai pour d'autres clubs qui n'ont aussi....pas bien débuté la saison... (LR ou le SF)

Je partage ....un bémol pour moi pour La Rochelle qui possède un excellent collectif et un fond de jeu qui va les remettre au devant de la scène rapidement , leurs échecs récents sont plus dus à un manque de réalisme près des lignes et n 'oublions pas qu'il se sont tapés deux cadors !!! Stade Toulousain...puis le RM92     deux prétendants extrêmement crédibles....

Le prochain match , ils viennent chez nous et pas besoin de vous faire un dessin après deux déconvenues , l 'idéal pour se refaire la cerise !!!!

Pour le Stade Français c'est différent , un peu à notre image , c 'est pas ça du tout ,  et , fort à parier qu'ils nous accompagneront au classement dans une lutte au coude à coude

#343 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 034 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 11:44

On en parle pas assez, dans le contexte je trouve que c'est une excellente recrue qui va nous faire du bien, et par la même selon les blessures, permettre à Penaud de repasser au centre,

être au coeur du jeu lui permettra je pense de retrouver la gnaque et de s'investir dans l'organisation offensive de l'équipe

#344 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 891 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 12:07

je veux bien admettre que je suis plus con que la moyenne, mais il va falloir m’expliquai le concept de "star"

vous croyaient encore que des joueurs professionnel viennent dans un club pour "l'amour du maillot" ?

ben non c'est des professionnel, ils commencent par regardé la proposition ensuite le championnat et enfin le/les club qui on fait les proposition. Cf le nombre de "star" qui joue au Japon ...

en fin de saison dernière jantjies est venu faire une pige a Pau comme joker médical, vous croyez qu'il est venu pour gagner le top 14 ????

on en parle de la "star" sud-africaine qui avait sous-disant signé a l'asm il y a quelque année ? ( j'arrive pas a retrouvé sont nom, il jouais centre et c’était servie le l'asm pour obtenir une gros revalorisation salariale)

j'en revient a mon poste sur les flop de recrutement qui aujourd'hui on touché tous les club, combien de club ce sont planté en recrutant vos "star" a prix d'or pour finir par des gars qui passent plus de temps a l'infirmerie ou en tribune qu'en match.

moi aujourd'hui je préférè 100 fois le recrutement de Moala que celui de Kolbe.

l'asm n'a jamais fait dans le cliquant ou le tape a l'oeil et je pense pas que ça va changé aujourd'hui

#345 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 667 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 12:09

On en parle pas assez, dans le contexte je trouve que c'est une excellente recrue qui va nous faire du bien, et par la même selon les blessures, permettre à Penaud de repasser au centre,
être au coeur du jeu lui permettra je pense de retrouver la gnaque et de s'investir dans l'organisation offensive de l'équipe

A condition de le faire jouer. Il faut le mettre de suite dans le grand bain, on ne peut pas se permettre d'attendre qu'un nouveau joueur se blesse ou que Fofana retrouve son niveau 🤪 C'est un joueur qui connaît le top 14 et qui est prêt à faire feu. Pitié plus de gestion merdique des jokers !!!

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users