Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#3811 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 22:50

Belle liste mais pas sûr que ce soit les postes mais pas sûr que l'on cherche à recruter à la mêlée (confiance aux deux jeunes à priori), en troisième ligne aile (un numéro 8 parait plus urgent) et en pilier droit (Ojovan et Slimani sous contrat, Falatea sans doute prolongé, il faudrait sans doute une cohabitation à 4, envisageable financièrement si l'on ne remplace pas Parra par exemple).
West, j'aime bien mais cela pose le soucis du buteur puisque Bézy et Viallard n'ont pas de très grosses références dans ce domaine.
Retière, j'adore mais à voir s'il accepte d'être considéré comme un arrière à temps plein.

Belleau très bon buteur. Viallard également très bonndans ce domaine avec les espoirs

#3812 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 015 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 22:57

Les cinq joueurs sur lesquels l’ASM doit absolument se positionner
2 décembre 2021 Baptiste

Alors que Morgan Parra et Camille Lopez vont quitter le club en fin de saison, l’ASM va impérativement devoir se renforcer, sous peine de chuter inexorablement dans les années à venir. Les joueurs que nous avons sélectionnés sous tous en fin de contrat dans leurs clubs respectifs.
5. Ben Tameifuna
« Big Ben » pourrait solidifier le pack auvergnat (L. Theillet, Sud-Ouest)

A 30 ans, le joueur de l’UBB pourrait prêter main forte à la mêlée clermontoise, et donner de la puissance supplémentaire à l’équipe. Parfait pendant de Peni Ravai, il pourrait aussi apporter son expérience et aider Sipili Falatea à progresser au plus haut niveau. Deux difficultés se posent, au delà de l’envie du joueur de venir ou non : son statut de non-JIFF et son potentiel salaire, alors que l’ASM peine financièrement. Le départ de Morgan Parra et de Camille Lopez allègeront néanmoins la masse salariale du club.
4. Ihaia West
Ihaia West est un très bon joueur ballon en main (N. Luttiau/L’Équipe)

En fin de contrat avec le Stade Rochelais, Ihaia West (29 ans) est un joueur qui pourrait bien convenir à l’ASM. Alors qu’Antoine Hastoy ne rejoindra pas les champions de France 2010 et 2017, cet ouvreur d’expérience pourrait permettre de dynamiser le jeu clermontois. Autre avantage : il connaît bien Jono Gibbes, pour avoir évolué sous ses ordres du côté de La Rochelle. Bon buteur, il devrait néanmoins laisser cette responsabilité à un autre joueur, notamment lors des grands rendez-vous.
3. Arthur Retière

En manque de solutions sur son triangle arrière, l’ASM aurait bien besoin d’un joueur comme Arthur Retière. Barré par la concurrence et malmené par des blessures du côté de La Rochelle, le joueur formé au Racing 92 pourrait se relancer en Auvergne. Une place de titulaire lui serait promise, et ses qualités pourraient ainsi pleinement s’exprimer. Son recrutement pourrait aussi permettre de faire régulièrement monter Damian Penaud au centre, et donc d’offrir plus de variété et de profondeur à la ligne de trois-quart des Jaunards.
2. Alexandre Roumat
Alexandre Roumat pourrait devenir un atout précieux pour l’ASM

En fin de contrat avec l’UBB, le joueur formé au BO souffre de la concurrence à son poste, ou la troisième ligne Diaby-Woki-Picamoles est difficile à déboulonner. Son profil correspond pourtant bien aux besoins de l’ASM. Très bon sauteur, il serait une bonne solution dans un alignement clermontois en difficulté cette saison. Joueur combatif, parfois utilisé en numéro 8 par Christophe Urios, il pourrait vivre de belles années en Auvergne, alors qu’il n’a encore que 24 ans. Il serait assez complémentaire avec un joueur comme Alexandre Fischer, qui est plus un gratteur qu’un joueur aérien.
1. Léo Coly
Léo Coly est l’un des plus grands espoirs français à son poste (N. Luttiau/L’Équipe)

Meilleur réalisateur du Pro D2, Léo Coly est amené à devenir un demi de mêlée majeur du rugby français dans les années à venir. A 22 ans, sa patte gauche n’est pas sans rappeler celle d’un certain Morgan Parra, qui avait rejoint l’ASM en 2009, pratiquement au même âge. Avec 152 points marqués, le natif de Rennes, champion du monde avec les moins de 20 ans en 2019, est aussi le meilleur marqueur d’essais de la seconde division (7). Alors que les grands clubs de Top 14 disposent déjà d’un demi de mêlée de très haut niveau, ou en devenir, Léo Coly serait assurément une très bonne pioche pour la formation auvergnate.

#1 a #4 ok. Mais alors Ben Tameifuna qui viendrait en pre-retraite, je vois pas ce que ca apporterait au groupe de l'ASM actuel..  :huh:

• RCV06, pedro6384 et GregOden aiment ceci

#3813 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 23:07

Belleau très bon buteur. Viallard également très bonndans ce domaine avec les espoirs

Le soucis, c'est que Belleau et West ne se retrouveraient pas souvent ensemble sur le terrain dans le cas peu probable ou l'on prendrait les deux.

Viallard, j'avais pas le souvenir que Viallard était un buteur ultra fiable. Je le voyais plus au niveau d'un Bézy, A voir.

Petite question, est-ce que quelqu'un sait si Tiberghien continue de s'entraîner au but car il était arrivé avec un solide réputation dans le domaine ?

#3814 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 160 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 23:26

#1 a #4 ok. Mais alors Ben Tameifuna qui viendrait en pre-retraite, je vois pas ce que ca apporterait au groupe de l'ASM actuel..  :huh:

Tameifuna personnellement je signe des deux mains. 30 ans, solide en mêlée, grosse expérience, très bon dans le jeu où il pèse sur les défenses ballon en main, bon gratteur.

Quand on voit la différence que ça fait de disposer de première ligne dynamiques (cf Ravai).

Pour un 3 ans ou un 2+1 cest très bon. Un profil de « poids » qui nous manque.
  • Lourugby aime ceci

#3815 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 268 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 23:58

Un pilier droit de trente ans est en pré-retraite ? Dans ce cas, il faut virer le quart des joueurs du Top 14, y compris parmi les plus grands noms... Tameifuna a encore de belles années devant lui et apporte énormément de garanties lors de ses entrées en jeu. C'est le meilleur gratteur de l'UBB, costaud en mêlée, très fort au contact, habile techniquement... Pas du tout le genre de profil dont on a besoin  :whistling:

• celois aime ceci

#3816 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 015 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 04:06

Tameifuna personnellement je signe des deux mains. 30 ans, solide en mêlée, grosse expérience, très bon dans le jeu où il pèse sur les défenses ballon en main, bon gratteur.

Quand on voit la différence que ça fait de disposer de première ligne dynamiques (cf Ravai).

Pour un 3 ans ou un 2+1 cest très bon. Un profil de « poids » qui nous manque.

Un pilier droit de trente ans est en pré-retraite ? Dans ce cas, il faut virer le quart des joueurs du Top 14, y compris parmi les plus grands noms... Tameifuna a encore de belles années devant lui et apporte énormément de garanties lors de ses entrées en jeu. C'est le meilleur gratteur de l'UBB, costaud en mêlée, très fort au contact, habile techniquement... Pas du tout le genre de profil dont on a besoin  :whistling:

J'ai peut-etre un biais contre ce genre de joueur, et j'avoue que je n'ai pas vu l'UBB recemment, mais les souvenirs que j'ai du lui au Racing c'est pas du tout le type de joueur qui m'interesse. Une ou deux actions d'eclat (un grattage ici, une charge la) qui vont se faire extasier les idiots commentateurs vendeurs de soupe de Canal, mais le reste du match je me souviens de beaucoup d'erreurs autour des rucks, de placement plutot hasardeux, et de difficulte  quand l'equipe adverse mettait du rythme.

Apres j'avoue que Canal l'avait tellement vendu comme le meilleur pilier droit du monde et comme un "phenomene" quand il est arrive au Racing que j'ai sans doute un regard plus critique sur lui que sur d'autres joueurs. Mais puisqu'on reconstruit un groupe pour le moyen / long-terme, vu les besoins qu'on va avoir notamment en 8, en 10, ou en 15, et compte tenu de nos difficultes en touche, je vois les recrues proposees en #1 a #4 (Coly / Roumat / Retiere / West) comme apportant une plus-value bien plus importante que Tameifuna.

• InASMWeTrust aime ceci

#3817 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 761 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 05:17

Surtout pour encadrer le seul en fin de contrat Falatea.
Avec Kiteau Simutoga qui pointent le nez, on n'a pas le luxe d'avoir 6 joueurs à ce poste
A voir si prolongation de Falatea

Du 1 à 4, ils ont tous été cités ici par les cybers.
Aymeric, avant d'être connu, est-ce que Ben Young était connu ? Pareil pour Parra ?
Pareil pour Coly...

#3818 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 392 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 06:40

Avec Kiteau Simutoga qui pointent le nez, on n'a pas le luxe d'avoir 6 joueurs à ce poste

Aymeric, avant d'être connu, est-ce que Ben Young était connu ? Pareil pour Parra ?
Pareil pour Coly...

Non mais il est anglais, ça suffit à ce qu'il soit 3 fois meilleur que n'importe quel joueur français..... d'après Aymeric  :D

• Caplan aime ceci

#3819 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 070 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 07:26

Tout porte en effet à penser que le staff ne compte pas sur lui. Il a une opportunité exceptionnelle de se montrer samedi. De deux choses l une, soit il creve l écran, et ce sera une nouvelle donne a prendre en considération par le staff, soit il est quelconque et il ne sera probablement pas conserve surtout si Jaunneau fait une bonne entrée du haut de ses 18 printemps.

sans oublier notre petit 9 fidjien, blessé mais très intéressant

#3820 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 785 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 08:18

Franchement, je lui souhaite.

Entre souhait ...rêve....réalité ...parfois tout ne s'aligne pas ! A lui de saisir sa chance offerte enfin sur un plateau , une véritable première alors que le Club semble compter peut-être par défaut sur lui , puisque si je ne m 'abuse , on ne lui a jamais réellement donné sa chance....assez curieux si on "croit " vraiment en lui !!!!!

Moi , je ne veux pas lui porter la guigne , et lui souhaite pour lui et notre Club de confirmer , bien qu'actuellement je ne sois toujours pas convaincu pour il est vrai des apparitions faméliques !

Un des intérêts de ce match avec celui j 'espère de l 'entrée en jeu de Jauneau que je ne connais absolument pas mais dont bcp ici prédisent un bel avenir...très belle info !!!!

Pareil pour Coly...

Heu COLY , ça semble quand même sur ce que j 'ai vu de ses prestations , un magnifique espoir au poste déjà quais confirmé sur lequel vont se positionner les grosses écuries comme le Stade , l 'UBB probablement...je vois bien aussi le MHR et d'autres....alors dans ces cas là , si tant est que ce soit envisageable , j 'adore l 'anticipation avec une longueur d'avance et les arguments adéquats sur ce genre de dossier pour l 'avenir :rolleyes:   :D

Si l 'on pouvait ne pas subir ce serait sympa...hein cf// le dossier Hastoy encore tout frais !

#3821 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 565 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 08:32

Faut arrêter de rêver avec COLY. Je conçois que cela fasse du bien; mais au final la déception risque de faire mal à la tête !  :mellow:

#3822 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 243 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 08:43

Heu... Léo Coly, qui joue en PRO D2 remplacé Morgan Parra qui est une star internationale ?!

Salut, comment tu vas depuis le temps ?

#3823 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 864 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 08:59

Pareil pour Coly...

Effectivement la plupart des gens connus, avant d'être connu, ils étaient pas connus !

Si cette logique marche aussi pour les dépressifs, on a peut-êre des gens biens sur ce forum en fait.

• xdderf63 aime ceci

#3824 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 167 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 09:16

Par rapport à ce qu'apporte slimani .... y'a pas photo ... 

#3825 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 890 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 09:18

Heu... Léo Coly, qui joue en PRO D2 remplacé Morgan Parra qui est une star internationale ?!

Non merci. Il faut recruter du lourd.

Alexandre Roumat, il est jeune, à voir de quoi il est capable..

Arthur Rétière. Il y a bien meilleur que lui sur le marché actuellement. Il nous faut une star internationale là aussi à l'image d'un Ben Youngs.

Hiaian West un All Black, oui pourquoi pas. 

Tameifuna, ça pourrait le faire, enfin j'espère..

Enfin bon ça ne reste pas folichon tout ça...

Tu l'a vu jouer Coly ?

Le mec est le meilleur marqueur d'essai en Pro D2 , il est a plus de 90% de reussite au pied et tu en veux pas parce qu'il joue en Pro D2 ?  :angryfire:

Ce gars est aussi fort que Parra au même âge et il représente l'avenir !

Entre lui et Serin ,le choix serait vite fait !

• pof et leberger aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Google (1)