Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#3826 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 09:28

Tu l'a vu jouer Coly ?

Le mec est le meilleur marqueur d'essai en Pro D2 , il est a plus de 90% de reussite au pied et tu en veux pas parce qu'il joue en Pro D2 ?  :angryfire:

Ce gars est aussi fort que Parra au même âge et il représente l'avenir !

Entre lui et Serin ,le choix serait vite fait !

Avec une telle mentalité, Zirakashvili n'aurait jamais mis les pieds sur la pelouse du Michelin ...

et probablement que notre Brock James national serait demeuré un parfait inconnu en Auvergne .. et quelques autres ...

• stag, Bad Zé, Pâquerette et 1 autre aiment ceci

#3827 BEX86

BEX86

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 09:34

Transferts - Parra vers Paris, Lopez en route pour Bayonne, Belleau en pôle pour le remplacer à Clermont
Par Pierre-Laurent Gou via Midi Olympiqueil y a 10 minutesMis à jour il y a 2 minutes

C’est souvent une période charnière, en matière de gros joueurs sur le marché des transferts. Et cette fin d’année 2021 semble le vérifier. Jeudi soir, nos confrères de RMC, révélaient que Morgan Parra (33 ans, 71 sélections), en fin de contrat avec Clermont, allait prendre la route de Paris la saison prochaine. Pour le moment, au Stade français, on ne confirme pas. Pourtant, selon nos informations, le club de la porte d’Auteuil lui aurait fait une offre pour les deux prochaines saisons. Toulon s’était également renseigné par l’intermédiaire de son nouveau manager, Franck Azéma, et Toulouse le suivait de près pour en faire une éventuelle doublure d’Antoine Dupont. C’est Paris qui aurait les faveurs du joueur, qui n’en fait pas une histoire d’argent, prêt à consentir de vrais efforts financiers pour s’offrir un ultime défi sportif.

Tout comme Camille Lopez (32 ans, 28 sélections), qui souhaite terminer sa carrière dans le département des Pyrénées Atlantiques. La semaine passée, il a décliné son engagement signé avec le Biarritz olympique, comme une clause le lui permettait. L’ouvreur doit toujours obtenir son bon de sortie avec son actuel employeur, Clermont. Toutefois, le club auvergnat semble disposer à le laisser partir, notamment pour le Pays basque. Biarritz plus dans la course, c’est Bayonne et son président Philippe Tayeb qui lui font les yeux doux. Tayeb rêve de l’associer à Maxime Machenaud (32 ans, 38 sélections), qui a déjà signé pour l’an prochain. Sauf que ces derniers jours, c’est la Section paloise qui s’est manifestée, pour qu’il remplace Antoine Hastoy (24 ans, 1 sélection), en partance à La Rochelle, et même Bordeaux pour prendre la place du futur retraité François Trinh-Duc (35 ans, 66 sélections). Bayonne aurait sa priorité, mais ne doit pas traîner sur ce dossier.

Pour remplacer Lopez, Clermont serait sur le point, selon nos informations, d’obtenir l’accord d’Anthony Belleau (25 ans, 12 sélections). Les deux parties sont tombées d’accord il y a quelques heures. Le joueur en fin de contrat avec le RCT devrait parapher son engagement dans les toutes prochaines heures. Belleau qui file à Clermont, Toulon devrait conserver son deuxième ouvreur international, Louis Carbonel (22 ans, 6 sélections), qui est sous contrat, mais qui était "dragué" par Montpellier et Pau notamment.       

• Pâquerette aime ceci

#3828 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 811 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 09:42

Mouais Belleau je suis sceptique mais a voir ma foi
  • ESQ4 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#3829 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 09:42

en route pour une charnière Bézy / Belleau l'an prochain !!!

il m'avait agréablement surpris lors du dernier match des barbarians.

• modeste aime ceci

#3830 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 296 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 09:46

Pas si mal que ça. Je préfère 100 fois Belleau à un Sopoaga qui ferait s'extasier les 3/4 des supporters au moment de sa signature, pour un résultat très aléatoire.
  • XV63, exilé-sud-ouest, Néophyte et 4 autres aiment ceci

#3831 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 09:49

Inutile de s'écharper sur les cas Tameifuna et Coly car il me semble très probable que l'on ne recrute pas à ces deux postes cette année (confiance aux jeunes en 9 et seul Falatea est en fin de contrat à la pile droite). De plus, gros doute sur le fait que Tameifuna soit libre en fin de saison.

#3832 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 10:01

Enfin du concret et du solide , il va voir enfin le brennus 2017 qu'on lui doit un peu 

• Tchou et BisonF aiment ceci

#3833 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 10:02

en route pour une charnière Bézy / Belleau l'an prochain !!!

il m'avait agréablement surpris lors du dernier match des barbarians.

En toute sincérité je préfère voir partir Belleau que carbo. qui pour moi a plus d'avenir mais un Belleau en confiance est une bonne pioche pour vous. Après est ce que l'adaptation se fera c'est toujours l'incertitude mais why not ?

#3834 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 514 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 10:06

Pas si mal que ça. Je préfère 100 fois Belleau à un Sopoaga qui ferait s'extasier les 3/4 des supporters au moment de sa signature, pour un résultat très aléatoire.

Un bon 10/12 solide, complet, avec un profil que nous ne possédons pas. Moi je dis oui, en attendant 2023.
  • Lima aime ceci

#3835 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 10:19

Tu l'a vu jouer Coly ?

Le mec est le meilleur marqueur d'essai en Pro D2 , il est a plus de 90% de reussite au pied et tu en veux pas parce qu'il joue en Pro D2 ?  :angryfire:

Je ne sais pas pourquoi vous vous fatiguez à lui répondre.

• pedro6384 aime ceci

#3836 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 139 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 10:29

Enfin du concret et du solide , il va voir enfin le brennus 2017 qu'on lui doit un peu 

Nan, c'est aux poteaux qu'on le doit! 

#3837 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 10:32

https://rmcsport.bfm...2112030163.html

Confirmé par RMC pour 3 ans !

West proche de Toulon pour le remplacer.

Reste à régler le cas du deuxième numéro 10. Est-ce que le club va vouloir se laisser la possibilité de refaire une retouche en 2023 dans le cas ou Belleau soit décevant et donc signer ou resigner ce deuxième 10 pour seulement un an ?

Plusieurs solutions s'offrent au club:

- activer le plus 1 de Hanrahan: peu crédible à mon avis.

- ne pas prolonger Hanrahan et faire confiance aux jeunes Michet et Giral (+ Barraque en solution de repli).

- aller recruter un 10 avec un profil de doublure mais pas évident à trouver car j'aimerais vraiment que le club se laisse de la marge pour agir en 2023 si nécessaire.

#3838 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 759 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 10:33

C'est fait pour Belleau d'après RMC. West pourrait le remplacer à Toulon.

#3839 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 764 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 10:33

Mouais Belleau je suis sceptique mais a voir ma foi

Non mais t'inquiète, il viendra pas

Altrad a dit qu'il était sous contrat

• Silhouette aime ceci

#3840 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 10:37

Un bon 10/12 solide, complet, avec un profil que nous ne possédons pas. Moi je dis oui, en attendant 2023.

et buteur !!!

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users