Vu le marché actuel et les circonstances, je dirais que c'est plutôt un joli coupAvec Belleau on ne s'affaiblit pas mais on ne se renforce pas non plus.

ASM 2022/2023
Posté 03 décembre 2021 - 11:50
- gateau03, RCV06 et jm12 aiment ceci
Posté 03 décembre 2021 - 11:51
C'est pas un mauvais choix. Sur le terrain ça peut le faire avec Bezy, même si j'ai un doute sur leurs qualités de buteur.
Maintenant si c'est pour avoir Michet et Giral sur le banc faut les faire jouer. On ne va pas recommencer le bricolage en doublure du dix.
...
Pareil pour le 9
- Un jaune dans un ballon aime ceci
Posté 03 décembre 2021 - 11:54
Avec Belleau on ne s'affaiblit pas mais on ne se renforce pas non plus.
bof ..déçu , si ça s'arrête là sur ce poste , un manque d'ambition criant ...
- gregouarrrr aime ceci
Posté 03 décembre 2021 - 11:58
"J'y" vois pas beau pour Azéma avec un non Jiff de plus l'an prochain
Il va falloir virer du monde à l'intersaison...
Avec Waisea de Paris, Kolbe, Paia'aua prolongé, + Wainiqolo le seul ailier avec Villiere, c'est déjà 5 non Jiff sur la feuille de match pour 6 places
Et ils ont 8 non jiff devant sous contrat dont 6 en 2eme / 3eme ligne (je compte pas Isa / Nakarawa qui sont en fin de contrat...)
Merci l'héritage de Collazo
Effectif complètement déséquilibré
y a un coup à faire avec ISA.
- ESQ4 et ZACH aiment ceci
Posté 03 décembre 2021 - 11:59
En 2023,le marché sera plus ouvert.
J'ai quand même l'impression vient pour être notre 10 titulaire pour les prochaines années et que je vois pas forcément le club trouver un très gros poisson pour 2023 à moins que ce dernier soit un vrai polyvalent appréciant autant jouer en 15/12 qu'en 10. Malgré sa polyvalence, Belleau souhaite être fixé en 10 selon ses déclarations du début de saison.
De toute façon, il sera difficile de trouver un deuxième 10 cette année souhaitant signer une seule saison. Proposer un 1+1 à Plisson ne serait pas déconnant.
A voir en Pro D2 s'il y a des bonnes opportunités.
Posté 03 décembre 2021 - 12:01
Posté 03 décembre 2021 - 12:14
"J'y" vois pas beau pour Azéma avec un non Jiff de plus l'an prochain
Il va falloir virer du monde à l'intersaison...
Avec Waisea de Paris, Kolbe, Paia'aua prolongé, + Wainiqolo le seul ailier avec Villiere, c'est déjà 5 non Jiff sur la feuille de match pour 6 places
Et ils ont 8 non jiff devant sous contrat dont 6 en 2eme / 3eme ligne (je compte pas Isa / Nakarawa qui sont en fin de contrat...)
Merci l'héritage de Collazo
Effectif complètement déséquilibré
D'accord avec toi je me demande comment ils vont faire ..
Ils ont aussi signé le fidjien non jiff du seven qui joue en honneur
Posté 03 décembre 2021 - 12:18
C'est pas un mauvais choix. Sur le terrain ça peut le faire avec Bezy, même si j'ai un doute sur leurs qualités de buteur.
Maintenant si c'est pour avoir Michet et Giral sur le banc faut les faire jouer. On ne va pas recommencer le bricolage en doublure du dix.
...
Pareil pour le 9
Un retour de Cassang pour reformer une charnière 100% agenaise ?
Posté 03 décembre 2021 - 12:19
Rien de mieux sur le marché vu qu'on a raté Hastoy.
On verra ce que ça donne...
En tout cas je le préfère à West.
Juste pas certain de sa qualité de botteur.. C'est la grosse interrogation sur notre effectif l'année pro car Parra Lopez c'était quand même du très très solide sur ce point (et que dire quand on avait Laidlaw
)
Par contre pour 2023 faut faire venir une pointure non Jiff et mettre de la concurrence.
Posté 03 décembre 2021 - 12:33
bof ..déçu , si ça s'arrête là sur ce poste , un manque d'ambition criant ...
Et quel était le choix ambitieux ?
- exilé-sud-ouest, Tekila et George Abitbol aiment ceci
Posté 03 décembre 2021 - 12:48
Maintenant faut trouver un dix bis pour remplacer JJH non ?
Non, je pense qu'il faut le conserver car, il n'a pas encore sorti LE match mais il en est capable.
Et le marché est restreint avec la contrainte des JIFF.
Je le verrai bien en tant que titulaire en Ccup pour voir si le changement de compétition et de jouer contre des équipes qu'il connait mieux (genre Ulster) ne lui rendrait pas ce surplus de confiance qui lui manque depuis le début de la saison.
Posté 03 décembre 2021 - 12:49
Perso ça fait un moment que je suis convaincu que c'est la meilleur option donc je suis satisfait!
Il est encore jeune, possède deja une grosse expérience dont internationale. Il est pour moi devant Carbonnel actuellement.
Et c'est un profile un peu plus distributeur qu'un Hastoy par exemple.
- gateau03 aime ceci
Posté 03 décembre 2021 - 13:01
Et ça doit libérer Lopez d'un poids aussi c'est pas plus mal pour le reste de la saison.
Reste un gros recrutement à finaliser avec au moins un ailier, un arrière, un autre 10 , voire un centre (moala pouvant être appelé de nouveau en sélection nationale, naqalevu fin de contrat, fofana .. il faut un centre ) .
La saison prochaine le chantier sera 2 , 8 et 3 et avec les fins de contrat de Fofana et Slimani ca permettra d'aller chercher du gros
Posté 03 décembre 2021 - 13:03
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users