ASM 2022/2023
Posté 14 septembre 2021 - 19:29
Posté 14 septembre 2021 - 19:40
pour tous ceux qui en rêvait RMC annonce que c'est fait pour Hastoy à La Rochelle...
Notre potentiel de séduction est au point mort. ça commence à être désespérant de jamais nous voir capable d'aller chercher un joueur recherché.
Par contre en terme de salary cap, la rochelle ça doit commencer d'être racinguesque.
Non puisqu'il remplacera Plisson ou West voir les 2 si Popelin est fixé en 10
Faut pas regarder que les arrivées pour le SC...
- jm12 aime ceci
Posté 14 septembre 2021 - 21:23
Posté 14 septembre 2021 - 21:30
Va falloir s'y habituer, et c'est tout à fait logique. Les joueurs qui commencent à percer sur la scène internationale vont dans les clubs qui ont le vent en poupe. Nous, il faut que l'on arrive intelligemment à assurer le présent, tout en faisant de la place à ceux que l'on veut voir prendre la relève. Plus on avance, et plus on se rend compte que l'on a raté un virage il y a 2 ans en continuant contre vents et marées avec un groupe vieillissant.
Un groupe vieillissant ou seule 11 joueurs on trente ans ou plus, et un seule 33 ans, a l’heure actuel, avec une majorité de 24 à 28 ans…..
tu enlève deux ans en plus, donc pour toi une équipe mature a quoi comme moyenne d’âge, 21 ans?
ridicule.
- Murena et Bad Zé aiment ceci
Posté 14 septembre 2021 - 21:50
Va falloir s'y habituer, et c'est tout à fait logique. Les joueurs qui commencent à percer sur la scène internationale vont dans les clubs qui ont le vent en poupe. Nous, il faut que l'on arrive intelligemment à assurer le présent, tout en faisant de la place à ceux que l'on veut voir prendre la relève. Plus on avance, et plus on se rend compte que l'on a raté un virage il y a 2 ans en continuant contre vents et marées avec un groupe vieillissant.
Hum... C'est plutôt le contraire... C'est un groupe jeune, encore un peu trop tendre...
- Bad Zé aime ceci
Posté 14 septembre 2021 - 21:56
Je pense que la saison dernière avec son psychodrame Francky et ce début de saison très moyennasse ne doit enchanter personne. Camille a été très clair dans son interview après le CO. Que Bezy vive un peu plus mal la situation que les autres quand il voit ses anciens partenaires flamber est on ne peut plus logique non ? Maintenant, il ne faudrait effectivement pas que la situation dure trop longtemps, je te suis sur ce point.L ASM n est plus pour l instant dans le haut de la vague, donc forcément ce n est pas une priorité pour les joueurs à fort potentiel.
Moi ce qui me gène c est que l on pourrait perdre nos meilleurs joueurs si la situation perdure.
Des bruits de couloir révèlent que Bezy ne serait pas très heureux........ affaire à suivre.
Posté 15 septembre 2021 - 06:42
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 15 septembre 2021 - 06:53
L ASM n est plus pour l instant dans le haut de la vague, donc forcément ce n est pas une priorité pour les joueurs à fort potentiel.
Moi ce qui me gène c est que l on pourrait perdre nos meilleurs joueurs si la situation perdure.
Des bruits de couloir révèlent que Bezy ne serait pas très heureux........ affaire à suivre.
Les joueurs à fort potentiel ne vont pas nécessairement vers les clubs "du haut de la vague"
DUPONT est allé au ST alors que le ST était à la ramasse
Aymeric LUC est parti à TOULON même pas qualifié en phases finales et jouant la petite cup
GOURDON et GOUJON sont partis à la Rochelle qui sortait de PROD2
Le frère MARCHAND est parti au LOU non qualifié
CASTETS est parti au SF qui reste coincé dans le ventre mou depuis des années
- biball aime ceci
Posté 15 septembre 2021 - 07:40
Un groupe vieillissant ou seule 11 joueurs on trente ans ou plus, et un seule 33 ans, a l’heure actuel, avec une majorité de 24 à 28 ans…..
tu enlève deux ans en plus, donc pour toi une équipe mature a quoi comme moyenne d’âge, 21 ans?
ridicule.
Tu regardes l'ossature de l'équipe type et tu me dis si ce ne sont pas des mecs sur la pente descendante, vieillissant ce n'est pas forcément qu'une question d'âge. Un mec comme Iturria, il est déjà cuit. Slimani, Falgoux, Vahaa, Lee, Iturria, Lopez, Fofana, etc, on a une colonne vertébrale qui n'est clairement plus au top depuis 2 ans.
Oui, on a des jeunes, mais ce ne sont pas eux qui jouaient jusque-là. Et c'est tout ce que je dis quand je dis qu'on a perdu deux ans. Prends le temps de lire au lieu de caricaturer.
- cocotte 63 et stag aiment ceci
Posté 15 septembre 2021 - 07:52
Tu regardes l'ossature de l'équipe type et tu me dis si ce ne sont pas des mecs sur la pente descendante, vieillissant ce n'est pas forcément qu'une question d'âge. Un mec comme Iturria, il est déjà cuit. Slimani, Falgoux, Vahaa, Lee, Iturria, Lopez, Fofana, etc, on a une colonne vertébrale qui n'est clairement plus au top depuis 2 ans.
Oui, on a des jeunes, mais ce ne sont pas eux qui jouaient jusque-là. Et c'est tout ce que je dis quand je dis qu'on a perdu deux ans. Prends le temps de lire au lieu de caricaturer.
ITURRIA cuit?
Il n'est pas en forme sur les deux premiers matchs en raison d'une douleur (au dos je crois) et en jouant sur un poste qui n'est pas le sien
Un MEDARD ou un DULIN étaient au fond du trou pendant plusieurs saisons avant de revivre sur le tard
FALGOUX, on va lui laisser une chance de revenir de grave blessure, il y a 2 ans, il était encore en EDF ou à ses portes
Sur l'ossature :
Pilier gauche : c'est assez jeune
Talon : FOURCADE est très jeune
Pilier droit : c'est jeune aussi avec OJOVAN et FALATEA
2nde ligne : VAHA, JED, AMATOSERO, T LANEN c'est plutôt jeune
8 ; LEE : ok c'est vieux
6-7 : YATO, ITURRIA, CANCORIET, LANEN, FISCHER c'est plutôt jeune
9 BEZY-PARRA : C'est pas jeune
10 LOPEZ JJ c'est pas jeune
Centre : VILI, FOFANA, MOALA, NAQA, BARAQUE c'est pas jeune
Aile : PENAUD, RAKA, POURAILLY, TJ c'est jeune
15 : MASTU, TIBERGHIEN c'est jeune
Posté 15 septembre 2021 - 08:05
ITURRIA cuit?
Il n'est pas en forme sur les deux premiers matchs en raison d'une douleur (au dos je crois) et en jouant sur un poste qui n'est pas le sien
Un MEDARD ou un DULIN étaient au fond du trou pendant plusieurs saisons avant de revivre sur le tard
FALGOUX, on va lui laisser une chance de revenir de grave blessure, il y a 2 ans, il était encore en EDF ou à ses portes
Sur l'ossature :
Pilier gauche : c'est assez jeune
Talon : FOURCADE est très jeune
Pilier droit : c'est jeune aussi avec OJOVAN et FALATEA
2nde ligne : VAHA, JED, AMATOSERO, T LANEN c'est plutôt jeune
8 ; LEE : ok c'est vieux
6-7 : YATO, ITURRIA, CANCORIET, LANEN, FISCHER c'est plutôt jeune
9 BEZY-PARRA : C'est pas jeune
10 LOPEZ JJ c'est pas jeune
Centre : VILI, FOFANA, MOALA, NAQA, BARAQUE c'est pas jeune
Aile : PENAUD, RAKA, POURAILLY, TJ c'est jeune
15 : MASTU, TIBERGHIEN c'est jeune
Ce qui semble poser problème à certains postes (9, 10 notamment), c'est qu'on n'arrive pas à assurer la transition ni à montrer que des jeunes ou nouveaux arrivants ont leur place. Si tu regardes les 2-3 années passées, tu te rends compte, en 10, qu'on n'a jamais trouvé ou cherché une vraie alternative à Lopez, et que quoi qu'il arrive, c'était lui le titulaire. Quand tu es un jeune 10 aux dents longues, as-tu envie de venir et de faire banquette derrière le joueur historique ? Idem avec Parra, aucun 9 n'ayant émergé derrière lui.
Ce qui semble primordial, ça n'est pas seulement de faire confiance à nos jeunes, c'est de donner le signal que l'ASM a la capacité à évoluer, à ne pas rester dans une équipe-type qui ne laisse pas de place à l'alternance.
- zebdomes, steph et cocotte 63 aiment ceci
Posté 15 septembre 2021 - 08:14
Ce qui semble poser problème à certains postes (9, 10 notamment), c'est qu'on n'arrive pas à assurer la transition ni à montrer que des jeunes ou nouveaux arrivants ont leur place. Si tu regardes les 2-3 années passées, tu te rends compte, en 10, qu'on n'a jamais trouvé ou cherché une vraie alternative à Lopez, et que quoi qu'il arrive, c'était lui le titulaire. Quand tu es un jeune 10 aux dents longues, as-tu envie de venir et de faire banquette derrière le joueur historique ? Idem avec Parra, aucun 9 n'ayant émergé derrière lui.
Ce qui semble primordial, ça n'est pas seulement de faire confiance à nos jeunes, c'est de donner le signal que l'ASM a la capacité à évoluer, à ne pas rester dans une équipe-type qui ne laisse pas de place à l'alternance.
C'est vrai que c'est le cas sur les postes de 9 ou 10
On a tenté SANGA, CASSANG, VIALLARD mais tellement peu qu'ils sont partis ou risquent de partir
En 10 on a tenté LAVERHNE, PALMIER, McINTYRE et TNW... Mais en même temps MICHET était out toute la saison
Posté 15 septembre 2021 - 08:52
Que nos vieux soient de plus en vieux c'est un fait établi, et encore heureusement que tu as Parra, Lee voir Vaha (pour Slimani et Fofana je ne dirais pas la même chose tellement c'est compliqué de compter sur eux mais pour des raisons différentes...)
Mais la génération " Champion 2017", qui devait prendre le flambeau, et qui a été prolongé en fanfare et pas en monnaie de singe, est de plus en plus décevante ! en troisième ligne, nos mecs sont hors du top 12 en France, alors je veux bien que vous me sortiez du Iturria à toutes les sauces, mais à un moment faut quand même voir et analyser l'ensemble de ses prestations.
Je suis sévère avec lui, car je l'imaginais super haut, mais est-ce que son statut, son salaire, son travail physique etc... sont en adéquation avec ses performances sportives et aussi vis à vis de ces concurrents! Pour ma part, la réponse me semble évidente...NON
On pense ce que l'on veut de Galthié, mais depuis sa nomination, Iturria est blacklisté, tout au fond de la liste... et c'est pas prêt de changer et c'est pas anodin, ni illégitime.
- Jean Paul Belmondo, steph, RCV06 et 2 autres aiment ceci
Posté 15 septembre 2021 - 09:39
Tout a fait daccord avec ca.Que nos vieux soient de plus en vieux c'est un fait établi, et encore heureusement que tu as Parra, Lee voir Vaha (pour Slimani et Fofana je ne dirais pas la même chose tellement c'est compliqué de compter sur eux mais pour des raisons différentes...)
Mais la génération " Champion 2017", qui devait prendre le flambeau, et qui a été prolongé en fanfare et pas en monnaie de singe, est de plus en plus décevante ! en troisième ligne, nos mecs sont hors du top 12 en France, alors je veux bien que vous me sortiez du Iturria à toutes les sauces, mais à un moment faut quand même voir et analyser l'ensemble de ses prestations.
Je suis sévère avec lui, car je l'imaginais super haut, mais est-ce que son statut, son salaire, son travail physique etc... sont en adéquation avec ses performances sportives et aussi vis à vis de ces concurrents! Pour ma part, la réponse me semble évidente...NON
On pense ce que l'on veut de Galthié, mais depuis sa nomination, Iturria est blacklisté, tout au fond de la liste... et c'est pas prêt de changer et c'est pas anodin, ni illégitime.
Tout ces mecs, ultra prometteurs et déstinés à un bel avenir en bleue sont TOUS en train de ne pas confirmer, et de décevoir. Tous.
Itturia je le voyais capitaine de l edf dans quelques année ce joueurs. Le genre de mec ultra talentueux indéboulonnable et pilier de l edf.
Force est de constater que c est du gachis pour le moment. Idem Falgoux, idem cancoriet, idem rakka (un des meilleurs aillier du monde il y a 3 ou 4 ans..), idem penaud qui , s il continue comme ca, ne verra pas le mondial, idem fisher qui en prend le chemin....
L asm ne sait plus amener ces jeunes prometteurs a l'excellence.
D'ailleurs je pense qu'Ituria serait bien inspiré de partir si il veut redonner un dynamisme à sa carrière. Pour l'instant son début de carrière me semble être un immense gâchis.
De toute façon je suis de plus en plus convaincu que les club on les résultats qu'ils méritent .
On peut me parler de la malédiction on peut me parler de l'arbitrage on peut me parler de ce qu'on veut , mais le fait est que notre club n'a pas de culture de la gagne et de la performance. Il y a rien qui dépasse, c'est tout beau , c'est tout propre, c'est tout lisse.... la communication est toujours la même, le profil de président ou de dirigeant est toujours le même... De l'ancien Michelin qui gère en bon père de famille... du financier ou du rh...je reste absolument persuadé que le but de l'ASM et toujours être là , toujours être au top toujours être sur le devant de la scène mais que la victoire ne fait pas forcément partie des priorités et du logiciel de la maison.
Il en est d'ailleurs de même pour les supporters. Globalement formaté au même modèle que la maison et les dirigeants...
Comparer la culture de la gagne d'un club comme Toulouse ou de l'ASM me semble totalement illusoire
Posté 15 septembre 2021 - 09:41
Les joueurs à fort potentiel ne vont pas nécessairement vers les clubs "du haut de la vague"
DUPONT est allé au ST alors que le ST était à la ramasse
Aymeric LUC est parti à TOULON même pas qualifié en phases finales et jouant la petite cup
GOURDON et GOUJON sont partis à la Rochelle qui sortait de PROD2
Le frère MARCHAND est parti au LOU non qualifié
CASTETS est parti au SF qui reste coincé dans le ventre mou depuis des années
Dupont est allé au ST car il est du coin (et que le ST, même à la ramasse, n'a réellement raté qu'une seule saison en 30 ans).
Gourdon et Goujon sont partis à La Rochelle en Pro D2 quand ils étaient Espoirs, rien à voir.
Guillaume Marchand est prêté au LOU, qui s'est renforcé ces dernières années de plein de jeunes internationaux U20.
- Kestandi aime ceci
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users