Non, je pense qu'il faut le conserver car, il n'a pas encore sorti LE match mais il en est capable.
Et le marché est restreint avec la contrainte des JIFF.
Je le verrai bien en tant que titulaire en Ccup pour voir si le changement de compétition et de jouer contre des équipes qu'il connait mieux (genre Ulster) ne lui rendrait pas ce surplus de confiance qui lui manque depuis le début de la saison.
Le fait de prendre Belleau en remplacement de Lopez nous "autorise" à prendre une doublure "non Jiff" selon moi.
C'est une bonne nouvelle car il y a très peu d'opportunités intéressantes en JIFF et plus globalement en Top 14, y compris pour un profil doublure.
Voici quelques noms qui pourraient être intéressants pour l'ASM par ordre de préférence:
- Zack Holmes: 31 ans, Non Jiff, polyvalent 15,13,12, semble avoir reculé dans la hiérarchie toulousaine aux différents postes.
- Jules Plisson: 30 ans, Jiff. Joueur à relancer après une saison difficile mais je pense qu'en confiance, il peut faire mal (se rappeler ses débuts à La Rochelle). L'arrivée d'Hastoy annoncée très vite l'a perturbé mentalement.
- Thomas Vincent, 22 ans, je me base vraiment sur la bonne impression qu'il a laissé à Aurillac tant dans le jeu qu'en buteur. Pris dans le marasme agenais, il a été en difficulté en début de saison (y compris dans les tirs au but) mais c'est un joueur avec un très bon potentiel pour moi.
- Christopher Hilsenbeck: 29 ans, allemand mais Jiff. Très bon buteur. Profil un atypique pour un club comme l'ASM mais il n'est pas étranger au jeu vannetais enchantant de la saison dernière.