Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#3886 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 13:49

Non, je pense qu'il faut le conserver car, il n'a pas encore sorti LE match mais il en est capable.

Et le marché est restreint avec la contrainte des JIFF.

Je le verrai bien en tant que titulaire en Ccup pour voir si le changement de compétition et de jouer contre des équipes qu'il connait mieux (genre Ulster) ne lui rendrait pas ce surplus de confiance qui lui manque depuis le début de  la saison.

Le fait de prendre Belleau en remplacement de Lopez nous "autorise" à prendre une doublure "non Jiff" selon moi.

C'est une bonne nouvelle car il y a  très peu d'opportunités intéressantes en JIFF et plus globalement en Top 14, y compris pour un profil doublure.

Voici quelques noms qui pourraient être intéressants pour l'ASM par ordre de préférence:

- Zack Holmes: 31 ans, Non Jiff, polyvalent 15,13,12, semble avoir reculé dans la hiérarchie toulousaine aux différents postes.

- Jules Plisson: 30 ans, Jiff. Joueur à relancer après une saison difficile mais je pense qu'en confiance, il peut faire mal (se rappeler ses débuts à La Rochelle). L'arrivée d'Hastoy annoncée très vite l'a perturbé mentalement.

- Thomas Vincent, 22 ans, je me base vraiment sur la bonne impression qu'il a laissé à Aurillac tant dans le jeu qu'en buteur. Pris dans le marasme agenais, il a été en difficulté en début de saison (y compris dans les tirs au but) mais c'est un joueur avec un très bon potentiel pour moi. 

- Christopher Hilsenbeck: 29 ans, allemand mais Jiff. Très bon buteur. Profil un atypique pour un club comme l'ASM mais il n'est pas étranger au jeu vannetais enchantant de la saison dernière.

#3887 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 695 messages

Posté 03 décembre 2021 - 13:55

chacun n'est pas libre d'exprimer son opinion sur ce forum ?

Je ne crois pas que quiconque ait été empêché de s'exprimer.

C'était un trait d'humour. Rien de plus

#3888 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 067 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 14:06

263430300_4702903736434453_2451032665885

Je vois 2 bonnes nouvelles sur 5 B)  (trois même en considérant que LAvanini aurait pu prendre beaucoup plus)

#3889 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 312 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 14:09

Je ne crois pas que quiconque ait été empêché de s'exprimer.

C'était un trait d'humour. Rien de plus

Merçi du retour , j'aurais simplement préféré que ta réponse soit claire et directe , sans intermédiaire   ;)  :D

#3890 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 085 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 14:14

Bon ben Belleau quoi...

reste plus qu'à souhaiter de ne pas conserver JJ et de trouver un autre 10 un peu enthousiasmant 

Y'a pas un remplaçant à la western force en ce moment ?

• ESQ4 aime ceci

#3891 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 340 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 14:16

Irréversible ?

innarêtable.

#3892 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 14:28

Mouais Belleau je suis sceptique mais a voir ma foi

Reste à voir si on a fait péter le chéquier ou pas

En 2023,le marché sera plus ouvert.

Pourquoi j'ai l'impression qu'on dit ça tous les ans ?

• ESQ4 aime ceci

#3893 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 834 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 14:31

Satisfait de voir Belleau arriver. Imaginer continuer l'année prochaine avec Camille alors que celui-ci avait demandé à partir, c'était la fausse bonne idée. Là, on accède à la demande de Camille (ce qui le libère mentalement pour la fin de saison ce qui n'est pas mal) et on récupère un joueur qui, même si ce n'est pas ce qu'il se fait de plus glamour comme 10, connaît très bien le Daube14, est jeune, buteur, solide défenseur. Je pense qu'en récupérant sans contestation possible le poste de titulaire dans un club comme l'ASM, il peut lui aussi se libérer mentalement et retrouver le niveau de jeu qui l'a amené en EDF. Franchement, signer ce mec à cette période, c'est pas mal du tout.

On peut regretter que le timing de la demande de Camille nous ait fait rater l'opportunité de proposer le même challenge à Hastoy (qui serait peut-être allé de toute façon chez les bagnards) mais je demande à voir ce que ce joueur donnera dans un club très ambitieux qui jouera les premières places et la gagne tous les samedis. La pression ne sera pas la même du tout qu'à Pau, on verra s'il peut la gérer aussi facilement que cela. Belleau lui est passé au révélateur du RCT qui, côté pression, est quand même pas loin d'être le maître étalon du genre dans le rugby. Il a la capacité à gérer cela, c'est une certitude. Or, la saison prochaine, elle sera là la pression parce que si cette saison on accepte un jeu bien loin du standing de l'ASM, il faudra que cela change en 2022-2023. 

Bref, satisfait de cette arrivée. Maintenant la question est : "concernant JJ qu'est-ce qu'on fait ? Retrait des troupes, pas retrait des troupes ?".

Reste à voir si on a fait péter le chéquier ou pas

Plus international, contesté en championnat en tant que titulaire, dans un club qui plafonne ? Non, je ne pense pas qu'on ait cassé la tirelire pour lui. A mon avis, salaire inférieur à celui de Camille.

• Néophyte, Silhouette, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#3894 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 076 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 14:35

D'accord avec toi je me demande comment ils vont faire ..
Ils ont aussi signé le fidjien non jiff du seven qui joue en honneur

Oui effectivement mais pas officiel

Il l'avait signé pour cette saison mais ils se sont aperçu qu'ils avaient déjà 17 non jiff dans l'effectif donc interdit (un prêt est envisagé je crois)

#3895 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 189 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 14:35

en 10 étrangers pour faire la rotation avec belleau, il y'a georges ford qui apparement a une option de sortie dans son contrat actuel.

#3896 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 14:38

en 10 étrangers pour faire la rotation avec belleau, il y'a georges ford qui apparement a une option de sortie dans son contrat actuel.

C'est un sérieux client lui... Mais est-ce qu'il est pas trop cher justement ?

#3897 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 085 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 14:40

C'est un sérieux client lui... Mais est-ce qu'il est pas trop cher justement ?

si on commence à regarder le prix autant fermer la boutique tout de suite ! D'autant qu'on a dit que ce serait les retraites des cybers qui épongeraient le passif

#3898 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 14:41

Oui effectivement mais pas officiel

Il l'avait signé pour cette saison mais ils se sont aperçu qu'ils avaient déjà 17 non jiff dans l'effectif donc interdit (un prêt est envisagé je crois)

Oui il devrait signer incessamment sous peu au RCT et être prêté dans la foulée au club de Hyères (83) en fédérale.

C'est actuellement un maçon qui joue en honneur à Digne (04) il s'est fait remarqué lors du seven.

#3899 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 469 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 14:43

A signé à Sale

Concernant Belleau, outre la condescendance ( ça marche en 2 mots aussi, dans le cas précis) de certains, je pense sincèrement, comme le dit Tix plus haut, l'état du marché à ce poste, aujourd'hui, en fait une excellente recrue!
  • gateau03, RCV06, jm12 et 2 autres aiment ceci

#3900 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 076 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 14:44

Trop tard

Il a signé à Sale et sera remplacé par Pollard à Leicester 

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)