Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#3901 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 14:45

en 10 étrangers pour faire la rotation avec belleau, il y'a georges ford qui apparement a une option de sortie dans son contrat actuel.

Il a signé à Sale pour 2022-2023.

https://www.lequipe....-sharks/1299823

De toute façon, je pense vraiment que s'il y a une deuxième recrue en 10 cette année, ce sera un joueur d'un calibre inférieur à Belleau sur la papier. 

A voir si on prend un gars expérimenté dont on connaît les limites ou bien un pari sur un plus jeune.

#3902 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 834 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 14:46

en 10 étrangers pour faire la rotation avec belleau, il y'a georges ford qui apparement a une option de sortie dans son contrat actuel.

Si tu veux plomber le moral de Belleau avant même qu'il n'arrive vas-y, signe-le le Ford en question. Si Anthony vient, c'est pour prendre les clés du jeu de l'ASM pas pour avoir un international briton dans les pattes. Indépendamment du fait que Ford a signé à Sale, si on rentre un autre 10, il sera d'un calibre inférieur. C'est pour cela que la solution Belleau, JJ, Michet (et on pourra peut-être inverser les deux derniers selon le niveau de leur performances respectives) est une option qui n'est pas totalement saugrenue (même si JJ, comment dire...).

• XV63, Alligator427, sud et 1 autre aiment ceci

#3903 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 313 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 14:46

Boudou, kiteau simutoga, tixeront..

si tu veux un groupe à la toulousaine, ça doit être ça l'avenir, sinon ça marchera pas à coup de recrues extérieures.

Que je souhaite que tu aies raison, mais aujourd'hui les 4 que tu cites ne cumulent même pas 30 minutes de jeu en pro.

Alors pour remplacer Lee, Pelissier, Slimani, Falgoux d'ici un an - 18 mois, et envisager les choses sereinement sportivement parlant, il ne va pas falloir trainer, mais je ne pense pas que l'on puisse faire l'économie de joueurs expérimentés devant dans les 18 mois à venir, malgré ces 4 futurs talents du CDF.

• gateau03, jm12 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#3904 Mathp63

Mathp63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 173 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 14:50

Satisfait de voir Belleau arriver. Imaginer continuer l'année prochaine avec Camille alors que celui-ci avait demandé à partir, c'était la fausse bonne idée. Là, on accède à la demande de Camille (ce qui le libère mentalement pour la fin de saison ce qui n'est pas mal) et on récupère un joueur qui, même si ce n'est pas ce qu'il se fait de plus glamour comme 10, connaît très bien le Daube14, est jeune, buteur, solide défenseur. Je pense qu'en récupérant sans contestation possible le poste de titulaire dans un club comme l'ASM, il peut lui aussi se libérer mentalement et retrouver le niveau de jeu qui l'a amené en EDF. Franchement, signer ce mec à cette période, c'est pas mal du tout.

On peut regretter que le timing de la demande de Camille nous ait fait rater l'opportunité de proposer le même challenge à Hastoy (qui serait peut-être allé de toute façon chez les bagnards) mais je demande à voir ce que ce joueur donnera dans un club très ambitieux qui jouera les premières places et la gagne tous les samedis. La pression ne sera pas la même du tout qu'à Pau, on verra s'il peut la gérer aussi facilement que cela. Belleau lui est passé au révélateur du RCT qui, côté pression, est quand même pas loin d'être le maître étalon du genre dans le rugby. Il a la capacité à gérer cela, c'est une certitude. Or, la saison prochaine, elle sera là la pression parce que si cette saison on accepte un jeu bien loin du standing de l'ASM, il faudra que cela change en 2022-2023. 

Bref, satisfait de cette arrivée. Maintenant la question est : "concernant JJ qu'est-ce qu'on fait ? Retrait des troupes, pas retrait des troupes ?".

Plus international, contesté en championnat en tant que titulaire, dans un club qui plafonne ? Non, je ne pense pas qu'on ait cassé la tirelire pour lui. A mon avis, salaire inférieur à celui de Camille.

Je suis en parfait accord avec ça, jaime beaucoup le passage sur le révélateur du club à pression.
Il est certainement plus simple de sépanouir à louverture à Pau plutôt que dans un club comme Toulon, jestime que Belleau apporte plus de garantie de ce côté là.

#3905 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 15:07

Si tu veux plomber le moral de Belleau avant même qu'il n'arrive vas-y, signe-le le Ford en question. Si Anthony vient, c'est pour prendre les clés du jeu de l'ASM pas pour avoir un international briton dans les pattes. Indépendamment du fait que Ford a signé à Sale, si on rentre un autre 10, il sera d'un calibre inférieur. C'est pour cela que la solution Belleau, JJ, Michet (et on pourra peut-être inverser les deux derniers selon le niveau de leur performances respectives) est une option qui n'est pas totalement saugrenue (même si JJ, comment dire...).

Totalement d'accord, notre 10 titulaire pour les prochaines années s'appellent Belleau. Vraiment pas sûr que le club recherche un crack mondial en 2023 comme certains le pensent. 

Franchement, même si Lopez était resté jusqu'en 2023, je ne sis pas sûr que l'on aurait forcément trouver mieux que Belleau. Il faut arrêter de penser que Barrett souhaite absolument venir à l'ASM après 2023 (en sachant que le Racing devra remplacer Russel et son énorme salaire en 2023).

Après, cela ne nous interdit pas de trouver un deuxième dix avec un rendement supérieur à Hanrahan mais ce serait un joueur avec une renommée moindre qui accepterait de partir en numéro 2 en début de saison.

#3906 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 463 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 15:23

Si cela se confirme c'est pas trop mal quand même.
Au moins il se donne.
Pour le second 10 ...pas facile ! Il faudrait un solide en cas de blessure de Belleau et je ne pense pas que l'on puisse s'appuyer sur giral ou michet sur une saison complète.

#3907 Laverdure

Laverdure

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 15:23

Mmouais ! 

N'empêche : quand l'ASM a recruté Lopez, c'était le meilleur n° 10 français du moment.

Belleau doit être dans les 5 ou 6èmes, au mieux.

On n'a plus les mêmes ambitions...

• ESQ4, Ptolémée, Kestandi et 1 autre aiment ceci

#3908 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 085 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 15:25

Mmouais ! 

N'empêche : quand l'ASM a recruté Lopez, c'était le meilleur n° 10 français du moment.

c'est là où je voulais en venir, enfin pas pour lopez, mais les ambitions

On se console en se disant qu'on a pas un rond et que le marché est famélique

• ESQ4 aime ceci

#3909 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 15:31

Belleau ne fera pas à lui tout seul une équipe de l'ASM irrésistible, c'est un très bon 10 à l’échelle du TOP14 qui a un peu de mal actuellement à retrouver son niveau d'avant blessure mais ce qui compte le plus c'est l'épine dorsale de l'équipe si cette ossature est bonne il sera au diapason pas de souci mais c'est pas lui qui va sauver la patrie.

• gateau03 et jm12 aiment ceci

#3910 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 025 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 15:31

Belleau est l'un des deux meilleurs 10 dispos en boutique actuellement.
Donc l'ASM n'est pas devenu le club has been que l'on veut nous vendre.
  • manu01, gateau03, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#3911 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 082 messages

Posté 03 décembre 2021 - 15:33

ça fera une belle équipe de Brive.

Heureusement j'imagine que le club à une autre idée de son avenir.

#3912 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 445 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 15:36

Belleau ne fera pas à lui tout seul une équipe de l'ASM irrésistible, c'est un très bon 10 à l’échelle du TOP14 qui a un peu de mal actuellement à retrouver son niveau d'avant blessure mais ce qui compte le plus c'est l'épine dorsale de l'équipe si cette ossature est bonne il sera au diapason pas de souci mais c'est pas lui qui va sauver la patrie.

+1   sur l 'épine dorsale que l 'on semble un peu trop oublier !

Après , il faut que des leaders émergent et surtout que la sauce prenne bien dans le groupe...tu as beau aligner des galactiques si la sauce ne prend pas , tu passes devant la glace !

Après faut poser le diagnostic et les urgences absolues à certains poste , y compris devant où il est clair que nous sommes sur courant alternatif en touche , en, mêlée sur les bases..2....3....8....et construire une 3 ligne complémentaire efficace ! après le reste suivra plus ou moins!

• sud aime ceci

#3913 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 076 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 15:37

Belleau est l'un des deux meilleurs 10 dispos en boutique actuellement.
Donc l'ASM n'est pas devenu le club has been que l'on veut nous vendre.

ce qu'il faut retenir :

Belleau a préféré Clermont par rapport à Toulon, MHR, Pau, Biarritz 

Voilà, on n'est pas les meilleurs mais on est dans les 5 ou 6

A notre place 

• RCV06 et Tchou aiment ceci

#3914 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 834 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 15:39

Mmouais ! 

Camille est recruté en 2014 après une saison ratée à l'USAP puisqu'il se blesse le 17 décembre 2013 des croisés du genoux droit. Il est à ce moment un vrai potentiel c'est vrai. Est apparu en EDF lors de la tournée d'été dont on sait qu'elle est là pour tester les joueurs qui tapent à la porte. On ne peut pas dire qu'il est déjà installé en EDF et prêt à prendre les clefs du camion. A cette époque, en 10 on a Michalack, Trinh-Duc (tournoi 2013). Camille, qui arrive à l'USAP en provenance de l'UBB encore en ProD2, n'est pas encore invité à ce niveau. Et puis, après cette grave blessure, qui sait s'il reviendra à son niveau antérieur voire pourra progresser ? L'ASM fait un pari sur le joueur avec James comme titulaire indiscutable. Je ne vois pas comment on peut dire que lorsque l'ASM recrute Camille, elle recrute LE meilleur 10 français du moment. Celui qui pouvait devenir le taulier, peut-être, mais il avait tout à prouver. 

Belleau apporte à ce stade plus de certitude...

• zeguest, akanaba, Bad Zé et 2 autres aiment ceci

#3915 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 15:48

Camille est recruté en 2014 après une saison ratée à l'USAP puisqu'il se blesse le 17 décembre 2013 des croisés du genoux droit. Il est à ce moment un vrai potentiel c'est vrai. Est apparu en EDF lors de la tournée d'été dont on sait qu'elle est là pour tester les joueurs qui tapent à la porte. On ne peut pas dire qu'il est déjà installé en EDF et prêt à prendre les clefs du camion. A cette époque, en 10 on a Michalack, Trinh-Duc (tournoi 2013). Camille, qui arrive à l'USAP en provenance de l'UBB encore en ProD2, n'est pas encore invité à ce niveau. Et puis, après cette grave blessure, qui sait s'il reviendra à son niveau antérieur voire pourra progresser ? L'ASM fait un pari sur le joueur avec James comme titulaire indiscutable. Je ne vois pas comment on peut dire que lorsque l'ASM recrute Camille, elle recrute LE meilleur 10 français du moment. Celui qui pouvait devenir le taulier, peut-être, mais il avait tout à prouver. 

Belleau apporte à ce stade plus de certitude...

Et puis bon, la concurrence française au poste de 10 a légèrement changé depuis 2014 me semble t-il donc la comparaison n'est pas forcément très pertinente.

Lopez n'est pas et n'a jamais été un crack mondial à son poste.

Difficile de faire une hiérarchie car ils ont des qualités différentes  mais je place Lopez dans le même groupe que Carbonnel, Hastoy et Belleau, un bon cran en dessous de Jalibert et N'Tamack.

• zebdomes aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users