Satisfait de voir Belleau arriver. Imaginer continuer l'année prochaine avec Camille alors que celui-ci avait demandé à partir, c'était la fausse bonne idée. Là, on accède à la demande de Camille (ce qui le libère mentalement pour la fin de saison ce qui n'est pas mal) et on récupère un joueur qui, même si ce n'est pas ce qu'il se fait de plus glamour comme 10, connaît très bien le Daube14, est jeune, buteur, solide défenseur. Je pense qu'en récupérant sans contestation possible le poste de titulaire dans un club comme l'ASM, il peut lui aussi se libérer mentalement et retrouver le niveau de jeu qui l'a amené en EDF. Franchement, signer ce mec à cette période, c'est pas mal du tout.
On peut regretter que le timing de la demande de Camille nous ait fait rater l'opportunité de proposer le même challenge à Hastoy (qui serait peut-être allé de toute façon chez les bagnards) mais je demande à voir ce que ce joueur donnera dans un club très ambitieux qui jouera les premières places et la gagne tous les samedis. La pression ne sera pas la même du tout qu'à Pau, on verra s'il peut la gérer aussi facilement que cela. Belleau lui est passé au révélateur du RCT qui, côté pression, est quand même pas loin d'être le maître étalon du genre dans le rugby. Il a la capacité à gérer cela, c'est une certitude. Or, la saison prochaine, elle sera là la pression parce que si cette saison on accepte un jeu bien loin du standing de l'ASM, il faudra que cela change en 2022-2023.
Bref, satisfait de cette arrivée. Maintenant la question est : "concernant JJ qu'est-ce qu'on fait ? Retrait des troupes, pas retrait des troupes ?".
Plus international, contesté en championnat en tant que titulaire, dans un club qui plafonne ? Non, je ne pense pas qu'on ait cassé la tirelire pour lui. A mon avis, salaire inférieur à celui de Camille.
Je suis en parfait accord avec ça, jaime beaucoup le passage sur le révélateur du club à pression.
Il est certainement plus simple de sépanouir à louverture à Pau plutôt que dans un club comme Toulon, jestime que Belleau apporte plus de garantie de ce côté là.