un article concernant Anthony Belleau sur le blog RCT
Anthony Belleau a décidé de quitter Toulon pour Clermont !
Posté 03 décembre 2021 - 15:49
Anthony Belleau a décidé de quitter Toulon pour Clermont !
Posté 03 décembre 2021 - 15:50
C'est pas toi qui me disait que c'était un site de propagande
Posté 03 décembre 2021 - 15:51
ça fera une belle équipe de Brive.
Heureusement j'imagine que le club à une autre idée de son avenir.
J'émets un doute sur la capacité de JJ à se hausser au niveau attendu mais bon, on va voir en CCUP ce que cela peut donner (autre compétition, autre arbitrage, autre opposition). Si on peut trouver mieux et ne pas activer son +1, je dis oui mais rien c'est certain. Quant à Michet, il faut le tester à balles réelles et vite. Mais si la saison prochaine nous propose ce trio en sachant que JJ partira fin 23, je ne crierai pas au scandale. Quand à dire que cela ferait une belle équipe de Brive, je pense que ce club serait effectivement très content d'accrocher un 10 comme Belleau...
Posté 03 décembre 2021 - 15:55
non mais bon ..
Posté 03 décembre 2021 - 15:59
c'est un site publicitaire plutôt et pute à clics
Posté 03 décembre 2021 - 16:00
Camille est recruté en 2014 après une saison ratée à l'USAP puisqu'il se blesse le 17 décembre 2013 des croisés du genoux droit. Il est à ce moment un vrai potentiel c'est vrai. Est apparu en EDF lors de la tournée d'été dont on sait qu'elle est là pour tester les joueurs qui tapent à la porte. On ne peut pas dire qu'il est déjà installé en EDF et prêt à prendre les clefs du camion. A cette époque, en 10 on a Michalack, Trinh-Duc (tournoi 2013). Camille, qui arrive à l'USAP en provenance de l'UBB encore en ProD2, n'est pas encore invité à ce niveau. Et puis, après cette grave blessure, qui sait s'il reviendra à son niveau antérieur voire pourra progresser ? L'ASM fait un pari sur le joueur avec James comme titulaire indiscutable. Je ne vois pas comment on peut dire que lorsque l'ASM recrute Camille, elle recrute LE meilleur 10 français du moment. Celui qui pouvait devenir le taulier, peut-être, mais il avait tout à prouver.
Belleau apporte à ce stade plus de certitude...
Merci de rétablir la vérité. Belleau a plus prouvé que Lopez avant son arrivée.
Posté 03 décembre 2021 - 16:19
Par rapport à ce qu'apporte slimani .... y'a pas photo ...
Ah mais personne n'a propose un echange Slimani Taemifuna, si ? Parce que dans ces conditions bien sur que tout le monde accepte... (mais meme si j'aime pas Urios, je suis pas sur qu'il soit naif a ce point..).
La on est plus sur du recrutement, donc ce serait empiler Tameifuna en plus de Slimani. Et perso je pense pas que ce soit la priorite dans notre effectif vu les manques ailleurs.
Satisfait de voir Belleau arriver. Imaginer continuer l'année prochaine avec Camille alors que celui-ci avait demandé à partir, c'était la fausse bonne idée. Là, on accède à la demande de Camille (ce qui le libère mentalement pour la fin de saison ce qui n'est pas mal)
Ca c'est un element important a mon sens aussi, le fait que la signature de Bellleau permet a Lopez de faire une sortie "propre" et va le liberer pour la fin de saison. Au final on est beaucoup a avoir exprime des doutes devant l'impression de flottement laissee par le depart de Frank, avec des rumeurs de cadres qui veulent se barrer, etc etc. Mais force est de constater que par rapport a la gestion de l'episode Parra il y a 2 ans (qui a mon sens a ete une des grosses erreurs de Fontes & Azema), cette fois ca semble se faire plus "sainement":
- La communication avec Parra a semble-t-il ete claire, et il ne part pas decu / fache par ce que lui proposait le club (un sacre changement quand on se souvient des departs de certains cadres historiques, de Ledesma a James)
- La communication avec Lopez semble aussi avoir ete claire et constante. On accede a sa demande de depart anticipee, quelque part pour "service rendus", mais en fait aussi parce que retenir un joueur qui n'est plus investi a 100% (consciemment ou inconsciemment), c'est jamais bon pour un groupe. Lopez a prevenu assez tot pour donner le temps au staff de se retourner, ce qui a ete fait avec Belleau, sans doute le meilleur profil JIFF et en fin de contrat.
Au final, la communication a destination des supporters et du public est toujours aussi mediocre, mais la gestion et la communication envers les joueurs semble fonctionner, et on se dirige vers un scenario plutot positif ou Guillon et Gibbes auront profite de ces differentes circonstances pour veritablement "prendre la main" sur ce groupe (en tout cas c'est l'espoir qu'on peut avoir je pense).
Posté 03 décembre 2021 - 16:38
Satisfait de voir Belleau arriver. Imaginer continuer l'année prochaine avec Camille alors que celui-ci avait demandé à partir, c'était la fausse bonne idée. Là, on accède à la demande de Camille (ce qui le libère mentalement pour la fin de saison ce qui n'est pas mal) et on récupère un joueur qui, même si ce n'est pas ce qu'il se fait de plus glamour comme 10, connaît très bien le Daube14, est jeune, buteur, solide défenseur. Je pense qu'en récupérant sans contestation possible le poste de titulaire dans un club comme l'ASM, il peut lui aussi se libérer mentalement et retrouver le niveau de jeu qui l'a amené en EDF. Franchement, signer ce mec à cette période, c'est pas mal du tout.
On peut regretter que le timing de la demande de Camille nous ait fait rater l'opportunité de proposer le même challenge à Hastoy (qui serait peut-être allé de toute façon chez les bagnards) mais je demande à voir ce que ce joueur donnera dans un club très ambitieux qui jouera les premières places et la gagne tous les samedis. La pression ne sera pas la même du tout qu'à Pau, on verra s'il peut la gérer aussi facilement que cela. Belleau lui est passé au révélateur du RCT qui, côté pression, est quand même pas loin d'être le maître étalon du genre dans le rugby. Il a la capacité à gérer cela, c'est une certitude. Or, la saison prochaine, elle sera là la pression parce que si cette saison on accepte un jeu bien loin du standing de l'ASM, il faudra que cela change en 2022-2023.
Bref, satisfait de cette arrivée. Maintenant la question est : "concernant JJ qu'est-ce qu'on fait ? Retrait des troupes, pas retrait des troupes ?".
Plus international, contesté en championnat en tant que titulaire, dans un club qui plafonne ? Non, je ne pense pas qu'on ait cassé la tirelire pour lui. A mon avis, salaire inférieur à celui de Camille.
C'est clair qu à l ASM ça va le changer coté pression
Posté 03 décembre 2021 - 16:42
y a un coup à faire avec ISA.
mais je ne serais pas étonné qu'il parte dans la franchise argentine pour préparer la coupe du monde malheureusement.
son duel à 6'45 avec Lee est impressionnant.
Posté 03 décembre 2021 - 16:48
Belleau est l'un des deux meilleurs 10 dispos en boutique actuellement.
Donc l'ASM n'est pas devenu le club has been que l'on veut nous vendre.
Belleau a été séduit pas les installations et le projet de jeu et ça le rapproche de chez lui, ha non merde !!!
Posté 03 décembre 2021 - 16:53
Totalement d'accord, notre 10 titulaire pour les prochaines années s'appellent Belleau. Vraiment pas sûr que le club recherche un crack mondial en 2023 comme certains le pensent.
Franchement, même si Lopez était resté jusqu'en 2023, je ne sis pas sûr que l'on aurait forcément trouver mieux que Belleau. Il faut arrêter de penser que Barrett souhaite absolument venir à l'ASM après 2023 (en sachant que le Racing devra remplacer Russel et son énorme salaire en 2023).
Après, cela ne nous interdit pas de trouver un deuxième dix avec un rendement supérieur à Hanrahan mais ce serait un joueur avec une renommée moindre qui accepterait de partir en numéro 2 en début de saison.
Je vais me répéter mais Otere Black
.
Même en numéro 2 (pas sur mais forte concurrence entre les deux qui peut être bénéfique car je trouve que depuis la doublure lopez james on a jamais vraiment eu de numéro 2 (ou alors il jouait par défaut / trop rarement n'entrainait pas vraiment dans la rotation)
Posté 03 décembre 2021 - 16:57
Par contre pour Lopez qui s'est désengager du BO pour aller a l AB s'il y a des derbys dans le futur ça va être sympa pour lui.
A sa place j éviterai d'aller trainer a Biarritz
Posté 03 décembre 2021 - 17:01
Par contre pour Lopez qui s'est désengager du BO pour aller a l AB s'il y a des derbys dans le futur ça va être sympa pour lui.
A sa place j éviterai d'aller trainer a Biarritz
Z'avaient qu'à fusionner et pas nous faire chier ! ça va repartir en D2 vite fait tout ça, allez hop !!!
Posté 03 décembre 2021 - 17:19
mais je ne serais pas étonné qu'il parte dans la franchise argentine pour préparer la coupe du monde malheureusement.
son duel à 6'45 avec Lee est impressionnant. https://www.youtube....mmYISJec&t=456s
Posté 03 décembre 2021 - 17:22
S'il y a un joueur argentin en troisième barre à faire signer, c'est plutôt kremer.
En plus ça lui éviterait de mettre Lavanini sur le cul
0 members, 8 guests, 0 anonymous users