Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#4021 STANLO

STANLO

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 19:44

Je veux bien échanger les 15 avec Biarritz !il est incroyable leur joe Jonas

Non, il ne sait pas lacer ses chaussures !

Par contre, si Dyer veut venir . . .

• Tchou aime ceci

#4022 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 491 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 23:33

Que je souhaite que tu aies raison, mais aujourd'hui les 4 que tu cites ne cumulent même pas 30 minutes de jeu en pro.

Alors pour remplacer Lee, Pelissier, Slimani, Falgoux d'ici un an - 18 mois, et envisager les choses sereinement sportivement parlant, il ne va pas falloir trainer, mais je ne pense pas que l'on puisse faire l'économie de joueurs expérimentés devant dans les 18 mois à venir, malgré ces 4 futurs talents du CDF.

Il restera à droite falatea, ojovan, tu ajoute kiteau et simutoga, en 2 fourcade et boudou, tu garde les 2 Autre qui sont pas si vieux 

pourquoi virer falgoux a 29 ans, et beria, ravai bibi voire foigne.

arreter de croire que la solution est de recruter à l’extérieur , il faut ammener nos joueur et en particulier les jeunes vers le haut niveau collectif, Et ajoute 3 ou 4 recrue cibler la où il y aurait des manque….

mais ça c’est après avoir essayer les jeunes, si on leur bouche les poste avant, il iront faire les beau jours des autres et nous on traînera les meme problème que maintenant dans 5 ans.

mais évidement, il faut de la patience, et ça, sa a l’air d’être épuisé chez les cyber.

mais sans patience, tu retombera toujours dans les meme maux, même si tu recrute toutes la terre….

• Boulard, Tibaldo, STANLO et 1 autre aiment ceci

#4023 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 019 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 07:31

Il restera à droite falatea, ojovan, tu ajoute kiteau et simutoga, en 2 fourcade et boudou, tu garde les 2 Autre qui sont pas si vieux 

pourquoi virer falgoux a 29 ans, et beria, ravai bibi voire foigne.

arreter de croire que la solution est de recruter à l’extérieur , il faut ammener nos joueur et en particulier les jeunes vers le haut niveau collectif, Et ajoute 3 ou 4 recrue cibler la où il y aurait des manque….

mais ça c’est après avoir essayer les jeunes, si on leur bouche les poste avant, il iront faire les beau jours des autres et nous on traînera les meme problème que maintenant dans 5 ans.

mais évidement, il faut de la patience, et ça, sa a l’air d’être épuisé chez les cyber.

mais sans patience, tu retombera toujours dans les meme maux, même si tu recrute toutes la terre….

Souhait honorable, mais malheureusement il n'y aura peu d'élus vers le "haut niveau" . A part un ou deux cas, si les jeunes n'éclatent pas presque "immédiatement", ils garniront rapidement les équipes de PRO D2 ou de fédérales. Ce n'est pas un déshonneur, loin de là !  Aujourd'hui, plus personne ne veut attendre, et les résultats doivent être là rapidement. Triste mais terriblement réel. 

• ESQ4 et Salvator aiment ceci

#4024 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 07:39

Souhait honorable, mais malheureusement il n'y aura peu d'élus vers le "haut niveau" . A part un ou deux cas, si les jeunes n'éclatent pas presque "immédiatement", ils garniront rapidement les équipes de PRO D2 ou de fédérales. Ce n'est pas un déshonneur, loin de là !  Aujourd'hui, plus personne ne veut attendre, et les résultats doivent être là rapidement. Triste mais terriblement réel. 

Et pourtant on sait aussi se montrer patient. Un mec comme Tiberghien tarde à confirmer son potentiel mais il continue a avoir du temps de jeu et ca commence à payer pour tt le monde. Il en est de même pour Thibaud Lanen ou lucas Dessaigne.
Après si tu veux pas attendre, tu as la solution du pret.
  • Tibaldo aime ceci

#4025 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 975 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 07:58

Et pourtant, et pourtant ... il va bien falloir que ce soit comme ça parce qu'on va pas recruter 4 pépites par an.

Le recrutement a une part d'incertitude. Tu peux observer le gars plusieurs semaines, te faire des plans, tu n'es pas sûr de beaucoup de choses:
Son acclimatation au club, à la ville (au pays éventuellement) notamment en font autant de risques face au prix que tu y mets.

Le jeune du centre de formation, tu te poses moins ces questions. Tu dois être capable de le faire jouer de façon progressive, sans le brusquer, le tout à moindre prix.
Et si tu en sors 2 par an qui sont en capacité d'intégrer le groupe régulièrement, c'est gagné.
  • Tibaldo, Sushi et InASMWeTrust aiment ceci

#4026 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 019 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 08:10

Et pourtant, et pourtant ... il va bien falloir que ce soit comme ça parce qu'on va pas recruter 4 pépites par an.

Le recrutement a une part d'incertitude. Tu peux observer le gars plusieurs semaines, te faire des plans, tu n'es pas sûr de beaucoup de choses:
Son acclimatation au club, à la ville (au pays éventuellement) notamment en font autant de risques face au prix que tu y mets.

Le jeune du centre de formation, tu te poses moins ces questions. Tu dois être capable de le faire jouer de façon progressive, sans le brusquer, le tout à moindre prix.
Et si tu en sors 2 par an qui sont en capacité d'intégrer le groupe régulièrement, c'est gagné.

1/ Une évidence, mais deux me suffiront ! 

2/ C'est certain !

Moralité : 2 + 2 = 4 ; je dis "stop" ca suffit à mon bonheur !  :P

#4027 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 975 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 10:54

1/ Une évidence, mais deux me suffiront ! 

2/ C'est certain !

Moralité : 2 + 2 = 4 ; je dis "stop" ca suffit à mon bonheur !  :P

Voilà.
Tout est histoire de combinaison. Quand je vois certains qui réclament des recrutements à quasiment toutes les lignes, c'est utopique
  • Tibaldo et George Abitbol aiment ceci

#4028 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 022 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 11:02

Voilà.
Tout est histoire de combinaison. Quand je vois certains qui réclament des recrutements à quasiment toutes les lignes, c'est utopique

Et pourtant un club comme La Rochelle est en train de frapper fort pour la saison prochaine...
Païva, Lespiaucq, Hastoy, Seuteni, Teddy Thomas si ça c'est pas du lourd !
Que du Jiff en plus
  • Arverne03, jm12 et ZACH aiment ceci

#4029 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 310 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 11:05

Et pourtant un club comme La Rochelle est en train de frapper fort pour la saison prochaine...
Que du Jiff en plus

déjà rien que Seuteni  :rolleyes:

#4030 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 05 décembre 2021 - 11:19

Que du Jiff en plus

Ils perdent aussi du lourd. Ils recrutent car ils en ont besoin et qu'ils ont aussi des départs qui leur donne de la marge.

A ce titre, ils auront peut être du mal à aller chercher deux ou trois gros poissons dans 1 an et demi quand l'après mondial donnera la possibilité d'aller chercher du sudiste.
  • George Abitbol aime ceci

#4031 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 445 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 11:21

déjà rien que Seuteni  :rolleyes:

+1... Marty , a les "boules " de l 'avoir perdu !

#4032 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 378 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 11:21

Que du Jiff en plus

Oui, très bon recrutement, mais pour combien de départs ?
Un bilan sera possible quand nous connaîtrons le bilan arrivées départs, pas avant

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • InASMWeTrust aime ceci

#4033 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 841 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 11:28

Ça été le déclencheur de la révolution Cotterrienne.

tim lane aussi avait commencer a revolutionner le club avec steve nance avec lui ...

on s etait rendu compte qu avec de la rigueur on pouvait faire des choses ... 

et quelle belle saison avec lui ....

Ils perdent aussi du lourd. Ils recrutent car ils en ont besoin et qu'ils ont aussi des départs qui leur donne de la marge.

A ce titre, ils auront peut être du mal à aller chercher deux ou trois gros poissons dans 1 an et demi quand l'après mondial donnera la possibilité d'aller chercher du sudiste.

pkoi ils auraient du mal ??

#4034 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 445 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 11:57

Que du Jiff en plus

+1...ils mènent très bien leur barque....après toujours pareil pour toutes les équipes d'ailleurs : faut que la sauce prenne évidemment mais les mecs de Pau , je ne me fais pas de soucis , par contre T Thomas , ça reste à voir !

#4035 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 022 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 12:36

+1...ils mènent très bien leur barque....après toujours pareil pour toutes les équipes d'ailleurs : faut que la sauce prenne évidemment mais les mecs de Pau , je ne me fais pas de soucis , par contre T Thomas , ça reste à voir !

Pour l'instant La Rochelle va perdre Wardi, Bosch, Herrera, Vito, Plisson, West.

Reste à voir pour Priso, Tanguy, Liebenberg, Botia et Retière.

Pour rappel, ils recrutent:
Païva, Colombe, Lespiaucq, Hastoy, Seuteni, Thomas.

Un bon renouvellement contrairement à ce qu'on a fait ces dernières saisons à l'Asm. Il faut savoir rafraîchir un effectif pour éviter la baisse de régime et la baisse de niveau de certains cadres.

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (1)