Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#4036 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 05 décembre 2021 - 13:18

pkoi ils auraient du mal ??

Ben parce qu'il y a un salary cap et que si tous leurs cadres sont sous contrat, ils pourront pas libérer de la masse salariale pour recruter... comme l'ASM aujourd'hui ou Toulouse il y a quelques années...

#4037 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 14:17

hier un collegue m'a dit que Retiere (le joueur de la rochelle) serait dans les petits papiers de l'asm

la venue de Belleau me laisse sans voix

• ESQ4 aime ceci

#4038 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 14:38

hier un collegue m'a dit que Retiere (le joueur de la rochelle) serait dans les petits papiers de l'asm

Je trouve curieux quand même, que la Rochelle laisse un joueur comme Retiere sur le marché.
Jeune, Jiff, qui couvre plusieurs poste et bourré de talent. Lui-même a dit dans une interview qu'il n'avait eu aucune proposition de prolongation.
Ses blessures passées ( Rupture des ligaments croisés et opérations des adducteurs ) pèserait- elle dans la balance ? Est-il vraiment à 100% de ses moyens ?
J'espère que si l'Asm se penche sur son cas, il passera tout les examens nécessaires. Inutile de se positionner si le pire est à venir, on a déjà donné avec Fofana ( Que je respecte malgré tout car il a été un joueur fabuleux )

#4039 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 514 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 14:40

Je trouve curieux quand même, que la Rochelle laisse un joueur comme Retiere sur le marché.
Jeune, Jiff, qui couvre plusieurs poste et bourré de talent. Lui-même a dit dans une interview qu'il n'avait eu aucune proposition de prolongation.
Ses blessures passées ( Rupture des ligaments croisés et opérations des adducteurs ) pèserait- elle dans la balance ? Est-il vraiment à 100% de ses moyens ?
J'espère que si l'Asm se penche sur son cas, il passera tout les examens nécessaires. Inutile de se positionner si le pire est à venir, on a déjà donné avec Fofana ( Que je respecte malgré tout car il a été un joueur fabuleux )

LR recrute a tour de bras, faut bien faire de la place ils peuvent pas tout cumuler, Thomas doit le pousser dehors.

Perso je préfère Retière a Thomas, a moins qu il ait un pb physique.

• ESQ4, Make ASM Great Again, gateau03 et 2 autres aiment ceci

#4040 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 309 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 14:41

Encore une fois, qui était dispo et d'un niveau suffisant pour assurer ?

#4041 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 269 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 14:42

Même à bientôt 35 ans , un Vito me semble intéressant pour une ASM en reconstruction.
Son expérience et son éthique ainsi que sa polyvalence pourraient être de sérieux atouts pour les avants
et un précieux relais pour Jono Gibbes.
Ça mériterait de tenter 1+1
Mais le salary cap et le critère non-jiff ne le permettront pas.
  • Patator aime ceci

#4042 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 15:05

Encore une fois, qui était dispo et d'un niveau suffisant pour assurer ?

ben je prefere West par exemple !! apres Lopez est sous contrat donc on n'avait aucune raison de se précipiter non plus

apres tu as le droit de te satisfaire de belleau moi je  pense que si l'asm veut se donner les moyens d'etre un club ambitieux c'est pas en recrutant Belleau

• ESQ4 aime ceci

#4043 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 455 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 15:08

Si c'est vrai , c'est une excellente nouvelle .. raka penaud retiere tiberghien serait juste parfait pour les ailes .
Resterai à trouver un 15 ( tiberghien et Barraque pouvant dépanner en 15) .

Pour Belleau , laisse lui une chance . Je pense qu'il pourrait en surprendre plus d'un
  • gateau03 aime ceci

#4044 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 761 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 15:22

ben je prefere West par exemple !! apres Lopez est sous contrat donc on n'avait aucune raison de se précipiter non plus

apres tu as le droit de te satisfaire de belleau moi je  pense que si l'asm veut se donner les moyens d'etre un club ambitieux c'est pas en recrutant Belleau

il vient de signé pour 3 ans au RCT

#4045 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 15:53

il vient de signé pour 3 ans au RCT

je sais bien , je repondais juste à un post et expliquais qu'entre belleau et west pour moi ya pas photo entre les 2

#4046 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 635 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 15:58

En l'état alors que l'identité de l'ouvreur #2 n'est pas tranchée pour la saison prochaine, qu'à l'heure actuelle c'est encore potentiellement Hanrahan soit un non jiff, ça semblait délicat de préfèrer un West à un Belleau.

Par contre cette signature peut laisser une marge pour aller chercher un 10 étranger en remplacement de JJH si c'est l'option retenue.

#4047 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 309 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 15:58

Pour moi, West n'est pas meilleur. Quant à Lopez, le contraindre aurait été une grave erreur.

La venue de Belleau ne ferme pas la porte à un recrutement en 2023.

#4048 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 003 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 16:11

Pour moi, West n'est pas meilleur. Quant à Lopez, le contraindre aurait été une grave erreur.

Attention, Belleau me semble sous estimé, jouant dans une équipe en difficulté depuis un moment, puis sélectionné dans une équipe de France en pleine crise aussi... Tout pour lui donner une mauvaise image ! Je pense vraiment qu'il peut renaitre à Clermont. 

• Néophyte, sly86, darius63 et 5 autres aiment ceci

#4049 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 16:19

west titulaire dans le club vice champion d'europe et vie champion de france alors que belleau fait banquette à toulon et a joué + souvent au centre qu'en 10....mais bon....

#4050 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 003 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 16:25

west titulaire dans le club vice champion d'europe et vie champion de france alors que belleau fait banquette à toulon et a joué + souvent au centre qu'en 10....mais bon....

West coute un titre à LR ! Mais à part ça .....  :D

• zebdomes, SEB ASM et George Abitbol aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users