ASM 2022/2023
Posted 06 December 2021 - 07:00 AM
1. Qui après Parra ?
LASM, en juin prochain, va perdre bien plus quun simple demi de mêlée avec le départ annoncé de Morgan Parra, visiblement pour le Stade Français, selon nos confrères de RMC Sports. Clermont sera aussi orphelin dun patron qui aura tenu la barre, parfois la baraque quand il y a eu du tangage.
Parra (ASM Clermont) : « Je ne pars pas sur une mésentente »
Le coach Jono Gibbes regrette en tout cas la décision de son numéro 9. « A titre personnel, je suis déçu de perdre quelquun de sa qualité. Nous avions et javais la volonté de le conserver. Maintenant, mon rôle est danticiper le futur et mettre en place de bonnes successions ».
En numéro 9, Sébastien Bézy va devenir le numéro 1 quil pensait déjà être à son arrivée (lété 2019), promesse que semblait lui avoir faite Franck Azéma, qui avait eu vent des velléités de départ de Parra, déjà à cette époque. Pour étoffer le poste, lASM compte évidemment sur Baptiste Jauneau qui a connu son baptême du feu (10 minutes) samedi face à Biarritz.
ASM - Biarritz : une première sans fioriture pour Kevin Viallard
Ensuite, Kevin Viallard a les cartes en mains pour saffirmer comme une véritable alternative. Il aura peut-être quelques matchs devant lui pour faire ses preuves. Sinon, le club pourrait aller « draguer » ailleurs ; pourquoi pas du côté de Mont-de-Marsan où évolue Léo Coly, un joueur de 22 ans qui explose cette saison en Pro D2 et fait lobjet de nombreuses convoitises.
2. Belleau fera-t-il oublier Lopez ?
Autre information de RMC Sports, que nous sommes en mesure de confirmer, lannonce du recrutement du Toulonnais Anthony Belleau, pour compenser le départ de Camille Lopez, vraisemblablement pour lAviron Bayonnais.
Camille Lopez (ASM) vers Bayonne, la colère du président du Biarritz Olympique
Belleau devrait donc endosser le statut de demi douverture numéro 1 de lASM la saison prochaine. Le Toulonnais aura-t-il les épaules pour faire oublier le joueur de Mauléon, arrivé à Clermont en 2014 ? Les avis sont très partagés sur un joueur qui, malgré sa carte de visite internationale (12 sélections), a semblé plafonner ces dernières saisons sur la Rade.
En parallèle, lASM va devoir aussi faire un choix pour un autre numéro 10, Hanrahan ne semblant plus vraiment figurer dans les petits papiers pour rester.
3. Quel(s) patron(s) sur le terrain ?
Le changement de charnière pose également lépineuse question du leadership quincarnaient totalement Parra et Lopez. Clermont va avoir un besoin absolu de joueurs taille « patron ».
Arthur Iturria est un capitaine de devoir mais leffectif souffre de labsence de joueurs à très fort caractère et à très gros potentiel.
Coup de tonnerre à l'ASM : Morgan Parra va quitter le club !
Le club va devoir faire leffort (financier) sur un « gros » poisson, de préférence dans le pack. Les exemples, actuels ou passés, ne manquent pas de joueurs à très forte influence : Kaino à Toulouse, Vito à La Rochelle, Masoe en son temps à Castres (à Toulon et au Racing ensuite) et bien dautres
Talonneur, 2e ligne, numéro 8 ? Tous les clubs ambitieux du Top 14 possèdent un « papa » dans leur pack. LASM ne pourra pas en faire léconomie si elle veut retrouver son rang.
4. Didier Retière, directeur sportif en approche ?
Jean-Michel Guillon la promis, le dossier sera bouclé avant la fin de lannée Donc dans les trois à quatre semaines à venir. Sauf retournement de situation et changement de cap sur le profil recherché, la liste des quatre que nous annoncions le 9 novembre dernier reste dactualité, mais certains ne seraient plus dans lair du temps (Magne et Champagne notamment).
Directeur sportif de l'ASM : les quatre candidats qui se détachent sont...
Selon nos informations, la tendance forte qui se dégage aujourdhui penche du côté de Didier Retière, lactuel directeur technique national. Ancien coach des avants tricolores, homme proche du pouvoir (FFR), sens politique aiguisé, Retière tiendrait la corde même si la compatibilité avec Jono Gibbes ne saute pas aux yeux de prime abord.
Reste loption « renversement de table » et la solution dun homme qui connaîtrait la maison ASM, que le président Guillon sortirait du chapeau dans la dernière ligne droite. Cette solution, improbable il y a quelques semaines, aurait peut-être repris du sens à la lecture des derniers événements qui ont animé le club.
Christophe Buron
- Yosky, jm12, ZACH and 1 other like this
Posted 06 December 2021 - 07:32 AM
MIDOL du 6/12
Tani Vili serait suivi de près par Bordeaux Belges pour remplacer UJ Seuteni.
Sipili Falatea lui intéresse Toulouse pour remplacer Tafili mais aussi Bordeaux.
Goutta en concurrence avec Garbajosa pour prendre l’équipe d’Aix en pro D2
Pas vraiment des bonnes nouvelles
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tactique de UBB pour nous faire consommer du SC
Les USA, Agen, Aix... il est partout et nulle part !
Il est laissé libre pour Juin 2022
Faut bien qu'il fasse qqch en 2022-2023
- ZACH likes this
Posted 06 December 2021 - 07:41 AM
Les dirigeants de lASM, son président en tête, sont entrés dans la dernière ligne droite pour boucler les dossiers prioritaires et brûlants pour assurer lavenir le plus conquérant possible au club.
1. Qui après Parra ?
LASM, en juin prochain, va perdre bien plus quun simple demi de mêlée avec le départ annoncé de Morgan Parra, visiblement pour le Stade Français, selon nos confrères de RMC Sports. Clermont sera aussi orphelin dun patron qui aura tenu la barre, parfois la baraque quand il y a eu du tangage.
Parra (ASM Clermont) : « Je ne pars pas sur une mésentente »
Le coach Jono Gibbes regrette en tout cas la décision de son numéro 9. « A titre personnel, je suis déçu de perdre quelquun de sa qualité. Nous avions et javais la volonté de le conserver. Maintenant, mon rôle est danticiper le futur et mettre en place de bonnes successions ».
En numéro 9, Sébastien Bézy va devenir le numéro 1 quil pensait déjà être à son arrivée (lété 2019), promesse que semblait lui avoir faite Franck Azéma, qui avait eu vent des velléités de départ de Parra, déjà à cette époque. Pour étoffer le poste, lASM compte évidemment sur Baptiste Jauneau qui a connu son baptême du feu (10 minutes) samedi face à Biarritz.
ASM - Biarritz : une première sans fioriture pour Kevin Viallard
Ensuite, Kevin Viallard a les cartes en mains pour saffirmer comme une véritable alternative. Il aura peut-être quelques matchs devant lui pour faire ses preuves. Sinon, le club pourrait aller « draguer » ailleurs ; pourquoi pas du côté de Mont-de-Marsan où évolue Léo Coly, un joueur de 22 ans qui explose cette saison en Pro D2 et fait lobjet de nombreuses convoitises.
2. Belleau fera-t-il oublier Lopez ?
Autre information de RMC Sports, que nous sommes en mesure de confirmer, lannonce du recrutement du Toulonnais Anthony Belleau, pour compenser le départ de Camille Lopez, vraisemblablement pour lAviron Bayonnais.
Camille Lopez (ASM) vers Bayonne, la colère du président du Biarritz Olympique
Belleau devrait donc endosser le statut de demi douverture numéro 1 de lASM la saison prochaine. Le Toulonnais aura-t-il les épaules pour faire oublier le joueur de Mauléon, arrivé à Clermont en 2014 ? Les avis sont très partagés sur un joueur qui, malgré sa carte de visite internationale (12 sélections), a semblé plafonner ces dernières saisons sur la Rade.
En parallèle, lASM va devoir aussi faire un choix pour un autre numéro 10, Hanrahan ne semblant plus vraiment figurer dans les petits papiers pour rester.
3. Quel(s) patron(s) sur le terrain ?
Le changement de charnière pose également lépineuse question du leadership quincarnaient totalement Parra et Lopez. Clermont va avoir un besoin absolu de joueurs taille « patron ».
Arthur Iturria est un capitaine de devoir mais leffectif souffre de labsence de joueurs à très fort caractère et à très gros potentiel.
Coup de tonnerre à l'ASM : Morgan Parra va quitter le club !
Le club va devoir faire leffort (financier) sur un « gros » poisson, de préférence dans le pack. Les exemples, actuels ou passés, ne manquent pas de joueurs à très forte influence : Kaino à Toulouse, Vito à La Rochelle, Masoe en son temps à Castres (à Toulon et au Racing ensuite) et bien dautres
Talonneur, 2e ligne, numéro 8 ? Tous les clubs ambitieux du Top 14 possèdent un « papa » dans leur pack. LASM ne pourra pas en faire léconomie si elle veut retrouver son rang.
4. Didier Retière, directeur sportif en approche ?
Jean-Michel Guillon la promis, le dossier sera bouclé avant la fin de lannée Donc dans les trois à quatre semaines à venir. Sauf retournement de situation et changement de cap sur le profil recherché, la liste des quatre que nous annoncions le 9 novembre dernier reste dactualité, mais certains ne seraient plus dans lair du temps (Magne et Champagne notamment).
Selon nos informations, la tendance forte qui se dégage aujourdhui penche du côté de Didier Retière, lactuel directeur technique national. Ancien coach des avants tricolores, homme proche du pouvoir (FFR), sens politique aiguisé, Retière tiendrait la corde même si la compatibilité avec Jono Gibbes ne saute pas aux yeux de prime abord.
Reste loption « renversement de table » et la solution dun homme qui connaîtrait la maison ASM, que le président Guillon sortirait du chapeau dans la dernière ligne droite. Cette solution, improbable il y a quelques semaines, aurait peut-être repris du sens à la lecture des derniers événements qui ont animé le club.
Christophe Buron
Voilà enfin les vraies questions posées sur la table !
Quid derrière Bézy pour suppléer Parra en attendant Jauneau...Viallard ? à lui de prouver qu'il est une option crédible...sinon....L .Coly ? Yès ça ce serait un signal fort !
A priori , JJH pas trop dans les petits papiers , ce qui parait logique aux vues de ses prestations...alors qui pour épauler Belleau ? Un 15/10 ? Un Z.Holmès 10-12 ? là les options sont minces...
Ensuite un leader gros calibre en 2....8.....ou deuxième ligne...l 'absence ou la présence d'u Skelton à La Rochelle change bcp de choses....je crois que l 'urgence compte tenu que Pélissié est sous contrat c'est réellement un gros 8 pour préparer la suite de F Lee et dans l 'immédiat l 'épauler !!!!
Enfin le DS ....Dommage si l 'affaire ne se concrétise pas avec D Retière....mais tous ces atermoiements laissent rêveur à qqs jours de l 'annonce....curieux mais l 'A S M ne communiquant que très peu....
- ZACH likes this
Posted 06 December 2021 - 08:02 AM
Tactique de UBB pour nous faire consommer du SC
Il est laissé libre pour Juin 2022
Faut bien qu'il fasse qqch en 2022-2023
Vili est en fin de contrat donc fatalement des clubs seront intéressés et des clubs avec bien plus de moyens que nous.
franchement, je ne vois pas l’interet pour nous de recruter Vili, il me semble quon est paré au poste de centre.
Moefana Uberti et Tanins Vili ça ferait bouchon à Bordeaux
Plutot Lamerat Moefana Mori et Vili.
franchement je pense que c’est plutot des agents qui inventent cette histoire
- Caplan likes this
Posted 06 December 2021 - 08:14 AM
Vili est en fin de contrat donc fatalement des clubs seront intéressés et des clubs avec bien plus de moyens que nous.
franchement, je ne vois pas l’interet pour nous de recruter Vili, il me semble quon est paré au poste de centre.
Un peu sans doute aussi , ça fait partie du deal !
Mais sauf erreur vous perdez Seuteni , ce n 'est pas rien!!!!!...d'ailleurs L Marty avait vraiment les "boules " de le perdre !
Vili est jeune , jiff , dans l 'anti chambre du groupe France , avec des qualités physiques très intéressantes mais une technique individuelle absolument à travailler sur la qualité de ses passes , mais sa jeunesse plaide pour lui et pour cette raison je ne le laisserais pas partir sous d'autres curieux , ce que l 'A S M va essayer de faire à mon sens ....sauf souhait du joueur , mais bon la place de titulaire en Une lui tend les bras !
- Tom78 likes this
Posted 06 December 2021 - 08:25 AM
Christophe Buron
Toutes ces semaines pour au final nommer quelqu'un de la maison .... sacremment efficace cette histoire ..
Posted 06 December 2021 - 08:27 AM
On a fait une proposition a Seuteni qui a préféré un autre challenge.
apres je trouve quon a une surabondance de centre: lamerat dubie seuteni Mori Moefana Uberti. Meme si Seuteni s’en va je ne trouve pas quon soit en deficit sur ce poste. Je ne vois pas notre interet de recruter Vili pour plusieurs raisons. Deja parce quon a des profils similaires et ensuite parce quil est peut etre dans les papiers de l’edf a plus ou moins court terme. On a deja Moefana et Mori susceptibles d’aller en selection donc pourquoi recruter un autre?
apres l’asm a tout interet a gardé ses jeunes, ca serait un tres mauvais signal s’ils allaient ailleurs
- Un jaune dans un ballon likes this
Posted 06 December 2021 - 08:33 AM
Posted 06 December 2021 - 08:41 AM
Un peu sans doute aussi , ça fait partie du deal !
Mais sauf erreur vous perdez Seuteni , ce n 'est pas rien!!!!!...d'ailleurs L Marty avait vraiment les "boules " de le perdre !
Vili est jeune , jiff , dans l 'anti chambre du groupe France , avec des qualités physiques très intéressantes mais une technique individuelle absolument à travailler sur la qualité de ses passes , mais sa jeunesse plaide pour lui et pour cette raison je ne le laisserais pas partir sous d'autres curieux , ce que l 'A S M va essayer de faire à mon sens ....sauf souhait du joueur , mais bon la place de titulaire en Une lui tend les bras !
Sinon, on peu leur donner Fofana ... ok je sors !
- Tom78, ZACH and Un jaune dans un ballon like this
Posted 06 December 2021 - 08:48 AM
Sinon, on peu leur donner Fofana
... ok je sors !
Un échange Fofana/Moefana, ils y verront que du feu !!!
- lecoon likes this
Posted 06 December 2021 - 08:48 AM
Retière c est un mec qui baigne depuis toujours dans le giron fédéral.
Faut dés mecs qui savent ce que c est de gérer un club!!!
Posted 06 December 2021 - 08:58 AM
Posted 06 December 2021 - 09:02 AM
Oui sans aucun doute rumeurs d'agents.
Posted 06 December 2021 - 09:13 AM
Perdre Vili et/ou Falatea serait un gros coup darrêt pour la formation et le développement de nos jeunes.
- Un jaune dans un ballon likes this
Posted 06 December 2021 - 09:22 AM
Des News concernant l'asm dans le midol?
Un truc sympa genre : retiere , Holmes ,Joseph , et hoggs ont signés à l'ASM ?
rien de tout çà ...
6 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)